Page 6 sur 10

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 02 janv. 2013, 22:34
par MaYeuT
Salut les gars,

A ce 6HV, j'en garde un très bon souvenir :)
En l'air il a d'la présence c'est clair, ca brasse fort B)
Par contre forcément la bulle est un chouilla moins visible, surtout vu de face et de dessus mais ca ne gêne pas car le disque rotor lui est bien visible.
Zamels résume bien, le 6HV parait moins impressionnant mais quand tu met les manches dans les coins t'en prend plein le cornet :D
Sous ses allures de "petit", il a plus de watt que certains grand, un vrai pti pimousse quoi :D
Le rapport poids puissance doit être le meilleure du marché des 600.
En accus je mettait du 2600, 3000 ca doit passer a voir pour l'équilibrage bien qu'en fbl on s'en fout un peu plus.

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 02 janv. 2013, 23:17
par joeCool
Merci à tous pour vos commentaires et retours !!!

Alors voilà le trip. J'ai un superbe T600 en 6S et je me fais bien plaisir avec, ça pas de souci. Avec sa tête Compass, un vrai bonheur... Pourtant, je lorgne vers un 600 en 12S car actuellement, le 700, cela me fait trop cher :( ! C'est bête mais c'est bien comme ça -_- !

Alors pourquoi passer en 6HV me direz-vous, garde ton T600.
Moi, je vois:
-gueule fabuleuse,
-léger donc autonomie,
-lipos peu chères,
-comportement en vol génial,
-avoir la possibilité de construire un nouvel hélicos....
-et surement d'autres choses encore...

D'après vous alors, connerie ou pas connerie donc de passer du T600 6S au 6HV 12S :wacko: ???

Merci et ++

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 02 janv. 2013, 23:27
par zamels
Le 6hv tu y mets une canop fusuno(cf le post des photos de 6hv) et des lipos genace genre 2600/2800 et la tu as une machine performante et avec un look d'enfer !
Par contre moi j'ai des soucis d'électricité statique que j'ai fini par résoudre mais qui m'ont valu 2 crashes énormes. D'ailleurs je peux témoigner que le 6hv est très très costaud

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 02 janv. 2013, 23:35
par joeCool
zamels a écrit :Par contre moi j'ai des soucis d'électricité statique que j'ai fini par résoudre mais qui m'ont valu 2 crashes énormes. D'ailleurs je peux témoigner que le 6hv est très très costaud
Ha bon, pb d'électricité statique ??? J'avais entendu dire...

Du coup, tu avais fait quoi comme modif ???
Tu aurais des photos peut-être ???

Merci.

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 02 janv. 2013, 23:36
par Dove
Il n'y a pas le cable fourni dans le kit qui se fixe du chassis au tube de queue pour éliminer l'électricité statique?

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 02 janv. 2013, 23:39
par MaYeuT
Ce qui est sur c'est que niveau puissance ca va être le jour et la nuit ;)
Tu aurais une bécanne avec plus de watt et plus légère, que demande le peuple :lol:
Le 6hv c'est un satellite en puissance :D

Pas de câble anti statique sur les premiers batch, après c'est un bête fil et 2 cosses facile a faire soi même ;)

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 02 janv. 2013, 23:42
par DJEDJE
joeCool a écrit :Merci à tous pour vos commentaires et retours !!!

Alors voilà le trip. J'ai un superbe T600 en 6S et je me fais bien plaisir avec, ça pas de souci. Avec sa tête Compass, un vrai bonheur... Pourtant, je lorgne vers un 600 en 12S car actuellement, le 700, cela me fait trop cher :( ! C'est bête mais c'est bien comme ça -_- !

Alors pourquoi passer en 6HV me direz-vous, garde ton T600.
Moi, je vois:
-gueule fabuleuse,
-léger donc autonomie,
-lipos peu chères,
-comportement en vol génial,
-avoir la possibilité de construire un nouvel hélicos....
-et surement d'autres choses encore...

D'après vous alors, connerie ou pas connerie donc de passer du T600 6S au 6HV 12S :wacko: ???

Merci et ++

Pis en plus tu pourra utiliser les lipos de ton 500 ;)

Et aussi tu aura le même hélico que djédjé et ça, c'est la classe B)

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 02 janv. 2013, 23:43
par Dove
Oui c'est juste un cable mais même avec vous avez eu des problèmes?

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 02 janv. 2013, 23:46
par MaYeuT
A l'époque ou celui de Zamels m'appartenait encore aucun soucis, j'étais en spektrum il me semble.

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 02 janv. 2013, 23:54
par zamels
joeCool a écrit :
zamels a écrit :Par contre moi j'ai des soucis d'électricité statique que j'ai fini par résoudre mais qui m'ont valu 2 crashes énormes. D'ailleurs je peux témoigner que le 6hv est très très costaud
Ha bon, pb d'électricité statique ??? J'avais entendu dire...

Du coup, tu avais fait quoi comme modif ???
Tu aurais des photos peut-être ???

Merci.
En fait je ne sais pas pourquoi mais l’électricité statique n’apparaît qu'au bout d'un certain nombres de vols, 100 , 200 j'en sais rien. La courroie qui vieillit, des roulements qui grattent ? Le positionnement des antennes du recepteur doit jouer aussi mais bon j'avais préféré eliminer direct le probleme avant de revoler.
J'avais poncé le tube de queue coté AC et j'avais relié électriquement le tube de queue au chassis qui lui même a été relié au - du contro. Apres ça plus aucun pb !
Pour les photos cherche sur le forum tu dois pouvoir les retrouver (je ne les ai plus en stock)

(pour info ce 6HV , ex de MaYeut continue à voler dans les mains d'un autre pilote qui en en est enchanté. C'est en fait une machine originale, fiable, peu couteuse en pièce et avec quasi 0 upgrade de dispo et donc economique)

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 03 janv. 2013, 12:38
par joeCool
Concernant le ressenti en vol, j'ai lu sur FH que le 6HV avait l'inertie d'un 700 mais en plus petit en vol... Logique !

Et Riva finit tous ses vols en autorot...

Miam :) !

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 03 janv. 2013, 16:53
par joeCool
Ha oui, j'aimerais savoir aussi comment vous alimentez votre 6HV en réception ?
Faites-vous tous du life sans BEC ?

Où placez-vous alors vos éléments de réception (BEC, lipos etc...) ?

Une ptiote photos serait bienvenue ;) !

Merci.

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 03 janv. 2013, 16:55
par zamels
life HK 2100 sur le coté mais elle rentre aussi dans le chassis

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 03 janv. 2013, 17:24
par joeCool
Thx.

A l'arrière donc, sous le servo d'AC ?

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 03 janv. 2013, 18:22
par zamels
oui c'est ça mais par contre je me suis gouré , je crois que c'est la hyperion qui rentre dans le chassis.
Enfin moi je la prefere à l'exterieur sur le coté gauche du chassis

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 03 janv. 2013, 20:19
par nessie
joeCool a écrit :Ha oui, j'aimerais savoir aussi comment vous alimentez votre 6HV en réception ?
Faites-vous tous du life sans BEC ?
CC Pro bec en 6S (sur un des 2 packs, celui "du bas" ie. à la masse)

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 03 janv. 2013, 22:06
par Webgaffeur
Bonsoir a tous, je m'incruste un peu par ici .

Pour JoeCool: j'utilise une life en direct fixée sur un coté de l'helico.

Image

et voici une photo avec un T600 heu un HK600 ;)

Image

Le mien carbure au GensAce 3300 25C et je n'arrive pas a lui trouver de défaut .

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 03 janv. 2013, 23:08
par joeCool
Merci à tous pour les photos et infos. En life direct, c'est nickel, en effet !

@Webgaffeur: pour la life, ça rentre tout juste, non ?
Quelle taille fait la tienne (ta life :) ) ?

@nessie: pourquoi dis-tu cela "sur un des 2 packs, celui "du bas" ie. à la masse" ?
Qui est la la masse exactement (à part moi ;) )

J'ai cru voir des fentes faites exprès dans la châssis pour fixer cette life avec 2 velcro... Me trompe-je ^_^ ???

Autre petite question: quelles différences existent-ils entre le 6HV v1 et le v2 ?
Les modifs sont-elles fondamentales ?

Je crois avoir vu une tête légèrement différente (design plus arrondi), c'est peut-être là que se situe la plus grosse évolution...

Merci.

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 03 janv. 2013, 23:50
par Webgaffeur
Elle (la life) fait 98mm et il n'y plus trop de marge entre elle et le moteur.

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 04 janv. 2013, 00:40
par nessie
joeCool a écrit :@nessie: pourquoi dis-tu cela "sur un des 2 packs, celui "du bas" ie. à la masse" ?
excès de précaution.

si l'esc a un optocoupleur pour séparer la partie récepteur de la partie puissance ce n'est pas nécessaire.
s'il n'en a pas, ça évite de faire du vilain.

choisir le pack entre 0-25v n'a aucun inconvénient (plutot que celui 25-50v)

en permutant les packs d'un vol àl'autre cela réquilibre la légère différence en vol (100-200mAh)

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 04 janv. 2013, 01:33
par Riva8406
joeCool a écrit :@nessie: pourquoi dis-tu cela "sur un des 2 packs, celui "du bas" ie. à la masse" ?
Qui est la la masse exactement (à part moi ;) )
Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours ! ;)

Image

Bon là c'est pour du 12S mais bon le principe reste le même à savoir utiliser une masse identique (provenant du même accu) à la fois pour la propulsion et pour la réception+alimentation de l'électronique.
Perso, j'utilise ce BEC branché moi aussi en 6S sur le pack du bas, comme Nessie :
http://www.himodel.com/electric/HiModel ... _SBEC.html
Et j'envisage de passer sur ça mais en 12S directement (une fois qu'il y aura eu quelques retours) :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _SBEC.html

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 04 janv. 2013, 16:39
par joeCool
Merci Riva pour ce schéma !!!

Par contre, avez-vous déjà vu cette Newly Designed 6HV Flybarless Performance Rotorhead que l'on voit sur rc711 ?

Image

-> Made with High Quality Metal Components with an 8mm Spindle to withstand high impact 3D flight.

Complètement différente, non ?

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 04 janv. 2013, 17:04
par Katosan
Jamais vu cette tête sur les photos d'un possesseur lambda. C'est pas les photos prototypes avant la sortie de la tête officielle à l'époque ?

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 04 janv. 2013, 17:19
par Riva8406
Il s'agit de l'ancienne tête et non de la nouvelle, du moins pour le hub. Proto, je ne sais pas car ce hub était celui de la tête FBL de l'Odin 90 si je ne me trompe pas. Et ensuite ils ont sorti un nouveau hub, celui qu'on voit désormais sur le 500 et le 600. ;)

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 04 janv. 2013, 17:25
par joeCool
Ok les Grands Maîtres Compassiens :) ! Merci !

Donc, pas de nouvelles têtes en vue, c'est une bonne nouvelle ! Quant à la "v3", pas de news, donc, pas de panique...

PS: arrêtez, vous allez me faire craquer, bande de fous ;) !

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 04 janv. 2013, 20:49
par Webgaffeur
Je ne te connais pas et je ne te pousserais donc pas à l'addtocart frénétique mais moi qui suis un Align addict depuis quelques année j'ai longtemps hésité a vendre mon 550 malgré les éloges que me faisait mon ami Cabriole pour les zozios de chez compass. Depuis que j'ai mon 6hv mon seul regret c'est de ne pas pouvoir faire plus de 2 lipo/jours.

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 05 janv. 2013, 16:51
par joeCool
T'inquiète Webgaffeur, je suis compulsif comme nous tous ;) et merci pour ta remarque. Là, ce serait plus un achat réfléchi, évolutif. Je voulais passer au 700E cette année mais j'ai trop de petites galères financières pour que cela rentre dans les mois prochains :( .

Le passage du T600 (soit dit en passant que j'adore, surtout avec sa tête Compass :) ) vers le 6HV est une évolution naturelle pour le plaisir et les perfs en générale (et pour pouvoir utiliser aussi les lipos de mon Atom 500) même si je suis loin (très loin, très très loin -_- ) d'avoir atteint les limites de mon Align ^_^ !

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 06 janv. 2013, 14:56
par joeCool
Salut,

2 p'tiotes questions:

1- le 6HV plane-t-il bien en autorot ? Sa légèreté et ses pales de 615 doivent aider, non :) ?

2- Où trouve-t-on des pièces pour cet hélico ?

Thx.

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 06 janv. 2013, 15:16
par zamels
1 : oui il plane bien car il est léger mais c'est un helico à courroie donc y'a plus de frottement que sur un torque tube
2 : Marcel Helidigital

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 06 janv. 2013, 15:21
par Dove
Et si Marcel est hors stock, il y a FastLad!

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 06 janv. 2013, 15:22
par zamels
RC711 si tu n'es pas pressé

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 06 janv. 2013, 16:23
par joeCool
Yep, RC711 ou Marcel. C'est vrai que Marcel a énormément de pièces et est toujours dispo ;) !

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 06 janv. 2013, 21:30
par cabriole
il y a aussi :

http://www.rigidheli.com/ en hollande
prix européen mais pièces globalement très dispo, FDP corrects et livraison rapide

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 07 janv. 2013, 15:15
par joeCool
Yep, merci Cabriole :) !

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 08 janv. 2013, 08:00
par cabriole
pour confirmer, petites pièces livrées sous enveloppe commandée mardi dernier, expédiées le lendemain, reçues hier lundi. délais très corrects donc :)

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 11 janv. 2013, 11:05
par Webgaffeur
Bonjour à tous,

Une petite question à ceux qui tourne en gov (pignon 10 ou 11) : quelles plage de rpm utilisez vous ?
J'ai déjà mon idée pour du low rpm à 1900 trs mais je n'ai pas trop d'inspiration en utilisation plus sportive.

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 03 févr. 2013, 15:27
par Katosan
Hello les gars

Vous avez vu le prochain 6hv Ultimate ? J'essaie de vous trouver les photos que j'ai vu dans un catalogue pdf.
Canope à la 360, servo Ac en montage diagonal...

Bref ça change un peu.

Fab

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 03 févr. 2013, 15:46
par Dove
Trouvé sur Hf

Image

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 03 févr. 2013, 18:43
par joeCool
DOVE a écrit :Trouvé sur Hf
La v2 :) ??? L'Ultimate ??? Sur Helifreak ?

Aurais-tu un lien à nous donner, stp ??

Merci.

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Posté : 03 févr. 2013, 19:02
par cabriole