[Tuteur Philou57] La page de besteve

Tutorat de Philou57

Modérateur : Tuteur

Répondre
Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par thierry1970 » 28 janv. 2013, 00:02

Superbe l optima dans les nuages ! Ça donne envie,.


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Avatar du membre
besteve
Général
Messages : 328
Enregistré le : 19 janv. 2013, 23:48

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par besteve » 28 janv. 2013, 00:08

Mon tut y ma dis prend ce type de lipo. mon hélico (enfin celui qui est en pièces détachées) m'a dit j'adore, c'est mon péché mignon les lipo 2100 à 2500. :wacko:

Image

Alors j'en ai acheté deux comme cela pourrait voler plus longtemps quand je serais devenu un as !!!! :lol: peut être pas pour tout de suite.
ImageRadio SPECKTRUM DX7s
ImageSimulateur PHEONIX RC
ImageSAB GOBLIN 500
ImageT-REX 450PRO DFC (With 3GX) + Free Express Combo
ImageMCPX BL
ImageFREEMAN 1600

XX BLADE 200QX

Avatar du membre
besteve
Général
Messages : 328
Enregistré le : 19 janv. 2013, 23:48

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par besteve » 28 janv. 2013, 00:14

C'est clair il est sympa, moi j'y connais pas grand choses mais c'est palisant aux yeux et quand on pense qu'il fait tout sur ces zings. oui silence en gise de respect.

.....................
ImageRadio SPECKTRUM DX7s
ImageSimulateur PHEONIX RC
ImageSAB GOBLIN 500
ImageT-REX 450PRO DFC (With 3GX) + Free Express Combo
ImageMCPX BL
ImageFREEMAN 1600

XX BLADE 200QX

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par Philou57 » 28 janv. 2013, 09:11

Pour la connectique pour les lipo sur hobbyking, je ne peut pas les commander en même temps. pas les même entrepos. Un est localiser en Europe et l'autre pas visiblement. je via sregarderpeut être que je vais être obligé de faire deux commande.
Tu trouveras les mêmes lipos dans leur entrepot HK. Mais depuis un an, les lipos sont considérées comme produit dangereux, Hobby King est obligé de les envoyer en EMS.
Et EMS c'est ???? (voyons si tu as suivi :p )

Par contre si tu commandes dans un entrepot européen il n'y a pas de douane. C'est pour ça que je prend mes lipos chez HK Allemagne.

Si tu commandes juste des connecteur chez HK, ça va te faire cher en frais de port. Regarde s'ils en ont dans ton mag local.

Ouais l'Optima est un super avion, à la fois facile à piloter et capable de bien voltiger. La construction est ici :

viewtopic.php?f=59&t=30250


Y a aussi celui-ci qui est assez réussi :
http://www.dailymotion.com/video/xi222i ... 50-m_sport
viewtopic.php?f=59&t=31587

Et si jamais y en a un qui veut se lancer dans cette aventure, je lui conseille celui-là :
viewtopic.php?f=59&t=42784
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par thierry1970 » 28 janv. 2013, 10:00

Superbe vidéo ce Fokker, quel réalisme .. Mais je ne craquerai pas, j ai un autre Fokker a faire voler qui me prends beaucoup de temps et de budget pendant la belle saison. Désole pour le HS... http://m.youtube.com/watch?v=7frDV3qvWlg
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par Philou57 » 28 janv. 2013, 11:12

Ahhhh Spa... le plus beau circuit du monde :wub:


Moi je suis très sport auto... principalement F1, rallye et Nascar :wub:
http://www.youtube.com/watch?v=PhoFUI9xEm4 :wub: :wub: :wub:

Et sinon ton Trex Thierry ? (histoire de sortir du HS :p )
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par thierry1970 » 28 janv. 2013, 12:24

Oui, mais dangereux a deux endroits... Je roule presque plus en France et Allemagne qu en belgique ...
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par thierry1970 » 28 janv. 2013, 12:28

Mon t-rex ... Dans la neige avec les doigts gelés, je préfère m abstenir... J ai diminué la tension de mes lipos, ajoute mon TM 1000 et un peu de scotch fluo puis je guette la météo... Jeudi ou vendredi peut être suivant la météo et mes RDV pro,..
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Avatar du membre
besteve
Général
Messages : 328
Enregistré le : 19 janv. 2013, 23:48

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par besteve » 29 janv. 2013, 00:38

Alors EMS c'est ....... c'est .......... potentiellement la DOUANE :lol:

Au fait sur mon trex, pas de frais sup chuis passer au travers des mailles du filets (trop content) j'ai donc fait une affaire. ;)

Merci mon tut philou ! il est bon ce gars la !!!
ImageRadio SPECKTRUM DX7s
ImageSimulateur PHEONIX RC
ImageSAB GOBLIN 500
ImageT-REX 450PRO DFC (With 3GX) + Free Express Combo
ImageMCPX BL
ImageFREEMAN 1600

XX BLADE 200QX

Avatar du membre
besteve
Général
Messages : 328
Enregistré le : 19 janv. 2013, 23:48

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par besteve » 29 janv. 2013, 00:51

Au fait j'ai trouvé ma loctite 243 ! (bleu) alors ce soir même si je suis rentré tard, top départ du montage tranquille (enfin vais essayer) pour ne rien oublié et je vous confirme l'intérêt de tout revoir de A à Z qd a ce qui est deja monté dans la boite. tout les pièces était plein de jeu et bcp de pièces pouvainet se défaire a la main. Un coup de 243 et le tour est joué presque partout.

Voici mes création de ce soir un coup de rotor

Image

un coup de d'association de carbone et plastique.

Image

Qu'en pensez vous ? c'est pas trop dur mais je pnese que cela va se gater .... ;)
ImageRadio SPECKTRUM DX7s
ImageSimulateur PHEONIX RC
ImageSAB GOBLIN 500
ImageT-REX 450PRO DFC (With 3GX) + Free Express Combo
ImageMCPX BL
ImageFREEMAN 1600

XX BLADE 200QX

Avatar du membre
besteve
Général
Messages : 328
Enregistré le : 19 janv. 2013, 23:48

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par besteve » 29 janv. 2013, 00:55

Au fait question a mon TUT. que je me posais sur les "ball link" qu'est ce que tu mets pour les fixer au "linkage rod(A)" cole ou pas car l'une est en plastique et l'autre est en métal ? pour l'instant j'ai rien mis
ImageRadio SPECKTRUM DX7s
ImageSimulateur PHEONIX RC
ImageSAB GOBLIN 500
ImageT-REX 450PRO DFC (With 3GX) + Free Express Combo
ImageMCPX BL
ImageFREEMAN 1600

XX BLADE 200QX

Avatar du membre
besteve
Général
Messages : 328
Enregistré le : 19 janv. 2013, 23:48

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par besteve » 29 janv. 2013, 01:01

thierry1970 a écrit :Mon t-rex ... un peu de scotch fluo ...
Pour faire quoi le scotch ? ;)
ImageRadio SPECKTRUM DX7s
ImageSimulateur PHEONIX RC
ImageSAB GOBLIN 500
ImageT-REX 450PRO DFC (With 3GX) + Free Express Combo
ImageMCPX BL
ImageFREEMAN 1600

XX BLADE 200QX

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par thierry1970 » 29 janv. 2013, 04:42

besteve a écrit :
thierry1970 a écrit :Mon t-rex ... un peu de scotch fluo ...
Pour faire quoi le scotch ? ;)
Juste pour une meilleure visibilité :)


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par Philou57 » 29 janv. 2013, 12:08

besteve a écrit :Au fait question a mon TUT. que je me posais sur les "ball link" qu'est ce que tu mets pour les fixer au "linkage rod(A)" cole ou pas car l'une est en plastique et l'autre est en métal ? pour l'instant j'ai rien mis
Le frein-filet c'est uniquement pour les vis métal dans métal. Il n'a aucune efficacité sur du plastique, et il n'en a pas besoin parce que le plastique fait frein de toutes façons.

Attention à ne pas mettre de frein-filet dans les roulements. Faut particulièrement faire attention quand on monte les pieds de pale, le frein-filet peut refluer vers les roulements à l'intérieur des pieds de pale.
Perso je préfère mettre du frein-filet dans les taraudages, c'est à dire dans les parties femelles. Ma méthode : je pose une goutte de frein-filet sur une aiguille et je tartine le taraudage.
Gaffe aussi si les vis sont grasses le frein-filet ne prendra pas. Dans ce cas il fait les dégraisser à l'acétone ou au diluant.

Attention aussi au montage des butées à billes dans les pieds de pale. Il y a un disque marqué IN et un autre marqué OUT. Il faut bien faire gaffe au bon montage de ces disques. Et aussi bien les graisser.
Qu'en pensez vous ? c'est pas trop dur mais je pnese que cela va se gater ....
Non, ça ne va pas se gâter. Le plus compliqué dans le montage c'est la tête principale et d'AC. Qui c'est qui avait peur du montage ? :p
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Avatar du membre
besteve
Général
Messages : 328
Enregistré le : 19 janv. 2013, 23:48

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par besteve » 30 janv. 2013, 01:02

Ok pour la graisse mais au niveau des roulements. J'en ai pas ajoutée. Jj'ai trouvé que l'axe et les roulements étaient bien gras. Je les ai donc pas trop manipulé et j'ai ajouter sur l'axe et sur les roulements de l'huile d'entretiens en infime quantité. Est ce que se sera assez gras ? ces pièces ne sont pas en rotation continues, Qu'en penses tu ?

OK aussi pour les les pièces qui se vissent dans le plastique : on ne met rien. C'est ca

J'ai un nouvelle question : mais ou passe les fil des cerveaux ? est ce que tu aurais des conseils dans la notice il ne précise rien sur les passages de fil.

Image

Voila ou j'en suis ce soir. Demain c'est debout tot alors je vais aller me coucher. Pas eu le temps de faire du simu (mon vieux) le nouveau il faut que je répare mon cable pour essayer ma FUTABA. snif snis

Bonne nuit et A+
ImageRadio SPECKTRUM DX7s
ImageSimulateur PHEONIX RC
ImageSAB GOBLIN 500
ImageT-REX 450PRO DFC (With 3GX) + Free Express Combo
ImageMCPX BL
ImageFREEMAN 1600

XX BLADE 200QX

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par Philou57 » 30 janv. 2013, 09:38

Ce sont les butées à billes qui ont besoin de graisse. C'est bien spécifié sur la notice (apply grease).

Avec la force centifuge, l'huile se barre très vite. Tous les roulements classiques dont tu ne vois pas les billes sont graissés à vie, pas besoin de leur donner quoi que ce soit. En revanche pour les butées à billes qui sont en 3 pièces distinctes, il faut leur mettre de la graisse.
Petit à petit cette graisse va partir et il faudra donc démonter toute la tête pour en remettre (tous les 100 vols à peu près)

Concernant les câbles, tu fais comme tu veux du moment qu'ils sont bien fixés et qu'ils ne risquent pas de se prendre dans un engrennage ou autre pièce en mouvement.
Le mieux c'est de les fixer aux flancs carbone avec des rilsans. Du fil de fer convient également mais c'est moins propre. Tu peux les fixer à l'intérieur du chassis comme à l'extérieur. A l'intérieur c'est plus propre, à l'extérieur c'est plus pratique quand il faut tout démonter après un crash... :D
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Avatar du membre
besteve
Général
Messages : 328
Enregistré le : 19 janv. 2013, 23:48

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par besteve » 30 janv. 2013, 23:40

Salut Philou,

Ok pour la graisse dans les roulements dont les billes sont visibles. ;) Je vais redemonter le rotor principal pour aller remettre de la graisse dans ces roulements. Est-ce que de la graisse au lithium utilisé en mécanique ca peut faire l'affaire ? qu'est ce que tu mets comme type de graisse toi. en plsu il en faut vraiement pas beaucoup vu la taille des roulements.

Pour bien faire il y a deux parties type "cage" "IN" et "OUT" et au milieu un support avecr un certain niombre de bille. en fait il fait mettre de la graisse dans la partie "IN", puis poser dans la graisse les support supportant les billes et enfin je referme avce la partie "OUT". ensuite j'essuirais le surplus. Qu'en penses tu ?

Pour les cables pour le moement je vais monter le reste pour être sure de ne pas devoir les rebouger de place. Je finirais par les cable après avoir monté une bonne partie des pièces type engrenages et moteur ...

Petite question : est ce que tu mets quelques choses sur les engrenages en plastiques ? (2 côtés de la poutre arrière).

A+
Bastien
ImageRadio SPECKTRUM DX7s
ImageSimulateur PHEONIX RC
ImageSAB GOBLIN 500
ImageT-REX 450PRO DFC (With 3GX) + Free Express Combo
ImageMCPX BL
ImageFREEMAN 1600

XX BLADE 200QX

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par Philou57 » 31 janv. 2013, 06:43

La graisse lithium est une graisse qui colle bien ( même sous l'eau). Avec la vitesse de rotation de la tête, la graisse tend à être éjectée vers l'extérieur, donc mieux la graisse colle et plus longtemps elle restera en place.
La graisse au lithium est la meilleure qui existe pour nos hélicos ;)

Je procède comme pour le frein-filet : je prend un poil de graisse avec une aiguille ou un petit clou et je la tartine de façon à remplir les rainures des disques IN et OUT.

C'est après qu'il faut être très vigilant : il faut surtout pas que de la graisse vienne se mettre sur les vis de pied de pale, sinon le frein-filet ne tiendra pas. Et s'il y a bien deux vis qui doivent rester en place dans un hélico, c'est ces deux-là.


Pour les câbles, oui, faut le faire une fois que tout le bazar mécanique est monté.

Mettre de la graisse sur les engrennages va surtout faire coller des particules de poussières et autres saletés sur l'engrennage et l'user ainsi prématurément. Donc rien à mettre là-dessus.
Si tu voles sur un terrain poussiéreux, il est bon de souffler la poussière après une session de vol à l'aide d'un spray d'air comprimé (dans tous les rayons informatique des grandes surfaces) mais c'est valable pour tout l'hélico.
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Avatar du membre
besteve
Général
Messages : 328
Enregistré le : 19 janv. 2013, 23:48

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par besteve » 31 janv. 2013, 20:52

Ok merci. Je vais essayer de m en occuper ce soir. Avec calme et grande maitrise.

Au retour terrain poussiereux, j utiliserais mon compresseur de 200 litres pour realiser le dépoussierage total.
ImageRadio SPECKTRUM DX7s
ImageSimulateur PHEONIX RC
ImageSAB GOBLIN 500
ImageT-REX 450PRO DFC (With 3GX) + Free Express Combo
ImageMCPX BL
ImageFREEMAN 1600

XX BLADE 200QX

Avatar du membre
besteve
Général
Messages : 328
Enregistré le : 19 janv. 2013, 23:48

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par besteve » 01 févr. 2013, 21:24

Salut philou,

Tu m as dis :
philou57 a écrit :Je procède comme pour le frein-filet : je prend un poil de graisse avec une aiguille ou un petit clou et je la tartine de façon à remplir les rainures des disques IN et OUT.

C'est après qu'il faut être très vigilant : il faut surtout pas que de la graisse vienne se mettre sur les vis de pied de pale, sinon le frein-filet ne tiendra pas. Et s'il y a bien deux vis qui doivent rester en place dans un hélico, c'est ces deux-là.
Maintenant que j ai tout démonte et que tout est remonté en ayant pris soin de graisser tout ça, j ai un peu peur d avoir mis de la graisse sur la dernière de vis car il faut qu elle passe dans les deux cage un et out et les bille et son support. Ces partie la doivent être graisse mais pas la vis qui passe au milieu. Pas évident mais bon j ai fait de mon mieux.

Comment vérifier que la vis tiens bien ?
ImageRadio SPECKTRUM DX7s
ImageSimulateur PHEONIX RC
ImageSAB GOBLIN 500
ImageT-REX 450PRO DFC (With 3GX) + Free Express Combo
ImageMCPX BL
ImageFREEMAN 1600

XX BLADE 200QX

Avatar du membre
besteve
Général
Messages : 328
Enregistré le : 19 janv. 2013, 23:48

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par besteve » 01 févr. 2013, 21:25

En fait la j en suis à rentre le rotor et à mette mettre les deux grandes roues dans le ventre de la bète. Vérifier cela me permettrais de continuer sereinement.
ImageRadio SPECKTRUM DX7s
ImageSimulateur PHEONIX RC
ImageSAB GOBLIN 500
ImageT-REX 450PRO DFC (With 3GX) + Free Express Combo
ImageMCPX BL
ImageFREEMAN 1600

XX BLADE 200QX

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par thierry1970 » 01 févr. 2013, 23:47

Quand le FF est bien sec, tu dois pouvoir exercer une légère torsion avec le tournevis sans que ça se deserre... Et tu pourras reverifier au bout de 2 ou 3 vols...


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par Philou57 » 02 févr. 2013, 01:19

Oui, c'est tout ce que tu peux faire.

C'est LE truc auquel il faut faire attention lors du montage de la tête.

Tu comprends maintenant pourquoi il faut juste mettre un peu de graisse dans les rainures de la butée à billes ? :D
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Avatar du membre
besteve
Général
Messages : 328
Enregistré le : 19 janv. 2013, 23:48

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par besteve » 02 févr. 2013, 02:27

Ok on verra ça dans quelques mois ? Quand j aurais fini les réglages et sur j oserais essayer de la faire voler :)

Je me suis galéré ce soir avec la fin du montage avec la roue et plus particulièrement avec la vis qui traverse la roue inférieure et l axe du rotor et aussi sur le montage du moteur ( j ai été obligé de démonter les deux cerveaux avant du plateau cyclique)

J'ai volontaire pas monte le cerveau de l anticouple car j ai le 3gx derrière. Maintenant il va falloir commercer à faire les passage de fil. La j ai commencé à chercher une solution mais bon il est tard et je suis naze. Je vais avoir besoin de ton aide. Comment les fils intelligemment. J aurai besoin d une suggestion en image.

Je crains les réglages le 3gx´ la radio, ...etc. On va y aller par étape. Je termine le montage et après on verra.

Allez Bonne nuit.
ImageRadio SPECKTRUM DX7s
ImageSimulateur PHEONIX RC
ImageSAB GOBLIN 500
ImageT-REX 450PRO DFC (With 3GX) + Free Express Combo
ImageMCPX BL
ImageFREEMAN 1600

XX BLADE 200QX

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par thierry1970 » 02 févr. 2013, 08:27

Tu peux chercher dans mes photos, soit ici, soit dans le sujet trex450 pour le passage des câbles..


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par thierry1970 » 02 févr. 2013, 08:29

Attention celui qui passe vers le bas, ce sont les câbles télémétrie pour le TM1000
Image




Sent from my iPad using Tapatalk HD
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par thierry1970 » 02 févr. 2013, 08:32

Image
Image
Image


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par thierry1970 » 02 févr. 2013, 08:51

Besteve,
Si tu veux faire un passage de câbles propre, tu peux prendre de la gaine tressée, et au bout, fais pas comme moi au début, mets de la gaine rétractable sinon ça s effiloche, tu peux voir que je l ai fait pour le câble du tm1000, mais pas au début.

Pour mon passage de câble tu vois que ça passe tout près de la roue et j ai du mettre un fil de fer en biais pour que ce ne touche pas la roue, un collier plastique ne passait pas, c est soit ça ou alors tu dois rallonger tous tes câbles de servo (le cerveau c est dans la tête LOL)
Bon amusement


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Avatar du membre
besteve
Général
Messages : 328
Enregistré le : 19 janv. 2013, 23:48

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par besteve » 02 févr. 2013, 12:19

Salut Thierry,

Tout d abord merci pour tout tes conseils et pour les photos qui vont m être bien utile. De la gaine tressées, c est vachement propre. Au fait sur ton très tu n'as pas de 3gx. Tout est intègre avec ton récepteurs c est ça ?

Q1 : Ou je peux trouver de la gaine tressée selon vous ?
Q2 : faut aussi de la gaine thermodynamique ou avez vous trouver cela ?

Il va me falloir acheté mon Rx´ j aurais acheté un R2006GS comme celui que j ai déjà et aussi mon incidencemètre. Qu en penses tu philou ?

Je vais vous mettre des photos de ma bête tout à l heure.
ImageRadio SPECKTRUM DX7s
ImageSimulateur PHEONIX RC
ImageSAB GOBLIN 500
ImageT-REX 450PRO DFC (With 3GX) + Free Express Combo
ImageMCPX BL
ImageFREEMAN 1600

XX BLADE 200QX

Avatar du membre
besteve
Général
Messages : 328
Enregistré le : 19 janv. 2013, 23:48

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par besteve » 02 févr. 2013, 15:14

Une tir photo de la bête ! Maintenant je crois qu il falloir y aller par étapes. Le câblage pour commencer et terminer les quelques montages. Est ce que c'est la bonne priorité ? Câbler et tout envoyer vers le boîtier 3Gx. Je vais prendre le récepteur de mon moto planeur pour terminer



Ici fait beau B) mais trop de vent pour moto planeur, je suis pas assez bon. Vous devez tous être sur le terrain veinard .... ;)

Il faut que je me tartine la notice du 3gx. Après je câble, qu en penses tu ?
ImageRadio SPECKTRUM DX7s
ImageSimulateur PHEONIX RC
ImageSAB GOBLIN 500
ImageT-REX 450PRO DFC (With 3GX) + Free Express Combo
ImageMCPX BL
ImageFREEMAN 1600

XX BLADE 200QX

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par thierry1970 » 02 févr. 2013, 16:50

J ai un spektrum 7200bx qui intègre le beast-x et récepteur, je ne dois donc pas ajouter de récepteur, pour la gaine thermo, j avais achete une boîte avec différents petits morceaux de différents diamètres dans un magasin d électronique. La gaine de protection dans mon magasin RC du coin, il faut prendre de la 6mm si tu veux pas t embêter.. Certains défont les connecteurs et mettent de la 3, c est encore plus propre, mais bon amusement...


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par Philou57 » 02 févr. 2013, 17:12

besteve a écrit :Ici fait beau B) mais trop de vent pour moto planeur, je suis pas assez bon. Vous devez tous être sur le terrain veinard .... ;)
Oui oui on est sur le terrain......




... et sous la neige <_<

Tu sais dans mon coin en Lorraine tu peux oublier toute activité extérieure d'octobre à avril si ce n'est pas de septembre à mai :lol:
Ce matin comme il ne pleuvait / neigeait pas, j'ai fait un demi-vol de Trex 250 dans mon jardin, mais j'ai pas insisté, le moustique était trop chahuté par le vent <_<

Oui le R2006GS sera parfait.
Vois avec la notice du 3GX où se branchent les câbles, ensuite tu fais le câblage. La gaine tressée c'est propre mais j'aime pas trop, c'est trop chiant quand il faut tout démonter. Et quand on débute on fait forcément quelques crashs et faut tout démonter ^_^
Gaine thermo-rétractable tu en trouves chez Leroy Merlin comme chez Brico-Depot. Et sans doute chez d'autres enseignes de bricolage.

Thierry : ta gaine tressée qui passe juste au-dessus de la couronne c'est moyen... ok, peut être qu'elle ne bouge pas, mais imagine que quelque chose vienne se coincer entre ta gaine et la couronne qui tourne ?
Il me semble que rien n'empêche de le faire passer plus haut non ?
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par thierry1970 » 02 févr. 2013, 17:54

Je risque de bloquer la course du servo plus haut... La elle ne bouge pas d un poil avec le fil de fer, il y a aussi du double face.. Je n avais vraiment pas d alternative.. :(


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Avatar du membre
besteve
Général
Messages : 328
Enregistré le : 19 janv. 2013, 23:48

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par besteve » 02 févr. 2013, 20:26

Ok la lorraine ca a l air sympa. ;) Moi j ai deja froid en normandie.

Pour le cablage du 3gx va falloir aller sur cd qui etait avec car pas de manuel pour branchement. Je pense que je vais utiliser de la gaine souple transparente que je vais ouvrir sur un cote. Qu est ce que tu en penses ?

Ok pour le R2006GS je vais aller voir si je trouve des bons prix. Je le mettrais a l arrière sur la plateforme se trouvant derrierevle rotor. Qu est ce que tuben penses ?
ImageRadio SPECKTRUM DX7s
ImageSimulateur PHEONIX RC
ImageSAB GOBLIN 500
ImageT-REX 450PRO DFC (With 3GX) + Free Express Combo
ImageMCPX BL
ImageFREEMAN 1600

XX BLADE 200QX

Avatar du membre
besteve
Général
Messages : 328
Enregistré le : 19 janv. 2013, 23:48

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par besteve » 02 févr. 2013, 22:27

J'ai raté mon ajout de photo de ce matin (importer avec tablette pas possible)

La voici :

Image

Au fait j'ai un problème avec ma FUTABA. la fiche n+ de la pris d'ecolage ne fonctionne pas elle est bloqué je n'arrive pas a la rentrée demain. je comprend mieux pourquoi ca ne passais avec aucun simu en plus j'ai du bousiller la prise du cable de liaison avec le PC. je suis dégoutté .... :( et encolère car je pense que le mag qui me l'a vendu m'a vraiement pris pour un con c'est terminé il peut toujours aller se faire ... :angry:

Je vais être obligé de commander la prise et je vais être obligé de la changer 6 soudure très proche les une des autres. je suis vraiment énervé un radio récente. Philou, ou est ce que je peux trouver cette prise ?

Image
ImageRadio SPECKTRUM DX7s
ImageSimulateur PHEONIX RC
ImageSAB GOBLIN 500
ImageT-REX 450PRO DFC (With 3GX) + Free Express Combo
ImageMCPX BL
ImageFREEMAN 1600

XX BLADE 200QX

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par Philou57 » 02 févr. 2013, 22:48

J'ai pas compris si c'est la prise de la radio ou celle du câble USB ?

Moi j'ai fait un peu de popote :
viewtopic.php?f=2&t=24104&p=9994443#p9994423
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Avatar du membre
besteve
Général
Messages : 328
Enregistré le : 19 janv. 2013, 23:48

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par besteve » 02 févr. 2013, 23:49

Ok elle a l air sympa ta popotte. Ca doit etre un peu dur sous la dent. :-)

Je vais essayer de reparer ma prise de cordon dont les fiches ne tienne plus dans le bloc plastique. En plus les soudures ont lachées.

Tout ca c est a cause de la radio pb avec fiche n1 de la prise femelle. Apres diag avec un des aiguilles de la prise male, j ai trouve que en decalant vers la droite aiguille elle est rentre ( un peu difficilement). Pas facile a expliquer ...

Est ce que doit changer prise femelle dans la radio selon toi ?
ImageRadio SPECKTRUM DX7s
ImageSimulateur PHEONIX RC
ImageSAB GOBLIN 500
ImageT-REX 450PRO DFC (With 3GX) + Free Express Combo
ImageMCPX BL
ImageFREEMAN 1600

XX BLADE 200QX

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par Philou57 » 03 févr. 2013, 00:02

Difficile de juger à distance...

Ca reste une opération relativement délicate... à condition de trouver une prise.
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Avatar du membre
besteve
Général
Messages : 328
Enregistré le : 19 janv. 2013, 23:48

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par besteve » 03 févr. 2013, 00:41

J ai juste peur que personne ne puisse me prendre en ecolage. Je suis frustré si tu savais... J'essaierais l ecolage avec mon motoplanneur,je prendrais moins de risque.
ImageRadio SPECKTRUM DX7s
ImageSimulateur PHEONIX RC
ImageSAB GOBLIN 500
ImageT-REX 450PRO DFC (With 3GX) + Free Express Combo
ImageMCPX BL
ImageFREEMAN 1600

XX BLADE 200QX

Avatar du membre
besteve
Général
Messages : 328
Enregistré le : 19 janv. 2013, 23:48

Re: [Tuteur Philou57] La page de besteve

Message par besteve » 03 févr. 2013, 23:44

Salut Phi Phi,

J'ai pas eu bcp de temps ce WE ,c'est que les enfants m'ont bcp occupé. Pas assez de concentration pour cabler. Alors j'en profite ce soir. J'ai regardé le branchement du 3gx et j'ai des questions : Dans quel ordre je bois brancher les fils en solo sur les prises (chacun a sa couleur) ? ceux provenant des deux prise branché sur les deux prise du 3gx ?

Peux tu me dire si j'ai bon sur les branchement sur le 3GX des fils provenant du recepteur :

En position verticale : mettre les cerveaux qui pilotent les fonctions : 3 pour le plateaux cyclique et 1 pour l'anticouple un pour le controleur brushless.

- 'ESC' je sais ce que c'est. C'est le controleur qui est à mettre en première position verticale d'après les infos trouvées sur Internet. il est référencé sur le plot "THR" : ca veut dire koi.
- "RUD : ?
- "PIT" : ?
- "ELE" : ?
- "AIL" : ?

Les deux horizontaux sont l'alimentation "IN" et "OUT". En "OUT" je vais vers les recepteurs. Que faire du "IN". C'est le ESC qui va lu ammerner l'alimentation, non ?

Ensuite comment répartir les 6 fiches possdant qu'un seul 1 fil de chacune des couleurs (celles qui sont regroupées en deux fiches 3 fils vers le 3GX). y a t'il un ordre précis ou ensuite je répartirais les voies sur la radio.

Je voudrais vraiment pas faire de bétises.
ImageRadio SPECKTRUM DX7s
ImageSimulateur PHEONIX RC
ImageSAB GOBLIN 500
ImageT-REX 450PRO DFC (With 3GX) + Free Express Combo
ImageMCPX BL
ImageFREEMAN 1600

XX BLADE 200QX

Répondre

Retourner vers « Tuteur Philou57 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité