WALKERA HOTEN-X

Répondre
lolo65
Général
Messages : 302
Enregistré le : 11 janv. 2013, 16:54

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par lolo65 » 18 janv. 2013, 23:30

Oui moi je les acheter cher funrctoys et j'attend toujours leur réponse pour le S.A.V simpa de plus quand je les resu il me manqué tout (radio accus chargeur) j'ai du les contacter et il me les on renvoyé après coup, sympa se site !!!

lolo65
Général
Messages : 302
Enregistré le : 11 janv. 2013, 16:54

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par lolo65 » 18 janv. 2013, 23:38

Voila une petite vidéo de mon Hoten X

http://www.youtube.com/watch?v=-aTV5QJu ... e=youtu.be


si quelqu'un peut la mettre au lien d'avoir juste le lien car j'y suis pas arrivé

merci d'avance

Lolo65,
Modifié en dernier par lolo65 le 30 janv. 2013, 21:57, modifié 2 fois.

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par dersie » 19 janv. 2013, 06:00

Toujours la question : est ce que je prend tout de suite du lourd pour être tranquille ensuite ?

Je me posais aussi toujours cette question et finalement....

Exemple sur Walkera :
- J'ai commencé en 2008 on en était au transmission hertzienne ou il fallait choisir sa bande de fréquence 41Mhz, 72Mhz, 35Mz...
J'ai acheté une radio Walkera programmable en 35Mhz, chouette comme ça je suis tranquille pour tous mes Walkera -> ah zut 1an après on passe au 2.4Ghz, bon ma radio unique Walkera ne va plus être unique puisqu'on change de système.
- J'achète la nouvelle radio programmable Walkera 2801Pro en 2.4Ghz, chouette tous mes Walkera 2.4Ghz vont marcher avec -> je veux acheter en 2012 un nouveau Walkera SuperFP -> ah zut Walkera abandonne son ancienne norme de transmission en 2.4Ghz et ma radio Walkera 2801Pro ne va plus me servir. Ils sont passé sur un système Devention.

- Cryglobe achète sa nouvelle Devo8s très cher et hors budget pour être tranquille
[mode anticipation ON]
2014 : ah zut walkera change son système de transmission pour le nouveau MegaChouette2014 -> dommage Cryglobe n'avait encore même pas acheté un 2ème Walkera pour aller avec sa Devo8s et celui qu'il veut ne marche qu'avec la nouvelle MegaChouette2014
[mode anticipation OFF]

Bref il faut essayer de ne pas voir trop loin et faire le bon rapport prix besoin a court terme et réelle utilisation.

Ce coup ci je ne me suis pas laissé tenter par les Devo10 et autres, la Devo7 à 60€ permet de piloter tous mes Walkera du moment. Comme je l'ai dis, une fois le modèle rentré dans la radio on y touche plus. Ce que j'utilise maintenant c'est les 2 sticks pour piloter et en prime le compteur de temps de la radio. Mon but c'est ça en fait, faire voler les appareil Walkera que j'achète et pas m'amuser avec la radio.

Entre mes avions et mes hélicos ma Dx6i était pleine sur ses 10mémoires, j'ai donc racheté une Dx7s. Contrairement à Walkera ma Dx6i marche toujours, je suis juste à court de mémoire.

Après si je dois faire voler un appareil à 700€ comme le disais notre ami au-dessus.... et ben c'est pas sur une Devention que je le mettrait mais sur une vrai Spektrum comme la Dx7s. Il y'a aussi quand même beaucoup plus de chance d'acheter des Eflite ou Parkzone ou autres Spektrum, genre les récepteurs Orange à $10 de chez HK que d'acheter des récepteurs compatibles Devention hein ;)

En plus chez walkera j'ai beaucoup plus d'appareils qui ne font que marchotter que des qui sont bien. Pour moi c'est pratiquement défaut/erreur de conception/bug/mal fini à 99.9% que du "super chouette ce truc". Je crois qu'il n'y a que la LadyBird ou je peux dire que c'est une réussite sur les 10 ou 15 Walkera que j'ai acheté depuis 5ans.
Image
co-moderateur du forum picooz

cryoglobe
Chancelier Suprême
Messages : 670
Enregistré le : 21 sept. 2010, 08:17
Localisation : Bruxelles

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par cryoglobe » 19 janv. 2013, 09:38

Merci dersie pour ce message

"C'est pas faux" ...

De plus je ne sais en effet pas quand je passerai ( éventuellement ) a du ( plus ) lourd ( a monter )

Donc est-ce que 100€ de plus pour passer a la 8s valent la peine ...

Question : Pourquoi tu ne ferais pas confiance a un Devo pour faire voler une bête a 700 € ?

Dersie : Là ( me connaissant ) ta phrase " chez walkera j'ai beaucoup plus d'appareils qui ne font que marchotter " vient de jeter un paver dans la mare ...
Dersie , tu avais volé avec un flying saucer de snelflight ? si oui tu en avais pensé quoi ( juste pour comparer a ta remarque sur les walkera )
lolo65 a écrit :Oui moi je les acheter cher funrctoys et j'attend toujours leur réponse pour le S.A.V simpa de plus quand je les resu il me manqué tout (radio accus chargeur) j'ai du les contacter et il me les on renvoyé après coup, sympa se site !!!
je sais pas si c'est parceque c'est la matin , mais j'ai du mal a voir si ta remarque est positive ou négative , par rapport au SAV .. j'ai bien compris que le packaging de la commande était bof ( vu qu'il te manquait pleins de trucs ) ... mais le SAV ?

Question : pour la vidéo lolo65 ; tu es en quel monde ... "calme" ou "acrobatie" ? ( je ne connais pas les noms officiels )
Modifié en dernier par cryoglobe le 19 janv. 2013, 09:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par thierry1970 » 19 janv. 2013, 09:41

cryoglobe a écrit :
thierry1970 a écrit : oui, tout a fait si tu ne veux qu'une seule radio à terme.
l'idéal serait que tu puisse ne faire qu'un petit vol avec cette radio et une dx7s par exemple ou une dx8.
je ne fait que donner des pistes pour que tu ne regrettes pas ton choix par la suite.
J'apprécie toute réponses .. ca me fait progresser super vite
thierry1970 a écrit : par contre, les sticks sembles les même que la 7 et là, il y a une grosse différence.
Ca se change pas ca ?
thierry1970 a écrit :prévois-tu des BNF E-flite par la suite?
en tout cas, pour son prix, le devo8S les vaut certainement.
Pour la suite .. j'avoue que je ne sais pas encore ... il faut d'abord que je franchisse le pas avec le Hoten

Je verrai bien ce qui se fait d'ici là ... et si je me sent prêt a me lancer dans un montage de quadri ( avec gps et tout et
tout ) ..
et si c'est toujours pas le cas ... je regarderai ce qu'il y a comme super modèle RTF sur lequel jeter mon dévolu

Sans compter que je n'ai , pour le prix de 333.13 ... que la lipo d'origine , pas de chargeur / equilibreur ( si nécessaire ) ..
Les sticks ne sont pas le soucis, c est le mécanisme en dessous qui fait la différence.
A toi de voir maintenant pour ton budget, la devo7 est infâme à programmer, mais elle n est pas chère et elle va bien et tu pourras voir ensuite suivant ce que tu fais. Et revendre la devo7, vu son prix, tu ne perdras pas grand chose...


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

lolo65
Général
Messages : 302
Enregistré le : 11 janv. 2013, 16:54

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par lolo65 » 19 janv. 2013, 13:15

Salut a tous

j'ai ca http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1730228 si ca peut aider certains

Lolo65,

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par dersie » 19 janv. 2013, 21:14

