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Message par Ramses » 01 sept. 2014, 22:25

Il y a de l'after run à la fin de la séance

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Message par Davy » 01 sept. 2014, 22:28

A chaque fois ?
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Re: Rave

Message par Ramses » 01 sept. 2014, 22:30

Si je revole le lendemain non mais si je sais que je ne vole pas avant plus de 3/4 jours, j'en met !
Sur cette photo il y en a dedans.
Pour info c'est de l'after labema


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Re: Rave

Message par Davy » 01 sept. 2014, 22:33

Ah. Moi j'en mets à l'inter saison ou quand vraiment je peux pas voler un bon moment. Sinon ça reste comme ça.

Ca expliquerait peut être pourquoi le mien est couleur Carambar ;)
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Re: Rave

Message par CrackLaPale » 01 sept. 2014, 22:36

Pour ta chemise collée à la culasse, c normal, la mienne fait ça aussi.
Tu chauffe un peu avec un briquet chalumeau autour et hop ça sort tout seul.
Merci pour l'astuce ;)

bon je sais toujours pas se que je vais faire,après une bonne nuit j'y verrais plus clair mais je pense que pour le prix
je vais le tenter, d'en prendre un neuf, nettoyer comme y faut l'ancien et garder se que je peux pour pièces de rechange.
A voir...

il est super propre ton moteur, vois!!! il est trop beau a l’intérieur,il est transparent le cosmo? parce que le moteur il est
pas coloré là il est trop nikel.
Pour info c'est de l'after labema
J' en ai aussi,pourtant l'after run est de couleur rouge/embraie "bon j'suis daltonien"...

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Re: Rave

Message par Ramses » 01 sept. 2014, 22:41

Le mien est complètement transparent !
Le cosmo est vraiment très peu teinté d'ailleurs pour info, le cosmo au Japon est transparent, ils le colore pour le marcher européen ! Ils ont choisi un pigment qui laisse le moins de résidu possible.
Le 91srx que j'ai vendu l'an passe était un peu plus coloré mais il avait un peu plus tourné et je ne mettais pas d'after run. Je pense que l'after run est vraiment conseillé ...


Pas de retour sur le booster ?


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Re: Rave

Message par Davy » 01 sept. 2014, 22:44

Tu fais comment pour voir le niveau dans ton réservoir ?

Sur mon NX4 j'avais commencé à voler au Labema (pas le nouveau - Furious -, l'ancien - M 17.30 - qu'il fallait colorer soit même), et le moteur est vite devenu caramel. J'avais d'ailleurs du le déglacer. Ensuite j'ai testé le Booster, et ça l'a nettoyé !

Par contre je ne l'ai pas gardé assez longtemps pour vraiment me faire un avis.
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Re: Rave

Message par CrackLaPale » 01 sept. 2014, 22:46

Demain, je regarderais et je prendrais une photo pour voir de l'os 37 sur le nx4, il tourne au booster fuel 33% lui
et à bue presque 8L depuis que j'ai refais la segmentation, j'y ai pas mis d'afteur depuis plus de 3 mois dedant
mais moi je suis pas une référence lol

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Re: Rave

Message par Ramses » 01 sept. 2014, 22:47

Je vole principalement au chrono... Comme les djeunes avec leurs nucléaire ;) ensuite quand je vois que la nourrice change de couleur je pose :D



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Re: Rave

Message par mat081278 » 01 sept. 2014, 22:49

Le mien au Cosmo est bien caramel, mais bon, au final je m'en fiche un peu.
Ce qui compte c'est la préservation des roulements, et pour l'instant j'ai pas à m'en plaindre du tout.
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Re: Rave

Message par Ramses » 01 sept. 2014, 23:39

Effectivement, les bagues colorent mais pas les billes et le chemin de roulement , c'est le plus important !


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Re: Rave

Message par ducatman2 » 02 sept. 2014, 07:54

Ramses, concrètement comment tu purges ton afterrun une fois dans le moteur? Tu balances le carburant comme si rien n'était?

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Re: Rave

Message par Davy » 02 sept. 2014, 10:41

En ce qui me concerne, je desserre un peu la bougie, je fais faire quelques tours au moteur en tournant l'axe du démarreur à la main. Ensuite je penche la machine vers le pot et je mets un coup de démarreur, je dé-clamp et je recommence. Je serre la bougie et démarre.

Bon sinon j'ai un petit soucis sur ma machine. L'embrayage frotte sur la cloche. Par sur le pourtour mais sur le dessus des masselottes, il faudrait donc soit remonter la cloche, soit descendre le moteur, mais on ne peut faire ni l'un ni l'autre... Je ne sais pas trop comment résoudre mon pb. Je ne me vois pas ovaliser les trous dans le châssis....

Bizarrement on dirait que ce problème est apparu récemment. Ca n'est pas du tout gênant en vol par contre au sol même moteur avec un ralenti très bas le rotor est faiblement entrainé, c'est pénible.
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Re: Rave

Message par Ramses » 02 sept. 2014, 16:43

J'y vais direct ! Je fais le plein, allume la bougie et hop je démarre! Généralement ça démarre très vite.

Davy, ton embrayage est en bon état. Tu n'aurais pas l'ensemble qui remonte ? (L'écrou est bien serré?)


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Re: Rave

Message par mat081278 » 02 sept. 2014, 16:49

Normalement il y a deux versions du support de vilo sur un Rave.

L'ancienne version avec laquelle on doit rajouter une rondelle entre le moteur et le support vilo.
La nouvelle, ou la rondelle est en fait déjà usinée sur le support vilo et dans ce cas il ne faut pas mettre de rondelle entre le moteur et le support.

A mon avis tu as la nouvelle version, et donc si tu a mis une rondelle tu as fait remonté ta masselot qui frotte du coup sur la cloche.

Enfin c une piste.
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Message par Davy » 02 sept. 2014, 16:50

Merci. Je vais démonter et regarder.

Ce qui est bizarre c'est que le problème est apparu sans rien changer.
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Re: Rave

Message par Ramses » 02 sept. 2014, 16:52

Ce qui me fait penser à quelque chose qui glisse et ou se desserre...


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Message par Davy » 03 sept. 2014, 09:25

Oui, c'est peut être ça. Je vais contrôler et vous tiendrais au courant.

Sinon, tu utilises une nourrice sur le Rave ?
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Re: Rave

Message par mat081278 » 03 sept. 2014, 09:32

Pour moi pas de nourrice mais un plongeur Bubble Less.
Je suis pas trop fan des nourrices enfin plutot de la fixation sur le châssis.

Car en cas de crash ....
Et vu le prix d'un châssis ....
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Message par Davy » 03 sept. 2014, 09:44

Pareil, pas de nourrice et un plongeur dubro bubble less, jamais eu de soucis.

Pour le châssis... il est fragile de toute façon, je l'ai cassé lors de mes deux crashs.
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Re: Rave

Message par Ramses » 03 sept. 2014, 10:37

Et bien moi j'ai le plongeur bubble less ET la nourrice... C'est une sécurité car je racle systématiquement le fond du réservoir et les yamada ne pardonnent pas la panne sèche !


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Re: Rave

Message par CrackLaPale » 04 sept. 2014, 22:54

Salut,

Désoler peut être je devrais poser la question dans la parti moteur du forum ...

J'aurais besoin de vos lumières, a propos du carburateur de l' os 105 hz-r, en fait c'est le régulateur de pression que
je comprend pas, j'ai démonté le carbu pour contrôler que rien n'était bouché suite au serrage moteur.

Quand je démonte le pointeau principal ou se trouve le DRS(régulateur de pression) et que je souffle par le trou du
carburateur tout vas bien l'air passe nikel, mais quand je prend le DRS à la main et que je souffle par la durite
d'arrivé d'essence l'air ne passe pas.
Je sais pas si s'est normal ou pas, moi je suspecte qu'il soit boucher.

Es que quelqu'un qui connais se système DRS peux me dire si c'est normal ou pas.


Du coup, j'hésite à prendre un 105 hz sans le système de régulation de la pression c'est plus simple pour moi
je pense,fin je sais pas ...

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Re: Rave

Message par Ramses » 05 sept. 2014, 14:21

je ne peux malheureusement pas t'aider avec l'OS...
une ame charitable va passer.

sinon tu as regardé sur FH ? il me semble que c'était expliqué ?

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Re: Rave

Message par CrackLaPale » 05 sept. 2014, 14:59

Salut,

Oui j'ai regardé vitef sur FH puis sur la freaks, mais je comprend pas trop en plus en anglais s'est galère.

En gros j'ai compris,que ça peux arrivé que la membrane du régulateur se colle et donc ne joue plus sont rôle,il est
dit sur un test mais je suis pas sur que normalement en soufflant dans le regul on devrait entendre la membrane
justement "clapotée" faire clap-clap au passage de l'air, comme moi je comprend pas trop je souhaitais de l'aide que
quand moi je souffle y à rien qui se passe. Je n'ai pas voulue démonter le regul à cause de cette membrane dite
fragile pour ne pas faire de connerie.

Je vais attendre voir si quelqu"un peut me renseigner un peut plus.
Merci à toi

A+ amicalement Franck
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Re: Rave

Message par mat081278 » 05 sept. 2014, 15:10

Sur mon 91 la membrane faisait un peu n'importe quoi.
J'ai démonté, soufflé, nettoyé remonté et c'était bon pour un moment. Puis redéconne.
Comme on ne peut pas changer que la membrane chez OS, j'ai viré la pompe, et je suis repassé sur le pot.
Plus de soucis.
Chez OS le système DRS n'est pas viable car ils ne vendent pas la membrane seule.

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Re: Rave

Message par CrackLaPale » 05 sept. 2014, 15:21

Oui s'est se que j'ai pu comprendre en comparaison des moteur YS il me semble.

Merci pour ton retours Mat , du coup je vais repartir sur un os 105 hz neuf sans se système DRS.

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Re: Rave

Message par Ramses » 05 sept. 2014, 15:35

Oui sur les yam on trouve tout en pièces détachées, sur l'os c'est le drs complet. Ce serait bien qu'il s'y mettent effectivement !


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Re: Re : Rave

Message par KoRn_BeeF » 05 sept. 2014, 17:26

CrackLaPale a écrit :Salut,

Oui j'ai regardé vitef sur FH puis sur la freaks, mais je comprend pas trop en plus en anglais s'est galère.

En gros j'ai compris,que ça peux arrivé que la membrane du régulateur se colle et donc ne joue plus sont rôle,il est
dit sur un test mais je suis pas sur que normalement en soufflant dans le regul on devrait entendre la membrane
justement "clapotée" faire clap-clap au passage de l'air, comme moi je comprend pas trop je souhaitais de l'aide que
quand moi je souffle y à rien qui se passe. Je n'ai pas voulue démonter le regul à cause de cette membrane dite
fragile pour ne pas faire de connerie.

Je vais attendre voir si quelqu"un peut me renseigner un peut plus.
Merci à toi

A+ amicalement Franck
Pour tester le DRS il faut aspirer par l'arrivée d'air du carbu car la membrane s'ouvre lorsqu'il y a une dépression
Heureusement sinon avec la pression qu'il y a dans le réservoir le moteur se remplirait a l'arrêt

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Re: Rave

Message par CrackLaPale » 05 sept. 2014, 19:35

Salut,
Pour tester le DRS il faut aspirer par l'arrivée d'air du carbu car la membrane s'ouvre lorsqu'il y a une dépression
Heureusement sinon avec la pression qu'il y a dans le réservoir le moteur se remplirait a l'arrêt
Tu veux dire par le "venturi" ? Merci


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Re: Re : Rave

Message par KoRn_BeeF » 05 sept. 2014, 21:40

Oui le venturi
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
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Re: Rave

Message par Davy » 06 sept. 2014, 22:57

Voilà le mien après environ 70 litres de Labema :

Image

Finalement il est très propre !
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Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron

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Message par Ramses » 07 sept. 2014, 00:34

Il est nickel ! C'est du furious ?


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Message par Davy » 07 sept. 2014, 07:53

Il a d'abord tourné au M17.30, ensuite au Furious.

Le M17.30 fallait le colorer soit même. J'en mettais peut être trop car a l'époque il était bcp plus coloré.

Le Furious l'a nettoyé apparemment !
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Message par Davy » 07 sept. 2014, 08:39

Voilà la source de mon pb d'embrayage :

Image

Il est complètement bloqué !

C'est celui qui est au dessus du pignon de cloche.
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Message par Ramses » 07 sept. 2014, 10:37

J'irai voir le mien pendant l'hiver, je l'ai changé quand j'ai récupéré la machine. Ce roulement se prend les tours du moteur.


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Message par Davy » 07 sept. 2014, 22:33

Bon..,. Pourtant ça marchait bien !

Image

Erreur de pilotage...
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Message par Ramses » 07 sept. 2014, 22:40

Aie ! Il a pas l.air d'avoir trop pris ?


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Message par Davy » 07 sept. 2014, 22:59

Non ça va encore, sur un tail slide j'ai merdé et ça a fini au tas.

Pales, tringles, train, support de train, un hauban, la dérive vertical. Pour le moment ça va...
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Re: Rave

Message par CrackLaPale » 09 sept. 2014, 19:13

Salut,

Courage Davy, remet nous ça vite en état ;)

Bon ça y est je suis enfin décidé à me recommander un moteur, faut dire que le petit Gaui me donne trop envie de
mettre le rave en l'air !

Je vais tenter une commande chez Rc Japan pour voir, comme je vais prendre un 105Hz sans le DRS il me faudrait
la vis de pression qu'on vise au pot.
Je ne sais pas laquelle prendre pour mon pot hatori, celle là: https://rcjapan.net/hatori-parts-c-83_1 ... urae7s3sl5 ou celle là : https://rcjapan.net/hatori-parts-c-83_1 ... urae7s3sl5

Quelqu'un peut me dire ?

A+ amicalement
Franck
Image (31)Haute Garonne, 33 ans.
Image Msh Protos 380 / Msh Protos Max / Gaui NX4 / RavE ENV / Goblin 380
Image DJI F450
Image Spektrum DX8 mode 1
Image VOLTZ VT-6250 250W 10A / Turnigy Reaktor 300W 20A + alim Icharger S1200 12/24V 50A

___.___
(_] === *
o o think positive / fly negative... THC TEAM HELI TuluzHardCore :lol:

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Re: Rave

Message par Ramses » 09 sept. 2014, 19:18

Ça fait quelques cents les deux... Ne t'emmerde pas, prends les 2 et tu verras lorsque tu les aura en main !


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