SUPERMARINE SPITFIRE Mk.XIX de Brian Taylor

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Re: SUPERMARINE SPITFIRE Mk.XIV de Brian Taylor

Message par Simplet » 28 févr. 2013, 17:03

cestb a écrit :pour l'alim, tu fais encore plus simple : 2 petites Lifes et t'es tranquile. Y a pas d'electronique, c'est redondant et ca coute rien... T'auras ca de moins en maillon faible. Y en a pas mal qui le font sur helico taille 700.

:huh:

Pas con ça...
Pas con du tout... :huh:


Mais, excusez ma question con... (j'en suis plus à une près).

La Lipo Life, elle fait 6.6V...
Ca va bien avec le récepteur et tous les servos ?
Me semblait que c'était 6V maxi... :unsure:
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Re: SUPERMARINE SPITFIRE Mk.XIV de Brian Taylor

Message par cestb » 28 févr. 2013, 18:35

Yes, ca le fait, si tu veux t'en convaincre, va voir sur le post du T700, tu verras le nombre de personnes équipées de la sorte. Faut juste pas avoir de servo style Futaba pour AC il fut un temps ou il fallait un stepdown.
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Re: SUPERMARINE SPITFIRE Mk.XIV de Brian Taylor

Message par Philou57 » 28 févr. 2013, 18:38

Ouais, c'est une idée que je vais retenir moi aussi :)
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Re: SUPERMARINE SPITFIRE Mk.XIV de Brian Taylor

Message par Simplet » 28 févr. 2013, 19:09

Ben, justement, j'ai regardé par-ci par-là, et il y en a qui disent qu'il faut baisser la tension de .7V avec une diode...

:huh: :unsure:

Je voudrai pas griller mon récepteur moa... :o


[EDIT]

Image
Product Specifications

Type:
AR7000 7-Channel DSM2 Full Range Receiver
# of Channels: 7
Modulation: DSM2
Band: 2.4GHz
Length: 1.85 in (47mm)
Width: 1.00 in (25.3mm)
Height: 0.62 in (15.8mm)
Weight: 0.49 oz (14g)
Voltage Range: 3.5-9.6V


:)

Donc, c'est bon pour le récepteur...
Manque plus que les servos...

[EDITBis]

Image
Alimentation : de 6V à 7.4V
Poids : 49g
Dimensions : 40 x 20 x 38.1mm
Couple : 5.2kg/cm sous 6V, 5.8kg/cm sous 6.6V, 6.5kg/cm sous 7.4V
Vitesse : 0.19s/60° sous 6V, 0.17s/60° sous 6.6V, 0.15s/60° sous 7.4V
Pignons métal
1 roulement
1 palier
Compatible SBUS (fonctionne aussi avec le système conventionnel PWM)


Ben voilà...

:p
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Re: SUPERMARINE SPITFIRE Mk.XIV de Brian Taylor

Message par steph66 » 28 févr. 2013, 20:05

Simplet a écrit :Bon, ça part déjà mal...
1 semaine que ça a été commandé...

Et c'est toujours en "Pending"...

Ce qui, il me semble, veut dire "envoyé" en français...

Non... :huh: ?
Non. "Pending" veut dire "en attente" ... -_-

Pour les servos, tu peux rester en 6 volts avec une alim à base de life 2S soit 6.6 volts (donc pas HV qui eux acceptent une lipo 2S). Tu ajoutes un inter magnétique type http://www.flytron.com/rc-electronics/6 ... or-rc.html ou http://shop.rc-electronic.com/e-vendo.p ... =541&p=541 et hop, en l'air :)
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Re: SUPERMARINE SPITFIRE Mk.XIV de Brian Taylor

Message par Simplet » 28 févr. 2013, 20:22

steph66 a écrit :Non. "Pending" veut dire "en attente" ... -_-

:huh:


MUHahhhaaaaa...