cryoglobe a écrit :
Donc est-ce que 100€ de plus pour passer a la 8s valent la peine ...
Si tu les as et que ça ne te prive pas de les dépenser -> OUI
Si tu veux y aller à l'économie et que tu sais pas trop si tu vas faire d'autres choses ensuite -> NON
cryoglobe a écrit : Question : Pourquoi tu ne ferais pas confiance a un Devo pour faire voler une bête a 700 € ?
Ben Devo c'est pas Spektrum et c'est un truc que Walkera à sorti de son chapeau comme ça. Genre ça a 1 jour d'expérience et ça disparaîtra dans 1 jour. En plus Walkera a quand même une super mauvaise réputation en électronique et fiabilité.
cryoglobe a écrit : Dersie : Là ( me connaissant ) ta phrase " chez walkera j'ai beaucoup plus d'appareils qui ne font que marchotter " vient de jeter un paver dans la mare ...
Dersie , tu avais volé avec un flying saucer de snelflight ? si oui tu en avais pensé quoi ( juste pour comparer a ta remarque sur les walkera )
Mon frangin avait le modèle Avion delta. On est quand même loin des quadri Walkera, déjà en technologie c'est beaucoup plus vieux et il ne devait pas y avoir de gyro auto-stabilisant. C'était pas trop mal mais bien moins convaincant que n'importe quel Quadri d'aujourd'hui. Chez Walkera, malgré toutes les crottes qu'il ont je reconnais que la LadyBird est excellent. Le Hoten semble pas mal, pas assez de recul pour le moment. Il vole très bien et rien à redire à ce niveau sur la 20aine de vols que j'ai fais. Par contre le coup des lipos me laisse un peu septique.
cryoglobe a écrit :
lolo65 a écrit :Oui moi je les acheter cher funrctoys et j'attend toujours leur réponse pour le S.A.V simpa de plus quand je les resu il me manqué tout (radio accus chargeur) j'ai du les contacter et il me les on renvoyé après coup, sympa se site !!!
je sais pas si c'est parceque c'est la matin , mais j'ai du mal a voir si ta remarque est positive ou négative , par rapport au SAV .. j'ai bien compris que le packaging de la commande était bof ( vu qu'il te manquait pleins de trucs ) ... mais le SAV ?
Moi j'habite à coté. Au niveau SAV c'est quand même du hyper limité genre garantie 1mois ou 3mois même je sais plus trop, mais ils mettent les choses au point tout de suite. Au début en 2008 mon frangin y a été une paire de fois pour son 5#5 et c'était loin d'être convainquant, bon c'était aussi leurs débuts. Peut être mieux maintenant ? Je reste toujours septique sur mon dernier achat avec bon de réduction de 8% qui donnait 19.90€ - 1.59€ = 19.90€ ( et là je peux vous donner la copie de la facture ou le vendeur à entouré la coquille) j'ai donc payé 19.90€ et les 1.59€ ça sera pour du plus tard peut être. J'espère donc que les techniciens sont meilleurs que les informaticiens....
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par thierry1970 » 19 janv. 2013, 21:41

J ai envie de dire qu on en a pour son argent....


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par nicolasfa16 » 19 janv. 2013, 21:59

Bonsoir,je vous suis sur la discutions sur Le HOTEN-X.
Sur la discusion du choix de la Radio,j'ai la DX7E pour jouer avec l'Infra-X.
Pour la programmation c'est un jeu d'enfant sans devoir chercher les Menus et sous-Menus,c'est l'udique et facile à faire sans reprendre la Notice pour chercher la fonction.
Moi je l'ai choisis pour son format compacte et programmable à souhait et tarifaire pour jouer avec de petit et moyen modèles sans trop compliquer les choses.
Sinon pour plus de voies et de fonctionnalités je conseillerais moi aussi la DEVO 8S de même arborescence pour accéder aux Menus.
Mais le seul bémol c'est plus chers. -_-
Voilà je que j'en pense.
Dersie,merci pour tes retours de ton nouveau modèle qui me plait bien aussi.
A+
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

lolo65
Général
Messages : 302
Enregistré le : 11 janv. 2013, 16:54

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par lolo65 » 19 janv. 2013, 22:08

Salut non j'en suis pas très content du S.A.V

il mon toujours pas contacter pour le s.a.v ca fait pourtant une semaine que je leur est écris pour leur expliqué mon problème sympa arrosement que j'ai pas attendu après eux

Lolo65

Avatar du membre
tpdek77
Chevalier Jedi
Messages : 1292
Enregistré le : 11 déc. 2011, 11:58
Localisation : champagne sur seine 77

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par tpdek77 » 19 janv. 2013, 22:39

Avec tous se qui ce dis tu dois etre pommer

En tous cas je ne pourrais que te conseiller se quadri malgres le peu de le recul c est le meilleur quadri rtf jamais sorti pour de l outdoor ya pas mieux tous walkera qu il est sinon fouille sur le site d helicomicro ils ont tester le hoten en brushless + fais des montages en fpv ci c est vraiment cela que tu recherche.

Ce qui a l air de coincer c est la radio la je ny connais pas grand chose donc je ne pourrais pas te conseiller.
Par contre pour le hoten x v1 brushless vas y fonce! !!!!
PLUS RIEN ... à ci une :
Image Walkera devo 7 :D

cryoglobe
Chancelier Suprême
Messages : 670
Enregistré le : 21 sept. 2010, 08:17
Localisation : Bruxelles

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par cryoglobe » 21 janv. 2013, 10:18

Bonjour bonjour :)

De retour après un weekend sans penser au Hoten-x ... ( vive la neige , la luge , etc ... avec mon fils )

En fait, toute vos réponse me confirme que rapport qualité prix .. le Hoten-X brushless est quasiment le seul modèle intéressant pour du RTF ... a part vos histoire de faiblesse de la gestion de la lipo ...

Du coup, je me dis que je devrais peux-etre mettre les 100€ de diff avec la 8s... rester avec un devo 7 ou 7e ... pour acheter un ou deux bonnes lipo en plus , et un bon chargeur / equilibreur .. + un lipo saver ... ( qui bipera au bon moment )

et je pense que si j'ai le budget pour du plus lourd .. j'aurais sans doute un peu plus facile prendre à une spektrum

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par thierry1970 » 21 janv. 2013, 11:13

très bonne conclusion... attention que la 7E est très petite, personnellement je n'aime pas.
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

cryoglobe
Chancelier Suprême
Messages : 670
Enregistré le : 21 sept. 2010, 08:17
Localisation : Bruxelles

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par cryoglobe » 21 janv. 2013, 11:49

Sans doute pour cela que le budget est rabotté :)

Je vais encore une fois essayer de trouver sur le net les specs ( dimensions ) des devo 7 , 7e et 8s ...

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par thierry1970 » 21 janv. 2013, 11:58

cryoglobe a écrit :Sans doute pour cela que le budget est rabotté :)

Je vais encore une fois essayer de trouver sur le net les specs ( dimensions ) des devo 7 , 7e et 8s ...
7 et 8s et dx6 et dx7 et dx8, tout ça est similaire, grand format.

devo7E, c'est le petit modèle comme tu peux retrouver avec les RTF, comme devo4..
pour les enfants ou petites mains pourquoi pas.,..
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

cryoglobe
Chancelier Suprême
Messages : 670
Enregistré le : 21 sept. 2010, 08:17
Localisation : Bruxelles

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par cryoglobe » 21 janv. 2013, 12:30

j'ai quand même une taille de 2m ... et les mains qui vont avec :) ... ( y a toujours un grain de sable dans la mécanique de réflexion )

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par thierry1970 » 21 janv. 2013, 12:32

cryoglobe a écrit :j'ai quand même une taille de 2m ... et les mains qui vont avec :) ... ( y a toujours un grain de sable dans la mécanique de réflexion )
alors n'hésite pas une seconde... pour le grain de sable, je ne peux rien faire, désolé ;-)
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

cryoglobe
Chancelier Suprême
Messages : 670
Enregistré le : 21 sept. 2010, 08:17
Localisation : Bruxelles

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par cryoglobe » 21 janv. 2013, 12:36

ne pas hésiter ... donc la 7 ( pour le prix ET la taille ) :) c'est ca ?

PS :
Ca a beau être de très moyenne qualité .. le kit caméra pour le Hoten-x a 16€ .. c'est pas la mort
http://www.banggood.com/Wholesale-Walke ... 49216.html

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par thierry1970 » 21 janv. 2013, 12:40

oui, et après tu auras tout le temps de voir vers quoi tu t'orientes..

16€ pour mettre à la poubelle au bout de deux jours c'est pas donné ;-)))))
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

cryoglobe
Chancelier Suprême
Messages : 670
Enregistré le : 21 sept. 2010, 08:17
Localisation : Bruxelles

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par cryoglobe » 21 janv. 2013, 12:57

thierry1970 a écrit :oui, et après tu auras tout le temps de voir vers quoi tu t'orientes..

16€ pour mettre à la poubelle au bout de deux jours c'est pas donné ;-)))))
ah bon .. carrément :( gloup .. j'ai rien dit :)

Y a personne qui a pu comparer le hoten-x a un autre brushless ( aussi dispo BNF , si on veux , avec une Dx5 , mais a nouveau c'est une petit radio si je ne m'abuse )
le quadpod : http://www.snelflight.co.uk/QuadPod.htm ( mode d'emploi / montage : http://www.snelflight.co.uk/QuadPod%20M ... 20V2.0.pdf )

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par thierry1970 » 21 janv. 2013, 13:14

non, je sais pas, mais si la qualité d'image n'est pas terrible, tu vas l'utiliser deux fois puis plus...
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

cryoglobe
Chancelier Suprême
Messages : 670
Enregistré le : 21 sept. 2010, 08:17
Localisation : Bruxelles

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par cryoglobe » 21 janv. 2013, 14:07

thierry1970 a écrit :non, je sais pas, mais si la qualité d'image n'est pas terrible, tu vas l'utiliser deux fois puis plus...
Ca sera pas terrible , c'est du 300.000 pixels

fly2
Général
Messages : 310
Enregistré le : 29 août 2010, 00:57
Localisation : Bretagne

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par fly2 » 21 janv. 2013, 15:14

Quelques news de mon cotés , j'ai enfin reçus le pack adaptateur UP02 que j'avais commandé ici finalement :

http://www.ebay.co.uk/itm/Walkera-UP-02 ... OU:FR:3160

J'ai donc fais l'updgrade pour mettre la télémétrie en fonction sur le HOTEN X , toujours sur ma DEVO8s hacké en déviation , bha ca fonctionne nickel , accu rechargé , j'ai bien mes 8,4 V affiché à l'ecran , et ca descend petit à petit en poussant les gaz , c'est quand meme pas mal de savoir en temps réel ou en est la tension du lipo ;)

Bon , va falloir tester maintenant pour voir si l'autonomie n'est pas trop affecté , car j'ai lus qu'avec la télémétrie , on perdait en autonomie , je crois bien que c'est ici meme sur ce post que j'ai lus ca dailleur :rolleyes: , donc à voir au prochain vol , ca sera pas aujourd'hui en tout cas , vent à plus de 90 km/h et pluie à gogo .

Hier petit vol avec une camera KEYCHAIN accroché sous l'accu , j'ai l'impression que les accus on besoin d'un petit cycle de rodage pour etre bien fonctionnel , car premier vol , à 7 mins j'avais plus beaucoup de peche et 8 mins d'autonomie max , hier , pourtant avec un peu de poid en plus avec la KEYCHAIN , casi 8 mins avec de la bonne peche , et 8,50 de vol total , j'ai remis 755 Mah dans l'accu .

De plus , les accus walkiki , ca n'a pas l'air les meilleur , j'imagine qu'avec un 1000 Mah de bonne marque , on doit pouvoir faire plus , en meme temps , 8,50 mins , si ca tien comme ca , ca me va pas trop mal .

La suite avec test télémétrie activé au prochain épisode ...

cryoglobe
Chancelier Suprême
Messages : 670
Enregistré le : 21 sept. 2010, 08:17
Localisation : Bruxelles

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par cryoglobe » 21 janv. 2013, 15:30

Parfait fly2

Ton feedback me dira si ca vaux la peine de trouver un site qui vend la V2 .. ou si je prend la v1 et le kit UP02 ( enfin a condition d'avoir la radio qui a la télémétrie )

Après j'dois encore plancher sur les lipo a acheter ( originale ou autre ) et le chargeur / equilibreur .. ( enfin si celui fournit avec l'hoten n'est pas suffisant , sinon je commence avec celui-là )

Avatar du membre
tpdek77
Chevalier Jedi
Messages : 1292
Enregistré le : 11 déc. 2011, 11:58
Localisation : champagne sur seine 77

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par tpdek77 » 21 janv. 2013, 17:22

fly2 a écrit :

Bon , va falloir tester maintenant pour voir si l'autonomie n'est pas trop affecté , car j'ai lus qu'avec la télémétrie , on perdait en autonomie , je crois bien que c'est ici meme sur ce post que j'ai lus ca dailleur :rolleyes: , donc à voir au prochain vol , ca sera pas aujourd'hui en tout cas , vent à plus de 90 km/h et pluie à gogo .
ouai c'est moi qui en avais parlé
tu peut lire sa sur ce site : http://www.mini-modelisme.newocx.com/vi ... .php?t=330 2 ieme post dans les points negatif :(
cryoglobe a écrit :
Après j'dois encore plancher sur les lipo a acheter ( originale ou autre ) et le chargeur / equilibreur .. ( enfin si celui fournit avec l'hoten n'est pas suffisant , sinon je commence avec celui-là )
le chargeur d'origine sa va mais bon ya mieu surement niveau équilibrage des cellules
je te conseil l'accucell6 de chez turnigy ( pense à l'alim ) qui gère très bien la charge la balance des cellules , mode stockage des lipos etc

voila le chargeur
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ories.html

et son alim
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... upply.html
juste le cable à changer en mode eu mais sa on en as tous en stock :D http://www.holdiland.com/media/catalog/ ... tionBP.jpg

et attention les connectiques sont propres à walkera donc il faudra que tu ressoude d'autre connectiques plus communes ou alors tu achete un adaptateur comme sa tu pour recharger sur le chargeur en gardant la connectique walkera d'origine

ex adaptateur walker vers xt-60 et vu qu'il y as un cable de charge en xt-60 sur l' accucell c'est du tous bon ;)
http://www.hlcshop.fr/fr/383-2-adaptate ... t-4mm.html
PLUS RIEN ... à ci une :
Image Walkera devo 7 :D

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par dersie » 21 janv. 2013, 19:28

cryoglobe a écrit : Y a personne qui a pu comparer le hoten-x a un autre brushless ( aussi dispo BNF , si on veux , avec une Dx5 , mais a nouveau c'est une petit radio si je ne m'abuse )
le quadpod : http://www.snelflight.co.uk/QuadPod.htm ( mode d'emploi / montage : http://www.snelflight.co.uk/QuadPod%20M ... 20V2.0.pdf )
Il ne doit pas y avoir foule dans la gamme là. Sur la photo les moteurs semble petits comparé à ceux du Hoten.

Pour un quadri tout fait sans prise de tête je le trouve vraiment bien ce Hoten. On vole facile en intérieur car il tient tout seul et ne se barre pas d'un coup. Super en extérieur car il à quand même une sacrée patate, quand on le lance il part vite d'un coup.

Je pense que c'est une bonne idée de se faire la main sur une radio pas chère et d'acheter d'autres accessoires en plus. Pour moi c'est pareil, si plus tard j'ai une irrésistible envie de faire de la télémétrie ou d'avoir un joli écran tactile j’achèterais une radio luxe. Comme c'est pas le cas pour le moment je suis entièrement satisfait de ma Devo7. Et en plus au moment ou j'aurais peut être envie de changer il y'aura sans doute la nouvelle Devo87458488548 avec encore plus de fonctions. Pareil pour ma 2ème Specktrum j'ai pris une Dx7s et pas une Dx8.
Image
co-moderateur du forum picooz

cryoglobe
Chancelier Suprême
Messages : 670
Enregistré le : 21 sept. 2010, 08:17
Localisation : Bruxelles

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par cryoglobe » 21 janv. 2013, 22:00

Dersie ...

Oui, mais toi t'es déjà super équipé :) .. ( cfr ta signature )

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par dersie » 21 janv. 2013, 23:25

Je viens d'essayer en indoor une lipo Turbo Ace de chez Wow. Je croyais que c'était une marque de lipo pas mauvaise vu qu'on voit plein d'upgrade moteur de marque Turbo Ace. Ben en fait non, les lipo reçu sont en fait les lipos classiques de Walkera, si j'aurais su.....

Donc pas de surprise ça marche pas mieux que les miennes. Là j'ai fait 9min30 donc moins bien que certaines autres mais bon pas trop significatif. Au moins j'ai pu essayer la lipo avec le connecteur Walkera d'origine alors que j'ai un adaptateur, pour mes autres lipos, qui aurait pu causer un soucis ? Donc là, avec la lipo d'origine c'est pareil, en fin de vol les lipos remontent au-dessus de 3.70V signifiant qu'on a pas pu les utiliser jusqu'au bout :( Reste à voir avec les Hyperion mais il semblerait que cela ne vienne pas des Lipos ?
- Donc soit courant trop fort et pas adapté aux lipos ? m'étonnerais quand même car du 20C 1A ça sort donc du 20A et ça ferait du 5A par moteur.....
- Ou alors toujours cet amateurisme chez Walkera dés qu'il il y'a de la conception électronique. Le phénomène Lipo/Consommation est récurent chez eux.
Image
co-moderateur du forum picooz

cryoglobe
Chancelier Suprême
Messages : 670
Enregistré le : 21 sept. 2010, 08:17
Localisation : Bruxelles

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par cryoglobe » 22 janv. 2013, 09:36

Mais finalement c'est quoi le soucis ... la conception de leur batteries .. ou la gestion de l'énergie par le quad ?

Parceque du coup , est-ce que ca vaut la peine de se casser la tete a trouver " la bonne lipo " :)

Question idiote .. pourquoi une Specktrum ne peux pas controler du walkera ( y a pas de bidouille ) ?

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par dersie » 22 janv. 2013, 15:59

cryoglobe a écrit :Mais finalement c'est quoi le soucis ... la conception de leur batteries .. ou la gestion de l'énergie par le quad Parceque du coup , est-ce que ca vaut la peine de se casser la tete a trouver " la bonne lipo " :)
?
- Soit batterie pas adapté, genre il faut du 3S pour réduire le courant
- Soit leur étage de sortie est limité en courant. Quand la tension chute, ce qui se passe tout au long de la décharge, le courant qui traverse augmente pour maintenir la puissance (P=UI)


cryoglobe a écrit :Question idiote .. pourquoi une Specktrum ne peux pas controler du walkera ( y a pas de bidouille ) ?
Je pourrais te dire que c'est de la même manière qu'une télécommande de télé Sony ne marche pas sur une télé Philips.

Pour la bidouille, une boite a sorti une LadyBird avec un mod qui permet de la commander avec du specktrum.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
tpdek77
Chevalier Jedi
Messages : 1292
Enregistré le : 11 déc. 2011, 11:58
Localisation : champagne sur seine 77

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par tpdek77 » 23 janv. 2013, 00:27

dersie , les lipo buzzer une fois le seuil atteins se mette à biper mais sarrette t'il quand la tension remonte ou c'est définitif ?
PLUS RIEN ... à ci une :
Image Walkera devo 7 :D

Avatar du membre
FredoLaPower
Maître Jedi
Messages : 3340
Enregistré le : 04 déc. 2011, 02:26
Localisation : Veneux les Sablons

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par FredoLaPower » 23 janv. 2013, 01:39

Il s'arrête mais vu le boucan que ça fait tu couperas l'alimentation bien avant.
Image Veneux les Sablons (77)
Image -
Image Eachine C129 (Firefox)
Image iCharger 106B+ | NPS700AB (700W/12V/57,6A)
Image Radiomaster TX16S Image RealFlight 7.5
----------------------------------------------------------------------------
[Sud Seine & Marne] Pilotes, spots & clubs

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par dersie » 23 janv. 2013, 04:28

Justement là je me pose des questions. Jusqu'à présent ça bip et ça s'arrête dés que la tension repasse au-dessus du seuil. Donc si t'arrêtes rapidement au bip et que tu poses ça va arrêter de bipper en 20 à 30s (c'est déjà long) donc effectivement souvent tu le débranches avant. Sinon en 20s la tension remonte et ça s'arrête. Si tu poses pas vite quand ça bip ça va décharger très vite la lipo et elle risque de ne pas repasser au-dessus du seuil, donc le bip ne s'arrête pas.

Le truc bizarre c'est que sur celui que j'ai mis sur le Hoten, le bip ne s'arrête pas ??? alors est-ce qu'il est différent des autres ? ou j'ai pas trop fait gaffe à la tension de seuil et quand elle remonte vu que c'est déjà bizarre sur le Hoten ?.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
tpdek77
Chevalier Jedi
Messages : 1292
Enregistré le : 11 déc. 2011, 11:58
Localisation : champagne sur seine 77

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par tpdek77 » 25 janv. 2013, 18:39

Salut

Alors cryogloble tu as tranché niveau :
Quadri
Radio
Chargeur
Lipo
???
PLUS RIEN ... à ci une :
Image Walkera devo 7 :D

cryoglobe
Chancelier Suprême
Messages : 670
Enregistré le : 21 sept. 2010, 08:17
Localisation : Bruxelles

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par cryoglobe » 25 janv. 2013, 23:12

Non, pas encore "tranché"

Mais pour le quadri , le hoten-x est a peu près le seul quadri brushless ( de bonne taille ) en RTF / BNF a ce prix là.
Pour la radio ... si c'est le prix qui joue ca sera une devo 7 , sinon , une devo 10 ( plus chère que la 7 mais moins que la 8s , et qui a je pense la télémétrie )

Pour le chargeur et les lipo - non ... là c'est la partie la plus "chinoise" ...
mais il me semble que pour rester dans un poids ok , la lipo doit pas dépasser 1200
Pour ca que je comptais prendre un pièce de rechange la partie qui tiens la lipo ... comme ca , j'ai un ensemble original pour aller avec une batterie originale ( en cas de revente ) ... et un autre que je peux "arranger" pour fixer une batterie non walkera

et surtout , le choix de la boutique ( en pensant ou pas au SAV , si nécessaire , ou juste en favorisant le prix le plus bas )

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par dersie » 26 janv. 2013, 03:24

Bon j'ai reçu mes lipos Hyperion. En indoor j'ai fais 11min, ce qui m'a étonné. Ce n'est que plus tard en regardant la boite que j'ai vu que c'était des 1100mA au lieu des 1000mA des autres. Ce n'est donc pas étonnant que ça dure plus longtemps.

En outdoor j'ai volé 8min avant de m'arrêter volontairement. Elle ont tenu normalement sans faiblir là ou les autres commençaient a ne plus trop voler vers les 6 à 7min.

J'ai essayé le Hoten dans le jardin, vu le temps j'ai pas trop envie de sortir au terrain de vol. Comme le Hoten est hyper maniable et pas trop vif sur les manettes on peut donc voler dans de plus petits espaces. Il faut aller moins vite car il y'a des obstacles partout avec les grillages/arbres/construction mais on peut quand même voler avec. En plus il y'avait du vent et le Hoten n'était pas trop gêné.

http://www.youtube.com/watch?v=DFftT_8aUIM[/video]
Image
co-moderateur du forum picooz

fly2
Général
Messages : 310
Enregistré le : 29 août 2010, 00:57
Localisation : Bretagne

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par fly2 » 26 janv. 2013, 15:31

Ha bha en voila une bonne nouvelle , 11 mins d'autonomie ca commence à faire quand meme , c'est good la , donc on peu dire, que des 1100 Mah serait alors le meilleur compromis ? En mettant plus de Mah , le surplus d'autonomie théorique est bouffé par le surpoids de l'accu , les 1100 senblerais etre le bon juste milieu .

Reste aussi à savoir si cela vient des hyperion qui sont je crois plutot bien réputé comme accu , en meme temps , je crois que plus haut , tu disais qu'avec des 1000 zippy tu approchais les 10 mins , on peu alors éspérer les 11 mins avec des zippy 1100 Mah :rolleyes: , j'vais peut etre essayer ca , merci pour le retour d'info...


!!! EDIT !!!


Oupsss , je viens de regarder chez HK , ca ne se fais pas en 1100 Mah les zippy , c'est soit 1000 , apres ca passe direct à 1200 :wacko:

Peux tu me donner le poids de ton accu hyperion 1100 Mah @DERSIE stp ? Que je compare la differrence avec les differentes zippy 1200 , car les zippy compact on l'air un poil plus légère que les autre , peut etre des 1200 pour le poids des 1100 hyperion , on peu toujours rever :p

Avatar du membre
kosem
Capitaine
Messages : 146
Enregistré le : 31 déc. 2011, 01:57

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par kosem » 26 janv. 2013, 21:10

Salut la compagnie!,

Si vous cherchez des pieces détachées neuves pour votre Hoten X, voici un bon tuyau!
<_<
Amicalement,

lolo65
Général
Messages : 302
Enregistré le : 11 janv. 2013, 16:54

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par lolo65 » 26 janv. 2013, 21:33

dersie a écrit :Bon j'ai reçu mes lipos Hyperion. En indoor j'ai fais 11min, ce qui m'a étonné. Ce n'est que plus tard en regardant la boite que j'ai vu que c'était des 1100mA au lieu des 1000mA des autres. Ce n'est donc pas étonnant que ça dure plus longtemps.

En outdoor j'ai volé 8min avant de m'arrêter volontairement. Elle ont tenu normalement sans faiblir là ou les autres commençaient a ne plus trop voler vers les 6 à 7min.

J'ai essayé le Hoten dans le jardin, vu le temps j'ai pas trop envie de sortir au terrain de vol. Comme le Hoten est hyper maniable et pas trop vif sur les manettes on peut donc voler dans de plus petits espaces. Il faut aller moins vite car il y'a des obstacles partout avec les grillages/arbres/construction mais on peut quand même voler avec. En plus il y'avait du vent et le Hoten n'était pas trop gêné.

http://www.youtube.com/watch?v=DFftT_8aUIM[/video]

Salut

j'ai vu avant de te poser ya les leds AR qui clignote comment ca se fait moi ca le fait pas ????C'est bizar non ???

Lolo65,

fly2
Général
Messages : 310
Enregistré le : 29 août 2010, 00:57
Localisation : Bretagne

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par fly2 » 26 janv. 2013, 22:32

Ha oui bizarre pour tes leds , moi aussi elle clignotes !

Bon , petit vol aujourd'hui , j'ai rarement le temps en ce moment , la j'avais une petite demie heure devant moi , hop , je remet ma keychain sur le HOTEN X , grossierement , un bout de mousse et un collier ryslan pour tenir la cam , j'ai mis la télémétrie en fonction , bien , pas de perte d'autonomie avec la télémétrie activé , j'arrive toujours à dépasser les 8 mins de vol avec la keychain embarqué avec l'accu d'origine 1000 Mah , j'ai remis 765 Mah dans l'accu , bon en meme temps , je n'ais fais que du statio la , pas de place pour partir en translation , je ne suis pas chez moi pour quelques mois le temps de la construction de ma maison , et ici le jardin est minuscule :mellow:

J'ai filmé le vol via la keychain embarqué , mais il y avait tellement de vent , et en bourasque en plus , bien plus chiant qu'un vent soutenue , ca bouge beaucoup , beaucoup trop meme , bon , je met le lien quand meme , mais je ne suis pas bien fier de cette vidéo :wacko: , il souffre quand meme bien plus du vent le HOTEN X que mes anciens Dji F450 ou meme le petit 330 .

Bon , ca me permet quand meme de validé la platforme cam et enregistrement qui me sevira pour le FPV avec le HOTEN , ca sera bien cette keychain , car avec un peu de soleil donc plus de lumiere et moin de vent , je pense que ca dois le faire :

http://www.youtube.com/watch?v=a2VS_W4nUEs
Modifié en dernier par fly2 le 03 févr. 2013, 19:49, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Walkera »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité