V200D02 flybarless

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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Message par sebcopter » 23 oct. 2010, 21:29

salut minifrix a tu de l autocabrage car je trouve que que le fbl accentue le fainomaine ? :huh:
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Message par minifrix » 25 oct. 2010, 18:46

Ah bien justement,hier exces de confiance, vol en plein vent et la le v200 cyclique avant a fond c'est fait balayer dans le grillage qui etait derriere lui a ce moment.resultat rien d'apparent mais la roue d'entrainement a encore pris un coup.Je met donc une nouvelle couronne,je vérifie tout les serrages tout les positions des biellettes , des servos et du cyclique si il est bien horizontal. tout est ok a part quelques coups de tournevis par ci par la.
Aujourd'hui plus de vent donc c'est parti :
decollage ok
statio ok (y a rien qui a bougé, meme pas a un coup de trim a mettre)
ac ok
translation laterale ok
translation avant a peine 1m50 en avant et la autocbrage de folie a la limite qu'il se viande au sol. par contre translation arriere ok.
alors si quelqu'un a une idée de l'origine de mon probleme car le statio ça va un moment et que j'aimerai bien refaire autre chose avec mon v200.
Sinon je n'est jamais eu de probleme genant d'autocabrage auparavant ormis peut etre des sortie de courbes un peu rapide (quand j'etais débordé en faite !) en meme temp je n'est eu qu'un petit birotor avant,donc je suis mal experimenté pour donner une reponse objective !
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Message par minifrix » 26 oct. 2010, 22:39

aujourdh'ui inspection,2 lipos de vidés en vol et toujours impossible d'avancer, il s'autocabre avec un angle elevé et decroche.
en revanche dans toutes les autres autres directions pas de probleme !
Si quelqu'un a une idée car la moi je ne comprend plus rien !
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Message par sebcopter » 27 oct. 2010, 19:37

TU A UN bon stasio ?
en avansen doucement sa donne quoi ?
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Message par minifrix » 27 oct. 2010, 23:36

Affaire resolu !
remise a plat des reglages, bielletes a la meme longueur, neutre des servos a 90° des biellettes, horizontalité du plateau cyclique et la decouverte d'une fixation de biellette secondaire qui touche la patte de fixation de la biellete principale sur le plateau cyclique (petit redressage a la pince), test et la impeccable trim cyclique av/ar a 54, trim cyclique dr/gauche a 61, trim ac a 50 et la un statio parfait encore plus stable qu'avant je pourrais presque me barrer, me fumer une clope et en revenant il serait encore la !(bon daccord j'exagere un peu :rolleyes: ).
Et le principal,il se redéplace a merveille sans aucun mouvement parasite.
Allez hop, demain on reprend l'apprentissage !
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Re: V200D02 flybarless

Message par minifrix » 27 nov. 2010, 02:37

Bonjour a tous,
je reviens donner des nouvelles, mon V200 se comporte toujours a merveille pas de nouveaux crash a déplorer peut etre 1 attero un peu dur une fois mais rien d'aures a signaler.
Je doit etre a environs une bonne 50 ène de vols et aucune usure de pièces a déplorer ni meme le moteur d'a/c.
Je confirme que c'est un bon hélico j'ai pu apprendre les statio de coté un peu de face,les translation lente et je commence a accelerer et c'est vraiment agréable aucune mauvaise surprise, se rattrape bien, prend de la vitesse facilement un vrai régal.
Sinon autres nouvelle, aujourd'hui je suis passé du coté obscur, j'ai fait mon premier démarrage et statio avec un thermique et c'est tout simplement OUUUAHHHHHH ! , c'est énorme !
Le week end dernier un vieux barbu comme ils sont appelés dans le milieu du modelisme, en me voyant faire joujou avec mon V200, m'a proposer d'essayer le vrai helico r/c et m'a proposé son vieux shuttle plus complet avec son emmetteur rd6000 sport pour 100 euros tout en me proposant son aide et que si cela ne me convenait pas il le reprendrait.
Alors pour cette somme je me suis dit que je ne risquais pas grand chose et en discutant avec lui qui me proposait son aide j'ai fini par dire oui !
Le soir meme je vais donc récuperer cette grosse bete, il me fait cadeaux d'un chauufe bougie, d'un démmarreur et de 5 litres d'essence tout pour commencer.
On passe toute la soirée a discuter a m'expliquer beaucoup de chose (les dangers, le fonctionnement, le ravitaillement des pièces, les réglages etc...) enfin bref un bon dimanche.
tout ça pour vous dire que je continuerais l'entrainement avec mon V200 et quand je voudrais des sensations énormes un petit coup de shuttle.
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Re: V200D02 flybarless

Message par stophe » 27 nov. 2010, 10:49

Salut
Bon ben tu commence a le prendre bien en main ton v200.
Pour le thermique,s'est qu'elle taille?Les piéces taxes?,au pire fait nous une photos?Perso je suis pas thermique en hélico.
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Re: V200D02 flybarless

Message par minifrix » 27 nov. 2010, 12:45

Image
Voila ma nouvelle bete avec mon V200 qui fait ridicule maintenant !
C'est un shuttle + de hirobo de 2003 c'est un classe 30 ou equivalent au 550 si je ne dis pas de bétise.
Pour le ravitaillement, en france il n'y a plus de revendeur en revanche en angleterre ou mieux au japon j'ai fait le tour et toutes les pièces sont dispos (et le prix reste RELATIVEMENT raisonnable mais quand meme bien plus chere que pour mon walkera).
Pour le "bien prendre en main" j'en suis loin, je commence juste a accelerer mes translations et le statio de face il y a encore du boulot !
je peut juste prétendre a tenir des statio correct, a le faire se promener tranquillement et gentillement et arriver a eviter de le crasher (je me promène toujours avec le kit bouboules).
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Message par stophe » 27 nov. 2010, 17:19

Le v200 a coté,s'est une puce. :D
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Re: V200D02 flybarless

Message par minifrix » 04 déc. 2010, 20:17

Salut tout le monde,
Et bien, vu l'activité sur ce sujet, je dois etre le seul a posseder un V200D02 !
Tout ça pour vous dire que aujourd'hui je me suis decidé a virer le kit bouboules car etant un peu plus sur de moi (surement du au 4 pleins de vider avec le shuttle),et bien 6 lipos plus tard toujours pas de crash.
A part un manque de visibilité de l'assiette quand il est loin, c'est un autre hélico :
-plus stable
-plus vif
- plus ressemblant a un hélico
ce qui m'a fait réaliser que ce que je préfère c'est le vol réaliste !
Donc point de 3D et autres merveilles pour moi mais uniquement de l'entrainement pour simuler un vrai vol.
En tout cas ce V200 est un excellent investissement, c'est toujours un plaisir de le sortir et de vider lipo sur lipo.
Toujours rien a déclarer, aucune panne je peut donc dire que c'est un hélico de bonne qualité.
Allez bon vol a tous B)
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Message par stophe » 06 déc. 2010, 00:11

ou alors ils sont cloue au sol :lol:
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Re: V200D02 flybarless

Message par minifrix » 31 déc. 2010, 13:31

Salut a tous,
je reviens donner des nouvelles du V200.
Hier a la 3ème lipo en translation rapide, blocage du rotor et magnifique chute en piqué de 5 m de haut (genre fer a repasser).
Résultat la couronne d'entrainement complètement lisse, le moteur bloqué et la canopy en gruyère, je m'en sors plutot bien vu l'impact au sol.
Mon moteur a fait environs 80 vols sans donner de signes de fatigues et d'un coup ! :wacko:
Comme je doit faire le changement y a t-il un moteur conseillé, plus performant,durable ?
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Re: V200D02 flybarless

Message par jeanguyandre » 31 déc. 2010, 14:53

bonjour, tu n'est plus tout seul, je viens d'avoir le mien "cadeau de noel" après le bl ça change !! et moi aussi je viens de me faire une canopy et une hélice anticouple !! vol intérieur et il a besoin de place le bougre !! crois tu que c'est ton moteur qui a laché en vol ou est ce la chute qui a ccéléré sa fin de carrière !! il me semble avoir lu qu'on peut mettre des moteurs genre afc j'en ai sur le bl et ils sont assez bon, as tu cassé déja une hélice AC si oui n'as tu pas galéré pour l'enlever ?? jg

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Re: V200D02 flybarless

Message par stophe » 31 déc. 2010, 15:11

Salut
JG les AFc sont pour les bl,pas un cb 180 ou v200.
Il y a ceci qui est top:
moteur principal:
http://www.ckado.com/EHB005-380x-brushe ... 59_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;

pour l'AC,celui du cp 3 esky,je l'avais mis en DD a l'époque sur mon D:

http://www.ckado.com/EK-002445-tail-mot ... 80_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: V200D02 flybarless

Message par jeanguyandre » 31 déc. 2010, 15:15

merci stoph de ta précision, et du lien , je pensais qu'il pouvais s'adapter sur le v200 en prenant bien sur le bon pignon !! je vais voir ton lien de ce pas !!

re : ça y est c'est fait, j'ai vu !!! dis moi le pignon du moteur de ton lien est le bon pour le v200 ??

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Re: V200D02 flybarless

Message par minifrix » 31 déc. 2010, 15:35

Pour le moteur qui a laché en vol c'est sur, d'un coup rotor bloqué et le moteur une fois vérifié, lui aussi est bloqué.
Pour l'hélice d'A/C non, mais j'avais lu que pour la changé c'était a coup de dremel ou pince coupante pour retirer l'ancienne et montage en force a la pince pour la nouvelle.
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Re: V200D02 flybarless

Message par minifrix » 31 déc. 2010, 15:39

stophe a écrit :Salut
JG les AFc sont pour les bl,pas un cb 180 ou v200.
Il y a ceci qui est top:
moteur principal:
http://www.ckado.com/EHB005-380x-brushe ... 59_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

pour l'AC,celui du cp 3 esky,je l'avais mis en DD a l'époque sur mon D:

http://www.ckado.com/EK-002445-tail-mot ... 80_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le moteur principal, y at-il des modif a prévoir (electronique) ou c'est plug & play, on branche et c'est parti ?
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Re: V200D02 flybarless

Message par jeanguyandre » 31 déc. 2010, 16:26

oui minifrix c'est tout à fait ce que j'ai fait à coup de dremel et pince multi pour le remontage "conseils de stoph" mais bon c'est galère ils auraient pu trouver plus simple sachant que ces hélices ac étaient fragiles, si je recasse je me commanderais ça http://www.helipal.com/airy-harden-tail ... 0glr3sdor5" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false; c'est chère mais finalement ça vaut certainement le coup

pour le moteur dont stoph donne le lien je penses qu'il suffit de rebrancher, par contre est le bon pignon ?? passe un mail à ckado ou un coup de fil c'est encore plus simple !!! et on a la réponse de suite !!! jg

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Re: V200D02 flybarless

Message par stophe » 31 déc. 2010, 20:07

Pour le pignon,j'avais suivit le conseil au debut du sujet de je sais plus qui. :huh:
Faud prendre le pignon qu'il y a sur le moteur d'origine et le méttre sur le 380 xtrem.Prévoir au cas ou 1 fusible de 10A,Dersie je croie en a mis 1.Le moteur 380 se met juste a la place de celui d'origine sans probléme.
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Re: V200D02 flybarless

Message par jeanguyandre » 01 janv. 2011, 16:14

bonjour et bonne année !! et oui stoph, je suis d'acord avec toi il suffit de changer le pignon !!! je l'avais fait sur mon big, j'y pensais plus !!!! "c'est l'age" par contre il doit falloir un arrache pignon !!!

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Re: V200D02 flybarless

Message par Jerdl » 08 janv. 2011, 03:24

Bonjour a tous.

J'ai fait l'acquisition du V200D02 il y a peut de temps, enfaite c'est mon premier héli. Apres quelques appréhensions pour commencer a le faire voler dans le parking souterrain et quelques saut de grenouilles (!) il a finit par prendre son envol. Je ne suis pas assez doué pour le réglé pendant qu'il est en stationnaire, il faut surement que j'équilibre le plateau cyclique ...

J'ai fait quelques statio en vol extérieur avec un vent de face ~10km/h, est-ce normal de voir l'AC faire de brusque mouvement ? Dois-je régler la sensibilité des gyros différemment si je vais dans un abris, puis en plein air avec un peut de vent ? Merci.
C'est JerdL, avec un L ;)

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Re: V200D02 flybarless

Message par jeanguyandre » 08 janv. 2011, 18:14

salut, bienvenu à toi !! je viens aussi d'avoir mon d02 " je volais avec un big lama ", du coup je ne suis pas très au jus non plus , mais bon quand tu voles en intér. tu te sert des inters "celui de gauche avec le poto et celui de droite " pour diminuer la vitesse et le débattement des servos et à l'extérieur à mon avis il vaut mieux les neutraliser !! et quand tu décolle il vaut mieux le faire franchement pour éviter l'effet de sol

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Re: V200D02 flybarless

Message par KRoMoZoM_21 » 08 janv. 2011, 19:58

Pour les moteurs, je vais ICI
Soyez vigilants car pour beaucoups, il faut remplacer l'ESC (vendu bien sûr sur le site ;) )

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Re: V200D02 flybarless

Message par Jerdl » 09 janv. 2011, 04:02

"celui de gauche avec le poto et celui de droite "
Je ne suis pas sur de bien comprendre :(
C'est JerdL, avec un L ;)

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Re: V200D02 flybarless

Message par Biem » 09 janv. 2011, 11:27

Les 2 inters en haut à droite et à gauche de ta radio....tu les mets vers le bas
;)
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Re: V200D02 flybarless

Message par jeanguyandre » 09 janv. 2011, 15:22

bonjour; non celui de gauche je le met en bas et celui de droite en haut pour moi je trouve que ça va bien comme ça !! en intérieur

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Re: V200D02 flybarless

Message par noodles0901 » 10 janv. 2011, 01:32

Salut tout le monde !!
J'ai craqué et j'ai commandé un v200d02!!
J'ai vraiment hâte de le recevoir, mais il va falloir que j'y aille molo car ça sera mon premier hélico !!
Par contre j'ai juste une petite question toute bête :
j'aime vraiment le fuselage bell222 avec les lumières mais j'ai pris le classique orange (car c'était un pack avec bonus lipo et pale), sera t-il possible de mettre le fuselage belll222 du v200dq01 sur le v200d02 ? Il n'est pas facile à trouver mais j'ai vu ça : http://www.helipal.com/hm-v200dq01-z-06 ... 1gej6v4mr4" onclick="window.open(this.href);return false;
Que veut dire le (w/ light) dans le titre de l'objet ?

Bref... merci d'avance pour les réponses à ces questions !!
A bientôt sur ce post quand j'aurais enfin reçu la bêbête !!!

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Re: V200D02 flybarless

Message par kreature » 10 janv. 2011, 01:56

BOn moi aussi j'ai cette bête mais le probleme c'est que il se couche sur les flanc, mon cyclique et pas horyzontal meme en jouant avec les trim sinon ben classqiue helice ac casser et j'arrive pas l'enlever de l'axe poujr je force même avec les dents ca viens pas donc faut que je change l'axe mais je sais pas si c'est le tail boom ou tail shaft ...
Quelqu'un sais a quoi sert tout les bouton sur la rc ???
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Re: V200D02 flybarless

Message par jeanguyandre » 10 janv. 2011, 09:11

bonjour,kreature pour enlever l'hélice AC il faut la couper à la dremel ou avec une petite pince sinon tu arraches tout et lorsque tu la remets ne pas l'enfoncer à fond "merci à stoph pour son aide " les inters: à droite il limite les gaz à gauche il limite les débattements des servos, le poto à droite permet de réduire la vitesse de rotation si tu met l'inter à zéro tu verra il décolle pas !! donc en résumé pour débuter inter de gauche baissé et poto à moitié et pour moi inter de droite il est en haut , voilà j'espère t'avoir dépanné un peu
pour le cyclique si il est pas horizontal tu joue avec les trim sinon il faut dévisser les bielettes mais là vaut mieux être sur !!
à + jg

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Message par stophe » 10 janv. 2011, 12:33

noodles0901
Fuselage du cb180q et pas bell 222.

JG
Salut ma poule.De rien :D

kreature
Met en priorité ton plateau a plat avec tout les rims aux centre,sauf celui des gaz qui reste TOUJOUR en bas.
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Re: V200D02 flybarless

Message par noodles0901 » 10 janv. 2011, 13:52

ok, en effet. Donc le lien que j'ai trouvé plus haut ne correspond pas exactement a celui du v200dq01 avec les lumieres...je ne sais pas si je pourrais le trouver ailleurs....
Bref, tanpis je vais surveiller les site de vente si jamais je le trouve !

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Re: V200D02 flybarless

Message par kreature » 10 janv. 2011, 14:02

Ben ou tout mes trim sont 50% donc au neutre mais le cyclique est pencher donc je régle ca tout a l'heure
POur l'helice ac , Donc vu que je change l'helice faut aussi changer l'axe.
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Message par stophe » 10 janv. 2011, 15:24

Non pas du tout,tu change l'hélice de l ac mais pas l'axe.
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Re: V200D02 flybarless

Message par kreature » 10 janv. 2011, 17:04

Ok
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Re: V200D02 flybarless

Message par Jerdl » 10 janv. 2011, 17:25

Ok j'étais a 5 année lumière quand tu parlais des interrupteurs ... je croyais que tu parlais du récepteur :p

J'avais tester ce mode là, mais au final je me suis directement sur le mode normal, avec les deux interrupteur sur "Off". je trouve qu'il faut trop exagérer sur les sticks pour qu'il translate ou qu'il monte. Je met celui de gauche avec le potard au mini quand j'ai la télécommande dans les mains pour pas qu'il y ait d'accident quand je vais remettre l'hélico a sa place (ça m'est déjà arrivé d'avoir l'hélico dans les mains Gaz à zéro, mon coude qui pouce le stick a fond et hop ...)

J'ai pas encore réussie à faire un statio continue sur 10minutes encore, trop épuisant psychologiquement ... :D mais j'y arriverais :p

Si je comprend bien pour le reste, il faut régler l'hélico en statio à l'aide des trims, pour qu'il reste le maximum de temps dans sa position sans touché aux commandes ? Si c'est le cas, va falloir que je le rêgle le plateau (enfin essayer parceque au début c'est pas évident ...), j'ai le trims de Tanguage qui est a 10% pour qu'il soit a peut près stable ... et du coup ca change complètement le décollage
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Message par stophe » 10 janv. 2011, 17:41

tu regle ton plateau en priorite et les trims quand il sera en statio.
ATTENTIOn,je te le dit,il penche sur la droite,s'est tout a fait normal.
Perso met 2 inter son en haut et la molette au millieu.

une chtite video de mon v200:
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Re: V200D02 flybarless

Message par jeanguyandre » 10 janv. 2011, 18:17

bravo stoph, sympa la vidéo et joli vol, tu as de la chance d'avoir un tel espace pour voler, bon peut être un peu bas de plafond, faut pas tirer trop fort sur les gaz !!!!

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Re: V200D02 flybarless

Message par stophe » 10 janv. 2011, 18:37

salut jg
Se sont que des garages sous térrain,l'éspace et vite diminue avec la vitésse du v200.Mais quand il pleux ou qu'il vente,ben oui sa sert bien.
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Re: V200D02 flybarless

Message par kreature » 10 janv. 2011, 20:41

LE potard on peux le mettre a la moitier sans risque quand on allume l'helico ??? ca fait pas comme le trim du gaz ???
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Re: V200D02 flybarless

Message par Jerdl » 10 janv. 2011, 21:05

Le potard n'est utilisé que quand le Switch "A" a haut a gauche de la radio est en position basse (1). Quand il est en position haute, le potard est désactivé, donc aucun risque quand l'interrupteur est en position haute.

Pour la deuxième question non, ça permet de mettre une valeur maximale au gaz que tu peut mettre. Si tu baisse le potard au maximum, tu n'aura que 30% des gaz maximaux si tu pousse le stick a fond, et si tu met le potard au maximum, tu aura 100% des gaz. Si ton stick de gaz est au minimum quand tu allumes l'helico, il n'y a aucun risque.
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