J'arrive les gars, j'arrive !
Oui un peu euphorique c'est sûr, vous allez comprendre pourquoi car ce n'était pas gagné d'avance, j'explique..
C'est jamais une chose facile que de mettre une nouvelle machine en l'air, car on espère avoir tout bien réglé, serré, monté,..
Et là j'avais vraiment la pression, je l'attends depuis tellement longtemps ce Forza...!
Donc, j'arrive sur place, prévoyant, je décide de ne pas mettre la bulle pour les 1ers décollage.
Je démarre la bête ça démarre vite, un soft start plutôt court donc !
1er statio, là, tout va bien, ça tient, ça part pas en couille, ça veut dire que le module compense bien !
1ers mvts de l'AC et là il rebondit, je pose, je baisse le Gain de 10%, je re-décolle, l'AC va mieux.
Première translation avant et retour rapide, et là ça rebondit sur l'axe de tangage et ça s'amplifie !
Donc là pas de panique je le ramène tranquillement et le pose. Ouf, j'ai eu chaud, mais ce n'est rien par rapport à ce qui va suivre...
Je repose, baisse le gain le cyclique, et par la même occasion les débattements de l'AC car il semble tourner un peu vite.
Je pars en translation, ça va de mieux en mieux, et c'est là que ça se gâte, je fais un demi-tours d'AC, ciel gris en arrière plan, je perds le sens, mais rien à faire, je coupe le moteur, il part au tas..!
Donc là ouiiinnn...Je cours jusqu'à la machine, tombé dans les maïs, je la sors, elle semble intact. ouf !
Je la rapporte jusqu'à la voiture, je check, la méca n'a rien, pales non plus, mais un servo ne répond plus !
Je n'insiste pas, je rentre chez moi, je sors le servo (en 2 s, car c'est hyper bien foutu niveau montage !;)) je rebranche, il grogne, il est en vie !!
Je l'ouvre, les pignons semblent intactes, seul un est sorti de son logement mais pas cassé, je le remets en place, et là : magie le servo re-bouge de nouveau !! re-ouf !
Je remonte tout, vérifie toute la méca, tout est en état, le servo a pris un léger jeu quand-même. <_<
Je décide donc de repartir faire un essai (après quelques échanges avec Fish-eye, qui est toujours de bons conseils
)
Cette fois-ci je me détends, j'enlève la pression, de toutes façons il est baptisé, il a déjà "Smacké" les maïs !
Je le décolle, tout va bien, pas de vibrations, pas de bruit bizarre, je pose, je refais quelques réglages et cette fois-ci je mets la bulle, tant pis pas envie de le perdu de vue une nouvelle fois !
Je monte la courbe de gaz (80%), j'avais l'impression qu'il tournait vite, mais c'est simplement qu'il fait plus de bruit que le mini-P, mais très joli bruit tout de même.
Je commence à prendre un peu de vitesse et la magie opère...
Il est sur un RAIL !!!
l'AC est parfait, je le passe sur le dos en translation il reste dans son axe (j'ai pas ça avec le mini-P)
C'est du pur bonheur !
Je ne sais pas ce qui fait ça, si c'est la méca, les pales de 350, le servo d'AC, mais c'est rapide, stable et super précis, on a pas l'impression de piloter un 450 !
Il est temps de poser et de rentrer, accus vidés.
Donc prochain test, je vais affiner les réglages, pour qu'il soit bien à ma main, ensuite je ferais un comparatif avec le mini-P une fois streché !
Petit bémol quand même, pas hyper convaincu par l'ESC, ça va nécessité une bonne courbe de gaz en V.
Voilàaaa !!! Désolé pour la longueur de mon récit, mais j'avais vraiment envie de partager ça avec vous, car je reviens de loin...!