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Posté : 30 juil. 2009, 20:58
par dbmickael
bonsoir!!!je pensait que j'allais recevoir ma bougie aujourd'hui,mais non!!
donc je croit que le test c'est pour ce weekend.
je vous tiendrai au courant!!!

Posté : 01 août 2009, 14:50
par dbmickael
bonjours a tous!!!!
bon j'ai tout essayer plus rien ne marche!!!je ne comprend plus!!!
j'ai fait la soufflette aussi et rien!!!!

Posté : 02 août 2009, 10:06
par Burns_Brother
salut, bon il faut refaire par le commencement, comme je te l'avais cité au début, c'est à dire bougie + chauffe bougie, est -ce que ça fonctionne ?

edit@ si oui, il faut essayer de démarrer l'hélico sans le déport de bougie, c'est à dire chauffe bougie directement sur la bougie, les déports de bougie on quelques fois des soucis ;)

Posté : 02 août 2009, 11:53
par dbmickael
ah oui tien!!!j'ai pas essayer ça!!

Posté : 02 août 2009, 13:30
par jprdragon
Bonjour,

Je vais mettre mon grain de sel !!!.
Tout d'abord , remet les reglages du constructeur ou fais les reglages dit de la "soufflette", car le reglage de Pierre ,Paul ou Jacques , sera different du tiens suivant les conditions hygrometrique ,temperature , altitude etc...
Assure toi que ta bougie chauffe et que le filament ne soit pas plein d'huile .Pour etre sur qu'elle chauffe , mets le chauffe bougie quelques secondes et touche la bougie ou la culasse , elle doit etre chaude.
Avec le reglage d'origine , le moteur doit demarrer .

Posté : 02 août 2009, 21:52
par jprdragon
Bonsoir,

Un petit truc pour savoir si ta bougie est grillee sans la demonter .
Mettre une diode aux bornes du socket , si elle eclaire , c'est qu'elle grillee ou mal raccorde , si elle s'eteint , c'est que la bougie est bien raccordee et en bon etat .

Posté : 03 août 2009, 11:50
par dbmickael
salut a tous!!!
je viens de re démonter la bougie et a chaque fois il y a plein d'huile!!!
est 'ce que c'est normal?
ensuite je voudrai démonter le moteur pour voir si il y a d'autre problème est ce que quelqu'un peut m'expliquer pas a pas pour ne pas me tromper!!!!
je mettrai petit a petit les photos!!!pour cet après midi!!!

Posté : 03 août 2009, 12:32
par Burns_Brother
Salut, quand tu fais le plein, est-ce que tu clampes la durit qui va au carbu ?

Posté : 03 août 2009, 12:50
par dbmickael
avant non mais la je l'ai fait!!!!

Posté : 03 août 2009, 12:51
par dbmickael
mais c'est déjà trop tard je croit!!!

Posté : 03 août 2009, 12:52
par Burns_Brother
et quant tu fais le plein, est-ce qu'il y a du carburant qui va au pot : par la pressu quand le réservoir est plein ?

après avoir démonté la bougie et lui avoir enlevé l'huile le moteur démarre t il ?

Posté : 03 août 2009, 12:55
par dbmickael
et quant tu fais le plein, est-ce qu'il y a du carburant qui va au pot : par la pressu quand le réservoir est plein ?

après avoir démonté la bougie et lui avoir enlevé l'huile le moteur démarre t il ?

oui!!!!!!
et j'ai enlever l'huile sur la bougie et ça démarre toujours pas :(

Posté : 03 août 2009, 12:57
par Burns_Brother
as tu MSN ? si oui mets moi ton adresse MSN par MP, ce sera plus simple pour communiquer !!

edit@ mon msn est HS aujourd'hui :angry:

Posté : 03 août 2009, 16:00
par jprdragon
Bonjour,

Une bougie pleine d'huile empechera le moteur de demarrer .

Ma technique pour eviter ce probleme de noyage du moteur , je ferme le PP pendant le remplissage du reservoir , et l'ouvre seulement des que le demarreur est enclanche , mais il est vrai que sur un moteur OS 37 c'est assez facile , car lorseque je fais voler dans le sud de la France , je l'ouvre d'1 Tour, et dans l'est , seulement de 3/4 Tour , et apres une fois en marche il reste plus qu'a fignoler de quelques crans . Il suffit de faire quelques reperes autour du PP .

Posté : 03 août 2009, 16:10
par Burns_Brother
salut, tu fais ça à chaque vol :blink: moi je clampe la durit et ne touche pas au réglage ;)

Posté : 03 août 2009, 16:45
par jprdragon
Bonjour,

Mon helico ,c'est un Lama sa315b, donc j'ai fait une rallonge au PP qui sort du carrenage avec des reperes qui correspondent aux deux endroits ou je le fais voler , Est et Sud de la France .Depuis 3 ans que je fais cette manip , aucun problemes de noyage du moteur , et les reglages sont a 2 ou 3 clics pres du PP .

Posté : 03 août 2009, 16:53
par Burns_Brother
ok, mais je trouvais que c'était moins pratique que de clamper la durit ! et je n'ai pas ce soucis non plus de noyage de moteur ;)

a chacun sa méthode, pourvu qu'elle fonctionne bien :rolleyes:

olivier

Posté : 03 août 2009, 17:58
par dbmickael
tout d'abord je tennait a vous remercier a tous pour votre aide!!!
merci !!!

c'est bon il démarre et la je le laisse un peut tournée au ralenti pour voir si il cale comme la dernière foi!!
pour l'instant ça a l'aire de tenir :D