Quad Copter Gaui X330

Répondre
Jeanclaude 85
Général
Messages : 417
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:45
Localisation : Challans 85

Message par Jeanclaude 85 » 19 juin 2010, 23:57

Ok bien reçu les messages,merci pour les infos, Milouse je reste pour le moment
donc en Mode "HOVE" et le switch de droite en position +,et la ça l'air de coller.
et le Gyro fixé comme a la page 16.
@ Tof545557,content de savoir que les problèmes son résolus,coté moteur la
c'est moche de rencontré un moteur défectueux,mais bon si le dépannage a
résolu le problème c'est déja bien.
Je suis comme Tof,les essais a l'extérieur,pas très facile avec le vent,il vaut mieux
un temps calme pour controler le "Bourdon".
Coté Capot par cotre pas très cool,a chaque décollage il se fait la malle,je vais
remplacer les aimants par une autre solution,quatres petites entretoises comme
le schèma,et fixer avec des petites vis.
Allez demain si le temps le permet essais Dehors :rolleyes:
A bientot.
J.Claude.
PS:Je n'ai toujours pas branché le Fil VERT,sur le récepteur,on verra plus tard.

milouze
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 26 août 2009, 21:48

Message par milouze » 20 juin 2010, 00:05

Je ne sais pas pour vous, mais je galère pour trouver des pièces dispo pour le quad.. tout le monde est en rupture de stock!
Pour info, j'ai commandé des hélices chez mikrocontroller.com, précisément les "Propeller pair EPP0845", c'est exactement les mêmes, donc à bon entendeur..

Avatar du membre
Eric51
Capitaine
Messages : 196
Enregistré le : 18 juin 2010, 19:03

Message par Eric51 » 20 juin 2010, 00:42

petit retour suite à mes premiers vols :

mode Hov, en X.
- si il se retourne : il y a trop de gain , il faut réduire (en tournant le potar vers la gauche)
- si il tremble : c'est qu'il y a encore trop de gain. Faut descendre en dessous de la moitié.
Le fait de réduire le gain , il y a un meilleur contrôle mais on perd l'auto-stabilisation, je sais pas comment il font sur les vidéo quand il lâche la radio et que le quad tiens tout seul....

Pour ce que je n'arrive pas à faire :
- du stationnaire : il à tendance à avancer beaucoup (normal vu que j'ai réduis énormément le gain)
- Il monte trop vite (j'ai mis une 3S 1800), j'arrive pas à doser.C'est peut être ma radio..

Je pense qu'il va falloir acheter de la pièces détachés : une hélice fendue. Vis perdue.

Il y a une modif par rapport à la doc d'origine :
- pour initailiser les varios :
>ne pas brancher le fil vert surle récepteur (il sert à passer du mode Hov au mode CRU avec une 5è voie de la radio. J'ai testé ça fonctionne bien)
>tourner le gain au minimum (à fond vers la gauche)
>mettre en mode CRU
suivre ensuite la procédure d'init.

Pour le réglage du gain, c'est hyper sensible : le fait de bouger le potar d' 1 millimètre ça change complètement le comportement.

@ Jeanclaude 85 : ouais le capot c'est pas le top, j'ai ajouter des aimants de la même taille , on verra demain si ça tiens mieux.

@ Tof545557 : je confirme pourle gain, potar en diagonal (en partant du minimum) et la ça va.

Tof545557
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 19 juil. 2009, 08:42
Contact :

Message par Tof545557 » 20 juin 2010, 07:23

salut !
pour le capot, c'est clair, c'est comme chez moi ... <_< ça tient pas ! Pourquoi ? parcequ'en fait ils n'ont pas prévu de hauteur suffisante pour couvrir les instruments, donc pour l'instant tout reste à l'air libre.

J'avais vu quelque part sur le net, qu'avec un spindle de CD ou DVD en plastique transparent (opaque) qu'on pouvait réaliser soi-même un capot et, en effet j'en ai pris un pour mettre dessus, c'est pile poil les dimensions, maintenant y'à qu'à adapter ...

Question technique, qui connait les caractéristiques exactes des moteurs ? (Kv,Ri,etc...) ? :huh:
Christophe.
------------------------------------------------------------------------
Futaba T7CP en 41MHz - MK L4ME - FC20ME - MKGPS - MK3MAG - Navi Ctrl - LiPo 4S/4900mAh - FPV - APN Ixus 95 IS - GoPro HD - ça en fait un p'tit monde !!!... ;)

Avatar du membre
Eric51
Capitaine
Messages : 196
Enregistré le : 18 juin 2010, 19:03

Message par Eric51 » 20 juin 2010, 09:11

salut,
la seul caractéristique donné par le fabricant c'est :
1100 KV
400W

Avatar du membre
Eric51
Capitaine
Messages : 196
Enregistré le : 18 juin 2010, 19:03

Message par Eric51 » 20 juin 2010, 12:41

Avec une cloche à CD :

Image

Tof545557
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 19 juil. 2009, 08:42
Contact :

Message par Tof545557 » 20 juin 2010, 15:47

Merci Eric ^_^

ça va faire plaisir à + d'1 !!! B)
Christophe.
------------------------------------------------------------------------
Futaba T7CP en 41MHz - MK L4ME - FC20ME - MKGPS - MK3MAG - Navi Ctrl - LiPo 4S/4900mAh - FPV - APN Ixus 95 IS - GoPro HD - ça en fait un p'tit monde !!!... ;)

milouze
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 26 août 2009, 21:48

Message par milouze » 20 juin 2010, 22:40

Pas mal, la cloche à CD! Faudra que j'essaie, j'en ai une mais provenant d'un grand spindle, faudra que je la scie!
Je suis assez impatient par ailleurs que Gaui sorte des modules supplémentaires du genre GPS.. Ils tardent un peu je trouve! ou est-ce moi qui suis trop impatient?
J'ai un peu fait le tour des autres solutions de "co-pilotage" mais soit ça n'est pas adapté, soit c'est honteusement cher!
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.
@+ :rolleyes:

Tof545557
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 19 juil. 2009, 08:42
Contact :

Message par Tof545557 » 21 juin 2010, 09:08

salut, alors j'ai regarder pour mettre une cloche à CD de 50, ça ne passe pas au niveau des hélices ... tant pi ...

sinon pareil, j'attends qu'ils sortent leur module GPS ... au fait, ça sert à brancher quoi les 4 prises libres sur le GU344 , le module GPS ? car ils disent que c'est compatible avec n'importe quel GPS . <_<
Christophe.
------------------------------------------------------------------------
Futaba T7CP en 41MHz - MK L4ME - FC20ME - MKGPS - MK3MAG - Navi Ctrl - LiPo 4S/4900mAh - FPV - APN Ixus 95 IS - GoPro HD - ça en fait un p'tit monde !!!... ;)

milouze
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 26 août 2009, 21:48

Message par milouze » 21 juin 2010, 10:23

ça serait trop beau! :D

Avatar du membre
Eric51
Capitaine
Messages : 196
Enregistré le : 18 juin 2010, 19:03

Message par Eric51 » 21 juin 2010, 10:46

En effet la cloche à CD, ça passe pas , enfin si à 1mm près mais dès que je met en route ça bouge et paf ! le chien... non la cloche ! :blink:
Du coup j'ai ajouter des boulons sur les rondelles du couvercle d'origine pour le sur-élevé mais c'est pas le top.

Pour les connecteurs libres, je ne pense pas que l'on pourra brancher directement un gps, faudra surement passer par un adaptateur de chez Gaui.

question :
J'utilise une batterie 3S 1800mh et il a trop de pêche j'arrive pas à doser. Est ce que quelqu'un à essayer avec une 2S ?
Je vais essayer de mettre du poids , y parait que ça permet de le stabiliser.

J'ai enlevé les roues et j'ai mis des équerres à la place pour le sur-élevé et pour pouvoir y mettre une platine.
Image

milouze
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 26 août 2009, 21:48

Message par milouze » 21 juin 2010, 11:42

oui, avec une lipo 2s, c'est plus doux aux commandes, mais sans charge supplémentaire. J'ai commandé le kit spy de chez infinity hobby, qui va bien mais le problème c'est qu'avec la gopro, on voit les bouts de pied des deux côtés de la vidéo..

