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Re: BLADE 300X

Posté : 18 janv. 2013, 18:15
par cerval06
okmerci fabien ça me rassure,

tu as vu la video, tu en penses quoi toi ?

Re: BLADE 300X

Posté : 20 janv. 2013, 22:19
par Jeff82710
tfabien123 a écrit :
Tant qu'en vol il ne derive pas, ne te fais pas suer, essaye surtout d'avoir le palteau droit (ce que tu as fait avec le menu G)
ok bon bah le plateau n etait pas droit d'origine il y a un peu d inclinaison vers l avant que je vais corriger, pas de prise de tete a se faire avec le flybarless tks

Re: BLADE 300X

Posté : 29 janv. 2013, 14:06
par lbcwolk
bonjour a tous je possede un blade 300 x et mon servo anticouple ne marche plus je croi qu il a griller savez vs par quell autre servo d ac je peut le remplacer car je ne trouve pas celui d origine
ps c est le deuxieme servo qui grille croyez vous que ca vienne d un mauvai reglage de ma radio ( dx7s)
merci d avance

Re: BLADE 300X

Posté : 29 janv. 2013, 14:39
par JACK643
Bonjour a tous
je me tâtais pour l'acheter pour mon fils (30 ans) qui aimerait faire ses débuts dans la discipline
mais,après lecture,j'ai l'impression que vous avez pas mal de problèmes avec !
je vais suivre vos commentaires de prêt
A+
Jacques

Re: BLADE 300X

Posté : 29 janv. 2013, 15:53
par thierry1970
JACK643 a écrit :Bonjour a tous
je me tâtais pour l'acheter pour mon fils (30 ans) qui aimerait faire ses débuts dans la discipline
mais,après lecture,j'ai l'impression que vous avez pas mal de problèmes avec !
je vais suivre vos commentaires de prêt
A+
Jacques
Lpoyo vient d en acheter un et a fait son premier statio en Indoor.
Ça semble très stable et pas de vibrations parasites comme on peut avoir sur le 130.
Il n est pas très cher non plus. Mais je trouve que c est trop gros pour de l Indoor, et le 450 est quand même a mon avis le minimum en outdoor pour avoir un peu de stabilite au vent... Ceci de ma très maigre expérience bien sur..,
Je ne sais pas si le blade 450fbl est beaucoup plus cher?


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Re: BLADE 300X

Posté : 02 févr. 2013, 14:13
par crom81
Bonjour à tous,

Actuellement on peut trouver le 300X à 270 roros FDP in. Je pense faire un add to cart avant longtemps!!!

Re: BLADE 300X

Posté : 02 févr. 2013, 15:35
par tfabien123
C'est basiquement un helico à 70€... :-)

Re: BLADE 300X

Posté : 07 févr. 2013, 13:41
par Bazzoo
lbcwolk a écrit :bonjour a tous je possede un blade 300 x et mon servo anticouple ne marche plus je croi qu il a griller savez vs par quell autre servo d ac je peut le remplacer car je ne trouve pas celui d origine
ps c est le deuxieme servo qui grille croyez vous que ca vienne d un mauvai reglage de ma radio ( dx7s)
merci d avance
Ca m'est aussi arrivé... et en plein vol. Heureusement, je n'étais pas très haut, et j'ai eu le temps de le plaquer au sol.

Je l'ai remplacé par un servo Align DS425M (le même que celui d'un T-Rex 250 DFC- 29 eur). Ca marche nickel, et c'est bien mieux que les servos d'origine e-flite qui n'ont quand même pas très bonne réputation.

Le seul défaut du Align est qu'il est un peu plus lourd que celui d'origine. Et sur le papier, il parait également moins rapide, mais je ne fais pas totalement confiance dans les spécifications du servo d'anti-couple d'e-flite qui semblent exagérées. En tout cas, en vol, ça ne se ressent pas.

Re: BLADE 300X

Posté : 07 févr. 2013, 18:32
par Lpoyo
salut tous,

@thierry, le blade450X est pas bcp plus cher,une centaine d'€ je pense....mais j'ai déja le 450 3D donc >>>mon caprice (300X)
c'est pour la joie et je peu utiliser son module fbl en ajoutant le kit tete de rotor a 70€ chez millenium pour passer le 450 en FBL voila pq j'ai pas pris le 130X... :p ;)

Re: BLADE 300X

Posté : 07 févr. 2013, 22:41
par thierry1970
Lpoyo a écrit :salut tous,

@thierry, le blade450X est pas bcp plus cher,une centaine d'€ je pense....mais j'ai déja le 450 3D donc >>>mon caprice (300X)
c'est pour la joie et je peu utiliser son module fbl en ajoutant le kit tete de rotor a 70€ chez millenium pour passer le 450 en FBL voila pq j'ai pas pris le 130X... :p ;)
Ah voilà.... Donc on verra bientôt le 450 en FBL ;). Et un MCPX BL si j ai bien lu ;)


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Re: BLADE 300X

Posté : 10 févr. 2013, 11:48
par Lpoyo
salut,

j'ai commandé des pales 335mm chez HK pour voir....quelq'un a déja testé?? :p

Re: BLADE 300X

Posté : 10 févr. 2013, 12:57
par Bazzoo
J'ai volé hier, et j'ai des drôles de comportement quand je mets l'idle-up (moteur à 100% avec des pales carbones) :

- il tire tout seul sur la droite (alors que trim au centre)
- il est complètement instable

Alors qu'en mode normal, il vole parfaitement. Je n'avais pas cela au début, je viens de rencontrer ce problème hier en vol indoor (jamais de choc sur l'hélico, pas de crash).

J'ai réduit la courbe de gaz à 75% en idle-up, et j'ai de nouveau un comportement sain.

Après avoir parcouru un peu les forums, il semble que les vibrations viennent du moteur d'origine (problème avec les aimants mal espacés ?).

Qqun d'autre a ce problème ? Que faire à part diminuer la courbe de gaz ?

Je suis en train de regarder pour un nouveau moteur. Surtout que mon Blade 300 fait plus de bruit que mon 450, le bruit du moteur est vraiment bizarre, et le son est très strident (comme si il y avait une turbine dans le Blade), ce n'est pas vraiment agréable.

Si qqun a un conseil, je suis preneur :)

Re: BLADE 300X

Posté : 21 mars 2013, 23:15
par Phil
Vol cet aprèm j adore cet helico
Mais j ai le même problème que BAZZOO il tire sur la droite à 100%
As tu changé de moteur?
Et que peuvent apporter des pales carbone ? Précision ?
Bon vol à vous tous avec les beaux jours
À +

Re: BLADE 300X

Posté : 22 mars 2013, 07:25
par Bazzoo
En effet, j'ai changé de moteur pour un Scorpion (HKII-2208-24 3590KV avec pignon 12 dents)
, et maintenant, je n'ai plus aucun problème (bruit normal, et comportement sain en idle up à 100%).

Pour savoir si c'est ton moteur, retire tes pales, et pose ton hélico sur une surface lisse. Pousse les gaz. Si l'hélico se déplace, tu es bien dans le même cas. Le moteur vibre et transmet les vibrations à ton chassis. A son tour, le module Flybarless BeastX interprète ces vibrations et compense d'une drôle de manière (tire vers la droite).

Une petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=rl61ZYjCRH8

Re: BLADE 300X

Posté : 22 mars 2013, 13:44
par loulou28
ca tombe bien que tu parles de ton moteur je cherchais une correspondance , je suis en train de le mettre tout en alu /carbone , et je voulais un moteur scorpion , tu l'as acheter sur quel site ?
merci ^^

Re: BLADE 300X

Posté : 22 mars 2013, 16:51
par Bazzoo
Sur les forums US, j'avais trouvé 2 références de moteur qui tiennent avec l'ESC d'origine (max 25 Amp) :

- HKII-2208-24 3590KV avec pignon 12 dents
- HK-2208-4660 avec pignon 9 dents

Pour le HKII-2208-24, je l'ai acheté sur www.rcbuyonline.com, mais je pense que c'était leur dernier. J'ai un peu galéré pour trouver ce moteur, car il semble qu'il ne soit plus produit par Scorpion.

D'autres personnes mettent le HK-2208-4660, qui a le même KV que celui d'origine. Mais comme dans la documentation Scorpion, ils disent que c'est pour du 2S, je n'ai pas osé le commander. Je ne sais pas dire au niveau de la longévité si il y a un impact. Mais on peut trouver sur internet bcp de gens qui l'ont mis et qui en sont très contents.

Re: BLADE 300X

Posté : 22 mars 2013, 20:16
par Phil
Merci de ta réponse très rapide BAZZOO
j ai chercher ta référence HKII~2208~24 sur internet pas dispo
Je viens de démonter le moteur E FLITE et sur les deux roulements avec une aiguille j ai déposé de l huile fine
Remontage et essaie sur du carrelage dans les mêmes conditions que la première fois je n en croyais pas mes yeux
Il ne bouge pas d un poil .
Mais je vais continuer mes recherches pour un scorpion,essai en vol demain si le temps le permet.
Une question les pales carbone il y a une grosse différence de comportement par rapport à celle d origine
On wk à vous.

Re: BLADE 300X

Posté : 22 mars 2013, 20:46
par Bazzoo
Je ne fais pas encore de 3D, donc je ne sais pas si en bousculant l'hélico, il y a une grosse différence entre les 2 types de pales.

Ce que je peux te dire, c'est qu'elle sont plus rigides, et qu'elles sont 20% plus légères, donc c'est toujours bon à prendre. Et d'après ce que j'ai pu lire, toute le monde s'accorde à dire que c'est le jour et la nuit en 3D. Mais comme je ne fais que des translations, je n'ai pas vu spécialement une grosse différence. Ca va donc dépendre de ton pilotage.

Re: BLADE 300X

Posté : 22 mars 2013, 23:27
par Phil
Moi de même j en suis à faire des 8 et des pirouettes mais merci de ta réponse je commanderais des carbones à la prochaine commande de pieces.

Re: BLADE 300X

Posté : 03 avr. 2013, 10:54
par cerval06
Bonjour,

Petite video apres reparation :
La qualite de l'image est bof, c'etait avec mon telephone


http://www.youtube.com/watch?v=CRN5jPTuedY[/video]



QQ uns ont ils entendu parler du motor bearings mod ?
Il serait utile sur les moteurs du 300 et du 450 si probleme....

Re: BLADE 300X

Posté : 04 avr. 2013, 11:27
par cerval06
Bonjour,

Une autre petite video :

http://www.youtube.com/watch?v=57UCbJ0OKEM[/video]

Re: BLADE 300X

Posté : 04 avr. 2013, 13:40
par Piroman
Salut

J'ai vu une vidéo sur youtube cette semaine sur motor bearing mod ou ca consiste à collé la cage interieur du roulement du moteur sur l'axe. Apparemment ca permet d'éviter les coupures moteur. Mais bon j'arrive pas trop à comprendre en quoi la modif peut etre utile :huh:

Re: BLADE 300X

Posté : 07 avr. 2013, 13:53
par cerval06
Bonjour,

le mod bearing sert a ce que l'axe moteur n'est pas de jeux et evite les vibrations
C'est le principe, apres j'attendais qq retours...

Par contre je voudrais savoir si je peux enlever les gaines plastiques de mes pales en bois du 300x.
Le plastique est dechiré a plusieurs endroits.
Est ce que ça pose probleme ?

Re: BLADE 300X

Posté : 07 avr. 2013, 18:21
par dersie
Moi je remets du scotch transparent autour pour maintenir le plastique blanc quand il s'abime. Vaut quand même mieux que le bois soit protégé de l'eau et de l'humidité.

Re: BLADE 300X

Posté : 11 avr. 2013, 12:28
par Bazzoo
Quelques photos après mon dernier réglage / upgrade.

En effet, j'ai un servo du plateau cyclique qui a rendu l'âme. En le démontant, j'ai remarqué que le pignon en plastique avait une dent en moins. J'en ai marre de ces servos en carton, j'ai donc tout remplacé par des Align.

Et comme l'ESC E-Flite ne permet pas le 6 volts, et que je n'ai trouvé aucune information sur le BEC interne, j'ai également modifié l'ESC avec un Align (celui du TREX 450), qui malgré le fait qu'il est un peu sur-dimensionné au niveau de ses caractéristiques, est plus léger que l'ESC d'origine donc je suis gagnant (plus le fait que le BEC interne est capable de fournir 3,5 A).

Donc en gros, j'ai changé toute l'électro. Prochaine étape, j'essaie de trouver un chassis d'un TREX 250 DFC et je lui transfère l'électro ;)

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Re: BLADE 300X

Posté : 11 avr. 2013, 12:41
par loulou28
il est tout mimi :wub: :wub:

je veux bien le moteur :D

Re: BLADE 300X

Posté : 11 avr. 2013, 19:41
par cerval06
Bonsoir,

Super heli bazoo !!!

Petite video de mes premiers piro flips en reel :

http://www.youtube.com/watch?v=jcpQcmmhFAE[/video]

Re: BLADE 300X

Posté : 11 avr. 2013, 20:34
par loulou28
jolis tous ces petits vols :wub: :wub:

Re: BLADE 300X

Posté : 11 avr. 2013, 20:38
par cerval06
Toujours aussi propre duca !!!!

Pour ma part j'ai enlevé la gaine plastique des pales bois qui etaient abimées, et ça vole mieux.
C'est une super machine.
J'attend pour prendre des pales sab 255 et des lipos gen ace 1300, car je vole avec une seule lipo, celle d'origine.
J'ai fait la meme session avec le 450x, mais lui aura besoin vite fait de servos decents...
Je pense prendre les KST215mg, et j'espere qu'ils iront aussi bien qu"on m'en parle.

Et d'ici peu des que j'en aurais le courage, je vais faire le mod bearing pour le moteur, 300x et 450x, car les retours sont tous identiques : Le moteur est plus smooth et des vibrations se font moins ressentir...

Re: BLADE 300X

Posté : 11 avr. 2013, 21:34
par cerval06
http://www.youtube.com/watch?v=V8TZ_ZyYi3Y[/video]


Tiens :

En gros c'est coller l'axe moteur sur la chambre des roulements pour eviter les vibrations

Re: BLADE 300X

Posté : 12 avr. 2013, 00:01
par Jeff82710
les pignons aussi sont bien chiant

Re: BLADE 300X

Posté : 15 avr. 2013, 20:50
par oblik
Bazzoo a écrit :Quelques photos après mon dernier réglage / upgrade.

En effet, j'ai un servo du plateau cyclique qui a rendu l'âme. En le démontant, j'ai remarqué que le pignon en plastique avait une dent en moins. J'en ai marre de ces servos en carton, j'ai donc tout remplacé par des Align.

Et comme l'ESC E-Flite ne permet pas le 6 volts, et que je n'ai trouvé aucune information sur le BEC interne, j'ai également modifié l'ESC avec un Align (celui du TREX 450), qui malgré le fait qu'il est un peu sur-dimensionné au niveau de ses caractéristiques, est plus léger que l'ESC d'origine donc je suis gagnant (plus le fait que le BEC interne est capable de fournir 3,5 A).

Donc en gros, j'ai changé toute l'électro. Prochaine étape, j'essaie de trouver un chassis d'un TREX 250 DFC et je lui transfère l'électro ;)

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Waoh! Superbe machine! :)

J'aurai aimé savoir ce que tu avais mis comme train d'atterrissage, je le trouve vraiment chouette, et semble plus costaud que celui d'origine!

Re: BLADE 300X

Posté : 15 avr. 2013, 21:11
par loulou28
c'est pas un train de 450 ça ^^

Re: BLADE 300X

Posté : 15 avr. 2013, 21:22
par Bazzoo
En effet, c'est un train que j'avais en stock dans mon stock de pièces. Il venait de mon Compy FP-BD (http://www.heli4.com/article533.html), sur lequel j'avais mis en son temps un train de CopterX 450.

Comme quoi, toujours garder les vieilles pièces... ça sert toujours un jour :)

Re: BLADE 300X

Posté : 16 avr. 2013, 22:04
par oblik
En gros tous les patins de 450 fonctionnent sans modifications particulières à apporter ?

Re: BLADE 300X

Posté : 16 avr. 2013, 22:14
par Bazzoo
Ma réponse n'était pas très claire. Sur le Compy, j'avais remplacé le train d'origine pas un train de 450. Et j'ai donc utilisé le train d'origine du Compy pour le mettre sur le 300X.

Pour adapter le train sur le 300X, j'ai dû simplement refaire les trous pour les vis à la bonne largeur à l'aide d'une dremmel.

Re: BLADE 300X

Posté : 16 avr. 2013, 23:58
par Jeff82710
j'ai changé les pales pour les carbones et j'ai l'helico qui glisse à droite en idlup même à 100-90-80-90-100, en mode normal non
demain je teste la courbe d'origine(100 60 100), ou le bearing mod, ou un nouveau moteur

jvais deja tester de placer le gyro à coté des servos (faut que je pense à inverser le setting ds le menu ;))

Re: BLADE 300X

Posté : 07 mai 2013, 21:10
par crom81
Et hop reçu le 300X :p :p :p

Avec 4 http://www.mylipo.de/onlineshop/index.p ... _58_62_234

Après 5 mn de vol cool elles sont encore à 40 % de charge :wub: :wub: :wub:

Juste les pales carbones.

Dans la petite rue à coté de chez moi c'est juste super fun :p :p :p

J'aime bien le X (de chez Blade) :lol: :lol: :lol:

On apprend facilement :p :p :p

Re: BLADE 300X

Posté : 07 mai 2013, 21:52
par crom81
Petit retour vite fait sue les :

http://www.mylipo.de/onlineshop/index.p ... _58_62_234

5 mn de vol du timer + 3 mn en rab pour voir

Chargées avec ça:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=17755

Et ça:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=5548

Donc après 8 mn, Lipo à 11.37 V et 27 % de stock, je trouve que c'est pas mal :wub: :wub: :wub:

Re: BLADE 300X

Posté : 09 mai 2013, 19:04
par thierry1970
Bonjour,
J'ai mis en vol celui d'un ami, mais je ne comprends pas pourquoi les PDP sont à l'envers et il faut descendre le plateau pour mettre du pas positif...