Belt CP recensement des pilotes actifs

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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par m4verick » 29 sept. 2011, 09:07

Hello et bienvenue en hélico, et parmis les Beltistes !

Alors étant comme tous ici passés par la même case que toi, je ne saurais trop te conseiller de contrôler tous les réglages (servos, tête, pas) mécaniquement : en effet, même si la machine est vendue RTF (et parfois testée par les vendeurs), il n'en reste pas moins que les réglages peuvent être approximatifs ou incorrects.

Déjà tu prends ton temps semble-t-il :) : continue comme ça ! Ne pas brûler les étapes est très important avec ce type de machine !

Bons vols à toi,
Seb
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kiki85
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par kiki85 » 30 sept. 2011, 22:33

merci de ta reponse, je fouille à droite à gauche, pas facile de trouver les posts sur les reglages du belt cp v2 ,
je voudrais savoir , ce qui usent le plus , sur cet helico , et l'entretien qu'il faut verifier , merci de vos conseils , et bonne soirée a tous ,
Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre

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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par Gheli86 » 08 nov. 2011, 00:41

Bonsoir à tous... Je dois acheter des pales pour mon Belt CP V2... J'ai monté sur celui-ci déja depuis quelques temps une tete de rotor " Copter X "...Les pales de lg de 325 Mm adaptées sur cette tete ont une épaisseur de 4.7Mm au niveau de la fixation dans le pied de pale.. Je voudrais bien savoir si toutes les pales de 325 Mm ou pour les hélicos de categories de 450 comme les T Rex ont la meme epaisseur.... Merci pour vos réponses.... GG
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par Specter_03 » 08 nov. 2011, 23:19

Si tu as une tête CopterX tu peux utiliser ces pâles elles vont très bien...

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10823

Après, non toute les pâles ne font pas la même épaisseur. ;)

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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par Gheli86 » 30 nov. 2011, 19:16

Bonsoir à tous...Plus personne depuis le 8/11?????? et bien moi, j'ai une petite question....
Quand j'actionne le manche des gazs sur ma radio, les 3 servos actionnent le cyclique dans le sens montant... Sur la radio T6 EX Futaba, il y a 5 points de reglages... Je parts du bas pour aller jusqu'au maxi mais quand j'arrive a la position neutre c'est a dire au milieu,(position 3 ) les 3 servo ont un point mort.... le cyclique ne bouge plus.... quand le manche arrive a la position 4 les servos repartent..... Quelqu'un a une idée sur ce petit souci? Merci pour vos reponses.. GG
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par Turric@n » 07 déc. 2011, 07:20

Bonjour a tous je rejoins votre club avec un :
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Qui devrait arriver aujourd'hui .
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par mdon » 23 déc. 2011, 17:15

Salut à tous,
il me plait ce belt et il y en a pas mal à vendre d'occas... les gens doivent acheter puis ne pas arriver à le régler ?
Il semble vendu avec une radio bas de gamme ...

j'ai une turnigy 9ch prog ...avec recepteurs ... savez-vous si je peux l'utiliser avec cet appareil ?

merci

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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par Herve54 » 23 déc. 2011, 17:24

Salut,

Je ne connais pas la turnigy 9ch, mais sur mon Belt je n'utilisais pas la radio d'origine mais ma Futaba T7C. Donc à mon avis pas de soucis, j'ai juste retiré le récepteur d'origine pour mettre le mien et après programmé la radio.

Sinon, effectivement c'est bien mieux que la radio d'origine qui n'est pas programmable et donc très vite limitée, surtout si tu es débutant tu pourras plus facilement adoucir les réactions de l'hélico.

Hervé.
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par mdon » 23 déc. 2011, 17:58

Merci de ta réponse...

Le turnigy c'est aussi la même que la jamara et d'autres clones ... chinoiserie programmable qui marche très bien en avion et qui a des programmes hélico bien sur ....
J'ai un recept 8 voies et un de 6 voies ...

Je me pose la question de compatibilité pour le Gyro ! car les servos sont tous ok avec les radios

autre chose :
Je débute en CP ... et je mettrai un cerceau fixé dessous pour faire les réglages ... j'ai vu un belt cp 2 avec kits tetes alu.. valise alu neuf en enchère à 160 € ...
et un TREX 450 à 250 € en occas.

Vous en pensez quoi ? lequel est + simple à prendre en main pour débuter. ???

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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par Herve54 » 23 déc. 2011, 18:22

A mon avis pas de soucis avec ton gyro, j'avais aussi gardé le gyro Esky d'origine.
.
De mon expérience personnelle, le Belt cp avec une tête alu de CopterX c'est bon par contre la tête alu du Belt pas géniale. Je préférai le plastic... Par contre si tu gardes la tête d'origine en plastic je te conseilles vivement cette option pour le guidage de la barre de bell : http://www.miniplanes.fr/pieces-xtreme/ ... 16776.html (j'ai pris un magasin au hasard, ils ne sont pas les seuls à la proposer...). Ca permet d'avoir plus de précision et surtout un réglage simplifié car c'est une seule pièce, car d'origine il y en a 2 à bien positionner exactement de la même façon.

Sinon pour le choix Belt / Trex, je choisirai Trex, c'est quand même plus précis et mieux fini, mais ça n'engage que moi ! Le Belt vole bien quand même.

Hervé.
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par mdon » 24 déc. 2011, 13:20

Le TREX à 250 € en occas ..

sinon, à 202 € il y a ça :

http://www.rc-helicopters-cars.fr/Helic ... T_V3_Combo

est-ce vraiment inferieur à Align?

merci

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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par Herve54 » 24 déc. 2011, 14:42

Salut,

Les copterX ne sont pas mauvais, mais tous les possesseurs les optionnes avec des piéces Align pour améliorer performances et fiabilité. Au final ils reviennent plus cher que de l'Align d'origine...

Hervé.
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par mdon » 24 déc. 2011, 14:51

Il y a du simple au double quand même entre copterX et Trex ! avant de faire 200 € d'upgrade faut y aller !
moi qui suis débutant, faut pas oublier que mon exigence n'est pas la même ..et puis le copterX est déjà mieux que le belt non ?

Md

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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par Herve54 » 24 déc. 2011, 15:37

Re,

On va peut être arréter de polluer le topic du Belt avec ton choix d'hélico ;)
Je pense que tu as résumé la situation, ton choix se fera en fonction de ton niveau et surtout de ton budget ^_^
Tu peux faire des recherches sur le forum tu trouveras quantité de topic sur les choix de modéles et des comparatifs de toutes sortes.

Bon choix et bonnes fêtes de Noël ;)

Hervé.
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par mdon » 24 déc. 2011, 17:06

Ok ...

toutefois j'ai vu pire comme pollution ! :angry:

Là, on est quand même dans un choix où le Belt est parti prenante ! et il me semble édifiant de le comparer aux autres ...
pour justement faire un choix tenant compte d'un rapport qualité prix que certains comme moi ne connaissaient pas ...

Merci donc pour vos informations ...et
... que papa noel vous apporte un bel hélico !

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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par Gheli86 » 28 déc. 2011, 01:48

Bonsoir à tous.... Puisque l'on parle de tete de CopterX sur le Belt.... Comment peut on supprimer le jeu des pieds de pales sur l'axe horizontal dans le sens du battement des ailes d'un oiseau? J'ai déjà changé à maintes reprises les joints amortisseurs en caoutchouc qui ressemblent à des joints thoriques... Mais rien n'y fait , il y a toujouirs ce jeu.... quequ'un a t'il une solution? Merci pour vos réponses... GG
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par den » 28 déc. 2011, 12:30

Cela peut dépendre de l'épaisseur des bagues et des versions de porte pales. On peut aussi ajuster finement en rajoutant des rondelles entre roulement et butée à bille : viewtopic.php?p=9702911#p9702911

Rondelles d'ajustement : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _bag_.html

Ne pas non plus se traumatiser de trop sur ce jeu, quand le rotor tourne, les protes pales s'appuient sur les butée à billes par la force centrifuge et le jeu radial disparait.
Herve54 a écrit :Les copterX ne sont pas mauvais, mais tous les possesseurs les optionnes avec des piéces Align pour améliorer performances et fiabilité. Au final ils reviennent plus cher que de l'Align d'origine...
Ben non, pas tous ;) . Je nai rien en align sur mes HK, cela vole très bien et ne me coute vraiment pas grand chose à entretenir et réparer. Il faut juste faire des machines cohérentes et ne pas leur demander plus qu'elles ne peuvent fournir.
On évite aussi ainsi les servos 410 qui grillent ou cassent en série, le GP 780 agitateur de queue et les roulement de porte pale d'AC qui laissent échapper leurs billes... :rolleyes:
Après quand on passe toute la voltige et la 3D tranquille et que l'on veut passer de la 3D hard, Eh bien, il est temps de passer à autre chose et de se choisir une machine de guerre suivant ses moyens.

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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par Gheli86 » 28 déc. 2011, 12:55

Merci pour cette reponse qui me va parfaitement, et je partage aussi pleinement tes idées sur les options Align.... A un certain moment il faut faire un choix et le bon.... Merci..... GG
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par Turric@n » 30 déc. 2011, 10:43

Bonjours a tous .

J'ai spektrumisé mon belt avec un récepteur AR6110 et une radio spektrum DX7 en mode 2 .

Je me lance dans l'apprentissage des réglages d'un hélico .

Je me débrouille plutot bien en pilotage mais en réglage .......

Je suis confronter a un soucis qui doit paraitre évident pour vous les pros.

J'ai brancher le recepteur mais quand je fais des tests sur les manches j'ai un soucis .

Quand j'actionne les commandes gaz/pas ca fonctionne le plateau monte et descend ) mais le manche direction lui est inverser , quand j'inverse les commandes de direction sur la radio ca fonctionne mais la c'est la commande pas/gaz qui est inverser .

Il y a moyen d'inverser la commande pas/gaz sans toucher aux autre commande sur DX7 ?

Merci
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par Specter_03 » 30 déc. 2011, 10:51

oui tu vas dans le menu qui s'appel plateau cyclique ou swashmix, et la tu as 3 valeurs pitch, ail, elev, tu inverse la valeur de ail... c'est à dire que si tu as 50 tu passe a-50.

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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par Turric@n » 30 déc. 2011, 11:20

Specter_03 a écrit :oui tu vas dans le menu qui s'appel plateau cyclique ou swashmix, et la tu as 3 valeurs pitch, ail, elev, tu inverse la valeur de ail... c'est à dire que si tu as 50 tu passe a-50.
Magnifique et un grand merci ca fonctionne sauf que moi c'est la valeur " pit " que j'ai du inverser .

J'ai une autre question , pour les servos sauf celui de l'anti-couple évidement il y a un ordre a respecter pour le brancher sur le recepteur ou on peut les brancher ou l'on veut en respectant leur emplacement d'origine sur le recepteur ( aile,elev et aux ) .

Merci
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par Specter_03 » 30 déc. 2011, 11:42

faut juste respecter ceci...

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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par Turric@n » 30 déc. 2011, 11:50

Ok encore merci.
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par Gheli86 » 06 janv. 2012, 13:19

Bonjour à tous....
Mes bons voeux à tous, plein de bons et beaux vols sans casse !!!!
Pour moi ça commence pas trop bien.... Je viens de griller mon Variateur... Il a deux ans, il est aussi placé sous le chassis juste sous la couronne pour un meilleur refroidissement... Je vais forcément le remplacer, mais je voudrais savoir si il ne serait possible de prendre un autre type de variateur de meilleur qualité MAIS SANS RIEN CHANGER DE PLUS. Il faudrait que ce variateur soit compatible à 100% avec le model d'origine.... J'espere que le moteur n'a pas subit de dommage suite à cet incident. Quelqu'un peut il me dire si il est possible de brancher le moteur seul sur une alimentation exterieur, de façon à voir si il tourne encore. Je dispose d'un modele d'alim 30V 3A. Le variateur d'origine est un EK1-0350 Variateur Brushless 25 A 9.2v-14.8v . Voila... Je vous remercie pour vos réponses.... GG
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par manulight » 06 janv. 2012, 16:14

Hello GG

Meilleurs voeux a toi et désolé pour t as mesaventure ...

Alors : tu peux remplacer le variateur esky par presque ce que tu veux tant qu il fait plus de 30 A
j ai mis un plush turnigy mais tu peux mettre un align : http://www.fxmodelrc.com/Controleur-35A ... %29-Align/

tu ne devrais avoir qu a paramétrer le variateur et refaire ta courbe de gaz

Bon courage

Manu
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par manulight » 06 janv. 2012, 16:28

oups j ai oublié le moteur :

SURTOUT PAS DE TEST AVEC UNE ALIM TOUTE CONNE !!!! :o
un brushless ca fonctionne par une rotation des phases d alim des bobinages donc ca ne marcherai pas ....
peut etre que tu peux tester avec un omhmetre l impédance mais je suis pas sur ...
Est ce qu il tourne ?
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par Gheli86 » 06 janv. 2012, 17:09

je n'ai pas eu le temps d'essayer... des que j'ai vu le variateur fumer j'ai tt stoppé....
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par Dartman » 18 janv. 2012, 22:35

Bonjour,
Je viens me me présenter dans la rubrique prévue à cet effet. En deux mots, le père Noel m'a apporté un Belt CP V2. J'ai commencé l'hélico en juin par deux bi-rotor "jouets". J'ai un Walkera CB180Q que j'essaie de faire voler en salle depuis novembre, et ça va pas trop mal.

Le Belt a fait deux sorties. La première avec beaucoup de prudence (vol à 15cm et arrêt dès que ça se gâte) et un second plus osé qui a fini par une casse. Les deux pales carbone sont HS, l'axe de pied de pales aussi (cassé), une tringle de renfort de queue est cassée. La barre de bell est un peu tordue.
J'ai cherché à commander des pièces chez Fun : pales, pied de pales complet avec axe, mais visiblement, les dumper ne sont pas vendus avec et j'en ai perdu un.
Par ailleurs, en feuilletant ce topic (pas eu le temps de tout lire, même si ça en vaut surement la peine) j'ai vu qu'on pouvait trouver une tête de rotor complete en alu pour 29$ de marque CopterX. La réponse à ma question se trouve surement dans les 55 pages, et la question peut être déjà plusieurs fois répondue, mais que pensez vous de cette tête de rotor (qualité de fabrication) ? Est-ce une bonne idée de profiter de ma casse pour up-grader mon hélico avec ces pièces là ?

Merci de votre aide.

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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par Gheli86 » 19 janv. 2012, 10:51

Message pour " Dartman "...
Bonjour et bienvenue sur ce Forum....
Pour ma part j'ai mis une tete copter X sur mon Belt.
Ma version est " CPX "... voir ma bien modeste experience en ce domaine aux environs de la page 41... Bon courage à toi ... GG
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par Turric@n » 22 janv. 2012, 10:30

Bonjour .

Je suis toujours sur le réglage de mon belt cp avec recepteur spektrum mais j'ai un mal de chien a tenir un stationnaire .

Le probléme n'est pas mon pilotage ( pas de soucis avec mon mcpx , t-rex 250 , t-rex 500 ) .

Je repare donc a l'origine de mon réglage d'ou une question :

Du fait d'avoir des servos déporté , que faut il entrée comme type de servos sur la dx7 ( 90° , 120° ...) ?
Merci
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Message par Specter_03 » 22 janv. 2012, 10:35

C'est du 120°... C'est la disposition des chapes sur le plateau cyclique qui est pris en compte



Posté de mon IPhone avec Tapatalk

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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par Turric@n » 22 janv. 2012, 12:57

Specter_03 a écrit :C'est du 120°... C'est la disposition des chapes sur le plateau cyclique qui est pris en compte



Posté de mon IPhone avec Tapatalk
Ok merci je vais donc chercher mon probléme ailleur .
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Message par Specter_03 » 22 janv. 2012, 13:02

C'est quoi on souci exactement ?


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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par Dartman » 22 janv. 2012, 17:20

Merci pour ta réponse Gheli86. J'ai lu les pages en question, et ça confirme mes impressions : la tête copterX ne se monte pas si facilement que ça, ça demande un peu de travail au niveau des servos puisque la pointe des 120° n'est plus vers l'avant mais vers l'arrière. Vu ma très faible expérience, je ne veux pas me lancer dans un chantier que je risque de ne pas savoir mener à son terme.
Depuis l'autre jour, j'ai déniché le schéma éclaté du belt CP V2 avec sa nomenclature. En regardant le hub de près, j'ai retrouvé le second damper. Donc, à priori, il ne me manque plus que l'axe de pied de pales et des rondelles. Malgré tout, les dampers me semblent assez déformé et je voudrais en profiter pour les changer. Or, je ne trouve que des dampers toriques alors que ceux que j'ai démonté sont cylindriques. Je ne trouve pas ces pièces sur le net. Il me manque aussi des rondelles de dimensions très particulières : 3.1x5.5x0.55 et 3.1x5.6x0.1
Savez vous où je pourrais trouver ça, et éventuellement un assortiment de toutes les petites pièces dont je pourrais avoir besoin (petites vis, rondelles, roulements....)
Merci

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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par Gheli86 » 22 janv. 2012, 17:53

Message pour " Dartman "...
J'ai lu ton message avec attention.... A l'époque ou j'ai fait la modif du Belt j'avais mis pas mal de photos sur "cassimage"mais entretemps est venue la nouvelle version du forum et je ne sais pas si les photos sont restées.... Par contre ce que tu ne sais peut etre pas c'est que j'ai bien mis une tete de Copter X mais j'ai gardé le meme plateau cyclique d'origine... c'est a dire que le guide est tjrs sur l'arriere du chassis et non sur l'avant comme il est prévu avec la tete Coptere... Donc la modif n'est absolument pas dificile à réaliser.... Et avec la tete Copter X pour les juimper tu peux prendre ceux du T Rex 450 de chez Align (moi, c'est ce que je fais... ) et pour les pieces détachées je me fournis che FX à Nantes, tu commande avant 17h et tu es livré le landemain matin!!! . Il y a un port à payer, mais apres, c'est un choix qui reste personnel . Voila, si tu as besoin, ce sera avec plaisir... GG
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par Specter_03 » 22 janv. 2012, 17:59

Voila ce que j'avais fait sur le mien... ;)

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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par Gheli86 » 22 janv. 2012, 20:04

Tres bien.... cela ressemble à ce que j'ai fait.... cela devrait marcher si les reglages de bielettes sont comme il faut.... GG
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par Turric@n » 23 janv. 2012, 06:36

Specter_03 a écrit :C'est quoi on souci exactement ?


Posté de mon IPhone avec Tapatalk
Le soucis c'est que j'arrive pas a tenir un stationnaire propre , je doit batailler grave avec les manches et je finis par poser , trop dangereux .
Ma flotte :
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par Specter_03 » 23 janv. 2012, 09:34

tu fais un peux de simu a coté...

tu sais un hélico ça ce pilote... ça tiens pas le statio tout seul... ;)

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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par den » 23 janv. 2012, 15:37

j'ai fait voler un belt CPV2 récemment pour un débutant et il était aussi très "incertain en vol" cela demandait beaucoup d'actions en tous sens genre FP par vent turbulent. Après avoir reposé, revérifié, je l'ai remis en l'air après avoir diminué un peu le pas (avec le curseur dédié) pour avoir un régime supérieur, mais pareil, plus un manque de pas pour tenir en l'air et en revenant atterrir, il a fini dans les grandes herbes en bord de piste avec quelques morceaux à changer.
On devrait le remonter demain et on va inspecter tout ça de beaucoup plus près pour essayer de trouver la cause de cette instabilité.
Je vous dirai si on trouve quelque chose.

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