Comme "Pending Queue"

;)

Je ne le sais que trop bien :p


Pour le Life... Le problème, c'est que c'est du 6.6V, et j'ai peur de cramer un servo dit "normal".
Ca se fera pas de suite... Mais en fonctionnement "en l'air", s'il se décide à cramer... C'est comme perdre la réception (style le servo de profondeur qui crame... Bonjour les dégats)

Sur la page Hyperion des life 6.6V, ils mettent ça:
Attention : Plusieurs servos, et particulièrement les servos "bon marché" ne supportent pas de fonctionner sous la tension fournie par les LiFePO4 en 6,6V. Essayer de faire fonctionner un servo prévu pour accépter 6V au maximum peu entrainer sa destruction au sol comme en vol. Un tel dysfonctionnement est de la responsabilité de l'utilisateur.

Tous les servos Hyperion (sauf les série DS09 et DS11) peuvent supporter les 6,6V des packs de réception LiFePO4
Je ne sais trop quoi penser... :huh:
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Re: SUPERMARINE SPITFIRE Mk.XIV de Brian Taylor

Message par Philou57 » 28 févr. 2013, 20:45

Et si on met un BEC entre life et récepteur ?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... Lipo_.html

Sinon il reste les bons vieux NiMh qui donnent du 4,8V en 4S.
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Re: SUPERMARINE SPITFIRE Mk.XIV de Brian Taylor

Message par Specter_03 » 28 févr. 2013, 20:49

Tu risque rien... Tout le monde le ait sur les 600/700 ;)


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Re: SUPERMARINE SPITFIRE Mk.XIV de Brian Taylor

Message par Philou57 » 28 févr. 2013, 20:51

Oui, mais sur un 700 tu mets des servos haut de gamme, pas des turnigy ou autres...
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Re: SUPERMARINE SPITFIRE Mk.XIV de Brian Taylor

Message par Specter_03 » 28 févr. 2013, 20:52

Oui mais sont servo donne en lien c'est quand même un Futaba ;)


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Re: SUPERMARINE SPITFIRE Mk.XIV de Brian Taylor

Message par Simplet » 28 févr. 2013, 20:59

Celui en lien est un Futaba HV (High Voltage) qui supporte le 7.4V
A priori, les servo Hyperion supportent le 6.6V, mais je suis perplexe, vu qu'il existe une série Hyperion 7.4V... Sont-ce de ceux là qu'ils parlent (et ils sont bonbon ceux là...)

Pour l'histoire du BEC... Ben justement non... Ce n'est pas pour mettre un BEC qu'on passe en Life... C'est pour être en direct :huh:

Sinon, effectivement, il y a la solution de 2 pack de 6V en NiMh... Et point barre :p
Et je sais même les souder (et les souder efficacement...). Je peux m'en faire 2 packs avec des rechargeables AAA 800mAh
2 packs en parallèle, ça ferait du 1600 mAh.
Sinon, avec du AA, on monte à 4800mAh, mais je sais pas si ça ferait pas trop... Py que penser du poids en plus.
Déjà que je vais construire lourd... :(
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Re: SUPERMARINE SPITFIRE Mk.XIV de Brian Taylor

Message par Specter_03 » 28 févr. 2013, 21:18

Tu risque rien, ta Life elle va vite descendre en voltage :) donc tu va très vite être a 6v :)


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Re: SUPERMARINE SPITFIRE Mk.XIV de Brian Taylor

Message par SmallLama » 28 févr. 2013, 21:37

j'ai mis ces servos avec une life sur un calmato: http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 2_Sec.html
Corona DS538HV Digital Metal Gear Servo 8kg/ 58g/ 0.12sec
Model: DS538HV
Operating Voltage: 6.0V / 7.4V
Operating Current: 300mA / 400mA
Operating Speed: 0.13sec.60º/ 0.12sec.60º
Stall Torque: 7kg.cm / 8kg.cm
Size: 20X40X38.5mm
Weight: 58g
Dead Band: ≤3uSec
Operating Travel: 40º/one side pulse traveling 400us
Potentiometer: 2 slider/Direct Drive
Ball bearing: MR106
Gear: Metal
Connector wire: 300mm
Operating Temperature Range: -20c+60c

le calmato va bientot voler :)

j'ai fait le con, jme suis dis que pour les gaz je pourrais mettre un futaba 3003 qui traine..... mais il ne supportera peut etre pas les 6.6v ...... donc j'en ai recommandé 1 :)
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Re: SUPERMARINE SPITFIRE Mk.XIV de Brian Taylor

Message par cestb » 02 mars 2013, 22:45

No soucy les servos 6v supportent nickel les life.
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Re: SUPERMARINE SPITFIRE Mk.XIV de Brian Taylor

Message par Simplet » 04 mars 2013, 14:22

Bon...


:huh:


Je crois que la Life ne va pas être le problème principal...

:unsure:


Je viens de recevoir le plan made by Brian Taylor...


...


:wacko: :blink:


C'est sûr que c'est pas pour débutant...

Mais c'est pas pour amateur non plus...

C'est pour plus que confirmé, voir professionnel...


:huh:


En un mot, j'y pipe que dalle... ^_^

Il y a des lignes dans tous les sens. Je sais pas qui est qoui.

La position des servos est laissée à l'appréciation de chacun.
Les charnières, c'est comme vous voulez.
Il y a des trucs qui flottent dans le vide.


Ca va pas être simple quoi... :(

Bon...

On va étudier ça sérieusement, ainsi que le PDF made by Philou...

Je ne sais pas encore lequel des deux je vais faire... :mellow:





Mais j'en ferai bien un.
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Re: SUPERMARINE SPITFIRE Mk.XIV de Brian Taylor

Message par cestb » 04 mars 2013, 16:23

Arf tu m'étonnes, j'avais mis la main sur un plan de F22 avant de me lancer dans l'achat d'un kit prédécoupé. Je n'avais rien pigé au truc, j'avais laissé tombé...

Bon courage pour l'analyse...
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Re: SUPERMARINE SPITFIRE Mk.XIV de Brian Taylor

Message par Philou57 » 04 mars 2013, 16:59

Essaye de me faire quelques photos pour voir si j'arrive à t'aider à distance.
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Re: SUPERMARINE SPITFIRE Mk.XIV de Brian Taylor

Message par Simplet » 04 mars 2013, 17:55

Essaye de me faire quelques photos pour voir si j'arrive à t'aider à distance.
:lol: :lol: :lol: :p

C'était déjà prévu... Je me tatais même de te balancer tout le plan, en vue de photocopie A0, pour ne pas bouziller l'original avec toutes les punaises et autres...
Py ça t'aurait fait une possibilité de construction... :unsure:


Bah, je vais bien trouver à faire les photocop A0 sur place... Quitte à investir chez un architecte pour tout ça... ;)


Et en ce qui concerne la difficulté, c'est la même que celle de ton plan pour l'optima...

En un mot, c'est "démerdes-toi"...
Ou encore "Aides toi et le Ciel t'aidera"...

:huh:

Vais bien réussir à comprendre tout ce bastringue quand même...
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Re: SUPERMARINE SPITFIRE Mk.XIV de Brian Taylor

Message par Simplet » 04 mars 2013, 18:11

Miracle...

J'ai trouvé ça:

http://www.strictlyscale.com/StrictlySc ... Build.html

M'en vais tout éplucher pour essayer de comprendre mieux... :p
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Re: SUPERMARINE SPITFIRE Mk.XIV de Brian Taylor

Message par Simplet » 04 mars 2013, 18:39

Tu m'étonnes que j'y pompassionne rien à rien...

Ne serait-ce que le volet, c'est ça:

Image

A partir du plan, faut être fortiche pour comprendre ça... :huh: :wacko:
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Re: SUPERMARINE SPITFIRE Mk.XIV de Brian Taylor

Message par Simplet » 04 mars 2013, 19:08

Je viens de me fader tout de A à Z.
L'aile y est particulièrement bien détaillée...

Par contre, le fuselage... Nada...
Queud...
Rien de rien...

L'a fait en fibre cet iconoclaste... <_<

Va falloir que je me débrouillassionne... :huh:


Mais pétard de sort... C'est hyper complexe...

Je sais pas dans quoi je me suis engagé... -_-
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Re: SUPERMARINE SPITFIRE Mk.XIV de Brian Taylor

Message par Philou57 » 04 mars 2013, 19:24

Ah je vois... c'est très old school ^_^

Faut pas s'emmerder avec tous ces renvois. Ca date du temps où les servos étaient hors de prix, on n'en mettait qu'un pour les deux volets, un pour les deux ailerons, un pour les deux trains rentrants...

Tu y mets deux servos comme ça en direct :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 20sec.html
et roule ma poule :D
Je me tatais même de te balancer tout le plan, en vue de photocopie A0, pour ne pas bouziller l'original avec toutes les punaises et autres...
Py ça t'aurait fait une possibilité de construction...
Alors fais-le tout de suite agrandir en 2,50m :p

Doucement hein ? je suis overbooké jusqu'en 2014 -_-
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Re: SUPERMARINE SPITFIRE Mk.XIV de Brian Taylor

Message par Simplet » 05 mars 2013, 20:11

Rholala...
J'ai parcouru tout les posts de construction du Spit 83" (qui est le même en fait que le 69")...

Et ben...


C'est magnifique...

Je ne sais pas (et ne crois pas) si je serai à la hauteur de la tâche...

Mais c'est magnifique...


Je viens de comprendre pourquoi les Flaps étaient en 2 parties...

Image

Magnifique...
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Re: SUPERMARINE SPITFIRE Mk.XIV de Brian Taylor

Message par Specter_03 » 05 mars 2013, 20:13

ha ouais... pas de la construction de débutant... :blink: ça doit vraiment être magnifique... :)

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Re: SUPERMARINE SPITFIRE Mk.XIV de Brian Taylor

Message par Simplet » 07 mars 2013, 00:52

Bon... Ben ça commence fort...


Pour ne pas découper le plan original, j'ai fait faire une photocopie...

Joli rendu...

Malheureusement, comme ce n'st pas un scanner à plat (pour scanner 160cm ça le fait pas), l'incrémentation ne doit pas être pile poil... Et j'ai 2mm de différence entre l'original et la copie sur les 90cm d'envergure... <_<

Bah...


:huh:


Ben, on va faire avec 2mm en moins... :p


...


:unsure:


Ben non...
Après, le bidule, il va pas être à la taille pour quelques mm... Et le capot, il va pas s'adapter correctement...

:huh:

Rholala... Le simplet qui s'imagine faire un truc précis au mm...

Rhooo l'aut' hé... :lol: :p


Bah, tant qu'à faire un truc, autant le faire bien.

Au boulot, j'ai une photocopieuse A3 qui est 100% (vérifié)

Me voilà donc en train de découper les différents groupes (fuselage, ailes, nervures, couples...) et de photocopier le tout.

Pour les photocopies simples, c'est nickel (nervures et couple), mais dés qu'il faut jointer, ça devient un peu n'importawak...
Oh, pas de beaucoup...
Mais 1/2mm, mon cerveau perfectionniste ne le supportera pas...

Il faudra que je marque les plans avec des petites croix pour permettre de rabouter tout ça correctement...
Quoi que...
L'aile, je sens que je vais la faire direct sur le plan... :p
En protégeant avec du cellophane.

Reste plus que les couples.
Sur le plan, j'en ai que la moitié... Faut "inventer" l'autre moitié.
Et comme la photocopieuse ne fait pas les symétries, vive le trio scanner+ordinateur+photoshop

:p

J'y ai passé 2h, mais au moins, j'ai mes petits couples tout symétriques et tout et tout... :wub:

Donc...
Récapitulons...

- Nervures en 100% sur de A3, prêtes à être découpées.
- Couples en 100% sur du A4, prêts à être découpés.
- Volets en 100%, prêts à être découpés et raboutés
- Ailes sur plan original, prêtes à être protégées.

Manque plus qu'à photocopier les contours des flanc du fuselage... Et y'a plus ka...


