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Message par Francoisd » 05 oct. 2008, 07:36

Hello @ tous...

@ sphinx,

Content de voir que tu as eu ce fameux déclic, ce n'est pas évident de passer le cap mais une fois qu'il est passé, c'est un vrai bonheur. Sincèrement désolé pour ton crash, répares vite et revoles vite.

Tu nous fais quand une petite vidéo de tes progrès?

Pour ce qui est de la tête alu, je pense que ysnr36 t'a donné les réponses dont tu avais besoin :lol: ;)

@ Néoto,

Je me doutais un peu qu'en inversant tout dans le swahmix, ça allait donner ce résultat... Je réfléchis à la question mais ce n'est pas évident.... Juste une question, tu est sûr que tu n'as pas inversé les branchements des servos sur ton récepteur? Vu que le plateau du king II est "inversé" par rapport à un Drag' par exemple, il se peut que les servos ne soient pas attribués de la même manière.

J'ai essayé de chercher l'attribution des voies mais pas encore trouvé...

@ ysnr36,

merci pour le coup de main... ;)


Bons vols
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Message par Francoisd » 05 oct. 2008, 07:43

Ah...

Néoto, j'ai trouvé >>Ce post<< qui traite du king II et de la Mx16 (merci ysnr36 de l'avoir créé... ;) )

Si l'on reprend l'attribution des voies indiquée par pilpoil, on a pour la Mx16,

Servo de devant => Profondeur / ELEV.
Servo arrière droit => Pas / PIT.
Servo arrière gauche => Ailerons / AIL.

ça correspondrait pour l'Optic 6 à :

Servo de devant => Voie 2
Servo arrière droit => Voie 6
Servo arrière gauche => Voie 1

J'espère que ça va t'aider.

@ plus
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Message par Néoto » 05 oct. 2008, 09:36

Hello !

Merci de chercher pour moi...

Les connections que tu me donnes sont les connections qu'on retrouve dans le notice Esky, hors, c'est l'inverse dans la notice de la Optic 6.

Si je suis ton schéma, rien ne va, c'est pire que avant.

Actuellement, j'ai ça :

Servo Avant :

Voie 2

Servo Arrière Gauche (Fonction REV activé)

Voie 6

Sero Arrière droit (Fonction REV activé)

Voie 1

SWAH = +70 sur tout les servos.

Ce qui correspond à la notice de la Optic 6...

:ph34r:

Au faites, il y a moyen de couper les "bips" de la Optic 6 ???

Merci

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Message par Francoisd » 05 oct. 2008, 11:18

J'ai essayé de chercher de nouveau mais rien de concluant.

Pour ce qui est des bips de la radio, hormis modifier l'électronique, je ne vois pas comment couper le son...

@ plus, si je trouve je te tiens informé.
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Message par Kurnyx » 05 oct. 2008, 13:54

néoto @ 5 Oct 2008, à 08:36 a écrit : Au faites, il y a moyen de couper les "bips" de la Optic 6 ???
Ah bon il y a des "bips" sur l'Optic 6 ? Comment ça ?
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Message par Francoisd » 05 oct. 2008, 14:16

Ben tout simplement, lorsque tu allumes ta radio ou dès que tu appuis sur un bouton, ça émet un bip...
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Message par Néoto » 05 oct. 2008, 14:40

Oui, ça devient lassant pour certaines personnes ici d'entendre des bip's jusque Minuit... :lol:

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Message par Francoisd » 05 oct. 2008, 16:33

Je comprends parfaitement Néoto... Globalement toutes les radio émettent du bruit et sur l'optic 6, tout comme sur la Dx7, pas moyen de virer ces bips... Du coup, je ne fais pas de réglages quand madame est dans les parages parce que ça l'agace...
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Message par ysnr36 » 05 oct. 2008, 16:55

Pareil pour la MX16, ça bip, bip et rebip !!! C'est vrais que si on pouvait stopper ça sans attaquer le système des radios, ça serait bien, dautant que techniquement cela ne devrait pas être bien compliquer à ajouter dans les paramètres de règlage de nos radios. Peut-être que cela existe sur le très haut de gamme !!
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cestb
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Message par cestb » 06 oct. 2008, 11:34

Bonjour,

alors pour le rafale, jai choppé le plan ici : Rafale
Tu as un post la desssus dans la section avions (Jet Depron petit budget)
SI tu souhaites savoir ce que j'ai mis comme électronique, dit moi, je posterai tout ca.
De mon côté, il est pret à revoler, plus qu'a attendre le temps car ce n'est pas folichon en ce moment.
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Message par cestb » 06 oct. 2008, 20:53

Bonsoir,

bon j'ai enfin pu refaire un petit vol sans croix ce soir car la pluie avait cessé...
Ca s'est bien passé mais je suis resté dans le domaine du statio + petite, très petite translation toujours dans le but de m'habituer à la nouvelle visibilité. J'y vais doucement même si l'exercice est largement maitrisé (si si si, je vous assure ;))
Je passerai peut etre demain à plus de translation histoire de revenir à ce que je faisais avant avec la croix.

Sinon, j'ai fait une boulette avec une lipo ce soir, je partage donc avec vous histoire qu'il ne vous arrive pas la même mésaventure :
En branchant la lipo dans le Rafale, une des petites lames métalliques de la DEAN T s'est pliée (Ca force toujours mais la ca a plié) et est venue faire contact avec l'autre borne. Résultat, grosse fumée à partir de la lipo, et petite frayeur car le polystyrene ca brule bien d'autant plus que j'étais assis dans la voiture encore... Donc, voilà, maintenant je vérifierai toujours c'est petites lames avant de connecter...
Ca m'a couté une lipo mais rien d'autre (du style une voiture...). A bonne entendeur...

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Message par Kurnyx » 06 oct. 2008, 21:37

ysnr36 @ 5 Oct 2008, à 15:55 a écrit : C'est vrai que si on pouvait stopper ça sans attaquer le système des radios, ça serait bien...
Ben sinon y a une méthode bourrin : débrancher le haut-parleur en ouvrant la radio... :P Voir couper les fils

@cestb : C'est incontestablement le plus beau que j'ai pu voir, (et le plus facile à réaliser) et je pense bien que je ferrais un modèle de ce genre (lui ou un autre que m'a montré Francoisd ;))
Mon but étant qu'il soit assez gros tant qu'à faire, pour résister au vent et avoir un minimum de consistance.

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Message par cestb » 06 oct. 2008, 21:40

C'est clair qu'il a de la tronche. J'aime bien aussi le F22 qu'il y a dans la section avion (F22 fun je crois le titre du post)
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Message par ysnr36 » 06 oct. 2008, 21:43

Ouai ! ça c'est vraiment la methode "Bourin" ! Et comme ça après tu n'as plus non plus le bip pour prévenir que ta batterie est faible, ni ceux qui te préviennent pour tes chronos !

Et puis, pas certain que les bips soient émis par des HP !

Après y'a aussi la solution : Boulles Quies pour tous !!! :lol: :lol: :lol:

OK ! je sorts !
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Message par Kurnyx » 06 oct. 2008, 21:45

Ouais :D

Et c'est effectivement à celui-là que je pensais cestb, le F22 (Raptor ;)) : Trop classe !
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Message par cestb » 07 oct. 2008, 06:29

Du coup, je ne sais pas si ma motorisation suffirait sur le F22 mais comme il est taillé pour plus de poids, je vais peut etre le faire car ca m'eviterait de racheter la lipo pour le rafale... Parce que j'ai tout pour le F22...
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Message par sphinx » 07 oct. 2008, 21:09

Hello!

Voila, je suis re sur mon ordi! :D

A tout le monde: merci de vos réponses, je les ai vues avant de commander mais je n'ai pas pu y répondre ;)

@Neoto:

J'ai eu exactement le même soucis que toi sur ma dx7 avec mon king, pour m'en sortir, j'ai mit pour Aile et pit : -85 pourcents
et pour elev: +85 ;)

suffit de changer comme ca selon ton cas :)
mnt, sur mon king, tout est niquel :D

dis moi quoi

Pour moi, j'ai commandé:

-axe de pieds de pales
-lot de 4 axe de pieds de pales renforcés
-chapeau de rotor en métal (pour le fun) (xtreme)
-bare de bell (pour avoir une de réserve)
- et la pièce cassée pour le washout :lol:





p-s: pour la video:
j'y penserai dès que je revole, merci!


