MINI CP WALKERA

Répondre
Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: MINI CP WALKERA

Message par Flo38 » 19 mars 2012, 13:46

Salut,

faut vraiment te renseigner un peu mieux...

La devo 6 est loin d'être moins chère que la devo 7...

La DEVO 7 n'est PAS tactile, donc prix en moins (c'est aussi là l'écart avec spektrum qui fait plus ou moins des radios aussi performantes en programmation mais sans écran tactile)

Par contre la DEVO 7 a un GROS défaut, c'est son interface de programmation. RIEN à voir avec une 2801 Pro qui est plus que SIMPLE à côté.

Une radio programmable en chine de nos jours ça ne coûte pas cher, même avec 7 voies (moins de 100€ une DEVO 7, et encore moins en combo pack RTF).

L'atout des DEVO 6 et 8, qui vont rapporter plus à Walkera, c'est aussi pour la raison de la simplicité de programmation, parce que les gens n'auront pas envie de se faire chier...

orglop, pas contre toi le "débuter", je parlais à lolo09. Mais même sans débuter je pense que pour acheter cette radio il faut être "au courant".

C'est un peu comme programmer en C ou en assembleur. Le C est dit très bas niveau (proche d'un PC, loin d'un langage humain), alors que c'est complètement rien en difficulté de compréhension par rapport à l'assembleur ...

Moi la DEVO 7, j'ai l'impression de faire de l'assembleur quand je l'utilise...

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: MINI CP WALKERA

Message par Flo38 » 19 mars 2012, 13:51

Salut,

faut vraiment te renseigner un peu mieux lolo...

La DEVO 6 est loin d'être moins chère que la devo 7...

La DEVO 7 n'est PAS tactile, donc prix en moins (c'est aussi là l'écart avec spektrum qui fait plus ou moins des radios aussi performantes en programmation mais sans écran tactile)

Par contre la DEVO 7 a un GROS défaut, c'est son interface de programmation. RIEN à voir avec une 2801 Pro qui est plus que SIMPLE à côté.

Une radio programmable en chine de nos jours ça ne coûte pas cher, même avec 7 voies (moins de 100€ une DEVO 7, et encore moins en combo pack RTF).

L'atout des DEVO 6 et 8, qui vont rapporter plus à Walkera, c'est aussi pour la raison de la simplicité de programmation, parce que les gens n'auront pas envie de se faire chier...

orglop, pas contre toi le "débuter", je parlais à lolo09. Mais même sans débuter je pense que pour acheter cette radio il faut être "au courant".

C'est un peu comme programmer en C ou en assembleur. Le C est dit très bas niveau (proche d'un PC, loin d'un langage humain), alors que c'est complètement rien en difficulté de compréhension par rapport à l'assembleur ...

Moi la DEVO 7, j'ai l'impression de faire de l'assembleur quand je l'utilise...

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: MINI CP WALKERA

Message par orglop450 » 19 mars 2012, 14:31

Salut lolo

Gue-guerre !! - Tu y vas peut-être un peu fort non ?

En TX je suis "prioritairement" pour le moment en Futaba, mais je n'e crache pas sur ma WK 2801 (bien que vouée à disparaitre) ni sur ma DX4e.

La question reste, mini CP : Oui ou non ? - En sachant qu'elle sous-entend, avec quelle DEVO ?

Si je reprends le McpX, en fait, les mêmes questions se posent qq part. Et bien que la question principale soit : Mini CP oui ou non ? - La question quelle DEVO doit avoir une réponse.

C'est clair que dans l'idéal technique, un McpX, tu seras d'accord avec moi, c'est sans doute mieux avec une Dx8 ou si j'ai une Futaba modulaire type 10 C (et non 10 CG - Pas un gag !) avec un module DSM2. Pour le mini CP, l'idéal, bien sûr, sur le plan technique et pilotage, ce doit être une DEVO 8 ouu sup. Pb.. tjs pareil, le prix.

Le seul truc que je peux dire sur mon expérience perso, c'est que mon McpX vole avec une Dx4e et que je n'en suis pas mort. Gag !

J'attends un retour sur les expériences de pilotage de cette merveille que semble être le Mini CP. Après, savoir si je craquerais ou pas. Avec quelle DEVO, est une autre question.

On est des passionnés, ça c'est sûr !!

Bons vols à toi. B) B)
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: MINI CP WALKERA

Message par lolo09 » 19 mars 2012, 17:00

re salut orglop :)

ne prend pas ma petite plaisanterie pour toi, telle n'était pas mon intention :) .

sinon
orglop450 a écrit :
C'est clair que dans l'idéal technique, un McpX, tu seras d'accord avec moi, c'est sans doute mieux avec une Dx8
...!!! :unsure: :blink: et bien non orglop, je ne suis pas d'accord. un Mcpx à besoin d'une 6 voies pour pouvoir intervenir sur tous ses axes, donc une 6voies suffit. la dx8 (en dehors de se faire ^plaisir avec un bel objet) ne sert stritement à rien dans ce cas. l'avantage du 8 sert pour l'utilisation de ces voie 7 et 8 et pour la télémétrie (inutile donc avec un mcpx).

donc pour un mini CP la question est devo 6 ou 7. et si l'on prevoit ensuite une avion ou un hélico thermique ou maquette, alors une 7 8 10 ou 12 voie se justifie

donc devo 7 49$
devo 6 199 $

bon vol a toi
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: MINI CP WALKERA

Message par orglop450 » 20 mars 2012, 09:39

Salut lolo09 ;)

On attends donc tes impressions de pilote qd tu recevras ton MiniCP. Et pour ceux qui n'ont pas de McpX, une comparaison en terme de qualité de vol et d'utilisation. Je veux dire, le Mini étant par définition encore plus petit que le Génius ou le McpX, plus récent aussi... où le feras-tu voler ? - dehors et sensibilité au vent ? - Possibilités réelles, pour un pilote un peu aguerri, sans être un pro, de pouvoir voler dans son salon ? (le rêve de certains... passer ses flips chez lui, sans casser le vase de la belle-mère, et en dehors... du simu. gag ?). Ta hauteur de plafond ?