MUHHHahahhaaaaaa

:wub: :wub:

Ya plus ka, mais pas de suite...
Faut que je pointe toutes les fournitures (balsa et CTP / Planches et baguettes)
Après, avant de commencer l'aile, il faut que je choisisse le train, vu que les encoches dans les nervures sont en fonction.
Avant de commencer le fuselage, il faut que je choisisse la propulsion...
Elec ou Nitro.
Vu que tout le bastringue à l'intérieur sera tout à fait différent en fonction


Me reste pas mal à cogiter quoi... :p
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Re: SUPERMARINE SPITFIRE Mk.XIV de Brian Taylor

Message par SmallLama » 07 mars 2013, 08:19

Elec ou Niro ou .......... essence ?
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Re: SUPERMARINE SPITFIRE Mk.XIV de Brian Taylor

Message par Simplet » 07 mars 2013, 11:33

Ben, c'est toujours pareil...

Les puants, j'aime pas...
Par contre, ils ont comme points positifs:
1 - Le bruit... Surtout pour le 4T
2 - L'autonomie et l'absence de perte de puissance en fin de vol
3 - La non nécessité de tout démonter pour refaire le plein...

Ben oui... Le bastringue est prévu pour du Nitro.
Tout est donc bien fermé de partout.
Pas de trappe prévue pour mettre et enlever la lipo.
Va falloir sérieusement réfléchir à ça si je veux le passer en Elec.
par contre, comme je ne saurai pas comment sera équilibré l'engin, je ne saurai pas où mettre la lipo avant de finir complètement de bidule.
Donc, gros soucis quant à la position de la trappe.
Py ça va défigurer le capot d'y foutre une trappe...

Bah, ça sera en bas... Si ça y est.

Pour l'instant, je continue de scanner les plans.
Je vais essayer de rabouter des images scann A3 pour avoir une aile entière en format numérique.
Ca va pas être simple.

Ca me prévoit une nuit agitée... :p

[EDIT]

Tiens, j'ai trouvé ça:
Sur un 83" transformé en electrique...
L'espoir renait... :)

Image
Modifié en dernier par Simplet le 07 mars 2013, 12:57, modifié 1 fois.
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Re: SUPERMARINE SPITFIRE Mk.XIV de Brian Taylor

Message par Specter_03 » 07 mars 2013, 11:40

Il y a de belle photo/video sur Youtube de ton truc... avec un joli répandage... :)

sinon... :wub: :wub: :wub:

http://www.youtube.com/watch?v=3b8NOlqCDhc[/video]

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Re: SUPERMARINE SPITFIRE Mk.XIV de Brian Taylor

Message par Simplet » 07 mars 2013, 19:42

Je vous dis pas le boulot que ça représente...

:huh:


Découper le plan (bon, d'accord, ça ça a déjà été fait)
Aplatir ce con de plan tout plié, pour le faire rentrer dans le photocopieur A3
Photocopier les portions de plan
Scanner les planches A3 ainsi obtenues (vu que cette saloperie de scanner A3 ne reconnait pas le format si c'est biscornu... <_<)
Et ensuite, tout remettre droit sous Paint Shop Pro, et tout rabouter comme on peut...

J'y ai passé entre midi et 2, et une bonne partie de l'après midi... A tourner les trucs à 0.05° près... <_<

Mais le résultat est à la mesure e l'effort...

Image

Et un petit plan sous Paint Shop Pro... :p

:wub: :wub:

Comme ça je pourrai l'imprimer en plus petit pour comprendre un peu tout ce bazar... :huh:
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Re: SUPERMARINE SPITFIRE Mk.XIV de Brian Taylor

Message par Philou57 » 07 mars 2013, 19:46

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Re: SUPERMARINE SPITFIRE Mk.XIV de Brian Taylor

Message par Simplet » 07 mars 2013, 21:58

Image


:wub: :wub: :wub:

Maintenant, va falloir trouver la jambe de train pour aller là dedans...

Axe de 10mm... :huh:

Ca doit ressembler à ça:

Image
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Re: SUPERMARINE SPITFIRE Mk.XIV de Brian Taylor

Message par Specter_03 » 07 mars 2013, 21:59

10mm... axe de 600... :huh:

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Re: SUPERMARINE SPITFIRE Mk.XIV de Brian Taylor

Message par Philou57 » 07 mars 2013, 22:19

Normalement c'est ce genre de truc qui va avec :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _12kg.html

Maintenant est ce que l'alésage pour la fixation au mécanisme fait 10mm... ? :unsure:

Mais tu peux poser la question dans l'onglet "discussion"
MA CHAINE VIDEO
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Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

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Re: SUPERMARINE SPITFIRE Mk.XIV de Brian Taylor

Message par Simplet » 07 mars 2013, 23:26

Les autres a écrit :oldtimer, i've got one right in front of me, i'll take some measurements for ya.
Here goes: 160mm from top of strut to centerline of axle, joiner shaft to retract is 6mm, max tire diameter would be about 90mm comfortably, max wheel width about 24-25mm, total spring travel is 12mm.
If you need any more, let me know.
6mm d'axe
Pneu de 90mm max, et moi, c'est 95mm

De toutes les façons, ce n'est pas la forme de la jambe du Spit.
Elle est droite.

Bah... Je continue mon raboutage de plan.

J'ai déjà le profil, et la vue de haut... J'ai même pu la faire en miroir, ce qui fait que j'ai un fuselage complet, et pas un 1/2 fuselage...
Ce n'est qu'un détail... Mais je m'occupe comme je peux... :p


Prochaine étape: Faire pareil avec la 1/2 aile pour pouvoir l'avoir ici aussi en miroir... ;)

Après, je ne sais pas si j'utilise le plan, ou si je me raboute des feuilles A4 (pour ne pas avoir trop d'épaisseur avec les A3 que j'ai... 120g/m²) :huh:

Avec mon raboutage numérique, le raboutage A4 devrait être super précis (grille en surinpression sur toutes les feuilles)

Je ne sais pas...

Je crois que ce WE va être riche en impression... :p


P.S: Merci, maitre la Philoute, de te démener pour me trouver les accessoires.

Par contre, pour le train, je ne sais pas si je vais faire confiance à du Chinois ou si je vais aller vers le cher (Unitract)

Toute l'aile est construite autours du train.
Je voudrai pas qu'il pète et que je doive tout recommencer.
En plus, si ça grille en l'air, je serai bien à atterrir sur le ventre.
Les radiateurs apprécieraient pas <_<

Pour les servos, c'est pareil...
Je me tête entre du Futaba, et du HK pas cher...
Pour les mêmes raisons...

Va y en avoir pour 2-3 ans de construction là dedans...
Ca serait bête de paumer le modèle sur panne électro... :huh:

Allez, j'y retourne ;)
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Re: SUPERMARINE SPITFIRE Mk.XIV de Brian Taylor

Message par steph66 » 07 mars 2013, 23:31

Simplet a écrit :Par contre, pour le train, je ne sais pas si je vais faire confiance à du Chinois ou si je vais aller vers le cher (Unitract)
Je me souviens avoir vu ce type de train rentrant dans une revue.

Tiens, lien trouvé => http://www.e-retract.com/fr/

et c'est français Monsieur ! :)
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Re: SUPERMARINE SPITFIRE Mk.XIV de Brian Taylor

Message par Simplet » 09 mars 2013, 15:16

Pinaize...
J'en chi[BIP]e des ronds de chapeau... Mais au moins, ça m'occupe... :p

Incapable de rabouter les morceaux d'aile en numérique. Il y en avait toujours un qui ne coincidait pas... Alors, à force de photocopies, j'ai fini par redimentionner à 20 pixels de moins la partie coupable...


...

20 pixels... Mais t'es dingue le père Simplet... :huh:

-_-


Mais non...

20 pixels sur 3640... Ca fait du 5 pour 1000
1.5 mm de largeur en moins...
Et tout raboute parfaitement...

Py le longeron, il est bien droit malgré tous les raboutages...

Il n'y a que les nervures qui ne sont pas complètement droite, mais là, c'est la faute du maitre...

Dieu a fait un truc pas droit !

Et je suis le seul aéromodéliste à le savoir...

Vu que je suis le seul a avoir tout remis en numérique... :p

Py quand je dis pas droit... Je m'entends...

A 3 pixels près...

MUHaaahHAhaaaaaaa :ph34r:


Voici le résultat de 3 jours de labeur:

Image


Suis pas peu fier ... ;)
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Re: SUPERMARINE SPITFIRE Mk.XIV de Brian Taylor

Message par Simplet » 09 mars 2013, 19:06

Suis pas peu fier ... ;)

<_<


:angry:


Ben tu devrais pas...


:lol: :p


Bon... Je crois que pour les grandes longueurs (100cm), je vais rester avec le plan original...

La photocopieuse, même à 100%, fait pas du 100%...
Surtout qu'il faut d'abord que je photocopie, puis que je scanne. Le facteur d'erreur est donc multiplié par 2.

Py après, y a le facteur d'erreur Simplet, qui lui est encore pire... <_<

Bah...

On va faire ça avec l'original.
De toutes les manières, je vais pas le reconstruire de ci tôt après l'avoir construit... Vu le temps que ça va me prendre... :p

Allez, on arrête de se prendre le chou avec ce plan.


...
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Re: SUPERMARINE SPITFIRE Mk.XIV de Brian Taylor

Message par Simplet » 09 mars 2013, 21:27

... Un ange passe ....
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Re: SUPERMARINE SPITFIRE Mk.XIV de Brian Taylor

Message par Simplet » 09 mars 2013, 21:45

AVIS DE LA MODERATION

:huh:

Ou avis A la modération...

Vu qu'il y a presque que des rouges qui passent par là... :p


On commence les choses sérieuses...


Top chrono...


1er vol le dimanche 8 mars 2015

Soit dans 2 ans.

On prend le rendez-vous.

Et on arrête les conneries.
Ici, ça devient sérieux...


:blink:


-_-

Ben oui, on va quand même essayer d'honorer un tel chef d'oeuvre aéronautique, et un tel plan.


Bah, je me fais pas d'illusion.

Chez moi, ça peut pas rester sérieux longtemps... On se refait pas.
Mais enfin, je vais essayer de me calmer, et de faire dans le didactique... Pour si quelqu'un voulait emboiter le pas ;)

Du style: "Regardez, et ne faites pas comme ça"...

MUHahhaa...


:angry:

<_<

Simplet, gros cake... Tu dis que ça devient sérieux, et t'es le premier à déconner complet.
Gros débile !


Allez...

3



2



1


On est sérieux...


-_-








22





:huh:



22



:unsure:



22


MUUUUHAHHHahhhaaaaaa...


Allez, on s'est bien calmé les nerfs...




Je lance officiellement le départ de la construction du Supermarine Spitfire Mk XIX (pas XIV, pour cause d'aileron que j'aime pas...)





Première mission du jour, débarrasser l'établi... :p
Et procéder aux premières découpes des silhouettes des nervures

Image

débarrasser l'établi
Là, j'ai fait la première gosse erreur...

..

J'ai épousseté le plan de travail avec un gros pinceau...

...

Et j'ai vu une poussière toute fine s'envoler un peu partout...

...


Et maintenant, j'ai le nez qui commence à gratter...

<_<

Bon, cette première journée s'achève par abandon du constructeur sur attaque sournoise de poussière de balsa...

M'en vais me prendre quelques corticoïdes, sinon, ça va pas le faire...

:huh:

@+
Modifié en dernier par Simplet le 23 août 2014, 07:17, modifié 1 fois.
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Re: SUPERMARINE SPITFIRE Mk.XIV de Brian Taylor

Message par steph66 » 09 mars 2013, 23:07

Suis passé par là :) Tu voles demain ? Je sais pas moi, mais j'essaierai de passer tôt
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