sphinx ... :rolleyes:



p-s 2 : voir petites annonces ...
je vends un belt cp et un falcon 3D que j'ai acheté chez un copain qui ne fait pas d'helico mais de la voiture et qui a acheté une pallette de modelisme aux anchères et qui les revends pour rien! :lol:
(je les ai vu, ils sont neufs a cent pour cent)

(cause = faillite)
[b]HELICO:[/b]
-avant: hbk2
-[b]DRAGONUS ELITE[/b]
-[b]DRAGONUS 2+[/b]
-----------------------
[b]SPEKTRUM DX7[/b]
-----------------------
[b]AVION (en thermique):[/b]:
-P47 THUNDERBOLDT thermique 1m60 (remise en état en cours)
-Bombardier-Hydravion bimoteur thermique 2m60(au hangar)
[img]http://img230.imageshack.us/img230/4486/capturedcran033bt3.png[/img]
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Message par Francoisd » 07 oct. 2008, 22:12

Fais nous une liste avec des prix, on pourra te dire si ça nous intéresse... le falcon, je dirais pourquoi pas moi...
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Message par sphinx » 07 oct. 2008, 22:47

francoisd @ 7 Oct 2008, à 21:12 a écrit : Fais nous une liste avec des prix, on pourra te dire si ça nous intéresse... le falcon, je dirais pourquoi pas moi...
:rolleyes: ?? une liste de quoi? :blink: :blink: :unsure:
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-[b]DRAGONUS ELITE[/b]
-[b]DRAGONUS 2+[/b]
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Message par Francoisd » 07 oct. 2008, 23:16

Ben de ce que tu as à vendre exactement...
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Message par cestb » 08 oct. 2008, 09:12

Bonjour,

apparemment ce qui est a vendre est dans les petites annonces, j'ai vu ca ce matin :)

Sinon, je continue de mon côté mes évolutions sans training kit. Le taux de stress est encore très élevé donc, je ne suis pas revenu au même niveau qu'avec la croix. Ca revient doucement, le temps que mon coeur redescende de rythme.... ;)
Hier j'ai recommencé à le mettre de côté un peu pour voir (et c'est justement cela le problème, le voir correctement). L'assiette était plus facile à repérer avec la croix, du coup, je me dis que j'aurais du la garder moins longtemps cette croix car je m'étais trop habitué avec... Mais bon, elle a bien sauvé mon portefeuille à plusieurs reprises, on va pas cracher dessus maintenant :)
Ma zippy étant maintenant rodée, je vais pouvoir me faire quasiment 30 minutes de vol à chaque fois, ca devrait avancer assez vite...

La suite en vidéo peut etre

a+
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Message par Francoisd » 09 oct. 2008, 08:32

En effet cestb, on ne voit plus l'hélico de la même façon lorsque l'on enlève le training kit...

Tu progresses bien et assez rapidement je trouve, félicitations.
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Message par hervoul » 09 oct. 2008, 08:44

Allez hop, c'est reparti....
et un king , un !
:lol:
je viens d'acheter le king de coopermax.... :huh:
y'a pas de radio, je verrais ça le mois prochain, mais déjà j'vous raconte pas l'engueulade quand ma femme va l'savoir..... :lol:
je suis en phase de tuning avec le FP (il a toujours pas volé plus de 1'30"...) donc je récupère un bon CP bien réglé pour mes histoires de statios et de flycam (mon but étant de faire des prises de vues de ma maison et des environ avec flycam...)
Pourquoi? :unsure:
....je sais pas, mais ça m'a pris comme ça comme une envie de p....r... :lol:
Bon ! trêve de plaisanterie, je vous tiens au courant, bon vol a tous les aminches...
Hervoul, l'éternel débutant...

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Message par Francoisd » 09 oct. 2008, 08:55

Hello Hervoul,

Je m'en doutais que ça allait te reprendre le King II... Je ne sais pas pourquoi, une intuitions...

Bon vols et bon courage avec ta femme... :lol:
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Message par cestb » 09 oct. 2008, 10:16

Yes, on fait ce qu'on peut pour avancer et ca se passe pas trop mal. En plus, je touche du bois mais je ne me suis pas crashé donc je ne perds pas de temps à attendre les pièces. J'y vais prudemment, ca explique le fait que je ne crash pas aussi, pas de folies pour le moment :) Aujourd'hui, c'est surtout un pb meca ou elec qui pourrait le mettre par terre. Plus tard, quand je vais commencer à avancer plus vite, ca sera plutôt un pb du bonhomme qui pourra le mettre par terre ;)

Je vais essayer de faire peter une lipo ou deux ce midi pour pouvoir faire des beaux vols ce we (en plus en filmant si ma femme veut bien venir)

Je lis le coup de filmer la maison, j'aimerai bien faire pareil plus tard mais je ne sais pas si j'aurai le courage de le foutre au dessus de la maison :)

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Message par ysnr36 » 09 oct. 2008, 12:26

Salut, salut !!

@ bah tu vois que tu y reviens au king II, Hervé ! franchement, tu verra, une fois que tu le tiens, c'est que du bonheur !

Cestb, pour ce qui est de filmer avec la flycam, y'a rien de sorcier, surtout avec un 600, tu peux prendre de la hauteur, sans risque de ne plus savoir dans quel sens il est !

Aller, moi aussi, je vais essayer d'aller vider une lipo, il fait beau, faut en profiter ! :D

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Message par cestb » 09 oct. 2008, 14:14

C'est pas en l'air que je m'inquiete c'est plutot de le faire redescendre au milieu des maisons dans le lotissement ;)
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Message par ysnr36 » 09 oct. 2008, 18:01

Euh Bah moi j'aurais peut-être pas dû voler ce midi ! :(

Comme cela faisait une 10aine de jour que je n'avais pas voler, j'ai fais quelques translations lentes pour commencer, 2 ou 3 minutes, histoire de reprendre mes marques, puis j'ai attaqué le rapide, huit, boucles, renversements, tout allait bien jusqu'au moment où il à pris de l'altitude deux trois mettres, d'un seul coup, j'ai pensé que c'était un coup de vent (car ça soufflait un peut), j'ai restabilisé remis en ligne, attaqué un autre huit et là....moteur à fond, Pas négatif, piqué en flèche jusqu'au sol ! Plus de radio ! :( :ph34r: même une fois au sol le moteur tournait à fond, la couronne etant morte... même mon inter d'autorotation ne fesait rien, j'ai voulu le retourner pour débrancher la batterie (oups ! attention les dents de la couronne ont réamorcées !) et là avant que je ne coupe le batterie, j'ai repris les commande !!

Beaucoup de casse et de boulot en perspective ! :(

Mais le pire est que je ne sais pas de quoi cela vient !
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Message par Antoine » 09 oct. 2008, 18:05

Salut ,
Ysnr c'est vraiment mais alors vraiment pas de chance :( C'est surement du a un top radio <_< Tu ne volais pas près de quelque chose qui aurait pu causé cela ? :unsure:
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Message par ysnr36 » 09 oct. 2008, 20:22

Bah ! Des Tops, j'ai déjà eu, mais d'habitude, ça ne dure que quelques centièmes de secondes, hors là.... certainement plusieur secondes ! à moins que la suite ne soit due qu'à de mauvais reflex dans la panique !

Bref, rien de bien grave, j'ai finalement démonté ce soir, puis changé les pièces, remonté, reglé vite fait le tracking (à affiner encore un peut), et ça revole ! Enfin juste quelques statios pour le tracking ! Reste le Pas à regler, quelques autres vérifs et c'est repartis ! En esperant que mes problèmes radios ne reviennent pas !

Aller... Bons Vols @ Tous !

Pièces HS : une paire de pales, une barre de bel, le support de barre de bel, les 4 connecteurs, une canopy, un tube de queue, un axe de pied de pales, une couronne, changement des deux O'ring et certainement une LiPo (et c'est ce qui me fait le plus Ch... )

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Message par cestb » 10 oct. 2008, 06:37

Ouch, vraiment pas de chance, dur dur. C'est ma hantise aujourd'hui, la panne ou le top. Ca ne m'est jamais arrivé mais le jour ou ca arrive, l'helico n'est pas pret de revoler... :(

Sinon, j'ai aussi volé sans pb. C'est vraiment bien avec 2 lipos, 22min de vol (j'avais encore au moins 4 à 5min en réserve). Ca revient, je commence à le voir correctement. Faut par contre que j'arrete une mauvaise habitude, je vole très bas car je trouve que ca le fait mieux (purement esthétique) et du coup, si je me rate, je ne pourrais pas le rattraper forcément. Il faut que je monte... :)

Voilu, je ne pense pas voler aujourd'hui, pas le temps, et j'espère l'avoir ce we avec la météo qu'ils annoncent, ca serait dommage.

A+ et bon courage pour la fin de semaine
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Message par ysnr36 » 10 oct. 2008, 07:42

Oui, c'est vrais qu'avec un Trex 600, les réparations coûtent plus cher qu'avec un HBK2 ! Et puis avec le recule j'ai toujours quelques pièces d'avance (celles qui sont les plus solicitées en cas de crasch) ce qui me permet de réparer rapidement ! J'ai horreur de voir mon hélico en vrac, faut que tout soit en ordre de vol, très rapidement ! En général quand je casse (de moins en moins) je répare tout de suite ! J'ai besoin de ça pour me redonner la pêche ! ;)

Ils annoncent un beau week-end ! J'espere sans trop de vent ! :D

Bonne journée @ tous
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Message par cestb » 10 oct. 2008, 11:49

C'est clair que ca coute chere mais je ne l'ai jamais mis par terre pour le moment donc ca va. L'avantage par contre c'est que le vent ne me gène pas trop... ;)
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Message par cestb » 10 oct. 2008, 15:53

Bon finalement, j'avais bien fait de mettre l'helico dans le coffre ce midi, j'ai pu faire une petite lipo de 10min. Sur un beau ciel bleu, qu'est ce que c'est plaisant quand même et tellement plus facile a voir aussi :)

Bon, du coup, j'ai les 2 lipo à charger ce soir et demain en espérant voler dimanche.

a+
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Message par Francoisd » 10 oct. 2008, 22:27

Aïe, désolé pour toi ysnr36, sincèrement.

Tu sais avec un peu de recul ce qui a pu se passer? Bizarre quand même ce qu'il t'es arrivé...
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Message par sphinx » 10 oct. 2008, 23:29

Zut!

vraiment pas de chance Ysnr36 .... désolé :(

Pour moi, j'ai recu mes pièces ce vendredi, je répare mon rotor ce week ;)

le chapeau de rotor xtreme est niquel mais le mettre droit est assez difficile <_<

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Message par ysnr36 » 11 oct. 2008, 07:51

Bonjour,

Et bien avec le recul je ne sais toujours pas vraiment ce qui s'est passé, faut dire que ça a été très rapide. Alors hier, j'ai fais quelques reglages, et la radio àl'air d'être OK ! Je me dis que j'ai peut-être eu un gros top et que vue que j'étais en translation rapide, j'ai suite à ce gros top eu un mauvais reflex et que dans la panique, ensuite, j'ai mal géré la situation !

Bref, je vais faire quelques tests de portée, vider une ou deux lipo, tranquil, translations lentes et statios, histoire de confirmer que tout va bien, avant d'attaquer à nouveau !

Voilou !

Bonne journée @ tous, et bons vols !
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Message par Francoisd » 11 oct. 2008, 07:58

A tout hasard, ton quartz n'a pas pu bouger pendant le vol créant ainsi la perte de réception?
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Message par hervoul » 11 oct. 2008, 16:01

à François...
j'ai (enfin) testé le 4 en 1... il ne fonctionne pas... l'electronique gardera tous ses mystères pour cette fois ci... :blink:
Ne t'inquiète pas.. ce n'est pas grave du tout... tu viens simplement de descendre d'une marche du piédestal sur lequel je t'avais placé... :lol:
à + les aminches...
PS : je vends le HBFP ICI qu'on se le dise ;) (prix d'amis à étudier bien sûr, pour les amis... :D , qu'on se le dise aussi ...)
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Message par sphinx » 11 oct. 2008, 16:17

^^ :P
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