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Re: KDS 550, 600 et même 700

Posté : 19 janv. 2012, 13:58
par phiphi7
Normalement pour ta 2801Pro un récepteur 6 voie devrait suffire, vu que le KDS à son systeme, EBAR, Tu peux lui mettre
ce recpteur ! , en 6 voies, soit Celui ci ! , en 8 voies ^_^

Re: KDS 550, 600 et même 700

Posté : 19 janv. 2012, 22:10
par WebmastAir
Bonsoir,

Merci @phiphi7... si je comprends bien ce que je lis, le 6 voies est compatible seulement si je mets ma radio en mode 2601 (ce que je ne sais pas trop ce que ça veut dire)... mais pour le même prix, autant me prendre le 8 voies directement... ou alors le petit bouton "clean" est vraiment intéressant !?

D'autre part, faudra-t-il également que je pense à une battery 4.8V 110mAh comme c'est indiqué ou bien c'est ce qui est normalement délivré à la sortie de l'ESC comme sur le 450 ?

Re: KDS 550, 600 et même 700

Posté : 19 janv. 2012, 22:15
par phiphi7
Normalement l'ESC fourni tout le jus nécessaire via le bec fourni en combo sur les KDS

Re: KDS 550, 600 et même 700

Posté : 20 janv. 2012, 00:32
par jakou31
phiphi7 a écrit :Normalement l'ESC fourni tout le jus nécessaire via le bec fourni en combo sur les KDS

Faux, le KDS 600 utiliste un bec externe , le controleur livré avec c'est un hobywing 120hv OPTO*

(*sans bec) (le contro est rebardgé KDS)

il y a un Ubec de 8Ah livré avec lhelico (il te faudra donc une batterie en plus du genre 2s 1800/2200mah)

<_<

Re: KDS 550, 600 et même 700

Posté : 20 janv. 2012, 08:26
par phiphi7
Autant pour moi :( mais sur le 550 c'est différent ? :wacko: pas besoin de lipo de réception ???

Re: KDS 550, 600 et même 700

Posté : 20 janv. 2012, 10:06
par arlequin4411
C'est la même chose pour le 550, il y a aussi un Ubec 8 A dans le combo.
http://www.rc-helicopters-cars.fr/HELIC ... _550_Combo

Re: KDS 550, 600 et même 700

Posté : 20 janv. 2012, 10:51
par WebmastAir
Bonjour,

Merci à vous.

Il faut donc une lipo de plus !!... pffff, pourquoi faire simple quand on peut compliquer ?

Re: KDS 550, 600 et même 700

Posté : 20 janv. 2012, 12:32
par Riva8406
Pour répondre rapidement :
- sur un 550, à mon sens il n'est pas nécessaire d'avoir un BEC séparé et donc il vaut mieux changer de contro et prendre par exemple un HiModel 100A (clone d'YGE) qui coûte pas très cher et possède un très bon BEC intégré, ou encore en autre solution sera d'y mettre un petit BEC HV 12S qui marchera très bien en 6S et qu'on peut connecter directement sur l'accu de propulsion;
- sur un 600, il est préférable d'avoir un BEC séparé sur cette taille de machine mais si la place est un souci (comme sur mon 6HV par exemple), la solution la plus simple c'est là aussi de mettre un BEC HV 12S mais connecté sur un seul des 2 accus 6S de propulsion; c'est ce que j'ai sur le 6HV depuis plus d'un an sans aucun souci. ;)

Re: KDS 550, 600 et même 700

Posté : 20 janv. 2012, 13:18
par WebmastAir
Merci @riva8406... pas simple non plus.

J'ai trouvé ceci... c'est ce genre qu'il faudrait placer sur une des lipos ?... ou bien il faut utiliser ce shéma ?

Re: KDS 550, 600 et même 700

Posté : 20 janv. 2012, 20:57
par Riva8406
Il faut utiliser le deuxième lien que tu as donné et impérativement respecter le schéma de branchement afin que les masses (-) du contrôleur et du BEC soient identiques (branchées sur le même pacck d'accus). ;)

Re: KDS 550, 600 et même 700

Posté : 24 janv. 2012, 00:09
par jakou31
WebmastAir a écrit :Bonsoir,

Si j'ai bien compris, un double pack 6S 3Ah en 25 ou 30C sera ok pour du vol pèpère avec un 600?

Merci à tous ;-)

Pour du vol pépére comme tu dis , tu peut privilégier de faire tourner en 10s voir mieux ! 8s ! (n'oubliont pas que les 600 d'align tournaient encore en 6s il n'y a pas si longtmps..)

x2 lipo en serie 4s 4000mah (=8s 4000mah) ça te reviendra beauoup moins cher qu'en 12s...

et ne t'inquiéte pas en 8s tu auras largement de quoi te faire peur :lol: (moi perso je m'amuse encore bien avec un trex 600esp en 6s 5000 ^_^ )

je me demmande méme si x2 lipo 6s 2500 en parallele pourait pas te faire l'affaire ;) (enfin bon ... )

a toi de voir ... sachant qu'un 600 en 12s ça dépote grave pour du 3D et pour du vol "trainer" c'est pas ce qu'il te faut en raport prix/puissance ..

Re: KDS 550, 600 et même 700

Posté : 24 janv. 2012, 20:57
par WebmastAir
Bonsoir,

Super, merci @jakou31 pour ce conseil utile. Du moment que ça peut voler sans peine, que ça réagit quand même rapidement au besoin et que ça suffit pour le plaisir d'évoluer sans cabrioles, ce sera probablement en effet suffisant pour moi.

Re: KDS 550, 600 et même 700

Posté : 05 févr. 2012, 20:04
par arlequin4411
bonsoir,
voici le câblage avant
Image
et maintenant
Image
C'est plus joli :D

Re: KDS 550, 600 et même 700

Posté : 06 févr. 2012, 01:20
par jakou31
ah bah desuite , ça fai plus propre ^^

Re: KDS 550, 600 et même 700

Posté : 06 févr. 2012, 17:20
par phiphi7
jakou31 a écrit :ah bah desuite , ça fai plus propre ^^
+ 1 ;)

Re: KDS 550, 600 et même 700

Posté : 06 févr. 2012, 19:09
par WebmastAir
Bonsoir,

+1 !

Pas trop difficile de connecter le rx à l'Ebar... les explications sont-elles faciles à suivre et bien documentées ?

Re: KDS 550, 600 et même 700

Posté : 06 févr. 2012, 22:47
par arlequin4411
Bonsoir,
je ne trouve pas l'EBAR compliqué à régler.
J'ai une radio futaba. Je suis partie en créant un nouveau modèle, j'ai déclaré le plateau en H1 puis je me suis servis de ces viedéo :http://www.youtube.com/watch?v=w3gpdaOQNJs et http://www.youtube.com/watch?v=9yvN84rc-Cs.

Re: KDS 550, 600 et même 700

Posté : 06 févr. 2012, 22:51
par WebmastAir
Super... j'avais déjà vu ces vidéos mais merci pour les liens !

J'ai une Walkera 2801pro donc je pense que ça ira... il me restera à trouver le rx adéquat :)

Re: KDS 550, 600 et même 700

Posté : 09 févr. 2012, 12:36
par arlequin4411
Je viens de lire l'article du KDS 700 sur RCcopter de février.
Je trouve mon nouveau câblage de mon ebar plus sympa que celui du mag :D

Re: KDS 550, 600 et même 700

Posté : 09 févr. 2012, 20:09
par phiphi7
Alors quels sont les commentaires ?? Dans le magazine

Re: KDS 550, 600 et même 700

Posté : 09 févr. 2012, 21:42
par bruno95
Salut,

"Je trouve mon nouveau câblage de mon ebar plus sympa que celui du mag" ...

Oui, oui c'est plus jolie j'en convient....mais il y a juste un truc qui ne va pas sur tes photos..il ne faut pas que les fils viennent en appuis sur ton Ebar (ceux coincés entre le ebar et le récepteur)...ça perturbe l'amortissement et peu générer des mouvements parasites si ton paquet de fil vient cogner dessus. :D

Mais tu as fait cela plus propre que moi c'est sur... B)

A+

Bruno

Re: KDS 550, 600 et même 700

Posté : 09 févr. 2012, 22:48
par arlequin4411
Si je résume l'essai lu dans le magazine le plus simplement en très peu de mots.
C'est un hélico avec un bon rapport qualité prix. les pièces de rechange sont aussi à des prix raisonnable. Il conviendra à la majorité des pilotes voulant voler en 700 mais il peut devenir une vrai bête de compétition après quelques modifications.

Re: KDS 550, 600 et même 700

Posté : 09 févr. 2012, 22:51
par arlequin4411
Bonsoir Bruno,
Sur la photo on ne voit pas très bien mais l'ebar et récepteur sont tenu par velcro.

Re: KDS 550, 600 et même 700

Posté : 09 févr. 2012, 22:54
par bruno95
l'ebar tenu par velco ?

Re: KDS 550, 600 et même 700

Posté : 09 févr. 2012, 22:57
par arlequin4411
oui

Re: KDS 550, 600 et même 700

Posté : 10 févr. 2012, 10:29
par arlequin4411
Voici la photo avec le velcro:
Image

Re: KDS 550, 600 et même 700

Posté : 12 févr. 2012, 11:27
par dam78
bonjour a tous je suis nouveau dans le modelisme j ai commencé par un kds 450 sv puis j ai craqué pour un kds 550 innova
sur le 550 j ai un probleme au niveau de l ac je pense il vole bien mais l helico tremble de l arriere j y connais rien en reglage juste un peu mon revendeur ma fais baisser le gain du gyro mais c est tjs pareil j ai pas de tracking et l helico est tres bien monté il m a reglé l ebar en novice et j ai une radio kds de base
quelqu un peu m aider a regler cette belle bete je suis dans les yvelines 78 merci

Re: KDS 550, 600 et même 700

Posté : 12 févr. 2012, 21:51
par arlequin4411
L'une des piste à regarder sur ton hélico c'est avoir aucun pour dur su tan A/C.
C'est à dire lorsque tu manipule à la mains ton anti-couple et doit coulissé sans frottement.

Re: KDS 550, 600 et même 700

Posté : 13 févr. 2012, 19:31
par WebmastAir
Bonsoir,
arlequin4411 a écrit :... c'est avoir aucun pour dur su tan A/C.
... pouvez traduire svp ? :-/

Re: KDS 550, 600 et même 700

Posté : 13 févr. 2012, 20:55
par arlequin4411
dessolé, j ai du taper trop vite. :wub:
j'ai voulu dire: Avoir aucun point dur sur ton A/C.

L'une des pistes à regarder sur ton hélico c'est avoir aucun point dur sur ton A/C.
C'est à dire lorsque tu manipule à la mains ton anti-couple et il doit coulissé sans frottement sur son axe.

Re: KDS 550, 600 et même 700

Posté : 13 févr. 2012, 21:18
par WebmastAir
Haok... jav etpa com pri... lol

Re: KDS 550, 600 et même 700

Posté : 20 févr. 2012, 19:50
par arlequin4411
voici la modification de roue ma d'anti-couple .
J'ai mis de la résine de marque ARAMETAL. La roue a résisté après mon premier crash.
vue de dessus
Image
vue de dessous
Image

Re: KDS 550, 600 et même 700

Posté : 05 mars 2012, 01:43
par jakou31
Toujourd pas de news sur la sortie de la nouvelle poulie renfocé alu et du nouveau Axe principal plus costaud pour le 700 ? :unsure:

Re: KDS 550, 600 et même 700

Posté : 17 mars 2012, 12:40
par phiphi7
Arlequin4411, je t'es envoyé un MP pour des renseignements, mais bon abonné absent..... :(

Re: KDS 550, 600 et même 700

Posté : 03 juin 2012, 19:12
par Mercure
Bonjour

Je viens de recevoir la version 550 en EBar FBL.

Je me suis basé sur la video de AliShanmao pour configurer le module Ebar.

JE possède une Spectrum DX6i et à aucun moment il est indiqué de paramétrer les gain GYRO.

JE me pose donc la question à savoir si c'est comme avec un Gyro Externe des Flybar, c'est à dire qu'il faut paramétrer le mode normal puis le mode Headlock dans la radio.

Avez vous des informations ?

Quand le moteur démarre et à partir de 30 % du manche des gaz, il part en gyrouete sens horaire).
Pourtant, en statique le control de l'AC (la gouverne) réponds bien aussi bien à droite que à gauche, çà réponds dans les bons sens.
je n'ose pas accélérer davantage de peur que cela soit incontrolable.

Re: KDS 550, 600 et même 700

Posté : 12 juin 2012, 18:28
par Mercure
Hello
Sur ce modele au niveau des fix de canopy il y a un petit trou de chaque coté pouvant recevoir un genre de de trombone ou d'atache afin de bien fixer la canopy. Savez vous où pourrais acheter cet article ?
J'en ai pour fixe la carroserie sur mes voiture RC mais ils sont trop gros. Il faudrait des petits modeles

Re: KDS 550, 600 et même 700

Posté : 12 juin 2012, 18:36
par arlequin4411
bonsoir Mercure,
J'ai essayé de mettre des attaches de canopy de T-rex 700n mais les trous sont trop petit.
Donc je vole sans rien et la bulle tient bien pour le moment.

Re: KDS 550, 600 et même 700

Posté : 12 juin 2012, 19:04
par Mercure
Dans le ppc de de programation je mets sur monitor (le menu 1) mes valeur sont tous à 00. Le plateau cyclique est bien horizontale et quand je sauvegarde et que je sort du ppc puis j'eteins l'helico et que je rallume. Apres 2 à 3 sec. Le Ebar s'initialise et j'ai le plateau cyclique qui n'est plus à l'orizontal. Il est penché à droite et legeremenent vets l'avant. Je n'ose pas decoler car avec le FBL soit cà marche ou soit cà crash si le parametrage se fait mal.

Re: KDS 550, 600 et même 700

Posté : 13 juin 2012, 23:39
par arlequin4411
bonsoir Mercure,
J' ai une radio Futaba et pour régler l'EBAR je me suis servi de ce post.
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... ar#p443784
Quand je met l'hélico sous tension ors réglage le plateau reste droit.

Re: KDS 550, 600 et même 700

Posté : 13 juin 2012, 23:48
par Mercure
arlequin4411 a écrit :bonsoir Mercure,
J' ai une radio Futaba et pour régler l'EBAR je me suis servi de ce post.
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... ar#p443784
Quand je met l'hélico sous tension ors réglage le plateau reste droit.
SAlut Arlequin

Je check le topic tout de suite.
Justement je suis en train de regler lEbar et je me demande une chose.
Je suis en train de vérifier avec mon swaspplate leveler et j'ai modifié le neutre à partir du PPC et non à partir de la radio.

Mais quand je sors du parametre reglade du neutre servo (tj dans le PPC) et que je reviens sur n'importe quel menu, je swasplate se met de traviol.

Quand je vais dans le menu 1 bar Monitor, le swasplate se met bien à l'horizontal et quand je sors de ce menu, rebelote il se met de traviol.

As tu reglé le subtrim et Travel ajust (course des servos) depuis ta Futaba ?