Tof545557
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 19 juil. 2009, 08:42
Contact :

Message par Tof545557 » 21 juin 2010, 13:41

Moé bon pour moi, j'ai pas de chance -_-

suite à un moteur défectueux, je dois les renvoyer (tous les 4) chez Xtrem Model, car apparemment c'est eux les importateurs et ensuite ils dispatchent dans toute la France.
Alors, vu que ça vient de sortir, ils n'ont pas eu beaucoup de remontée, je serais un des premiers ?

Maintenant pour 379€ (à la place de 319€), Gaui va mettre des moteurs Scorpion et controleur 10A à la place, Makris m'a dit ce matin que ces moteurs là pompaient un peu + de jus mais sont plus fiables... en attendant voilà, je vais encore devoir attendre ... pfff :angry:

Au niveau de la stabilité, je pensais à un truc : vous avez tous remarqué qu'en diminuant le gain, on agissait en fait sur la manoeuvrabilité (+ on descend le gain, + il est cool en vol, mais - il répond en compensation), bon alors j'ai une question :

si on règle le gain assez haut, il sera super vif et compensera + ... peut-on ajouter de l'expo aux 4 voies pour qu'il réagisse plus cool aux commandes mais qu'il soit tout aussi réactif pour la stabilité ???

c'est faisable ? :huh:
Christophe.
------------------------------------------------------------------------
Futaba T7CP en 41MHz - MK L4ME - FC20ME - MKGPS - MK3MAG - Navi Ctrl - LiPo 4S/4900mAh - FPV - APN Ixus 95 IS - GoPro HD - ça en fait un p'tit monde !!!... ;)

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Message par Adreakor » 21 juin 2010, 22:47

Tof545557 @ 21 Jun 2010, à 13:41 a écrit : si on règle le gain assez haut, il sera super vif et compensera + ... peut-on ajouter de l'expo aux 4 voies pour qu'il réagisse plus cool aux commandes mais qu'il soit tout aussi réactif pour la stabilité ???

c'est faisable ? :huh:
Oui c'est tout à fait faisable ce que tu proposes. Je pense que tu n'auras pas besoin d'ajouter de l'expo sur les gaz mais à essayer.
Il faut toutefois une radio offrant un minimum de programmation.

Et peut-être que tout s'arrangera :)

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

Jeanclaude 85
Général
Messages : 417
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:45
Localisation : Challans 85

Message par Jeanclaude 85 » 22 juin 2010, 11:52

Bonjour,
@ Eric 51,je confirme que le Gaui est beaucoup plus souple a faire voler avec une
2 S 2000 ma que avec une 3 S 2000 ma,et en plus les moteurs sont beaucoup plus
sures de Tenir plus longtemps,car surement le Voltage doit etre plus important sur
les moteurs,d'après mon idée,a confirmer.
Quand on met les Gaz avec la 2 S 2000ma,on décole avec les gazs a + de la
moitié du manche,par contre avec la 3 S 2000ma là c'est la pèche,et c'est vrai il
est beaucoup moins stable.
Alors perso,j'ai décidé de voler avec des 2 S(Qui va doucement mènage sa monture) :P
Voila,ne soyé pas trop presser pour y ajouter un GPS,on aura bien des infos par
la suite.
@ Tof la c'est vraiment pas de Bol,pour le moment pas de problème en ce qui me
concerne,mais bon on verra par la suite.
Par contre je n'arrive toujours pas a décoder la page 12 en Anglais,ça c'est la vrai
poisse,il pourais quand mème faire un efford de joindre une doc en Français,vu
le prix du Gaui,certain site la joigne en Français,mais il ne sont pas nombreux.
Allez assez bavarder,on continue a maitriser le "Bourdon"
A+
J.Claude.

Tof545557
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 19 juil. 2009, 08:42
Contact :

Message par Tof545557 » 22 juin 2010, 16:56

salut JC, ben fallait l'acheter en France ! :P
Envoies-moi un mail , j'ai la doc en français.

tof545557@hotmail.com

@+.
Christophe.
------------------------------------------------------------------------
Futaba T7CP en 41MHz - MK L4ME - FC20ME - MKGPS - MK3MAG - Navi Ctrl - LiPo 4S/4900mAh - FPV - APN Ixus 95 IS - GoPro HD - ça en fait un p'tit monde !!!... ;)

jeff2
Colonel
Messages : 244
Enregistré le : 13 sept. 2009, 22:01
Localisation : vincennes
Contact :

Message par jeff2 » 22 juin 2010, 21:37

a cool si tu a la doc en francais peux tu la mettre en ligne

mais en gros sur la page 12 ils disent que si tu ne branche pas le fil vert tu gere tout sur le gu344
et que si tu le branche cela annul la fonction des bouton 1 et A et que c'est les réglages de ta radio qui sont pris en compte

Avatar du membre
Eric51
Capitaine
Messages : 196
Enregistré le : 18 juin 2010, 19:03

Message par Eric51 » 22 juin 2010, 21:57

Ben voilà, j'ai cassé mon jouet :wacko:

J'avais trouvé le super réglage en mode Hov , il tenais super bien le statio et au bout de 5 mn , à 10 mètres de haut en stationnaire il s'est retourné comme une crêpe d'un coup.
1 hélice cassé et le support moteur en 2 morceau...problème pas de pièces détachées dispo sur le net !
J'ai vu sur youtube que d'autre avais eu ce problème.

J'ai eu le temps de faire des essais avec le fil vert connecté pour réglé le gyro à partir de la radio. En fait la voie de la radio remplace le potar et le switch.
Suffit ensuite de bien réglé la course du servo asservi par l'interrupteur de la radio en fonction de sa position pour déclencher le mode Hov ou CRUise et régler le gain.
Sur ma radio, je bascule du mode Cru au mode Hov à partir de 7% de la course du servo.

Tof545557
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 19 juil. 2009, 08:42
Contact :

Message par Tof545557 » 22 juin 2010, 22:12

ok , je veux bien mettre la notice en français, mais je fais comment ... :unsure:

c'est un format PDF...

Sinon, moi je pense que c'est aussi bien de ne pas se servir du fil vert raccordé au RX ... et simplement trouver son dosage avec le VRA (potentiomètre du gu344) .

Alors, en parlant du GU344, qu'est-ce qu'il a dans le boîtier ? car je cherche maintenant à y insérer un module GPS avec autopilot, et en allant voir dans le topic du MK, ils disent qu'il y a un baromètre (gestion de l'altitude), accéléromètres, compas, et un micro-controleur pour gérer tout ça avec un PC ...

Sur le site de GAUI, ils ont mis un module GPS monté sur un hélico de 15kgs pour faire de l 'autopilot, mais ils ne disent rien d'autre ... <_< c'est embettant , surtout d'attendre ... :wacko:

si quelqu'un sait ce que le GU344 a dans le ventre , ça pourrait aider ... :rolleyes:
Christophe.
------------------------------------------------------------------------
Futaba T7CP en 41MHz - MK L4ME - FC20ME - MKGPS - MK3MAG - Navi Ctrl - LiPo 4S/4900mAh - FPV - APN Ixus 95 IS - GoPro HD - ça en fait un p'tit monde !!!... ;)

jeff2
Colonel
Messages : 244
Enregistré le : 13 sept. 2009, 22:01
Localisation : vincennes
Contact :

Message par jeff2 » 22 juin 2010, 22:24

oui je fichier faudrait le mettre sur un serveur
mais en attendant je suis preneur par mail

jeff.ropars@free.fr
:rolleyes:

Avatar du membre
Eric51
Capitaine
Messages : 196
Enregistré le : 18 juin 2010, 19:03

Message par Eric51 » 22 juin 2010, 22:37

Tu peux mettre le pdf sur Rapidshare par exemple.

Pour le gu3344 et le gps :
reste la possibilité de s'insérer entre le récepteur et le gu344 et de simuler la télécommande pour garder la position...soit ça existe tout fait pour d'autres quadflyer soit faut le développer sois même.
En gros : un microcontroleur, un gps , on mémorise la position ou l'on se trouve et on vérifie ou le quad dérive et on corrige pour revenir au point gps mémorisé comme si on étais à la place de la télécommande.
facile non ?! :lol: ou :blink:
On peut même pousser plus loin en ajoutant un gryo supplémentaire pour corriger plus finement (un boitier MotionPlus de la wii ferai très bien l'affaire).
Quelqu'un s y connait en microcontroleur ?! B)

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Message par Adreakor » 22 juin 2010, 23:43

Eric51 @ 22 Jun 2010, à 22:37 a écrit : Pour le gu3344 et le gps :
reste la possibilité de s'insérer entre le récepteur et le gu344 et de simuler la télécommande pour garder la position...soit ça existe tout fait pour d'autres quadflyer soit faut le développer sois même.
En gros : un microcontroleur, un gps , on mémorise la position ou l'on se trouve et on vérifie ou le quad dérive et on corrige pour revenir au point gps mémorisé comme si on étais à la place de la télécommande.
facile non ?! :lol: ou :blink:
Il y a la solution de l'OSD de Eagle Tree Systems qui permet de piloter l'engin automatiquement en gerant 3 fonctions. Sur un avion ça marche, mais sur un hélico, je sais pas ^_^

Sinon pour le Gaui, le fil vert pourrait vous être intéressant pour ceux qui ont une bonne radio programmable qui peut indiquer la valeur d'un potentiomètre. Ce qui peut être utile pour mémoriser un réglage.

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ouiski » 23 juin 2010, 09:39

Un dsPic 30F60xx, un accéléromètre pour que le gps connaisse l'inclinaison, un magnétomètre pour le cap, et Mr GPS (ya des modules pas cher chez Conrad). Je connais un peu les micros, mais y'a quand même du taf niveau prog... Et sur mon quadri perso j'en suis pas la :lol:;

Mais bon si y'a d'autres personnes qui s'y connaissent un peu on peu faire ca a plusieurs, ca irai beaucoup plus vite :)
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

Avatar du membre
Eric51
Capitaine
Messages : 196
Enregistré le : 18 juin 2010, 19:03

Message par Eric51 » 23 juin 2010, 10:16

Pour ma part je développe sur les Pic mais sur les 16Fxxx (en assembleur).

Pour le gps , j'ai déjà ce modèle :
http://www.sparkfun.com/commerce/produc ... ts_id=9758" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour l'inclinaison, il y a la MotionPlus de Nintendo :
http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consol ... onPlus.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
L'avantage c'est le cout et surtout il intègre une liaison I2c donc pas d'électronique en plus.Si on devais le faire soit même, les gyro à l'unité reviennent à 30$ pièces , il en faut 3...

Pour les Pic , je pensais en mettre 2, qui dialogue entre eux : 1 qui s'occupe du gyro et du gps et l'autre qui gère les servos : l'avantage c'est d'avoir un système réactif et non bloquant (le gps fonctionne à 4800 bauds et ça prend pas mal de temps de traitement).
Je fais souvent des montage avec 2 pic qui dialogue entre eux avec un bus sur 4 ou 8 fils et j'y gagne pas mal en traitement (et le cout est faible 2 pic 16f876 : 15€).

Quelqu'un est tenté pour se lancer ?

@ouiski : tu es dans quel département ?

Tof545557
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 19 juil. 2009, 08:42
Contact :

Message par Tof545557 » 23 juin 2010, 22:18

alors, moi je suis nul en prog, j'ai tout le matériel pour concevoir les circuits imprimés en faisant les typons sur PC mais seulement en mono face ...

ben oui ... comme à l'ancienne ... :lol:
Christophe.
------------------------------------------------------------------------
Futaba T7CP en 41MHz - MK L4ME - FC20ME - MKGPS - MK3MAG - Navi Ctrl - LiPo 4S/4900mAh - FPV - APN Ixus 95 IS - GoPro HD - ça en fait un p'tit monde !!!... ;)

Avatar du membre
Eric51
Capitaine
Messages : 196
Enregistré le : 18 juin 2010, 19:03

Message par Eric51 » 23 juin 2010, 22:58

Suite à mon crash, j'ai réparé : redressé l'hélice , réparé le support moteur et c'est reparti !
Comme j'ai pas de lipo 2S , j'ai continué avec une 3S mais cette fois-ci en mettant du poids et là c'est autre chose, beaucoup plus stable , ce qui m'a permis d'augmenter le gain et de le stabiliser. Donc pour les débutant comme moi, n'hésiter pas à lester.
Du coup je cherche à faire des "jambes" plus hautes pour pouvoir faire un berceau en dessous pour porter une cam. Quelqu'un sait ou je peux trouver ce type de jambes ? l'idéal serait de pouvoir les démonter sans devoir tout dévisser.

La version S avec des moteurs Scorpion arrive la semaine prochaine, pour ceux qui ont déjà acheté, pas trop de regret, le prix annoncé est de 379€ au lieu de 319€.

Suite au premier vols ou j'ai flippé étant grand débutant, je commence à aimer ce "jouet" . Me reste à changer ma radio 41mhz suite à plusieurs retournement inexpliqué.
Quelqu'un a eu ce type de pb ?

@Tof : pour les circuits imprimés j'ai laissé depuis très peu de temps la méthode à la mimine. Je les fais faire par une boite en UK en double face , percée etc. Évidemment c'est plus chers que de les faire sois même mais à partir de 4 pièces (pour 5x8cm) ça revient à moins de 13€ le circuit tout compris.

catlord
Chancelier Suprême
Messages : 878
Enregistré le : 28 févr. 2010, 22:00
Localisation : Villebon sur yvette (91140)

Message par catlord » 23 juin 2010, 23:13

Eric51 @ 23 Jun 2010, à 21:58 a écrit : Suite au premier vols ou j'ai flippé étant grand débutant, je commence à aimer ce "jouet" . Me reste à changer ma radio 41mhz suite à plusieurs retournement inexpliqué.
Quelqu'un a eu ce type de pb ?

Les retournements y a peu de chances que ça viennent de la radio ...
J'ai un QC450 avec une radio à 20$ et ça vole très bien :)

Avec les gyros il peut y avoir un soucis de delta de température: sur le QC450 c'est flagrant en hiver: tu sors de chez toi, tu branches tu décolles tu fait une crêpe ^^
Créateur de beauté

Jeanclaude 85
Général
Messages : 417
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:45
Localisation : Challans 85

Message par Jeanclaude 85 » 24 juin 2010, 17:10

Bonjour a Tous,
@ Eric 51 j'ai eue l'ocasion de voir ça quelques parts,pour fixer des supports plus
haut,mais je ne me rappelle plus ou,alors la méthode a suivre aller sur GOOGLE,et
Taper Gaui 330X,et ensuite s'affiche tout une sélection de site sur le Gaui.
La en suivant pas a pas les sites il en a un qui indique ou se procurer ces supports.
En plus ils s'adapte sur le Gaui sans difficulter c'est fait pour,et ce n'est pas très chère le prix n'est pas en euros donc a convertir.
Voila me tenir au courant si vous avez trouvé.
PS:Les supports en question sont prévus justement pour monter une Caméra.
A+.
JC.

Avatar du membre
Eric51
Capitaine
Messages : 196
Enregistré le : 18 juin 2010, 19:03

Message par Eric51 » 24 juin 2010, 17:38

j'ai trouvé :
jambes et support caméra :
http://www.infinity-hobby.com/main/inde ... ath=32_210" onclick="window.open(this.href);return false;

milouze
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 26 août 2009, 21:48

Message par milouze » 24 juin 2010, 19:26

ll y a celui-là aussi:

Flycam stand

Celui de infinity hobby est bien, je l'ai, mais avec la gopro, à 170°, on voit les bouts des pieds de part et d'autre de l'image..

milouze
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 26 août 2009, 21:48

Message par milouze » 24 juin 2010, 19:48

Pour le coup des retournements soudains, il apparaît visiblement qu'il s'agisse des ESC, il y a de plus en plus de gens qui s'en plaignent sur rcgroups, certains les ont remplacé avec succès.
Pour ma part, j'ai commandé 4 esc (turnigy plush 12A) chez hobbyking, on verra bien si cela corrige le problème, car de temps à autre le quad me fait un flip sans que je le lui demande.. ce qui est un poil énervant...
Il y a une version s qui semblerait sortir, avec esc 10A et moteurs scorpion, le reste est inchangé. ça veut tout dire!
Et le gps?! :rolleyes:

Avatar du membre
Eric51
Capitaine
Messages : 196
Enregistré le : 18 juin 2010, 19:03

Message par Eric51 » 24 juin 2010, 20:00

La version avec moteur Scorpion et ESC 10A arrive la semaine prochaine mais à 379€.
Le reste est inchangé.
Pour le Gps aucune annonce de Gaui.

milouze
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 26 août 2009, 21:48

Message par milouze » 24 juin 2010, 21:19

Il y a flying-hobby qui devrait sortir un nouveau cadre:

330X Terminator Upgrade Frame

Faut aimer le design, moi je me suis habitué à l'actuel..
Et puis c'est dommage de n'avoir qu'un seul bras rouge, pour ceux qui volent en X.
A voir..

Avatar du membre
Eric51
Capitaine
Messages : 196
Enregistré le : 18 juin 2010, 19:03

Message par Eric51 » 25 juin 2010, 08:58

milouze @ 24 Jun 2010, à 20:19 a écrit : Il y a flying-hobby qui devrait sortir un nouveau cadre.
Faut aimer le design, moi je me suis habitué à l'actuel..
Et puis c'est dommage de n'avoir qu'un seul bras rouge, pour ceux qui volent en X.
A voir..
Dispo ici (2 modèles différents):
2 chassis pour le 330X

Avatar du membre
Eric51
Capitaine
Messages : 196
Enregistré le : 18 juin 2010, 19:03

Message par Eric51 » 25 juin 2010, 23:55

Petit retour sur mes derniers vols :
étant débutant en rc, je me suis acharné à vouloir piloter en mode Hov... erreur ! le mode Cru est plus facile. Pourquoi ?
je vais "essayer" de me répondre : le mode Hov permet de stabiliser automatiquement le quad pour le garder à l'horizontal quand on lâche les manches. Je me suis aperçu qu'à trop vouloir stabiliser, le gyro me prive des commandes donc moins de réaction quand on veux le diriger.
En mode Cru ça m'oblige à le contrôler en permanence ce qui est beaucoup fun et je peux l'emmener ou je veux plus facilement (ok dans les arbres le plus souvent ;) )
Et vous, dans quel mode vous pilotez ?

milouze
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 26 août 2009, 21:48

Message par milouze » 26 juin 2010, 00:37

En mode cru avec une lipo 3s et à vide (là c'est franchement fun), et sinon en mode hov quand il est chargé pour le fpv ou pour prendre des videos, ça aide pas mal quand on veut se concentrer sur autre chose..

milouze
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 26 août 2009, 21:48

Message par milouze » 26 juin 2010, 14:07

Il n'en reste pas moins que c'est excessivement énervant qu'il se retourne comme ça, comme bon lui semble de manière impromptue.. Pourtant, j'ai bien mis la course des gaz à 75% (assez suffisant, d'ailleurs), mais je crois que j'ai vraiment un ESC qui est défectueux. Vivement la réception des nouveaux que j'ai commandé chez Hobbyking, j'espère que ça règlera le problème (en tous les cas, ça l'a réglé chez pas mal d'utilisateurs)
Vous concernant, avez vous ce problème?

Tof545557
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 19 juil. 2009, 08:42
Contact :

Message par Tof545557 » 26 juin 2010, 16:22

salut,
ben ça tombe bien car moi aussi je viens de commander 4 combos moteur/esc chez HB.
Tu as choisi quel de type de moteur, et quel esc ?
Christophe.
------------------------------------------------------------------------
Futaba T7CP en 41MHz - MK L4ME - FC20ME - MKGPS - MK3MAG - Navi Ctrl - LiPo 4S/4900mAh - FPV - APN Ixus 95 IS - GoPro HD - ça en fait un p'tit monde !!!... ;)

Avatar du membre
Eric51
Capitaine
Messages : 196
Enregistré le : 18 juin 2010, 19:03

Message par Eric51 » 26 juin 2010, 17:47

Oui j'ai le problème du retournement intempestif. J'ai cassé un support moteur.
Du coup, j'ai commandé le nouveau modèle avec les moteurs Scorpion, on va bien voir si c'est mieux. j'aurai comme ça de la pièces détachées d'avance (si ça intéresse qq un pour des pièces par la suite...)

milouze
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 26 août 2009, 21:48

Message par milouze » 26 juin 2010, 18:05

en fait, j'ai commandé 4 esc, des turnigy plush 12a, a priori ça devrait fonctionner avec les moteurs actuels.. Oui, c'est moche d'abîmer le Matos sans que ce soit de sa faute! ça m'est arrivé de casser un des bras du quad suite à un Flip, j'ai dû attendre 3 semaines avant d'en recevoir un nouveau!
Et toi, quel combo tu as choisi?

Répondre

Retourner vers « 330X »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité