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Posté : 13 août 2007, 17:33
par SodeXhinE
une astuce, si tu veux un peut plus de stabilité, vu que tu es dans les poids... double les poids de chaque cotés ;)

Posté : 08 juin 2008, 05:05
par MAKEMO
salut à tous

Je suis un nouveau sur le forum.

Je possède un dragonfly 4#1 et je souhaiterai téléch...ger le tuto en version light pour dragonfly 4, car dsl de mauvaise qualité. Normal je vis sur un morceau de corail, voir ma présentation sur le forum.

Mais lors du téléchargement, message d'erreur, comme quoi la page n'existe plus.

merci de m'aider.

A++

Posté : 08 juin 2008, 12:28
par SodeXhinE
test ce lien
rikky.free.fr/PhotoDivers/Helico/Vi...utorial_DF4.wmv

Posté : 08 juin 2008, 20:25
par MAKEMO
Merci beaucoup

Le lien fonctionne

A+

Posté : 13 juin 2008, 22:58
par borphee
Bonjour,
Et moi qui voulais préparer une check-list de pré-vol, je suis complètement à la ramasse et c'est bien fait, je n'avais qu'à mieux fouiller le forum (il faut dire pour ma défense que j'écume surtout la Waspeur Zone)... :D
Super boulot SodeXhinE et merci beaucoup !!

Pour un rotor CP et AC mû par courroie (comme un Wasp FP), il suffirait de vérifier les biellettes supplémentaires et des petites choses comme la tension de la courroie, son état général... Je me trompe ? J'en oublie ? Doit-on faire une vérification de roue libre, comment la faire ? :huh:

Sinon, pour les débutants dont je fais parti, je pense qu'il est bon de rappeler de penser :
- à tester la portée de la radio...
- à l'état des accus (charge !) et pas seulement de l'hélico mais aussi ceux de la radio (quand on enchaîne les vols) !
- à déployer l'antenne ! (oui, oui, j'ai fait cette bourde sur mon bi-rotor :blink:)

Mes remarques sont peut-être idiotes et évidentes mais les novices (comme moi, je le re-dit :rolleyes: ) ont peut-être tendance à se laisser porter par l'euphorie (ou le stress) des premiers vols et à en oublier toute la chaîne de radio-commande (Tx-Rx) sans laquelle (si elle n'est pas impeccable) on s'assure de bon gros crashs et de vraies longues séances de réglage... :lol:

Encore un grand merci SodeXhinE pour ta super vidéo. Je pense quand même, histoire de ne rien oublier, m'en servir pour faire une CL papier de terrain plus facile à emmener que mon PC :P

Posté : 13 juin 2008, 23:26
par SodeXhinE
Le réglage d'un CP est beaucoup plus complexe que ce qu'il y a sur la vidéo...
Par exemple, l'équilibrage, si important sur le DF4.. ben je ne m'en suis jamais soucié sur mes Dragonus :blink: par contre le jeux des pièces, les courbes de gaz, courbes de pas et réglages idleup.. c'est une autre histoire :D

Posté : 13 juin 2008, 23:29
par borphee
Hmm, je parlais de la tête CP bloquée du Wasp V3 FP ;)

Posté : 14 juin 2008, 00:04
par RolluS
Borphee, le Wasp à une tete CP, et bloquée ou pas, elle se règle comme une tête CP...

Posté : 14 juin 2008, 14:38
par borphee
Je comprends bien, mais du fait qu'elle soit bloquée, la rendant comparable au FP, on a pas à s'occuper des courbes de gaz, courbes de pas et réglages idleup non ?

Bien sûr que cette tête est plus complexe qu'une tête FP mais point de vue réglages, cela ne se limite t-il pas à un examen rigoureux des jeux (une fois le pas fixe déterminé et bloqué) car j'imagine bien que toutes les pièces supplémentaires doivent être génératrice de vibration et de déséquilibre ?

Y a t-il des réglages spécifiques à effectuer ?

Posté : 14 juin 2008, 14:59
par RolluS
borphee @ 14 Jun 2008, à 14:38 a écrit : (une fois le pas fixe déterminé et bloqué)
Voilà tu as tout résumé, un fois le pas fixe déterminé et bloqué..

Ce qui signifie qu'il faut s'aider d'un incidencemètre sur ce type de machine pour faire un réglage correcte.

Si toutefois quand le plateau cyclique est bien a l'horizontal, il n'y a pas de vibrations (tracking), c'est que ta machine a bien été réglé en usine..

Par contre, fait attention a bien resserrer les pieds de pales (ils prennent vite du jeu sur le Wasp), pour se faire il faut enlever les pales et serrer la vis qui se trouve a l'intérieur du pied de pale..

Posté : 14 juin 2008, 17:01
par SodeXhinE
Il faut quel angle sur ce type d'hélico ? 6° ?
car je suppose que si l'on met trop d'angle la machine ne doit pas être stable car tours rotor trop faibles..

Posté : 14 juin 2008, 23:05
par RolluS
Je ne sais pas...

Si quelqu'un a un wasp v3 4 canaux et un incidencemètre ;) Image

Posté : 16 mai 2009, 16:39
par Bioris
Image

Pour les réglages des Hélicos FP :

La célèbre vidéo de SodeXhinE est là :
heli4.com/article204.html

Je poste le lien car j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de lien valide dans ce sujet, je vais de ce pas modifier le premier message ;)