Bonne attente avant de recevoir ta "nouvelle merveille".

Bonne journée à toi.

A plus. :D
lolo09 a écrit :re salut orglop :)

ne prend pas ma petite plaisanterie pour toi, telle n'était pas mon intention :) .

sinon
orglop450 a écrit :
C'est clair que dans l'idéal technique, un McpX, tu seras d'accord avec moi, c'est sans doute mieux avec une Dx8
...!!! :unsure: :blink: et bien non orglop, je ne suis pas d'accord. un Mcpx à besoin d'une 6 voies pour pouvoir intervenir sur tous ses axes, donc une 6voies suffit. la dx8 (en dehors de se faire ^plaisir avec un bel objet) ne sert stritement à rien dans ce cas. l'avantage du 8 sert pour l'utilisation de ces voie 7 et 8 et pour la télémétrie (inutile donc avec un mcpx).

donc pour un mini CP la question est devo 6 ou 7. et si l'on prevoit ensuite une avion ou un hélico thermique ou maquette, alors une 7 8 10 ou 12 voie se justifie

donc devo 7 49$
devo 6 199 $

bon vol a toi
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: MINI CP WALKERA

Message par Flo38 » 20 mars 2012, 10:32

Salut, en fait il n'est pas vraiment plus petit que le Genius et le mCPX. Le mCPX est surtout gros à cause de la canopy.

Et Pour MiniCp/Genius CP, c'est juste les rapports chassis/tube de queue qui ont été changés.

Le Mini CP est même plus lourd que le Genius CP

bof669
Colonel
Messages : 292
Enregistré le : 09 janv. 2010, 16:57

Re: MINI CP WALKERA

Message par bof669 » 20 mars 2012, 10:35

Bonjour à tous,

Je viens de craquer pouur le mini cp avec sa devo 8s.
j ai possedé le mcpx et le genius, et je diis dire que je preferai largement le genius en comportement, en terme de reglage avec sa devo 7 et aussi en terme mecanique car ce se rapproche d'un vrai helico et cela est tres formateur.

Je vous tient au courant des reception, donc d'ici 10/15 jours.
Roquebrune-cap-martin (06) 29 ans
Blade MCPX
GENIUS CP

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: MINI CP WALKERA

Message par lolo09 » 20 mars 2012, 12:28

ça aurai été avec plaisir que je donne mes impression :) , Mais, je n'ai pas encore pris ma décision pour l'achat de ce mini cp... mais y me tente bien :( :D
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: MINI CP WALKERA

Message par orglop450 » 23 mars 2012, 12:16

Salut bof669 ;)

C'est bien que tu aies à la fois McpX et MiniCP et que tu passes au MIni CP. Cela donne plus de poids à ton avis.

Questions supplémentaires pour en retirer encore plus..

- Ton niveau ? - Où tu voles ?
- McpX avec quelle Tx ?
- Génius en Devo 8S ? ou avec une autre Tx ?
- Génius en configuration "6 axes" pour "apprendre" ou.. en tjs 3 axes pour "les figures en vol dos" ?
- Comparaison Génius en 3 axes et McpX (forcemment en 3 axes) au flip simple, pseudo tic-tac, fumel, pyro-flip ?
- Modif éventuelles de tes hélicos ? - Lipos ? - Plateau cyclique (origine plastique ou up-grade Alu type Micro-héli), moteur (je pense tu t'en doutes à une éventuelle conversion Brushless)
- McpX v1, v1 up-gradé (AC, tail...etc), V2 ?

En attendant que tu reçoives ton nouveau jouet (Gag !), bons vols et bon WE à toi.

PS: Ce qui m'ennuie avec les vidéos, c'est bien sûr entre autre, que svt les pilotes n'utilisent pas la Tx de base (celle que tu vas acheter).. pour le McpX c'est svt des Dx8 ou une JR Propo DSX11, pour les WK c'est svt une Devo12.. Bien sur, ils n'ont pas ton niveau. Faut pas exagérer ! -Gag !
bof669 a écrit :Bonjour à tous,

Je viens de craquer pouur le mini cp avec sa devo 8s.
j ai possedé le mcpx et le genius, et je diis dire que je preferai largement le genius en comportement, en terme de reglage avec sa devo 7 et aussi en terme mecanique car ce se rapproche d'un vrai helico et cela est tres formateur.

Je vous tient au courant des reception, donc d'ici 10/15 jours.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: MINI CP WALKERA

Message par orglop450 » 23 mars 2012, 12:20

Salut bof669 ;)

C'est bien que tu aies à la fois McpX et MiniCP et que tu passes au MIni CP. Cela donne plus de poids à ton avis.

Questions supplémentaires pour en retirer encore plus..

- Ton niveau ? - Où tu voles ?
- McpX avec quelle Tx ?
- Génius en Devo 8S ? ou avec une autre Tx ?
- Génius en configuration "6 axes" pour "apprendre" ou.. en tjs 3 axes pour "les figures en vol dos" ?
- Comparaison Génius en 3 axes et McpX (forcemment en 3 axes) au flip simple, pseudo tic-tac, fumel, pyro-flip ?
- Modif éventuelles de tes hélicos ? - Lipos ? - Plateau cyclique (origine plastique ou up-grade Alu type Micro-héli), moteur (je pense tu t'en doutes à une éventuelle conversion Brushless)
- McpX v1, v1 up-gradé (AC, tail...etc), V2 ?

Sinon, c'est quoi un "vrai" hélico pour toi ? - Perso, j'ai pas vu bcp de vrais hélicos (pas les RC..) faire des flips & co.. Qd à comparer un classe 30 et un nano... Joker. La puissance, l'inertie, la précision... bref bcp de différences. Plus le porte monnaie, la dangerosité et.. le stress en cas de crash !! - Du moins je crois.

En attendant que tu reçoives ton nouveau jouet (Gag !), bons vols et bon WE à toi.

PS: Ce qui m'ennuie avec les vidéos, c'est bien sûr entre autre, que svt les pilotes n'utilisent pas la Tx de base (celle que tu vas acheter).. pour le McpX c'est svt des Dx8 ou une JR Propo DSX11, pour les WK c'est svt une Devo12.. Bien sur, ils n'ont pas ton niveau. Faut pas exagérer ! -Gag !
bof669 a écrit :Bonjour à tous,

Je viens de craquer pouur le mini cp avec sa devo 8s.
j ai possedé le mcpx et le genius, et je diis dire que je preferai largement le genius en comportement, en terme de reglage avec sa devo 7 et aussi en terme mecanique car ce se rapproche d'un vrai helico et cela est tres formateur.

Je vous tient au courant des reception, donc d'ici 10/15 jours.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: MINI CP WALKERA

Message par Flo38 » 23 mars 2012, 15:57

Ouais, enfin faut pas exagérer pour les radios,

Que tu prennes une DEVO 12 ou une DEVO6 pour piloter un Genius CP/MiNi CP, ça changera rien...
J'aurais même tendance à dire vu la gueule de la DEVO 12 que ça serait plus dur avec une DEVO 12

En revanche, ce que tu dis est assez vrai pour:

mCPX/dx4/dx5 VS mCPX autre dx6+

Et Genius/miniCP/DEVO7 VS Genius/MiniCP/ autre DEVO (un peu moins car la DEVO 7 reste programmable comparé à la dx4)

bof669
Colonel
Messages : 292
Enregistré le : 09 janv. 2010, 16:57

Re: MINI CP WALKERA

Message par bof669 » 24 mars 2012, 10:51

orglop450 a écrit :Salut bof669 ;)

C'est bien que tu aies à la fois McpX et MiniCP et que tu passes au MIni CP. Cela donne plus de poids à ton avis.

Questions supplémentaires pour en retirer encore plus..

- Ton niveau ? - Où tu voles ?
- McpX avec quelle Tx ?
- Génius en Devo 8S ? ou avec une autre Tx ?
- Génius en configuration "6 axes" pour "apprendre" ou.. en tjs 3 axes pour "les figures en vol dos" ?
- Comparaison Génius en 3 axes et McpX (forcemment en 3 axes) au flip simple, pseudo tic-tac, fumel, pyro-flip ?
- Modif éventuelles de tes hélicos ? - Lipos ? - Plateau cyclique (origine plastique ou up-grade Alu type Micro-héli), moteur (je pense tu t'en doutes à une éventuelle conversion Brushless)
- McpX v1, v1 up-gradé (AC, tail...etc), V2 ?

En attendant que tu reçoives ton nouveau jouet (Gag !), bons vols et bon WE à toi.

PS: Ce qui m'ennuie avec les vidéos, c'est bien sûr entre autre, que svt les pilotes n'utilisent pas la Tx de base (celle que tu vas acheter).. pour le McpX c'est svt des Dx8 ou une JR Propo DSX11, pour les WK c'est svt une Devo12.. Bien sur, ils n'ont pas ton niveau. Faut pas exagérer ! -Gag !
Salut,

je vais essayer de répondre à tes questions.

Pour le niveau, assez débutant à vrai dire, pas de figure de voltige pour le moment mais je pense que ca va venir, je vais commencer à tenter grace a ces petits helicos crashproof, tout l'interet se trouve la pour les debutants

J'avais le MCPX avec la DX4e et le Genius avec la Devo 7.
Etant donné que je compte passer sur 250 ou 450 plus tard, j'ai en fait craqué pour le package mini cp pour la nouveauté et Devo 8S pour la simplicité par rapport à la Devo 7 et futur usage.

J'ai toujours volé en mode 3 axes sur le genius
Au niveau différence entre le 2, déjà le Genius rien qu'au premier décollage je me suis dit ouah purée ca n'a rien a voir, moins de vibration alors que celui ci etait d'occasion et le Mcpx neuf, et celui ci fait plus toc et les servos ne m inspiraient pas confiance mais c est purement subjectif.

Je précise que les 2 hélicos étaient totalement stock

Voila je vous tient au courant pour le premier vol
Roquebrune-cap-martin (06) 29 ans
Blade MCPX
GENIUS CP

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: MINI CP WALKERA

Message par orglop450 » 26 mars 2012, 20:55

Bonsoir bof669 ;)

Merci pour ta réponse. C'est interressant d'avoir l'avis de qqu'un qui a pu faire voler ces deux "stars" de 2011.

Perso, je n'ai pas fait mes classes en CP avec mon McpX mais avec un 450... Le McpX est venu plus tard, parce que sur le terrain pas mal de gars, des plus novices, comme des plus cracks que moi en avaient. Les uns, pour débuter en CP, les autres pour progresser.. le tout avec comme arguments principaux : coté crashproof ++, qualité de vol "suffisante". Plus pour certains, le fait qu'ils étaient déjà en Spektrum.

J'ai tardé en partie parce que justement je ne suis pas en Spektrum et qu'investir dans une Dx6, puisqu'il est théoriquement conseillé d'avoir une Tx programmable pour un CP, m'ennuyait un peu. Depuis, j'ai craqué et pris un kit RTF avec la Dx4e... et de mon point de vu, le bonh-eur !! :wub: Flips, tonneaux, funnel, marche arrière il passe tout et sans stress !! - Plus de 30 vols en moins de 5 semaines.. C'est vrai que mon McpX vibre souvent au décollage, que le FBL a parfois des réactions curieuses en enchainement de figures, que les sticks de la Dx4e ne valent pas ceux de ma Futaba, ni ceux de la 2801... Pas de courbe pas/gaz, pas d'inter assignables.. mais bon, j'arrive à voler facile avec. Le but était là pour moi.

Celà dit, être au courant de ce qui sort a un intérêt pour nous et pour les autres passionnés d'hélicos présents sur le site. Si le Mini CP est supérieur au McpX et que l'argument marché captif pour le Rx peut être écarté, pourquoi se priver ? -_-

Je sais que ma WK 2801 restera cantonnée à mon CB 100 et à mon V120D06... et que pour le futur remplaçant de mon McpX, peut-être que ce sera un Walkera, si ce Mini CP et surtout sa suite confirme la progression en qualité de cette marque. En espérant que leur système DEVO reste opérationnel plus longtemps que le WK 2801...

En attendant que tu reçoives ta "merveille" et tes impressions sur ce nouveau MIni CP 2012,

Bonne continuation à toi. :D


bof669 a écrit :
orglop450 a écrit :Salut bof669 ;)

C'est bien que tu aies à la fois McpX et MiniCP et que tu passes au MIni CP. Cela donne plus de poids à ton avis.

Questions supplémentaires pour en retirer encore plus..

- Ton niveau ? - Où tu voles ?
- McpX avec quelle Tx ?
- Génius en Devo 8S ? ou avec une autre Tx ?
- Génius en configuration "6 axes" pour "apprendre" ou.. en tjs 3 axes pour "les figures en vol dos" ?
- Comparaison Génius en 3 axes et McpX (forcemment en 3 axes) au flip simple, pseudo tic-tac, fumel, pyro-flip ?
- Modif éventuelles de tes hélicos ? - Lipos ? - Plateau cyclique (origine plastique ou up-grade Alu type Micro-héli), moteur (je pense tu t'en doutes à une éventuelle conversion Brushless)
- McpX v1, v1 up-gradé (AC, tail...etc), V2 ?

En attendant que tu reçoives ton nouveau jouet (Gag !), bons vols et bon WE à toi.

PS: Ce qui m'ennuie avec les vidéos, c'est bien sûr entre autre, que svt les pilotes n'utilisent pas la Tx de base (celle que tu vas acheter).. pour le McpX c'est svt des Dx8 ou une JR Propo DSX11, pour les WK c'est svt une Devo12.. Bien sur, ils n'ont pas ton niveau. Faut pas exagérer ! -Gag !
Salut,

je vais essayer de répondre à tes questions.

Pour le niveau, assez débutant à vrai dire, pas de figure de voltige pour le moment mais je pense que ca va venir, je vais commencer à tenter grace a ces petits helicos crashproof, tout l'interet se trouve la pour les debutants

J'avais le MCPX avec la DX4e et le Genius avec la Devo 7.
Etant donné que je compte passer sur 250 ou 450 plus tard, j'ai en fait craqué pour le package mini cp pour la nouveauté et Devo 8S pour la simplicité par rapport à la Devo 7 et futur usage.

J'ai toujours volé en mode 3 axes sur le genius
Au niveau différence entre le 2, déjà le Genius rien qu'au premier décollage je me suis dit ouah purée ca n'a rien a voir, moins de vibration alors que celui ci etait d'occasion et le Mcpx neuf, et celui ci fait plus toc et les servos ne m inspiraient pas confiance mais c est purement subjectif.

Je précise que les 2 hélicos étaient totalement stock

Voila je vous tient au courant pour le premier vol
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Helivince
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 15 mars 2012, 23:25

Re: MINI CP WALKERA

Message par Helivince » 26 mars 2012, 23:27

Bonjour à tous,

Au plus je regarde ou plus je vais craquer !

J’ai vu quelque part qu’il existait un MINI CP « V2 2012 » ?? Cela sous-entend qu’il y existe 2 versions différentes ?

Déjà que chez WALKERA ce n’est pas simple, alors s’ils mettent des versions différentes toutes les 5 minutes, je n’arrive plus à suivre !

Pourquoi ne voit-on pas plus de pack MINI CP + DEVO 6(s) ? Cela serait un bon rapport qualité prix non ? Le MINI CP est un 6 CH donc pourquoi avoir une DEVO 8(s) ?

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: MINI CP WALKERA

Message par Flo38 » 27 mars 2012, 09:17

Perso, je trouve que visuellement (et donc ergonomiquement) la devo 6 à des défauts. Trop petite je pense. Enfin je dis ça juste sur des photos

Après vraiment, si tu prends la plupart des radios actuelles c'est toujours des 7-8 voies et jamais trop des 6...

La dx7,dx8, est "mieux" que la dx6
La DEVO 8, est "mieux" que la devo 6

Etc...

Et puis au final la différence DEVO 6/DEVO 8S en terme de prix doit être inférieure à 50€.
2 voies de plus avec la télémétrie (qui prend une voie en fait je crois), je prends juste "au cas où"

Helivince
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 15 mars 2012, 23:25

Re: MINI CP WALKERA

Message par Helivince » 27 mars 2012, 21:45

Ok
Mais pourquoi prendre une tx avec plus de voies que l'hélico. Le MINI CP, MCPX, GENIUS CP sont des 6 voies, non ? Alors l'intéret d'une radio avec 7, 8 ou 12 voies (sauf pour se faire plaisir, ce qui ne gache rien..)?
Je n'arrive pas à résoudre cette question...

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: MINI CP WALKERA

Message par Flo38 » 27 mars 2012, 22:48

Ben en fait, on peut même réduire à 5 voies si on veut pour un CP...
Là c'est parce que le gyro d'ac est réglable sur la radio.
Mais comme je t'ai dit, je pense que la télémétrie s'active (au moins activer/désactiver par un inter) avec une 7ème voie. Mais peut être que je dis une connerie... Donc 7 voies pour le Mini CP.


Sinon, un peu de jugeote. Tu penses vraiment que ce sont deux voies de plus (en général des voies binaires) qui augmentent le prix de 50€ ?

En général c'est aussi parce que le constructeur va mettre un meilleur logiciel dessus, ou un truc du genre. Ya qu'à voir la DEVO 7/DEVO 8...
Si on oublie le tactile, on a quand même une radio largement moins performante pour la DEVO 7 sur le plan software...

En modélisme, il faut penser que nous ne sommes pas assez d'utilisateurs, pour qu'un constructeur fasse LA radio que chacun veut. Au final, un vrai modéliste, qui veut une vraie radio, envisage souvent un futur "maquette", "FPV", "télémétrie", etc, et donc part sur du 8 voies, voire du 10-12-18-24 ??!! Parce qu'à l'achat de cette vraie radio il envisage qu'il peut vouloir la garder 5 ou 10 ans... Et donc avec plusieurs modèles, allant du petit genius CP au gros canadaire FPV avec trappe à eau ouvrante, train rentrant, volets, aérofreins...

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: MINI CP WALKERA

Message par orglop450 » 29 mars 2012, 19:59

Bonsoir Helivince ;)
Salut Flo ^_^

Comme as commencé de te le dire Flo, un hélico de type CP peut voler avec seulement 5 voies... preuve en est le McpX avec la Dx4e qui comme son nom ne l'indique pas clairement est une 5 voies..

Je vais t'illustrer mes propos avec ma Tx "principale" une Futaba 8FG et tu vas voir qu'hélas les choses ne sont pas forcément très simples :
1- Branchements classiques
Voie 1 : AILERON
Voie 2 : PROFONDEUR
Voie 3: GAZ
Voie 4: DIRECTION
Voie 5: GYRO = Gyroscope de lacet. Sur certains gyros sdt d'anti-coupe les réglages peut être effectués directement sur le gyroscope. Mais c'est plus pratique de régler via la Tx. On règle au minimum le mode (normal/head lock ou conservateur de cap), le sens (normal/reverse) et le gain. Sur les modules FBL le réglage du gyro d'anti couple est intégré au module FBL... Donc son réglage s'effectue via le module FBL.
Voie 6: Le pas général.

Donc, comme Flo te l'as dit, 5 voies pourraient suffirent...
En termes de commande les voies 3 et 6 sont couplées au stick pas/gaz qui te donnent au moins deux modes de vol : normal et Idle up ou Stunt (vol sur le dos avec 100 % des gaz par exemple)

2- Pour exemple seulement. Branchements S-bus sur mon 450 Pro avec module FBL Futaba CGY 750.
S-bus = 1 seul câble reliant le FBL au Rx.
Voie 1 / bus 7: AILERON
Voie 2 / bus 8 : PROFONDEUR
Voie 3 / bus 3 : GAZ
Voie 4 / bus 1: DIRECTION
Voie 5: GYRO = Gyroscope de lacet. Sur certains gyros sdt d'anti-coupe les réglages peut être effectués directement sur le gyroscope. Mais c'est plus pratique de régler via la Tx. On règle au minimum le mode (normal/head lock ou conservateur de cap), le sens (normal/reverse) et le gain. Sur les modules FBL le réglage du gyro d'anti couple est intégré au module FBL... Donc son réglage s'effectue via le module FBL.
Voie 6 / bus 6 : Le pas général. PITCH
Voie 7 / bus 4 : Nombre de tour rotor principal (mode Governor)
Voie 8 / bus 5 : Mode Governor On/off
Voie 9 / bus 9 : Gain FBL gyro AILE
Voie 10 / bus A : Gain FBL gyro ELEV

... Sur le FBL Futaba, tous les gains sont réglables directement via la Tx. Et la Futaba, comme son nom ne te l'indique pas.. grâce aux différents up-date de son firmware n'est plus une 8 voies mais... une 14 voies.

Perso je n'utilise pas le mode Governor (régulateur de nombre de tour) mais.. mon frangin l'utilise sur son 450. Et... je n'ai pas de télémétrie comme sur la Devo 8 !!

In fine, 5 voies pour mon McpX et 8 voies utilisées pour mon 450 Pro..

Pour en revenir au MiniCP, si la différence de prix n'est pas importante entre la Devo 6 et la 8. Discuter l'intérêt de la 8, surtout si tu n'est pas "engagé" ailleurs. Sinon entre la Devo 7 et la 6... je pense qu'il existe une différence de firmware, que la Devo 7 ne dispose pas de la possibilité de mise à jour comme la Devo 8 ou ma Futaba. Le seul truc que je peux te dire, mon frère ayant entre autre une Futaba 7C et moi une 8FG, en terme d'ergonomie du logiciel celui de la 7C est d'un autre âge. Bref, à éviter... Pour la Devo7 = joker !! - Cela dit j'ai une WK 2801 qui ne me semble pas trop difficile à programmer, mais je n'ai pas la DEvo8 pour... comparer.

J'espère ne pas t'avoir trop embrouillé. Perso, compte tenu du fait que j'ai une Futaba 8FG si je devais acheter un MiniCP j'hésiterai entre la Devo7 pour son prix et parce que je pense que sa programmation doit être proche de celle de ma WK 2801. Et la Devo 8 pour "l'avenir", même si je sais que ma WK 2801 n'aura pas duré "longtemps". Je ne prendrais pas la Devo6.

A plus. :D

Mais ce n'est que mon avis. :lol:


Helivince a écrit :Ok
Mais pourquoi prendre une tx avec plus de voies que l'hélico. Le MINI CP, MCPX, GENIUS CP sont des 6 voies, non ? Alors l'intéret d'une radio avec 7, 8 ou 12 voies (sauf pour se faire plaisir, ce qui ne gache rien..)?
Je n'arrive pas à résoudre cette question...
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: MINI CP WALKERA

Message par Flo38 » 29 mars 2012, 21:46

Bonne explication pour les voies,

par contre, la DEVO 7 n'est PAS simple de programmation comme la 2801 pro

La 2801 pro est assez facile, du même genre que les dx et mx12

La DEVO 7 est unique (sauf peut être futaba ou des radios que je n'ai jamais connus (plus de 5-10 ans d'âge)

Helivince
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 15 mars 2012, 23:25

Re: MINI CP WALKERA

Message par Helivince » 29 mars 2012, 22:11

Merci orglop450

Le brouillard se dissipe !

Pour résumer, une DEVO 8 avec S ou pas, serait l’idéal : firmware up-gradable, config « facile » et prépare l’avenir…

C’est que l’écart de prix n’est pas super important ramené sur durée d’utilisation.

Y a-t-il quelqu’un qui pourrait mettre sa config spécial MINI CP ou GENIUS pour comparer avec tes réglages ?

A+

KRIEK
Général
Messages : 440
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:25
Localisation : POITIERS

Re: MINI CP WALKERA

Message par KRIEK » 29 mars 2012, 23:28

Helivince a écrit :Merci orglop450

Le brouillard se dissipe !

Pour résumer, une DEVO 8 avec S ou pas, serait l’idéal : firmware up-gradable, config « facile » et prépare l’avenir…

C’est que l’écart de prix n’est pas super important ramené sur durée d’utilisation.

Y a-t-il quelqu’un qui pourrait mettre sa config spécial MINI CP ou GENIUS pour comparer avec tes réglages ?

A+



A mon avis, il ne faut pas trop hésiter entre une DEVO8 et une WK2801, mieux vaut prendre la meilleure radio avec le maximum de réglages possibles car une radio, ça ne se crash pas, donc autant mettre le prix pour gagner un à deux ans d'avance.


J'avoue avoir grandement hésité entre le Genius CP, le mini CP et le V120D02S avant de faire mon achat pour le V120D02S. Car au fond, ce qui m'a dérangé, c'est le moteur non brushless du mini CP.


Pensez vous que le moteur d'origine tienne le coup bien longtemps ?
Image POITIERS / BLOIS
Image NINE EAGLE BRAVO SX
Image WALKERA CB100
Image WALKERA V200DQ01 FLYBARLESS (VENDU)
Image WALKERA MINI CP V2 BRUSHLESS
Image WALKERA V120D02S
Image WALKERA 4F200LM
Image DEVO8
Image PHOENIX RC V4

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: MINI CP WALKERA

Message par orglop450 » 30 mars 2012, 09:48

Salut Kriek,
Salut Helivince,

Je sais que comme moi tu as un WK CB 100, cad un nano FP double brushless... le mien a plus de 100 vols à son actif avec en moyenne 5-6 Lipos/vol. Et ses moteurs sont d'origine... donc prendre un nano CP à moteur brushed et non brushless peut logiquement laisser planer un doute et aller voir du coté du V120D02s si on veut du WK plutôt qu'un Génius ou le nouveau MiniCP.

Quelques remarques (pour Helivince) :
- J'ai depuis un peu plus de 5 semaines un McpX moteur brushed avec déjà plus de 30 vols. Les moteurs sont tjs là.. le moteur de rechange en France coûte environ 12 Euros. Il existe des conversions brushless mais plus gourmandes il me semble = changer ses Lipos..
- La conception du MIni CP me semble plus "évoluée" par rapport à celle du Génius
- Le V120D02s est un poil plus gros, dble brusless, tubes de renfort du tube de queue.. bref plus adapté en apparence pour voler dehors et... longtemps avec ses moteurs d'origine
- Pour les réglages c'est tjs délicats car le ressenti est différent d'un pilote à l'autre. Les réglages du 450 de mon franngin (que je voies peu puisqu'il est resté à Tlse) sont très différents des miens. Notemment ceux du module FBL (on a le même, le CGY 750). Pour un nano, je dirais qu'à priori tu peux essayer d'avoir pas mal d'expo au cyclique, genre 30 à 50%. Débattements qd même à 100% pour pouvoir récupérer. Statio vols pieds en bas aux 2/3 en normal et en Idle Up = zone de transition. Si tu peux régler ta courbe pas/gaz, évite un V trop prononcé en Idle Up. Comme bcp, je préfère en Idle Up, avoir une courbe quasi plate ou plate 90 ou 100%. Certes, c'est plus réactif donc.. en cas de mauvaise manoeuvre, tu pars plus vite au tapis, mais qd tu commences à maitriser,, tu récupères bcp plus sereinement. Ton hélico me semble plus constant en figure. Pour l'AC, pas d'expo. Courbe linéaire pour démarrer.

Rqe : Les réglages de gains des gyros (FBL = 3 gyros) via ta Tx ne sont pas indispensables.. mais ça permet de trouver et/ou d'ajuster en fonction des conditions de vent, bcp plus rapidemment le gain "optimal", limite du ffrétillemnt. J'en connais même qui le font directement en vol.. perso, je préfère me reposer. :blink:

Bon, attention, je ne suis pas un pro. Vérifies, essaies ce qui te convient !!

Bon WE à tous. B)


KRIEK a écrit :
Helivince a écrit :Merci orglop450

Le brouillard se dissipe !

Pour résumer, une DEVO 8 avec S ou pas, serait l’idéal : firmware up-gradable, config « facile » et prépare l’avenir…

C’est que l’écart de prix n’est pas super important ramené sur durée d’utilisation.

Y a-t-il quelqu’un qui pourrait mettre sa config spécial MINI CP ou GENIUS pour comparer avec tes réglages ?

A+



A mon avis, il ne faut pas trop hésiter entre une DEVO8 et une WK2801, mieux vaut prendre la meilleure radio avec le maximum de réglages possibles car une radio, ça ne se crash pas, donc autant mettre le prix pour gagner un à deux ans d'avance.


J'avoue avoir grandement hésité entre le Genius CP, le mini CP et le V120D02S avant de faire mon achat pour le V120D02S. Car au fond, ce qui m'a dérangé, c'est le moteur non brushless du mini CP.


Pensez vous que le moteur d'origine tienne le coup bien longtemps ?
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

bof669
Colonel
Messages : 292
Enregistré le : 09 janv. 2010, 16:57

Re: MINI CP WALKERA

Message par bof669 » 30 mars 2012, 20:12

Je viens de recevoir mon Mini cp accompagné de sa Devo8S.

La radio est vraiment pas mal, les menus sont tres cair mais je m attendai à une meilleure finition

juste une petite question, je trouve que les debattements au niveau du pas sont à limités aux alentours de 75%, est ce que c est aussi le cas chez vous ?

merci d'avance

test la semaine prochaine ...
Roquebrune-cap-martin (06) 29 ans
Blade MCPX
GENIUS CP

Helivince
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 15 mars 2012, 23:25

Re: MINI CP WALKERA

Message par Helivince » 30 mars 2012, 22:54

Salut à tous

Je n’arrive pas à trouver une traduction des termes de réglages sur les Tx (Anglais -> Français) ou mieux un manuel de DEVO x en français.

Quelqu’un a-t-il cela ?

Bon vol

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: MINI CP WALKERA

Message par Flo38 » 30 mars 2012, 23:00

En général ce sont des termes pas trop traduits...

La DEVO 10 peut être directement en français, c'est pas mal ça... Bientôt pour les autres je pense...

Et bof, si tu pouvais être plus précis... Comment ça tu "trouves" ?

Helivince
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 15 mars 2012, 23:25

Re: MINI CP WALKERA

Message par Helivince » 30 mars 2012, 23:05

Je ne trouve pas : Un lexique, une table de traduction, un document qui synthétise les termes… Bref en une page, l’ensemble du vocabulaire.

Pour le MINI CP, je viens de trouver cela : http://www.oomodel.com/walkera-mini-cp- ... 62405.html

et celui là http://www.rc711.com/shop/24g-walkera-m ... 22_292_294

La vidéo est pas mal... Il volerait dans une boîte à chaussures....


Connaissez vous ce site ?

A+

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: MINI CP WALKERA

Message par Flo38 » 31 mars 2012, 10:15

Salut,

Oui ce sont des sites revendeurs walkera assez connus

Oomodel un peu moins fiable que les autres je crois, mais jamais eu de vrai soucis avec eux. Leurs prix sont bien moins chers en général.
Le Mini CP en brushless, je sais pas trop si ça vaut la peine, surtout qu'il existe des kits de conversion pour le Genius CP très performant pour pas trop cher... Et qui doivent se monter sur Mini CP

Moi perso je le changerai après avoir fini un moteur brushed... Car sur le Mini CP il donne bien le moteur brushed...

Sur le Genius c'était un peu différent, donc valait mieux le changer en brushless

En fait, kit de conversion ou pas, et vendu rtf, il faut savoir que si ce n'est pas ce qui était prévu par le constructeur, on peut avoir des soucis de centrage très vite sur ces hélicos... Donc selon ton niveau et ce que tu recherches, l'hélico le plus sain est celui vendu par le constructeur, et uniquement lui !

Helivince
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 15 mars 2012, 23:25

Re: MINI CP WALKERA

Message par Helivince » 03 avr. 2012, 21:54

Salut,

il n'existe pas de notice en francais chez WALKERA? Que des PDF en ANGLAIS.

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: MINI CP WALKERA

Message par Flo38 » 04 avr. 2012, 10:47

Le modélisme est quelque chose de très particulier.

Des tas de gens "aiment", mais beaucoup n'en font pas. Ce n'est même pas très connu ou regardé car ça ne passe pas trop à la télé.

Bon je m'égare.

En fait, Walkera c'est chinois, et les notices sont déjà traduites en anglais c'est déjà pas mal... La france doit représenter peut être 1/10000 de leur chiffre d'affaire (je dis un chiffre totalement au hazard, mais c'est à titre d'exemple choquant)

Et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de modélisme en afrique (autre continent où le français pourrait être utile)

Donc autant dire qu'ils en ont rien à taper de nous quoi...

Mais bon, je les aime quand même lol

sergiou
Interdit de post
Messages : 2464
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:54
Localisation : gennevilliers

Re: MINI CP WALKERA

Message par sergiou » 04 avr. 2012, 20:01

Bonsoir a tous

Je viens de voir voler un copain du club en gymnase ( je prècise qu'il est dèbutant) avec un micro CP et une Devo 6 ,j'ai ètè scotchè ,il a lachè la radio ,l'hèlico est restè en stationnaire ,il a aussi un gènius ,et bien ce n'est pas la même chose , il a la tremblote

agentnumero1
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 04 avr. 2012, 23:33

Re: MINI CP WALKERA

Message par agentnumero1 » 04 avr. 2012, 23:49

'Soir du mercredi !

Ptit nouveau sur le site (j'ai fais la présentation juste avant) et je peux confirmer les dires de Sergiou !!
C'est exactement mon cas le mini CP est d'une stabilité à faire perdre le dentier de mamie tellement bah il est stable ce ptit con !! Contrairement au genius CP qui après de multiples crashs, de réglages et encore de crashs n'a jamais été même neuf aussi stable !!
Le mini CP quand à lui est bien plus vif que le Genius même en réglant l'expo et le dual Rate.
Sinon je suis en Devo 6 que j'avais acheté avec mon Genius et après j'ai fait l'acquisition sur Rc7... du mini cp

Aucun réglages à faire il est super bien !

Vous me direz hey ptit gars de 34 piges t'es débutant mais j'ai vraiment senti la différence. Je me permets le vol de face alors qu'avec le Genius ce n'était pas le cas !

I love the mini CP (10-15 vols env.) Genius CP (100v env et crashs)

Bonne soirée à tous ou bonne nuit.

Nico

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: MINI CP WALKERA

Message par Flo38 » 05 avr. 2012, 10:40

Salut,

Je pense que le Mini CP a un meilleur gyro et peut être une mécanique un peu mieux, mais pour la stabilité je me permets de remettre un peu en cause vos réglages...

J'en ai eu un neuf, que j'ai réglé, et qui était très stable. Il n'a même pas encore pris de jeu comme beaucoup disent sur le forum au niveau de la tête de rotor (pas de crash en même temps)

J'en ai eu un d'occasion qui a pris bien des chocs, au début c'était plutôt oscillant, mais maintenant honnêtement la radio je la lâche sans soucis... Son seul soucis en mouvement sur l'ac c'est un problème de centrage, mais c'est normal car il n'est pas d'origine... Il y a un moteur contrôleur qui ne pèse pas du tout le même poids, une batterie également un tiers plus lourde...

Mais vous vous parlez en mode 6 axes ou 3 axes ? Parce que sur le Genius yen a qui ont des soucis avec le 6 axes... Le mien neuf n'en avait pas trop, mais je m'en sers pas trop de ce mode...

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: MINI CP WALKERA

Message par gael123 » 05 avr. 2012, 11:27

Le genius pas stable ? le miens tenait facilement plus de 10 secondes sans toucher, en extérieur c'était encore mieux, il m'arrivait de poser la télécommande en vol pour ouvrir le cadenas de la barrière derrière chez moi, et de reprendre le vol après.

Si il est pas stable, il est pas bien réglé, par exemple faut pas coller le gyro a fond partout comme j'ai déjà vu.

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: MINI CP WALKERA

Message par Flo38 » 05 avr. 2012, 17:07

Assez d'accord avec toi !

En plus de ça, je comprends pas trop le rapport avec le fait de pouvoir lâcher la telco, ça peut normalement se faire avec n'importe quel CP en salle ça... ya pas de vent s'il est bien réglé j'vois pas pourquoi y bougerait...

agentnumero1
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 04 avr. 2012, 23:33

Re: MINI CP WALKERA

Message par agentnumero1 » 05 avr. 2012, 18:10

Donc mon génius CP doit être mal réglé :(
Faudrait que j'essayes en 3 axes pour voir comment il se comporte en vol ! :ph34r:
Plus qu'à planquer les chats, les plantes et les murs :p

sergiou
Interdit de post
Messages : 2464
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:54
Localisation : gennevilliers

Re: MINI CP WALKERA

Message par sergiou » 05 avr. 2012, 18:17

Flo 38

Essaie de poser la radio avec un 250 en salle , même s'il est bien règlè ,je te souhaites du plaisir ;)

agentnumero1
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 04 avr. 2012, 23:33

Re: MINI CP WALKERA

Message par agentnumero1 » 05 avr. 2012, 18:19

sergiou a écrit :Flo 38

Essaie de poser la radio avec un 250 en salle , même s'il est bien règlè ,je te souhaites du plaisir ;)

Ou comment se refaire une nouvelle coupe pour pas cher !! :ph34r:

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: MINI CP WALKERA

Message par Flo38 » 05 avr. 2012, 18:55

En même temps Sergiou, j'espère pour toi que la phrase "poser la radio au sol" quand tu pilotes un CP reste une blague, parce que 250, 450, ou Mini, ça reste dangereux !

Avec mon 250 je peux lâcher les sticks sans soucis... Alors qu'en plus il n'est même pas fbl (avec un bon fbl ça devrait même marcher en extérieur avec un peu de vent)

Mais je ne m'amuserais jamais à poser la radio par terre... Sans parler de dangerosité pour les autres, on parle quand même d'un jeu complètement inutile...



mais après, d'après les dires de agentnumero1, on était en fait entrain de parler du mode 6 axes ? Car comme j'ai dit je me prononce moyennement sur ce mode, et je ne suis même pas sur qu'il existe sur le Mini CP en fait (de mémoire je veux dire)

agentnumero1
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 04 avr. 2012, 23:33

Re: MINI CP WALKERA

Message par agentnumero1 » 05 avr. 2012, 19:27

En effet il n'y a pas de mode 6 axes sur le mini CP

sergiou
Interdit de post
Messages : 2464
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:54
Localisation : gennevilliers

Re: MINI CP WALKERA

Message par sergiou » 05 avr. 2012, 20:02

J'aurais du dire lacher la radio ,mais pour moi c'est pareil ,car si tu ne touches plus aux manches ,ton 250 même bien règlè va partir ,les copains du club ont èssayès ,et pourtant leurs 250 sont bien règlès et leur pilotage est expert

Répondre

Retourner vers « Walkera »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité