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Tutorat de Siddarth

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hysteresis
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Message par hysteresis » 30 mai 2009, 10:50

Bon anniversaire Siddarth...

Je t'ai envoyé un MP pour quelques questions :)
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Siddarth
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Message par Siddarth » 30 mai 2009, 11:55

@ flack : je me suis renseigné sur ta radio mais... J'ai l'impression qu'elle ne gère que les hélicos ça va pas. Pour la swift il faut une radio qui gère notamment les mixages d'elevons. Sans le mixage d'elevons, il te faut en plus de ta config un Vtail mixer (c'est un élément électronique dans les 3$ chez HC qui s'occupe de mixer deux servos)

@ hysteresis : j'ai répondu à ton MP ;) Pose directement tes questions sur le post et la réponse je la ferai soit par Mp soit ici directement. En plus, si jamais je ne suis pas là et que d'autres passent par ici, ils pourront t'aider également (Françoisd par exemple ;) )
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flack
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Message par flack » 30 mai 2009, 12:58

j'ai un mixer proteus m'avait conseiller pour mon electro je te msn
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Zipzip
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Message par Zipzip » 31 mai 2009, 23:06

Et hop un padawan de plus :)
Pour résumer pour ceux qui n'ont pas suivis ;) : zipzip= nouveau= bcp de question = besoin d'aide -> tuteur :D

Oui c'est un peu simpliste comme vision des choses mais bon voila, fallait suivre ^^.

Et d'ailleurs je vais de ce pas poser une première question dans un post ci dessous

(eeeeet ouiii fini la tranquillité :))

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Szym59
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Message par Szym59 » 31 mai 2009, 23:12

Bonne anniverssaire Siddarth (désolé du retard)

Puis je te contacté sur msn, car j'ai un peu de mal avec le forum, genre des message ou tu ma repondu par exemple a 12h et je vois la réponse que le soir.

Sinon, pour la simu, ca commence à aller un peu mieu, j'ai découvert que l'on pouvait ralentir un peu la vitesse de simulation, donc je commence à controlé le stationnaire (queue vers moi)quelques dizaines de secondes (ca commence quoi ;))
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Message par Siddarth » 31 mai 2009, 23:12

Bienvenue à toi Zipzip, pose toutes les questions que tu veux ;) Et j'y répondrais ou j'orienterai tes recherches ;)
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Message par Zipzip » 31 mai 2009, 23:14

Alors résumer de la situation:
j'ai donc un blade CX3 depuis environ une semaine, qui est "relativement" stable (en gros je le controle et il se balade pas trop partout ).

toutefois (oui si yavait pas de problème< je poserais pas de questions :D ) :

- cet après midi j'ai tout démonté pour pose le heatsink (avec bcp de mal je l'avoue j'ai pas mal chipoté pour enlever la carlingue ^^)

(- j'ai remonté le moteur droit dans l'autre sens (rotation de 180 degré) mais je ne pense pas que ca ait un impact)

- premier vol après le remontage -> hélico stable (pas moins qu'avant en tous cas) MAIS dés que j'essaie de le faire avancer il avance légèrement de biais, en fait il se penche sur la gauche (très légèrement) en même tant qu'il avance ce qui le fait dévier .

-bizzarement si c'était un problème d'équilibrage je me serais attendu à ce qu'il dévie vers la gauche aussi quand il est fixe :wacko:

-Par ou commencer, d'ou peut venir ce problème? (j'avoue que j'ai bcp de mal a voir si le cyclique (la petite rondelle qui tiens les pales si j'ai bien suivi), est droit ou non, quels sont les trucs pour ajuster celui-ci? et plus important si le problème vient de là comment procéder pour ne pas tout déséquilibrer ^^)

Meeerciiii

Zip :)

flack
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Message par flack » 31 mai 2009, 23:14

salut siddarth bon voila ma ptite question :

j'ai fini de regler ma swift se soir je me suis empresser d'aller l'inaugurer enfin essayer de l'inaugurer car j'ai un petit soucis :

mon moteur (brushless) au dela de 60 % de gaz ne tourne plus et fait un bruit strident , il siffle

j'ai une petite idée d'ou vient le probleme mais je ne veut pas faire de conn**riie donc je te pose la question:

quand je met mon prop saver + mon helice l'axe de mon moteur dépasse de 1.5 cm je pense qu'il faut le couper a ras de l'helice mais je veut comfirmation je pense que c'est cela qui entraine un arret du moteur et un sifflement ...

a confirmer merci
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Message par hysteresis » 01 juin 2009, 10:52

Salut Siddarth, comment vas tu?

Suite à mes petits problèmes de translation, j'ai décidé de tout démonter pour voir si un de mes axes étaient tordus...et ils ont l'air bons...

Mais j'ai découvert que la couronne entrainant l'axe intérieur était abimée.Lors d'un précédent choc, le moteur a continué à tourner (très peu de tps...)alors que les pales étaient coincées ce qui a limer quelques dents...
Du coup, en tournant les pales à la main, je constate que la petite roue tourne légèrement dans le vide à un ou deux endroits, ce qui ne doit pas arranger mes problèmes d'AC : y a plus qu'a changer ça...

Concernant la barre de Bell, y a t'il un réglage à faire un niveau de la biellette. A chaque choc, la barre se déboite, et en la remettant, je dois rallonger ou raccourcir cette biellette : ça a une incidence???

Dernière petite question : quel simulateur je peux utiliser pour m'entrainer avant de passer sur un hélico FP ou CP???j'ai essayé FMS, et je le trouve plutôt bidon...Je l'ai mal réglé ou il est vraiment pas réaliste???

Merci d'avance et bonne journée
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Message par Siddarth » 01 juin 2009, 11:19

@ Zipzip : je ne t'ai pas oublié, je m'occupe de ton souci ce soir (au boulot...) ;) Ceci dit :
Ton hélico à un problème de précession gyroscopique qui a été décalé de quelques degrés. Une simple modification "même mineure" peut engendrer ce phénomène... Il me faut la liste complète des modifications que tu as apportées à ton blade. Le cyclique c'est la pièce sur laquelle sont connectés les servos. L'horizontalité de cette pièce doit être parfaite (à l'oeil....) et se règle en ajustant la longueur des bielletes reliant les servos à ce plateau.
En gros, tu branche ta lipo et tu vérifie :
1. Si les palonniers (les bras blancs des servos) sont bien à l'horizontale
2. Si le plateau cyclique est bien à l'horizontal (si non, il faut ajuster les longueurs des biellettes afin de le mettre parfaitement perpendiculaire à l'axe principal)

@ Flack : comme vu sur MSN il faut que l'on poursuive ce qu'on a commencé : a savoir reprogrammer ton contrôleur

@ hystéresis : je ne te conseille pas de toucher à cette biellette. Normalement ta barre de bell se déboite mais la biellette ne change pas de longueur. Si tu veux éviter les déboitages intempestifs, il faut passer à la tête Alu ;)
Concernant le simu, je te conseille le très bon Phoenix RC. Réaliste au niveau comportement de l'hélico, beau et moins cher que ses concurents ;)
EDIT : et puis oui, change les couronnes rapées ;)
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Message par Zipzip » 01 juin 2009, 12:02

Alors pour les modifications apportées :

- démontage du moteur droit et remontage mais à 180 degré de la position d'origine
- pose d'un heatsink entre les deux moteurs
- pose d'un nouveau collier sur les cables pour déplacer ceux-ci et laisser passer le heatsink
(- il est possible que la barre de Bell ai été remontée de l'autre coté que le coté d'origine, mais en rotation elle est visuellement horizontale )

Peut etre le heatsink qui appuie sur l'axe? je vais vérifier en même temps que le controle visuel du cyclique :)

Zipzip :)

Edit : je ivens de vérifier en mettant les bras blanc à l'horizontale (grâce au trim, et le plateau cyclique est pas du tout mais alors pas du tout droit :angry: ), je vais essayer de régler ca :)

edit 2 : bizzarement les bras blancs ne sont pas à l'horizontale quand les trims sont au milieux :s
Sinon je viens de régler le cyclique (il reste quelques tours a donner mais faut tout monter/demonter a chaque fois ca prend du temps)) et il me semble qu'il se penche légèrement moins en avançant


PS: il faut vraiment tout démonter pour avoir accès aux bielletes? ou il y a un truc que j'ai pas compris? parce que ca prends des plombes du coup ^^

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Message par Siddarth » 01 juin 2009, 16:50

Tu démontes tout??? Y a un truc qui m'échappe là.

Pour s'assurer qu'on parle bien de la même chose, rien de mieux qu'une image

Image
By siddarth at 2009-06-01

Suivant la légende, il faut que
1. Les palonniers blanc des servos soient bien droit, hélico branché et trim au neutre (du moins, le plus horizontal possible).
Trim au neutre c'est pour quand on a envie de pousser le vice. On peut le faire au trim aussi. Mais je suis pas partisant
2. Jouer ensuite sur la longueur des biellettes reliant les servos au plateau cyclique afin de le mettre le plus horizontal possible. Pour faire cela tu n'as pas besoin de tout démonter. Tu déclispe juste la chappe puis tu visses ou tu dévisses la biellette. Enfin, tu reclipse la chappe sur la boule.
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Message par Zipzip » 01 juin 2009, 18:14

oui, mais en fait, sur le cx3 le fuselage recouvre la biellette :s, ce qui nelaisse aucun jeux pour visser devisser , j'enlève donc le fuselage (ce qui m'oblige à enlever les pales à chaque fois que je veux faire une correction-_-) mais il doit y avoir une astuce pour accéder aux biellettes sans démonter le fuselage :s.

Pour les servos les palonniers blancs ne sont pas horizontales trim au neutre (du tout meme), je les ais donc mis droits au trim avant d'ajuster le cyclique (l'helico étant maintenant assez stable (juste une petite correction de trim ou deux en vol)).
Comment influer sur la position par défaut des palonniers pour obtenir l'horizontalité par trim neutre?

A part ça l'hélico se penche toujours un peu de coté en avançant comme précédemment mais est maintenant bien plus stable :)


Zip

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Message par Siddarth » 01 juin 2009, 18:22

Autant pour moi ;) La seule façon de mettre les palonniers droits trims au neutre c'est de les démonter et de les repositionner
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Message par Szym59 » 01 juin 2009, 19:28

Salut Siddarth

je suis en train de remetre au propos le cablage de l'hélico (cablage servo, recepteur et gyro) et j'aurai 2-3 questions :

1- le gyro doit il etre obligatoirement horizontal ou peut on le mettre a la verticale ?

2- pour le fonctionnement du gyro, est ce normal que quand je bouge le servo (axe y sur un repere orthonormal) le servo de l'ac bouge également dans le même sens ?
De plus, le boitier plastique du gyro et légèrement fendu sur un côté, donc il a déjà pris un coup !

3- puis je mettre le gyro et le récepteur côte à côte ? Car j'aurai voulu mettre le gyro dans le chassis pour le protégé des pales si malheureté a il y aurait un crash

4- je vais passer commande des nouveaux servos, donc les HS65mg pour le cyclique et le HS55 pour l'AC, faut il pas prévoir quand même un servo de plus par sécurité ou ils sont vraiment robuste ?

5- sinon ca va bien, ca fait quoi d'avoir pris un an de plus ??? :P

Merci :)

EDIT : tu as reçu mes mp ?
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Message par rey » 01 juin 2009, 20:13

Mille excuses à sid pour m'introduire sur ce post, mais c'est pour la bonne cause et éviter un travail de longue haleine pour vous tous ;)

J'en reviens au post du cx3, qui, comme le cx2 n'accepte pas d'axe allongé qui fausse totalement le précession gyroscopique, comme l'a souligné siddarth ;)

C'est l'unique raison de la "marche de travers" de cet appareil.

Il faut laisser l'axe d'origine avec ses pales, toute modification posera souci, c'est sur et certain ;)

Encore désolé pour cette incursion ;)
Veuillez m'en excuser ;)
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Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.

Oli Team Addict

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Message par Zipzip » 01 juin 2009, 21:33

Merci pour cette précision :) .
Mais mon cx3 est tout neuf d'origine , la seule modif effectuée étant la pose du heatsink :) (pose qui a du chambouler qquchose c'est certains sinon il avancerait tout droit ^^)

Donc malheureusement ça vient surement d'autre part :(

Zip :)

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Message par Siddarth » 01 juin 2009, 21:40

Pas d'excuses Rey ;) Je te remercie de cette info cruciale (que je ne pouvais deviner qui plus est) :)

@ Szym59 : J'ai bien reçu ton MP. Les questions diverses, je préfère qu'on les pose ici. Pourquoi? Parce qu'on a la chance d'avoir des personnes qui savent de quoi elles parlent et qui peuvent apporter des infos, voire des soluces intéressantes (La réaction de Rey par exemple arrivait vraiment à point et nous évite à tous de chercher toutes les pistes et perdre ainsi beaucoup de temps)
Par rapport à tes question :
1. Le gyro se fixe suivant ce que préconise la notice :P Je ne sais pas quel gyro tu utilises... Cependant, un GY401 se fixe horizontalement. D'autres gyros, verticalement ;)
2. Pour le fonctionnement du gyro, faut plutôt vérifier l'incidence des pales AC.
Sur le trex, quand on met la queue vers soi, les pales AC tournent aussi vers soi.
Quand on déplace brutalement l'hélico tête vers la droite et donc queue vers la gauche, le bord d'attaque des pales AC part sur la droite.
3. Le gyro tu le met de préférence seul et loin de toute nuisances ou vibrations (idéalement seul sous le support de tube de queue)
Le récepteur, il faut l'éloigner au maximum du moteur et du variateur
4. Pour les HS 65MG. Pas besoin de commander un servo supplémentaire crois moi. Ils sont indestructibles quasiment.
Pour ton servo d'AC ça dépend du gyro que tu utilise (s'il gère les servos numériques autant partir sur du numérique ;) DS410 par exemple)

5. :P Ca fait un nouvel hélico a commander dès ce soir :D ;) (un gros :wub: )
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Message par gaetan35 » 01 juin 2009, 23:10

Bonjour à tous,
J'habite en Bretagne, j'ai acheté mon premier hélico en janvier, c'est un Compy en FP, qui est vraiment top comme modèle en Fp je trouves, et qui m'a permis de bien progresser. Maintenant je souhaites passé a plus gros ( tout en gardant le compy) donc j'ai acheté le Trex450 de Siddarth, et me voila son nouveau padawan.
Merci à vous

Gaetan
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Message par Siddarth » 01 juin 2009, 23:41

Bienvenue à toi Gaëtan.
Tu va voir, tu va te régaler avec l'engin. Et moi j'aurai le bonheur de te voir évoluer avec cet hélico (d'autant plus que tu maîtrise déjà bien ton FP et qu'on a pu voir toutes tes capacités de pilotage! ;) )
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Message par Szym59 » 02 juin 2009, 00:08

Bienvenu parmis les Padawans de Siddarth, Gaetan35 :)

Sinon, Siddarth, j'ai vérifié ce que tu m'as conseillé, et a la verticale, le gyro ne répond pas ! dommage, il avait une place idéal ! Donc je l'ai mis rapidement à l'horizontale et la c'est bon !

Il et à côté du récepteur sur l'arrière de l'hélico, le variateur et aàl'avant sous la batterie !
Le gyro et un GY240 avec un servo HS81 (analogique), pour l'instant je ne vais rien touché de ce coté la, à part la place du gyro :)

Oki pour les HS65MG, je passe commande demain

Merci des conseils :)

Tu as pris quoi comme nouveau Joujou B) ??
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Message par Siddarth » 02 juin 2009, 00:21

aha, surprise surprise :lol: ;)

Comme je ne sais pas faire durer le suspense et que j'ai déjà parlé de mon nouveau projet, je le dis ici, chez nous. Il s'agit d'un trex 500 ESP ;)

Concernant ton gyro. Le GY210, il faudra surtout bien le régler! Il est assez compliqué. Le HS81, c'est un peu lent pour un servo AC. M'enfin, tant que ça marche, on en demande pas plus pour les premières translations (lentes et rapides)
Sinon, l'intégration de ton éléctronique, c'est très bien. Couple moteur / variateur à l'avant. Gyro / récepteur à l'arrière ;)
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Message par Szym59 » 02 juin 2009, 00:33

ok, y'en a un qui va bien s'amusé je crois :D

pour les réglages de l'ac et du gyro, ca risque d'etre beau
Faudra que je prenne tout en photo pour te montré ca, car je trouve qu'il et réglé d'une manière un peu étrange ! J'ai eu l'occasion de voir de tuto sur le réglage de l'ac, et la c'est pas ca du tout ! (réglage de l'ancien proprio de l'hélico)

sinon voici deux photos de ce que j'ai fait aujoud hui :

Image Image

le gyro et encore à la verticale sur les photos.

Sinon comment fixer pour le mieux possible la batterie ?
La j'ai mis un rilsant provisoirement mais c'est pas pratique, j'ai des scratch, mais sa tien pas terrible !
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Message par Zipzip » 02 juin 2009, 20:54

pour faire avancer le schimilblik des photos de mon montage (sait on jamais que vous voyiez une grosse betise :) )

Image

Image

Image


edit : photo resizee, plus joli et plus correct pour le format du topic:)


Zip :)

PS : évidemment je ne montre peut être pas les parties intéressante, il ne faut pas hésiter à me demander une autre photo:)

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Message par Siddarth » 02 juin 2009, 22:23

@ Szym59 : il faudra a ce moment se retaper tous les réglages. Pas de vols sans être sûr de sa machine ;) Pour les lipos, je les fais tenir avec du scratch, ça tient bien
Tu mets du scratch collant sur la plateau acceuillant la lipo, du scratch collant (l'autre face ce coup ci) sur la lipo. Tu poses la lipo sur son support, puis tu entoure de deux bandes de scratch (une sur le haut de la lipo et l'autre sur le bas)
Exemple
Image
By siddarth, shot with Canon DIGITAL IXUS 60 at 2009-05-25

@ Zipzip : une de tes biellettes issue d'un palonnier de servo n'est pas bien "connectée" sur le plateau cyclique. Il faut que la chape repose SUR la boule ;) (on le voit sur la photo 3)

Tes photos, upload les au format 640x480, elles apparaîtront ainsi comme celle que j'ai postée
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Message par Zipzip » 02 juin 2009, 22:57

En effet le palonnier etait mal fixé, ca explique pkoi ca volait n'importe comment apres le mini crash dans un rideau de hier :s (dire que j'ai dérègle le cyclique pour compenser :D).
Biellete correctement refixée, fatalement comme j'ai tout déréglé ca vole plus droit, je m'attaque dés demain au reréglage du cyclique, puis quand la stabilité sera revenue on verra le reste :) (une chose à la fois, sinon je me connais je vais tout dérégler :))

quel œil de lynx en tous cas :)

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Message par Siddarth » 02 juin 2009, 23:04

Tiens moi au courant ;) Normalement ça devrait être bon ;)
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Message par Szym59 » 03 juin 2009, 02:00

Ok merci Siddarth,

faut que je remonte dans le Nord, chez mes parent, j'ai du scratch chez eux :)
Donc un morceau sur le suport (celui avec les poil dur) et sur chaque lipo un morceau, mais avec les poils fin et doux.

A l'origine, le gas qui m'a vendu l'hélico utilisé seulement les scratchs en bande noir sur ta photo, me demande comment cela pouvait tenir, quand il m'a envoyé l'hélico, la batterie qui été monté ne tenait pas !

Sinon, j'ai rerangé tout les cables et le gyro et reparti sur le dessus :( donc pas protégé des pales !

A l'heure actuel, les éléments de l'hélico sont exactement rangé comme sur la photo que tu nous a poster.

J'ai passé commande des HS65mg, ainsi que quelques piéces de rechange (uniquement pour le rotor principale) chez Flying-Hobbies

Pour les réglages, j'ai commencé à regarder à droit à gauche pour voir comment ca ce passe, mais j'ai rien trouvé de vraiment précis sur la marche à suivre, j'ai également le manuel du Trex450s mais malheureusement en anglais ! Donc pas évident a comprendre ! Enfin on véra bien :P

Merci pour les infos :)

EDIT : petite correction
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Message par Siddarth » 03 juin 2009, 14:00

Attention Szym59 : Le gyro, tu le mets sous le support de tube de queue. Ne fait pas comme sur la photo que j'ai postée! (J'avais pas eu le choix sur le copterX 450 car le GY401 est trop gros et le châssis du copterX un peu plus étroit à cet endroit.
Sur mon trex, il était en dessous du support de queue ;)

Pour les réglages d'AC, on voit ça ce soir ;)
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Message par Zipzip » 03 juin 2009, 20:22

Ok, la je ne comprends plus, j'avais tout laissé en l'etat hier soir, ce soir je veux reprendre le reglage du cylcique je le regle du mieux que je peux a l'oeil (il dérive donc certainement pas parfait), mais j'essaie de le faire un peu voler et oh horreur, il se déséquilibre dés que j'essaie de le faire avancer/translater (l'hélico a de GROS tremblements et je suis obligé de le poser :()

Il semle que le mini crash dans un rideau de hier ait cassé qquchose :s.

La queue me semble un peu désaxée mais je ne sais pas si ca vient de la :s.

Bref tout perdu la et un peu découragé, un pas en avant 10 pas en arrière

:huh:

Zip

PS : le tremblement peut il venir du reglage imparfait du cyclique ? :s

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Message par Zipzip » 03 juin 2009, 20:53

j'ai essayé de changer les pales -> aucune amélioration, j'ai beau essayer de compenser au cyclique il fait n'importe quoi (j'ai d'ailleurs cassé une pale tellement il es incontrolable) en fait il vole correctement puis des que je veux le faire bouger il se met à trembler autour de l'axe central devenant incontrolable :'(

Zip


edit: j'ai tout démonter remonté -> plus de vibrations jusqu'a ce qu'il se pose sur le coté (pas violent du tout juste un petit paf) je le fait redécoller -> tremblements de retour. Je suppose que qqchose vibre ou tremble :s, mais je vois pas quoi, Sidaaaaarth au secouuurs éclaire moi :)

(ca ressemble vraiment à un manque de stabilité entre les deux pâles, mais ce qui m'étonne le plus c'est que ca disparaisse/réaparraise, bizzare bizzare :huh: )

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Message par Szym59 » 03 juin 2009, 21:43

Siddarth @ 3 Jun 2009, à 13:00 a écrit : Attention Szym59 : Le gyro, tu le mets sous le support de tube de queue. Ne fait pas comme sur la photo que j'ai postée! (J'avais pas eu le choix sur le copterX 450 car le GY401 est trop gros et le châssis du copterX un peu plus étroit à cet endroit.
Sur mon trex, il était en dessous du support de queue ;)

Pour les réglages d'AC, on voit ça ce soir ;)
Ok, j'ai jamais vu d'hélico avec le gyro sous le tube de queue ! Comment le fixe t'on ? Toujour avec la methode de la mousse double face ?

Pour le réglage de l'ac, pas de problème :)
J'ai ratrappé un peu le tire de l'ancien réglage en changant la barre qui et entre le servo et l'AC, par contre elle se trod un peu a chaque fois, et il y a également plus de battement dans un sens que dans l'autre !
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Message par Siddarth » 04 juin 2009, 00:11

@ Zipzip, c'est surprenant ton souci... Sur la photo 2, on voit que les fils de tes servos touchent une biellette. Pas bien :P ;)
D'autre part, pourrais tu me faire une grande photo prenant le double rotor et/ou une petite vidéo?

@ Szym : sur le trex 450, on préfère mettre le gyro sous le support de tube de queue. Je recommande fortement. Tu fixe juste avec le double face spécial gyro. Ca tient bien ;)
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Message par perrus53 » 04 juin 2009, 00:24

Siddarth @ 4 Jun 2009, à 00:11 a écrit : @ Zipzip, c'est surprenant ton souci... Sur la photo 2, on voit que les fils de tes servos touchent une biellette. Pas bien :P  ;)
D'autre part, pourrais tu me faire une grande photo prenant le double rotor et/ou une petite vidéo?

@ Szym : sur le trex 450, on préfère mettre le gyro sous le support de tube de queue. Je recommande fortement. Tu fixe juste avec le double face spécial gyro. Ca tient bien ;)
Je me permet de poster pour dire que sur les Rex 450 V1, il faut soit retourner le support de tube de queue, soit boucher le trou pour mettre le gyro ;)
Ma methode pour repasser le gyro dessous avec la platine a l'endroit:
Image
Le gyro en dessous:
Image
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Message par Siddarth » 04 juin 2009, 00:25

Merci Perrus ;) Mais par pitié réduit la taille de tes photos :P ;)

EDIT : t'as réagit vite ;) Merci ;)
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Message par perrus53 » 04 juin 2009, 00:28

Siddarth @ 4 Jun 2009, à 00:25 a écrit : Merci Perrus ;) Mais par pitié réduit la taille de tes photos :P ;)

EDIT : t'as réagit vite ;) Merci ;)
J'ai reagit avant que tu postes :P
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Message par Szym59 » 04 juin 2009, 01:55

Merci pour les renseignements Siddarth et Perrus53 :)

Pour instalé le gyro sur le dessus , j'avais également du bouché le creux dans le support du tube de queue, mais j'ai utilisé de la mousse plus épaisse, puis un morceau de mousse double face de 2mm et hop le gyro tenait bien.

Maintenant, reste plus qu'à refaire la même chose mais sur le dessous :rolleyes:

sinon, ma commande a déjà été expédié de chez Flyong-hobbies, donc trés rapide mais ils sont un peu boulet ! J'ai commandé la tête du rotor principale, pour en avoir une d'avance, donc je la prend bleu pour suivre avec le reste ! Et il m'envoye un mail me demandant si cela me gène de recevoir ma même pièce mais en gris (franchement oui) et au même moment il me dise que le colis et expédié, cherché l'erreur !!! :blink:
Mais bon bleu ou gris, peut importe, le plus important, ce sont les 3 HS65mg qui sont dans le colis :)

Petite question, si je remplace les 3 servos du cyclique, va t'il faloir reprendre tout les réglages, ou cela va rien changé ??
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Message par Zipzip » 04 juin 2009, 08:37

Ok, je posterai des photos ce soir, je vais essayer de faire une vidéo du tremblement aussi, parce que en toute honnêteté ça m'inquiète ce tremblement, j'espère que c'est pas l'électronique qui déconne :s.

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Message par Siddarth » 04 juin 2009, 08:58

@ Szym : une fois que tes nouveaux servos seront installés, il y aura quelques réglages à reprendre, oui.
D'une part, mettre les palonniers de sevos horizontaux, servos au neutres, manche des gaz à 50%
Vérifier les longueur de biellettes pour avoir un "pas" à 0 pile poil (à 50% manche des gaz)
Vérifier les débattements et la courbe de pas complète ;)

@ Zipzip : une vidéo sera bienvenue car moi même je ne comprends pas bien pourquoi ;)
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Message par chtipanda » 04 juin 2009, 12:55

moteur debranché :P :P :P
43 ans -lille

http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
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