==> KDS 450 SD <==

Répondre
Avatar du membre
Patrick66
Armageddon
Messages : 20536
Enregistré le : 17 avr. 2012, 18:21
Localisation : Torreilles (66)

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par Patrick66 » 25 août 2015, 15:03

Bonjour messieurs ;)

Image

Retour des îles Cabrera, avec des images plein la tête :wub: :wub:
KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 /
Station de charge

Avatar du membre
ilya_fr
Chevalier Jedi
Messages : 1052
Enregistré le : 12 nov. 2012, 12:40
Localisation : Proche Tours (37)

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par ilya_fr » 25 août 2015, 18:41

Patrick66 a écrit :... Retour des îles Cabrera, avec des images plein la tête :wub: :wub:
Magnifique ! Môsieur mérou prend la pose, c'est splendide ! C'est toi qui l'a photographié ?
Les Baléares, tout de même c'est beau...

Bravo !

ILYA
Image
d'un monde 3D à l'autre...
Proche Tours (37)
Scorpio 1&24 = V200D01
KDS 450 SD FBL

Avatar du membre
Patrick66
Armageddon
Messages : 20536
Enregistré le : 17 avr. 2012, 18:21
Localisation : Torreilles (66)

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par Patrick66 » 25 août 2015, 20:29

Oui c'est moi l'est immortalisé, mais il faut dire qu'il est pratiquement apprivoisé,
donc c'est plus facile de faire quelques photos. :wub:

Les Baléares c'est magnifique oui, et là 3 semaines de bateau à faire le tour des îles, j'ai du mal à me remettre.
C'est tellement beau que j'y serai bien resté encore quelques années :wub: :wub: :D
KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 /
Station de charge

Avatar du membre
ilya_fr
Chevalier Jedi
Messages : 1052
Enregistré le : 12 nov. 2012, 12:40
Localisation : Proche Tours (37)

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par ilya_fr » 26 août 2015, 07:44

Patrick66 a écrit :... il est pratiquement apprivoisé...
Veinard !

Toi, bien entendu... ça doit être passionnant de pouvoir approcher de si près cet animal sans qu'il soit effrayé !
Ceux que je vois sont comme tous leurs congénères : prudents mais curieux. Alors, pour les approcher je me sers des astuces de chasse : approcher à l'agachon (je suis sûr que tu connais la technique !), faire exprès de me masquer derrière une gorgone, un relief pour exciter sa curiosité, respirer le plus régulièrement et "légèrement" possible, ne jamais tendre les bras en avant, ne jamais essayer de lui "couper la route" mais rester le plus possible sur son flanc et surtout pas derrière, là où sa vue est moins efficace...
... et ça marche ! Des mérous qui d'abord sont à plusieurs mètres acceptent de se laisser approcher jusqu'à la limite de leur distance de fuite, environ 50 cm... Dès que la nageoire dorsale se redresse, je recule un peu, lentement pour lui redonner de l'espace, et on recommence la manoeuvre de séduction ! J'ai vu faire ça pendant 20 mns, sans jamais me lasser, ni le mérou non plus !

ILYA
Image
d'un monde 3D à l'autre...
Proche Tours (37)
Scorpio 1&24 = V200D01
KDS 450 SD FBL

Avatar du membre
Patrick66
Armageddon
Messages : 20536
Enregistré le : 17 avr. 2012, 18:21
Localisation : Torreilles (66)

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par Patrick66 » 26 août 2015, 14:05

C'est bien ça, c'est une des bonnes techniques qui marche bien.

Mais avec celui-là, il doit être connu des gens du coin parce que y a pas besoin de se cacher pour l'approcher ;)
Je crois qu'il a mangé tous les paquets de saucisse de Strasbourg que j'avais en réserve. :D :D
Il les prend au bout aux doigts, mais impossible à caresser ! Pas bête la bête :wub:
KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 /
Station de charge

Avatar du membre
ilya_fr
Chevalier Jedi
Messages : 1052
Enregistré le : 12 nov. 2012, 12:40
Localisation : Proche Tours (37)

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par ilya_fr » 26 août 2015, 19:48

Patrick66 a écrit :... Je crois qu'il a mangé tous les paquets de saucisse de Strasbourg que j'avais en réserve. :D :D
Ça me rappelle une croisière plongée que j'avais faite voilà au bas mot 20-25 ans, le long de la côte ouest de la Corse. Pour finir, on était allés aux îles Lavezzi, entre Corse et Sardaigne.
Le site était réputé pour y trouver des mérous totalement habitués à être approchés par des plongeurs. Et ça, parce que voilà longtemps, des allemands voulaient faire un film sur les mérous.
Pour cela ils les avaient habitués pendant des semaines et des mois à leur présence en les amadouant à coup de fromage, croûtes de pain, oeufs, saucisson etc etc... Aujourd'hui tu ferais ça tous les écolos te tomberaient dessus en hurlant que tu dénatures les animaux, mais à l'époque les gens étaient moins regardants... et les mérous appréciaient !
Du coup j'avais donc plongé avec les descendants de ces premiers mérous... une fête extraordinaire !
Les mérous se comportaient comme des toutous, venaient vers la surface pour retrouver les plongeurs. Il fallait faire très attention de ne pas se faire gober carrément tout le sac plastique contenant la bouffe, qui lui n'est pas digeste !
Le plus curieux, c'est que tout ça remonte maintenant à des dizaines d'année, mais les mérous actuels ont gardé paraît-il les mêmes familiarités que leurs arrières-arrières-arrières-arrières-... parents !

ILYA
Image
d'un monde 3D à l'autre...
Proche Tours (37)
Scorpio 1&24 = V200D01
KDS 450 SD FBL

Avatar du membre
Patrick66
Armageddon
Messages : 20536
Enregistré le : 17 avr. 2012, 18:21
Localisation : Torreilles (66)

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par Patrick66 » 26 août 2015, 20:18

C'est vrai que maintenant ils exagèrent un peu trop tous c'est écolo, il n'y a qu'eu qui on le droit de leur planter des GPS dans le dos pour soit disant les étudier de plus prés, enfin ...

Sinon tu as fait voler ton KDS Patrick ?
KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 /
Station de charge

Avatar du membre
ilya_fr
Chevalier Jedi
Messages : 1052
Enregistré le : 12 nov. 2012, 12:40
Localisation : Proche Tours (37)

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par ilya_fr » 27 août 2015, 19:50

Patrick66 a écrit :... Sinon tu as fait voler ton KDS Patrick ?
Hello camarade de palmes !

Oui j'ai repris de l'exercice... et de l'air, du moins mon hélico car durant un mois moi j'en ai eu à profusion, sous 200 bar !
J'ai repris ma difficile progression, et comme on dit qu'un croquis vaut mieux qu'un long discours, voilà à peu près où j'en suis :

Image

Je remets ça ce soir, on verra si je réussis à passer le cap qui me bloque pour faire un " O ", alors que sur le simulateur je n'ai pas de problème...

ILYA
Image
d'un monde 3D à l'autre...
Proche Tours (37)
Scorpio 1&24 = V200D01
KDS 450 SD FBL

Avatar du membre
Patrick66
Armageddon
Messages : 20536
Enregistré le : 17 avr. 2012, 18:21
Localisation : Torreilles (66)

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par Patrick66 » 28 août 2015, 01:43

En tout cas, tu as de la patience ça s'est sûr ;)

Sur le simu, tu prends le gymnase ou un terrain a l’extérieur ?

Il faut que tu prennes le gymnase pour te rapprocher au plus prés de ce que tu fais en réel.
KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 /
Station de charge

Avatar du membre
ilya_fr
Chevalier Jedi
Messages : 1052
Enregistré le : 12 nov. 2012, 12:40
Localisation : Proche Tours (37)

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par ilya_fr » 28 août 2015, 06:26

Patrick66 a écrit :... Sur le simu, tu prends le gymnase ou un terrain a l’extérieur ?
Salut Patrick !

Oui, je crois pouvoir dire que je suis patient, pour le dire de façon positive... et obstiné pour ce qu'en disent d'autres !
Coté simulateur, j'utilise REFLEX Model Flight Simulator, et effectivement je prends un gymnase comme scène.
L'ennui, c'est que autant ce simulateur donne à l'hélico des réactions qui sont très proches du mien, autant le rendu des perspectives en salle est trompeur : en un rien de temps on est à l'autre bout de la salle alors qu'on n'a pas eu la sensation d'un tel déplacement... je ne sais pas si mon explication est précise, mais voilà ce que je ressens.
Du coup, j'ai souvent tendance à bouffer les murs.
Du coup, j'utilise plus souvent maintenant la scène modélisée qui permet de modifier un peu ses paramètres (la scène avec libre choix du point de vue pilote). Cette scène comporte une aire simulant une place en bitume, délimitée par de l'herbe.
Je m'astreint alors à évoluer pour rester au maximum dans le périmètre de cette surface bitumée, et si par hasard je m'en écarte un peu au moins je n'ai pas un mur qui me "saute" à la figure par effet de perspective mal rendu !

ILYA
Image
d'un monde 3D à l'autre...
Proche Tours (37)
Scorpio 1&24 = V200D01
KDS 450 SD FBL

Avatar du membre
Patrick66
Armageddon
Messages : 20536
Enregistré le : 17 avr. 2012, 18:21
Localisation : Torreilles (66)

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par Patrick66 » 28 août 2015, 12:51

Oui, les perspectives c'est le problème des simulateurs.

Voilà, c'est ça, tu fais déjà ce qu'il faut et c'est a ça que je pensais, si tu t'habitues à voler dans un petit périmètre sur le simulateur ça sera normalement plus facile ne réel ;)
KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 /
Station de charge

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par stophe » 07 sept. 2015, 20:30

salut les filles
sa vol ou tout es casser?
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

Avatar du membre
ilya_fr
Chevalier Jedi
Messages : 1052
Enregistré le : 12 nov. 2012, 12:40
Localisation : Proche Tours (37)

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par ilya_fr » 07 sept. 2015, 20:44

stophe a écrit :salut les filles
sa vol ou tout es casser?
Salut Stophe !

Non non, rien de cassé ! Je fais mon petit bonhomme de vols, et tiens, justement ce soir j'y vais : je passais par hasard sur le forum juste avant de partir. Tu vois, pour le moment encore tout va bien !

ILYA/Patrick
Image
d'un monde 3D à l'autre...
Proche Tours (37)
Scorpio 1&24 = V200D01
KDS 450 SD FBL

Avatar du membre
Patrick66
Armageddon
Messages : 20536
Enregistré le : 17 avr. 2012, 18:21
Localisation : Torreilles (66)

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par Patrick66 » 07 sept. 2015, 22:06

Bon vols Patrick ! ;)
KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 /
Station de charge

Avatar du membre
Patrick66
Armageddon
Messages : 20536
Enregistré le : 17 avr. 2012, 18:21
Localisation : Torreilles (66)

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par Patrick66 » 12 sept. 2015, 11:04

ilya_fr a écrit : Tu vois, pour le moment encore tout va bien !
ILYA/Patrick
Et alors, ça va toujours bien ? :D
KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 /
Station de charge

Avatar du membre
ilya_fr
Chevalier Jedi
Messages : 1052
Enregistré le : 12 nov. 2012, 12:40
Localisation : Proche Tours (37)

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par ilya_fr » 13 sept. 2015, 21:19

Patrick66 a écrit :... Et alors, ça va toujours bien ? :D
Hum hum... comment dire... avant de partir ce week-end, j'ai eu un (petit) crash. Au hasard d'un de mes exercices consistant à faire voler l'hélico en parallèle du filet de tennis, et même légèrement vers moi, il a franchi le filet, venant vers moi de près, bien trop près.
J'ai eu le réflexe de reculer pour qu'il ne passe pas derrière moi, tout en essayant (si je me souviens bien...) de le renvoyer en avant, ceci tout en me reculant presto.
Mais avec un réglage DualRate à 60%, la réponse n'est pas instantanée... l'hélico a dérivé vers ma gauche, toujours de mon coté du filet (si ça se trouve dans l'urgence je me serais bien trompé de commande tout en me reculant, car je n'ai pas compris cette dérive...), et pour finir je l'ai posé au sol avant que ça finisse dans le mur, tout en coupant le moteur (ça au moins j'ai réussi à le faire !).
Bon, le contact au sol a été assez viril, ça a touché au niveau de la dérive verticale de la queue et à l'avant droite du train.
Bilan : les deux pignons coniques de chaque extrémité du tube de queue rabotés, ainsi que celui qui "attaque" le pignon conique de la queue coté châssis... et c'est tout ! Je m'attendais à nettement pire...
En rentrant ce soir j'ai trouvé au courrier les pignons de rechange, je les installerai cette semaine avant de reprendre de l'exercice... ce sera stressant !
J'ai vraiment la sensation de ne pas bien progresser vite, et surtout ce qui me tarabuste, c'est de me rendre compte qu'en cas de "trafalgar" je réagis assez mal, au point de ne pas être vraiment capable de me "refaire le film" de l'accident ! L'impression d'un flou, d'un "gel" dans les perceptions pendant que ça tourne mal...
J'essaie de me refaire ce genre de situation avec le simulateur, mais ce n'est pas franchement pareil !
Ce qui m'emm... dans cette histoire, c'est que je me rends compte que... justement... je ne me suis pas rendu compte assez tôt que l'hélico commençait à échapper à mon contrôle : quand j'ai enfin commencé à régir, c'était trop tardif. Et, ça, j'ai déjà eu le coup lors du gros crash du 31/12/14. Je n'ai pas fait mieux, ou à peine, cette fois...
Ça t'inspire quel avis, ce "topo", dis ?

ILYA/Patrick
Image
d'un monde 3D à l'autre...
Proche Tours (37)
Scorpio 1&24 = V200D01
KDS 450 SD FBL

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par stophe » 13 sept. 2015, 21:31

Salut ilya
Se qui inspire de suite ses les 65% de DR,s'est de trop,l'hélico a du mal a reagir avec cela.Met tes DR a 85% es tu auras l'helico qui va mieux réagire.Tout en étant souple.
Pis sort de ton tennis,sa taide pas,bien au contraire,j'en parle en connaissance de cause.
Quand j'ai commence en cp je voler en sous térrain avec un kds 450 SV,je le tenais,je faisait des cercles dans le garage,mais pas de place,souvent dans les portes (toi s'est le filet) je suis sortie pas confiant un jour,je prepare tous et direct au térrain,je deùarre le kds le met en vol statio,j'avais de l'espace incroyable,et là je me dis sa passe ou sa casse,voilà le bouzin partie au dessus des champs et 1er virages passe a droite,petite pointe et 2em virage a gauche,depuis je vol que dehors :p
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

Avatar du membre
ilya_fr
Chevalier Jedi
Messages : 1052
Enregistré le : 12 nov. 2012, 12:40
Localisation : Proche Tours (37)

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par ilya_fr » 15 sept. 2015, 21:49

stophe a écrit :... Se qui inspire de suite ses les 65% de DR,s'est de trop,l'hélico a du mal a reagir avec cela.Met tes DR a 85% es tu auras l'helico qui va mieux réagire.Tout en étant souple...
Bonsoir Stophe !

Je voulais attendre d'avoir repris les vols après le petit crash, pour te répondre. C'est fait, je viens de refaire 3 vols sans trop de stress... et en salle, désolé mais il faisait nuit et il pleuvait ! Je te promets de tenter un vol extérieur, il faut pour cela que j'attende un week-end pour y aller en journée, les autres jours je suis au bureau ou chez des clients... pas le meilleur contexte !

Merci ! J'ai suivi ton conseil de remonter la valeur du réglage de Dual Rate... presque... pour ne pas changer trop radicalement les réactions de l'hélico, je suis passé de DR = 60 à DR = 70.
Je constate bien entendu qu'il est plus réactif, je le sens bien même avec cette modification intermédiaire. Lors des prochains vols, je vais continuer de relever la valeur, en allant plus progressivement dans les changements, le temps de m'habituer à la mutation du bourdon en moustique !

ILYA/Patrick
Image
d'un monde 3D à l'autre...
Proche Tours (37)
Scorpio 1&24 = V200D01
KDS 450 SD FBL

Avatar du membre
Patrick66
Armageddon
Messages : 20536
Enregistré le : 17 avr. 2012, 18:21
Localisation : Torreilles (66)

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par Patrick66 » 16 sept. 2015, 18:23

Tu as combien d'expo, Patrick ?
KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 /
Station de charge

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par stophe » 16 sept. 2015, 19:51

salut
70% c'est trop leger en cas de ratrapage il risque encore de se retrouver a terre
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

Avatar du membre
ilya_fr
Chevalier Jedi
Messages : 1052
Enregistré le : 12 nov. 2012, 12:40
Localisation : Proche Tours (37)

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par ilya_fr » 16 sept. 2015, 21:42

Patrick66 a écrit :Tu as combien d'expo, Patrick ?
Salut Patrick,

Je n'en ai jamais mis, c'est à 0... sinon, conjugué au DR, ça serait vraiment trop d'amortissement des réponses aux commandes !

ILYA
Image
d'un monde 3D à l'autre...
Proche Tours (37)
Scorpio 1&24 = V200D01
KDS 450 SD FBL

Avatar du membre
Patrick66
Armageddon
Messages : 20536
Enregistré le : 17 avr. 2012, 18:21
Localisation : Torreilles (66)

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par Patrick66 » 16 sept. 2015, 22:04

Bonsoir Patrick;

Ok pour l'expo.

Ce que je pense, c'est que tu voles, si j'ai bien compris, sur un demi terrain de tennis et même si c'est sur tout le terrain c'est là où est le problème.

C'est trop petit pour un 450 surtout pour débuter, il n'y a pas assez de surface pour que tu puisses vraiment te faire plaisir et surtout apprendre à bien piloter ton hélicoptère.

Imagine ta petite erreur si tu es à l’extérieur, même pas tu t'en rend compte tu corriges et tu continu tu ne te pose même pas de questions.
Je sais que je me re-re re re rabâche mais c'est vraiment ce que je pense si tu veux vraiment t'amuser avec ton hélicoptère va a l’extérieur tu verras que tu ne le regretteras pas.

Ce n'est que mon avis bien sur et c'est bien toi qui décide hein ! ;)
KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 /
Station de charge

Avatar du membre
ilya_fr
Chevalier Jedi
Messages : 1052
Enregistré le : 12 nov. 2012, 12:40
Localisation : Proche Tours (37)

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par ilya_fr » 16 sept. 2015, 22:35

Patrick66 a écrit :... C'est trop petit pour un 450 surtout pour débuter, il n'y a pas assez de surface pour que tu puisses vraiment te faire plaisir et surtout apprendre à bien piloter ton hélicoptère...
Patrick, je suis de ton avis. Je m'en rends compte car lorsque j'essaie de faire des " O " plutôt que des " S ", je vois bien que le rayon des boucles m'amène jamais bien loin des limites (réelles ou "virtuelles") de la zone d'évolution : le filet que je considère comme un mur à ne pas franchir ( = limite "virtuelle"), et les "vrais" murs.
Actuellement, je ne suis pas capable de faire des boucles de petit rayon, donc, oui, la solution c'est de sortir.
Ce qui m'angoisse, c'est la crainte de voir l'hélico m'échapper et partir je ne sais où, avec ce que cela peut avoir comme risque pour d'autres... et c'est bête à dire, mais d'une certaine manière en salle la présence des murs est rassurante : l'engin ne pourra jamais aller au delà...
Je sais que, toi et Stophe, vous avez raison. Je l'ai dit, je vais essayer de franchir le pas, il faut juste que je trouve le "bon" moment, entre mon appréhension, le fait d'aller en extérieur avec 0 vent, et surtout 0 curieux dans le secteur !
Promis ! Bon, quand, je ne sais pas, mais ce sera de toute façon un week-end : en semaine je rentre chez moi trop tard pour avoir encore assez de lumière dehors ! C'est que j'habite dans le grand nord, moi, vu de chez toi ! ;)

ILYA
Image
d'un monde 3D à l'autre...
Proche Tours (37)
Scorpio 1&24 = V200D01
KDS 450 SD FBL

Avatar du membre
Patrick66
Armageddon
Messages : 20536
Enregistré le : 17 avr. 2012, 18:21
Localisation : Torreilles (66)

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par Patrick66 » 16 sept. 2015, 22:48

Si c'est la peur de voir partir l'hélico, tu as la coupure moteur, tu verras il n'ira pas bien loin sans moteur :D et ça ne sera pas pire que de prendre un mur au terrain de tennis. ;)

Au début ne cherche pas à le faire aller loin, tu fais pareil que si tu étais au terrain de tennis, mais comme il ne pourra pas toucher les murs tu ne risques rien et petit à petit tu prendras confiance.

Et dans même pas un mois tu vas te régaler de voler à l’extérieur, mais vraiment maintenant il faut que tu le fasses sinon tu vas perdre patience a force.

Aller courage tu vas y arriver :)
KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 /
Station de charge

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par stophe » 17 sept. 2015, 20:12

salut
Et l'avantage d(étre dehors,tu peux lui donner du pas pour le ratraper ou dans tous les cas tu le recupereras sachant qu'il ya pas de mur pour dire stop.Et pour la coupure moteur il tombe comme une pierre ou tu fais des autorotations pour eviter la casse :p
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

Avatar du membre
Patrick66
Armageddon
Messages : 20536
Enregistré le : 17 avr. 2012, 18:21
Localisation : Torreilles (66)

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par Patrick66 » 17 sept. 2015, 21:52

Pour un 450 de toute façon il faut déjà avoir une certaine maîtrise pour le faire voler en salle,
donc pour moi au début, c'est à l’extérieur obligatoirement.

Pour le vent ne te tracasse pas trop, ça tien bien au vent un 450,
en mettant plus de tours moteurs au cas où, ça tien nickel.
KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 /
Station de charge

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par KRoMoZoM_21 » 17 sept. 2015, 23:00

Salut,
J'apporte ma petite pierre :
lorsqu'on sent qu'on est en difficulté, il faut mettre l'helico dans la position avec laquelle on est le plus à l'aise : queue vers soi ;)

Avatar du membre
ilya_fr
Chevalier Jedi
Messages : 1052
Enregistré le : 12 nov. 2012, 12:40
Localisation : Proche Tours (37)

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par ilya_fr » 18 sept. 2015, 21:51

stophe a écrit :... pour la coupure moteur il tombe comme une pierre ou tu fais des autorotations pour eviter la casse :p
Oh oh, tu m'intéresses là ! Par rapport à tes arguments pour voler en extérieur, déjà, je ne peux qu'être d'accord avec toi. Et par ailleurs, je ne sais plus où, mais j'avais lu qu'un 450 n'a pas assez de puissance, et de tours au rotor, pour permettre de faire de l'autorotation... je me trompe ? Tu as déjà pratiqué avec "notre" hélico commun ?

ILYA
Modifié en dernier par ilya_fr le 18 sept. 2015, 22:18, modifié 1 fois.
Image
d'un monde 3D à l'autre...
Proche Tours (37)
Scorpio 1&24 = V200D01
KDS 450 SD FBL

Avatar du membre
ilya_fr
Chevalier Jedi
Messages : 1052
Enregistré le : 12 nov. 2012, 12:40
Localisation : Proche Tours (37)

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par ilya_fr » 18 sept. 2015, 21:57

KRoMoZoM_21 a écrit :Salut,
J'apporte ma petite pierre :
lorsqu'on sent qu'on est en difficulté, il faut mettre l'helico dans la position avec laquelle on est le plus à l'aise : queue vers soi ;)
Bien d'accord avec toi ! Mon (petit) crash récent m'a surtout mis en stress parce que l'hélico dérivait vers moi, en franchissant la limite virtuelle que je m'impose. Et, du coup, même avec la queue vers moi comme (je crois) je l'ai fait, ce qui est certes plus commode, j'ai été surtout mis en déroute par ce déplacement vers moi... mais à vrai dire, j'ai un souvenir confus de ces quelques secondes où tout s'est déréglé...

ILYA
Image
d'un monde 3D à l'autre...
Proche Tours (37)
Scorpio 1&24 = V200D01
KDS 450 SD FBL

Avatar du membre
ilya_fr
Chevalier Jedi
Messages : 1052
Enregistré le : 12 nov. 2012, 12:40
Localisation : Proche Tours (37)

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par ilya_fr » 18 sept. 2015, 22:17

Patrick66 a écrit :... Pour le vent ne te tracasse pas trop, ça tien bien au vent un 450,
en mettant plus de tours moteurs au cas où, ça tien nickel.
Le vent, c'est surtout ça qui m'inquiète effectivement. Une seule fois j'ai volé en extérieur, et une saute de vent subite m'a surpris en faisant dériver l'hélico, je n'avais pas du tout "prévu" cette dérive, et même si j'ai réussi à le rattraper (il était parti derrière moi !), j'en ai été quitte pour une grosse frayeur (j'étais sur un parking avec des voitures stationnées et des gens plus loin). C'est à ce moment que j'ai préféré éliminer la variable vent de la liste de mes causes de stress... en le remplaçant par des murs, certes...
... en mettant plus de tours moteur...
Puisque j'envisage de refaire une sortie, penses-tu que je suis bien garanti avec une courbe de gaz et de pas qui est la suivante :
gaz : 0 75 80 85 90
pas (°) : -4 -2 3 7 9,5

Merci !

ILYA
Image
d'un monde 3D à l'autre...
Proche Tours (37)
Scorpio 1&24 = V200D01
KDS 450 SD FBL

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par stophe » 19 sept. 2015, 11:15

salut ilya
Pour l'autorotation,j'ai jamais fait car pas besoin,mes des pilotes que je connais l'ont fait a vec des align 450 et aucun soucis,suffis juste d'avoir confiance en soie et sa passe.Pour le vent c'est un question d'habitude,faud pas avoir peur ;)
Sinon prevois une couche se sera plus simple :p
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

Avatar du membre
Patrick66
Armageddon
Messages : 20536
Enregistré le : 17 avr. 2012, 18:21
Localisation : Torreilles (66)

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par Patrick66 » 21 sept. 2015, 22:19

Salut les boys ;)
ilya_fr a écrit :Puisque j'envisage de refaire une sortie, penses-tu que je suis bien garanti avec une courbe de gaz et de pas qui est la suivante :
gaz : 0 75 80 85 90
pas (°) : -4 -2 3 7 9,5
Pour les gaz ça va, malgré qu'une courbe plate et pour moi encore mieux.

Par contre pour le pas, perso je monterai le pas max a 11 ou 12°, pour l’intérieur ta courbe va très bien, mais pour l’extérieur, il te faut un peu de réserve au cas où justement, il y est du vent.

Pour l’auto-rotation n'y compte pas trop, déjà que ce n'est pas facile facile avec un 450 en les faisant volontairement.
Là si tu en fait, c'est que tu auras un problème juste avant, alors dur dur pour gérer les deux en même temps.

Le mieux, c'est que tu t’entraînes à en faire sur le simulateur pour le jour où tu seras obligé d'en faire une en live.

Mais en même temps, il n'y a pas trop de raison que tu en arrives là, juste à cause du vent. ;)
KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 /
Station de charge

Avatar du membre
ilya_fr
Chevalier Jedi
Messages : 1052
Enregistré le : 12 nov. 2012, 12:40
Localisation : Proche Tours (37)

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par ilya_fr » 22 sept. 2015, 15:56

Patrick66 a écrit :... pour le pas, perso je monterai le pas max a 11 ou 12°, pour l’intérieur ta courbe va très bien, mais pour l’extérieur, il te faut un peu de réserve au cas où justement, il y est du vent...
Salut Patrick,

Merci pour tes conseils, j'en prends bonne note pour la prochaine sortie dans le monde extérieur ! Aujourd'hui cela me semble osé, il y a des rafales de vent à moitié orageuses, sans doute de la "gnognotte" pour toi qui te prends du vent très (trop ?) souvent, mais je redoute d'enrhumer mon biniou !

ILYA/Patrick
Image
d'un monde 3D à l'autre...
Proche Tours (37)
Scorpio 1&24 = V200D01
KDS 450 SD FBL

Avatar du membre
Patrick66
Armageddon
Messages : 20536
Enregistré le : 17 avr. 2012, 18:21
Localisation : Torreilles (66)

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par Patrick66 » 24 sept. 2015, 21:30

Bonsoir ;)

Patrick ne t’inquiète pas, sort un jour avec un minimum de vent et ça va le faire.

Moi aussi au début quand il y avait du vent, je n'oser pas sortir, mais petit à petit on s'y habitue et ici il vaut mieux d'ailleurs sinon je ne volerai pas souvent. :D

Comme ce soir par exemple pas de vols trop de vent, environ 60 km/h.

Alors ne l'enrhume pas pour rien, mais 10 15 km/h ça le fait tranquille tu verras ;)

Au cas où bons vols a toi :)
KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 /
Station de charge

Avatar du membre
ilya_fr
Chevalier Jedi
Messages : 1052
Enregistré le : 12 nov. 2012, 12:40
Localisation : Proche Tours (37)

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par ilya_fr » 25 sept. 2015, 21:16

Patrick66 a écrit :... Alors ne l'enrhume pas pour rien, mais 10 15 km/h ça le fait tranquille tu verras ;)
Au cas où bons vols a toi :)
Salut Patrick !
De retour après 2 jours de séminaire de rentrée à la Défense... la défonce... la démence... bref, 2 jours à se faire c... ouf, week-end !
Je désature en Normandie avant de, comme qui dirait, "reprendre le cours d'une activité normale"... ils me manquent, les Guignols !
Tu sais, je suis vraiment résolu à faire du vol extérieur, car je vois bien qu'en salle avec un 1/2 terrain de tennis que je m'oblige à ne pas dépasser de quelque coté que ce soit, je ne me sens pas assez rassuré pour tenter ce que n'ose pas encore faire, pourtant à peu près maîtrisé sur le simulateur.
C'est le coup qui consiste à faire un début de " S " en commençant par le bas de S, et une fois arrivé à la fin de la première boucle, CONTINUER de tourner vers la gauche au lieu de repartir vers la droite et finir de parcourir le S. C'est à dire, faire un " O "...
Je suis à deux doigts de le faire en salle, mais je sens bien que par manque d'assurance et avec le stress de la première fois, à un moment où un autre, je verrai l'hélico s'approcher trop près du filet de tennis, ou des murs latéraux... réels ou virtuels !
Je suis bien conscient qu'en extérieur j'aurai plus de marge de débattement, alors ça aussi ce sera pour bientôt !

Bon week-end à toi Patrick, je te souhaite un vent nul ou en tout cas pas aussi fort que ce que tu me racontes !

Patrick
Image
d'un monde 3D à l'autre...
Proche Tours (37)
Scorpio 1&24 = V200D01
KDS 450 SD FBL

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par stophe » 26 sept. 2015, 12:42

salut les pilotes
ilya,avec un manque de confiance et du stress ou tu vols,c'est normal,quand tu sera dehors tu auras méme le temp de te grater le nez telment tu va le voir passer haut et doucement :lol:
Alors au travail! :p
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

Avatar du membre
Patrick66
Armageddon
Messages : 20536
Enregistré le : 17 avr. 2012, 18:21
Localisation : Torreilles (66)

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par Patrick66 » 26 sept. 2015, 14:01

Salut ;)

Tu fais pas mal de séminaire Patrick ! Comme je te comprends, je fais une journée tous les deux mois
et ça me gave aussi. :angry:

Par contre moi, je n'ai pas la Normandie :D je vois que tu y es souvent, tu plonges ?

Je suis content pour toi que tu sois enfin décidé de voler à l’extérieur, tu vas te régaler. :rolleyes:

Trouves toi un bon terrain bien tranquille et tu verras que tu ne voudras plus voler à l’intérieur du coup tes O vont passer tous seul.

Tu pourras même faire toutes les lettres de l’alphabet si tu veux :lol:

Merci, bon weekend a toi aussi :)

Pour le vent ici, ça aller pour le 700 ce matin, mais là le vent se renforce bien, du coup ça sera une après-midi rugby à la télé :D :D
KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 /
Station de charge

Avatar du membre
Patrick66
Armageddon
Messages : 20536
Enregistré le : 17 avr. 2012, 18:21
Localisation : Torreilles (66)

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par Patrick66 » 29 sept. 2015, 21:43

Bon Patrick, faudrait voir à rentrer de Normandie quand même, le weekend et bel et bien finie :p :lol:
KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 /
Station de charge

Avatar du membre
ilya_fr
Chevalier Jedi
Messages : 1052
Enregistré le : 12 nov. 2012, 12:40
Localisation : Proche Tours (37)

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par ilya_fr » 29 sept. 2015, 22:56

Patrick66 a écrit :Bon Patrick, faudrait voir à rentrer de Normandie quand même, le weekend et bel et bien finie :p :lol:
Yes Sir !

Mais oui je suis rentré ! Bon, hier et ce mardi c'est la grosse bourre, pas trop de temps pour batifoler... pour bas ti voler non plus... ce qui n'arrange rien c'est que je suis en train de constituer un PC portable pour ma femme, pour remplacer un trèèèès vieux PC hors d'âge (plus de 10 ans !). Depuis le temps qu'on se disait qu'il fallait tuer pépé, ça y est, c'est fait, non sans un peu de remords ! C'est qu'il tourne toujours le papi, certes en 78 tours...
Mais c'est du boulot de réglages et de logiciels à remettre en place, pilotes (pas d'hélico...) à installer... je commence à en voir le bout !
Ah, j'oubliais : non, en Normandie je ne plonge pas, j'avoue que ça ne me tente pas trop. Au mieux il y aurait les barges du débarquement, mais davantage pour les St Jacques que pour les ferrailles !
Je guette la météo pour mettre le museau dehors, en ce moment il y a pas mal de vent avec le soleil, pas très adapté pour une première sortie... mais je ne baisse pas en résolution !

Patrick/ILYA
Image
d'un monde 3D à l'autre...
Proche Tours (37)
Scorpio 1&24 = V200D01
KDS 450 SD FBL

Avatar du membre
Patrick66
Armageddon
Messages : 20536
Enregistré le : 17 avr. 2012, 18:21
Localisation : Torreilles (66)

Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par Patrick66 » 29 sept. 2015, 23:49

Yep ;)

Bon ça va, parce que là, je me suis dit une semaine de séminaire puis une semaine de vacances moi aussi je veux bien faire des séminaires une semaine sur deux :D :D

Humm pour les coquilles, ça vaut peut-être le coup de se mouiller un peu quand même :)

Aujourd'hui ici aussi vent et pluie, pas cool -_-
KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 /
Station de charge

Répondre

Retourner vers « Kds 450 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité