Esky King 3

Répondre
gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Message par gael123 » 15 nov. 2010, 11:13

LTCYERO @ 14 Nov 2010, à 19:02 a écrit : Vérifie bien la tension de la courroie ca m'est arrivé.

il y avait de la poussière partout dans le boitier d'ac et au bout de 3 lipos, l'hélico donnait des ac coups d'ac.
Courroie limite cassé :wacko:

depuis le changement de la courroie + tension, je n'ai plus de poussière et les flancs de la courroie sont propre et pas usés
Merci, hier j'ai retendu la courroie, d'abord un peut trop (enfin je pense) le moteur oscillait de droite a gauche sans lancer le rotor :lol:

J'ai donc déserrer un peut, et la ça a l'air d'aller, j'ai fais un vol, il n'y a pas de morceau de courroie, mais des poils blanc, j'ai regardé la courroie et elle n'est pas bouffé, les poils blanc sont peut être la conséquence du vol d'hier ?

En tout cas comparé a un cp3 ça a rien a voir, je l'ai presque réglé, et niveau stabilité c'est pas du tout la même chose, le king est beaucoup plus stable et précis, je regrette pas mon achat.
J'ai d'ailleurs remarqué aussi que dans la mécanique il y a beaucoup moin de jeu dans le king que sur le cp3.

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Message par petit scarabé volant » 15 nov. 2010, 11:14

faut il aussi changer la courroie qui est livrée avec le boitier CX ou HK ?

a t elle la meme longueur , ou la courroie du King peut elle s'adapter ?

je sais bien que tu n'es pas devin SmallLama, mais as tu une idée sur la question
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Message par den » 15 nov. 2010, 11:57

Pour ma part, je penserais que l'AC du belt n'ira pas sur le king 3. le tube du king 3 ne fait que 10 mm de diamètre et le belt a l'air d'être au standard 450 pour le tube de queue(12 mm).
D'ailleurs, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre un AC de belt, les deux me parraissent assez semblables en fonctionnement, à défaut de l'être en taille.

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Message par petit scarabé volant » 15 nov. 2010, 18:57

ok merci

j'ai ma réponse pour le diamètre des tubes
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

sossoftware
Général
Messages : 312
Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:33
Localisation : Vigneux S/Seine (91 limite 94)
Contact :

Message par sossoftware » 16 nov. 2010, 15:21

Bonjour,
Ayant un King3 (qui va devenir un 4 dans peu de temps) et un belt CP upgradé V2
(+Chassis CPX), je confirme que la mécanique de l'AC est la même donc aucun intérêt pour le changement.
Au passage, le tube de queue du Belt CP est bien en 12mm et est plus long de
5mm que les tubes de queue de CopterX 450 et autres T-rex.

@den
Les moteurs du hbk2 et hbk3 sont effectivement les mêmes mais à KV différents
Oui et non :
- Le King 2 à eu les moteurs suivants Super 370, 3100(pas de bol pour ceux qui ont eu celui-là) et enfin le 3900 Kv.

- Le king 3 était proposé de base avec le brushless 3100 (quelle conn*rie !) puis rapidement remplacé par le 3900 et maintenant par le 3800 (EK5-0005)


@Gael123
Quand tu dis que ton King 3 est plus léger de 30g que ton HBCP3 est-ce que tu tiens compte du poids en ordre de vol car la batterie du King 3 est plus lourde que
celle du HBCP3 si l'on veut une autonomie équivalente dans les 2 appareils ?

Cdlt,

SOS-Software.
Image
***************************************************
Image Essonne 91 - Vigneux sur Seine
Image Honeybee CP2 & CP3, Compy 300 CP, Honeybee King II, 3 & 4
Image HK 250GT, T-rex 250 // T-rex 500 FBL(BeastX), Goblin 500
Image 450 : Belt CP, CopterX SE V2, HK GT, HK Pro, Rex Sport
Image Futuba T8FG
Image Phoenix RC, Easyfly 3
Je vole ICI (94 Villeneuve St-Georges)

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Message par petit scarabé volant » 16 nov. 2010, 18:54

moi je fait partie de ceux qui ont pas eu de chance et qui ont eu le 3100 Kv sur le King ( la loose !!) :angry:

mais je vais récupérer le 3500Kv que j'ai monté sur mon HBFP2 pour le poser sur mon King et prendre le 3100 pour le HBFP

actuellement, j'ai donc un plus gros moteur sur mon HBFP que sur mon King !!
c'est pas n'importe quoi ça !! :huh:

pour le coup du boitier AC du Belt , l'intéret c'est qu'il y a un système de poulie qui descend un peu la courroie à la sortie du tube pour pas qu'elle frotte en sortie, ce qui n'est pas le cas du king ! la courroie frotte en sortie du tube et à la rentrée en dessous

je pense pas que ce soit bon à la longue .....
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Esky King 3

Message par petit scarabé volant » 18 nov. 2010, 12:01

je viens de recevoir ma DX6i , wouah ! c'est autre chose

par contre dans le carton j'ai qu'un cable pour binder , identique à celui qui relie les 2 récepteurs, c'est normal ? visiblement il faut aussi un petit bout de plastoque noir avec un ruban attaché dessus .....
sur la doc c'est pas très explicit pour binder et sur le net non plus, tout est en ricain :(

quelqu'un pourrait me diriger vers un lien "propre et détaillé" ;)

et si une ame charitable pouvait me donner les détails des réglages de sa spektrum que je pourrais recopier pour mon King3 , (courbe de pas, etc....) je suis un peu paumé ( en fait pas mal même )
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Esky King 3

Message par petit scarabé volant » 18 nov. 2010, 15:46

bon désolé de polluer le post avec mes ignardises, j'ai trouvé comment la binder, enfin je crois :) , reste plus qu'à tester, on verra bien

par contre ma demande de duplication de réglage complet pour un king 3 sur la DX6i est toujours d'actualité ... :D
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re:

Message par gael123 » 19 nov. 2010, 20:44

sossoftware a écrit :Bonjour,
Ayant un King3 (qui va devenir un 4 dans peu de temps) et un belt CP upgradé V2
(+Chassis CPX), je confirme que la mécanique de l'AC est la même donc aucun intérêt pour le changement.
Au passage, le tube de queue du Belt CP est bien en 12mm et est plus long de
5mm que les tubes de queue de CopterX 450 et autres T-rex.

@den
Les moteurs du hbk2 et hbk3 sont effectivement les mêmes mais à KV différents
Oui et non :
- Le King 2 à eu les moteurs suivants Super 370, 3100(pas de bol pour ceux qui ont eu celui-là) et enfin le 3900 Kv.

- Le king 3 était proposé de base avec le brushless 3100 (quelle conn*rie !) puis rapidement remplacé par le 3900 et maintenant par le 3800 (EK5-0005)


@Gael123
Quand tu dis que ton King 3 est plus léger de 30g que ton HBCP3 est-ce que tu tiens compte du poids en ordre de vol car la batterie du King 3 est plus lourde que
celle du HBCP3 si l'on veut une autonomie équivalente dans les 2 appareils ?

Cdlt,

SOS-Software.
En ordre de vol avec les batteries d'origine oui, mon cp3 faisais 422gr avec mon kit bouboule made home, et mon king 3 fais 393gr avec le même kit bouboule

AliGator
Capitaine
Messages : 186
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:38
Localisation : Fontenay sous bois (94)

Re: Esky King 3

Message par AliGator » 20 nov. 2010, 00:47

Bonsoir à tous,

Je souhaiterais profiter de ce sujet dédié au King3 pour vous demander où trouver des dampers pour la tête de rotor esky.

Après une quinzaine de vols, les miens sont rongés. J'ai essayé le mettre le dampers du CP3 mais ils sont trop gros.

Qq'un a une idée ou un lien à m'indiquer ?

Merci
A++
Val de Marne (94) / Cher (18) - 42 ans
Hélicos : TREX500 trainer + TREX500 MD500 (beastX/Mtr Scorpion) + TREX500 Cobra AH-1 (beastX/Mtr Scorpion)
Drones : Align MR25X
Radios : Futaba T8J & T6EX
Simul : Phoenix RC

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: Esky King 3

Message par gael123 » 20 nov. 2010, 14:29

J'ai un petit soucis avec le gyro de mon king3, il s'initialise bien, en head lock la diode reste allumé, mais au bout de quelques minutes, elle ce mets a clignoter, je le sens parce que c'est comme ci il n'y avait plus de head lock, et si je passe en normal, je n'ai plus du tout de gyro .... je dois débrancher la batterie et rebrancher, et la ça refonctionne quelques minutes (toujours en head lock)

A quoi cela peut être du ?
Prochain vol je testerais sans le head lock voir ce qui ce passe, mais même en head lock il devrait fonctionner non ?
Aussi est ce normal que je dois mettre le gain quasi au minimum pour pas qu'il oscille de la queue ? (en head lock, en normal je dois mettre a moitié)

merci

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: Esky King 3

Message par gael123 » 20 nov. 2010, 15:21

Bon au final j'ai trouvé, c'était a cause des trims pas au neutre :ph34r:
Et pour le fais que j'avais plus de gyro en mode normal, tout simplement le fais que j'avais laissé le gain a 20% alors qu'il a besoin 50/60 :D

Pas pratique de devoir changer le gain en permanence pour passer de heal lock a normal, je peux laisser l'hélico tout le tmeps en head lock ? ou pour voler c'est mieux en normal ?

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Esky King 3

Message par petit scarabé volant » 22 nov. 2010, 01:17

bon toujours personne pour me donner les réglages de sa spektrum DX6 pour mon king3 :huh:

ou pour un Copterx 450 , je suis preneur aussi ;)

car j'en ai commandé un ce WE et je vais peut être laissé tomber mon king

donc comme le dis ma signature , je vends mon king, entier, ou en pièces (tete et boitier AC alu, lipos neuves, etc...)
.... à bon entendeur
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Esky King 3

Message par den » 22 nov. 2010, 11:49

Chaque réglage dépend de chaque hélico et de son équipement.
Il faut donc que tu apprennes à le faire car à jeter du tout fait, tu cours à la catastrophe.
Il faut aussi que tu comprennes à quoi servent chaque fonction pour pouvoir faire les retouches nécéssaires, donc on met le nez dans la notice et on y va.

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Esky King 3

Message par petit scarabé volant » 22 nov. 2010, 13:32

:huh: :( :(

bouhouuuuu .....

ben c'est pas la réponse à laquelle je m'attendais à vrai dire, ..... malgré que je comprenne ton intention,

je comptais recopier un réglage "soft générique" et voir ensuite pour peaufiner,
car sur la doc c'est imbuvable pour un newbe comme moi, (à noter que je commence à comprendre les fondamentaux des CP quand même ;) )

surtout que je compte pas faire de la 3D tout de suite, donc un réglage basique comme j'ai vu sur un ou deux tutos du forum (donc ça se fait bien) pour mon king et mon 450, m'aurait été bien agréable pour débuter
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: Esky King 3

Message par gael123 » 22 nov. 2010, 20:26

Aujourd'hui pendant un vol j'ai légèrement touché le sol avec une pale, résultat, l'axe de pied de pale tordu, j'avais déjà commandé un tourne vis avec une clé de 5.5 au bout, mais est ce possible de redresser l'axe de pied de pale ?

merci

fortglout
Chevalier Jedi
Messages : 1500
Enregistré le : 25 juin 2009, 13:21

Re: Esky King 3

Message par fortglout » 22 nov. 2010, 20:53

moi je l'ai redressais, mais ou bout d'un moment t'es obligé de les changer.
Engins possédés : char tigre 1 - t-rex 500l as350 - sjm 180 - e-revo BL - camion man 1/14 modifié en électrique et bateau Samson.

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: Esky King 3

Message par gael123 » 22 nov. 2010, 23:51

Oui je me doute que je pourrais pas le redresser 50 fois, c'est juste pour dépanner, pas envie de repayer les fdp juste pour un axe :p je referais une commande le mois prochain avec 2/3lipo

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: Esky King 3

Message par gael123 » 23 nov. 2010, 09:01

En regardant je suis tombé la : http://www.hobbyzoom.com/shop/" onclick="window.open(this.href);return false; et je vois fdp gratuit et, même si ils ont pas toutes les pièces, certaines sont moin chère qu'a miraclemart

Est ce que vous connaissez ? parce que l'axe de pied de pale 3$ la fdp compris et 5$ sur miracle hors fdp :blink:

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Esky King 3

Message par petit scarabé volant » 23 nov. 2010, 13:09

moi je pense que tu devrais commander là bas,
tu sais des sites y'en a pleins et faut pas hésiter

Miraclemart sont loin d'etre les moins chers .....

tu as certaines pièces sur un site qui sont pas chères par rapport à d'autres sites, mais chères pour d'autres, ..... c"est comme ça, faut bien fouiner

tu peux aussi voir RC4me (en hollande, pas très cher et rapide) RC711 (en chine) , Hobbyking (en chine) , etc.....

tous testés et tous très bien
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: Esky King 3

Message par gael123 » 23 nov. 2010, 15:02

Merci bien, je connaissais Hobbyking surtout pour les lipos :p

Sinon j'ai redressé l'axe de pied de pale, avec une grosse plaque de pvc et un marteau en caoutchouc, j'ai tapé en faisant rouler l'axe, le résultat est presque parfait et en vol c'est niquel (pour ce que je fais)

Voila le résultat, par contre je le ferais qu'un fois, a force je pense pas que l'axe doit aimer d'être redressé.
ImageImage

Il est quand même résistant, je volais avec un peut trop de vent par rapport a mon niveau, il a tourné sur lui même, et est parti un poil en avant, j'ai inversé et donné un coup de cyclique en avant au lieu d'en arrière <_< le nez dans le gazon.
J'ai du mal encore avec les statios de face et coté gauche (alors que droite sans soucis) et encore plus de mal a faire des petites translations sans qu'il part n'importe comment, je suis aussi encore trop brut avec les commandes, enfin bref ya du boulot :lol:
Modifié en dernier par gael123 le 23 nov. 2010, 15:10, modifié 1 fois.

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Esky King 3

Message par petit scarabé volant » 23 nov. 2010, 15:08

faut bosser au simu, t'y réchaperas pas, meme si c'est beaucoup lus facile en simu qu'en live !

par contre ça peut déjà te donner des réflexes et faire bosse le vol face et les translats ....
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: Esky King 3

Message par gael123 » 23 nov. 2010, 22:51

Oui je pense qu'il va rester sur l'étagère le temps que je m'améliore sur simu (ou je ferais juste un petit statio de temps en temps sans rien tenter) et je ferais mumuse avec mon solo pro pour me défouler :lol:

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: Esky King 3

Message par gael123 » 29 nov. 2010, 19:39

petit scarabé volant a écrit :faut bosser au simu, t'y réchaperas pas, meme si c'est beaucoup lus facile en simu qu'en live !

par contre ça peut déjà te donner des réflexes et faire bosse le vol face et les translats ....
Je me suis pris realflight et sur le simu un trex 450 et bien c'est plus difficile sur le simu qu'en vrai :lol: y'a plus qu'a bosser

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Re: Esky King 3

Message par KRoMoZoM_21 » 29 nov. 2010, 20:54

Salut,
c'est pas plus difficile sur le simu... faut juste que tu trouves lequel se raproche du tien ;)
Prends des gros thermique genre impala pour commencer, puis le furion pour "valider".

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Esky King 3

Message par petit scarabé volant » 29 nov. 2010, 21:15

c'est vrai que les gros au début c'est bien car c'est stable, par contre je te conseille de pas trop t'habituer et de vite prendre un modèle plus petit et moins stable pour rendre le truc le + réel possible

je sais que le TX450 est pas facile pour le pratiquer moi même !! :p mais au moins ça fait bosser, et maintenant je le tient très bien

y'a le raptor aussi qui est vraiment vivace, faut le tenir le bestiau ....
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

flysim
Chancelier Suprême
Messages : 615
Enregistré le : 06 sept. 2008, 23:23
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Re: Esky King 3

Message par flysim » 29 nov. 2010, 23:14

Hello tous,

Je viens ici pour la première foi, car depuis samedi dernier, j'ai fait l'acquisition d'un HBK3!
Hier, j'ai tenté de lui faire un statio, je dis bien j'ai tenté, lollll..
Donc, arriva, ce qui devait arriver, un cratch en à peine 15 sec en vol..

J'ai remarqué qu'il n'était pas aussi bien régler comme je l'aurais voulu croire..

J'ai deux questions, en sachant que je n'échapperais pas à ces achats..

Peut on régler l'incidence des pâles sans un incidencemètre??
Sinon, idem pour l'équilibrage du rotor, sans la balance??

Donc, étant un novice en CP, attendez vous à des questions de novices, lolll, de ma part, mais que j'aurais auparavant pris conscience de lire les post sur ma recherche!!

Bon vols..
Image


Voici ma frimousse avec le zozio.. :D
Image 39 ans - St Jammes s/ Sarthe (72)
Image JP Twister Hawk en version Xtreme, avec fuselage Jet Rangers (Graupner)
Image HBK3
Image Cessna 182 Skylane T2M, Betty G4M2 et B17 d'Air Ace III Acme
P-47D de Parkzone
Image Spektrum DX7 mode 3Image Aerofly Pro Deluxe
ImageI-max B5ImageWin 7
http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
Cessna 182 à vendre, et autres avions et hélicos.

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: Esky King 3

Message par gael123 » 30 nov. 2010, 22:50

petit scarabé volant a écrit :c'est vrai que les gros au début c'est bien car c'est stable, par contre je te conseille de pas trop t'habituer et de vite prendre un modèle plus petit et moins stable pour rendre le truc le + réel possible

je sais que le TX450 est pas facile pour le pratiquer moi même !! :p mais au moins ça fait bosser, et maintenant je le tient très bien

y'a le raptor aussi qui est vraiment vivace, faut le tenir le bestiau ....
Ben le soucis c'est que les gros sont tellement stable qu'au final c'est trop simple...

Pour ça que j'ai pris un trex 450 sur le simulateur, les commandes sont aussi vivent que mon king, et il est limite plus instable.

Par contre sur le simulateur, j'ai vraiment du mal a voir l'hélico dés qu'il s'éloigne un peut, surtout le trex450 et j'me plante parce que je sais plus dans quel sens il est :lol:

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Esky King 3

Message par petit scarabé volant » 01 déc. 2010, 00:15

et oui c'est comme en réel !!!

ça sert à rien de le faire partir loin de toutes façon, commence à faire des petites translats et vols face, vol dos, etc...

par regarde dans les paramètres, tu peux ouvrir une petite fenêtre qui affiche l'hélico en fixe et tu vois dans quel sens il est ;)

ça aide pas mal

en plus je te conseille de voler sur une scenery en indoor, style gymnase, comme ça tu es limité en espace , ça aide beaucoup à être précis pour pas taper sur les côté ou le plafond et ça vite progresser :)

maintenant je fais des vols dos et des translats avant /arrière et sur les cotés sans problème

bons vols !

---> flysim

pour le réglage du pas, si tu l'as acheté RTF ton king , avec ta telco livré avec, tu pourras pas régler le pas comme avec une vrai telco , il se règle avec le potar de gauche qui sert à monter ou descendre le plateau pour modifier le pas (je pense que d'autres te le confirmerons ou me dirons que je suis nul et que j'y connais rien mais c'est ce que j'ai constaté avec mon king)

si tu as crashé, je pense que tu as surement du péter une ou les deux pales déjà et voilé l'axe de pieds de pales à coup sur, changes tout ça déjà et ça devrait aller , et peut etre le cadre de barre bell à changer que tu as du péter aussi non ? et si tu as la barre de bell en Z , tu peux la redresser au mieux à la mano

à vérifier quand meme aussi, l'axe principale

mais les outils dont tu parles ne sont pas vraiment indispensable si tu n'as rien cassé d'autre , enfin c'est ce que je pense avec mon ptit niveau bien sur

tu as un kit bouboule ? ça sert pas mail au début, malgré que je sois un peu contre et qu'il faut l'enlever à mon gout le plus tot possible, mais bon au moins ça permet de faire tes premiers statios et permet de faire des atterrissages un peu musclé

enfin bon , tout ça ce n'est que mon avis de débutant, d'autres te donneront peut etre de meilleur conseil , et j'en apprendrai surement aussi, malgré que je me suis peu servi de mon king et que je vais le revendre prochainement :D


bon courage pour les réparations
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: Esky King 3

Message par gael123 » 01 déc. 2010, 12:36

il y a des airports en indoor sur realflight ?

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Esky King 3

Message par petit scarabé volant » 01 déc. 2010, 13:09

bah je sais pas moi, jsuis sur aerofly et il y en a pour ma part, donc je pense qu'il y en a aussi sur des meilleurs simus type realflight ou phoenix non ?

moi jvais chercher des mises à jour sur le net de temps en temps, je sais pas si c'est possible avec ton simu , j'ai dernièrement chopé une scennery indoor qui est la réplique exacte d'une salle ou ce seraient passés récemment un concours de 3D ou F3C ...

en tout cas, le coup d'ouvrir une petite fenetre sur le coté avec l'helico en plan, c'est bien pratique, tu vois dans quelle position il est , et quand il est loin, c'est bien utile, ca me surprendrais que cette option par contre ne soit pas dispo sur realflight
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Esky King 3

Message par den » 01 déc. 2010, 13:32

il faut éviter d'utiliser zooms et fenêtres grossissantes car dans le réel cela n'existe pas, et vu qu'un des gros problèmes des hélicos est la visibilité, il vaut mieux s'habituer à maitriser les éloignements.

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Re: Esky King 3

Message par KRoMoZoM_21 » 01 déc. 2010, 18:26

@flysim : tu trouveras comment te fabriquer un incidencemetre ici : http://www.heli4.com/article130.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

@gael123 : tu as des telechargements ici : http://knifeedge.com/forums/downloads.php" onclick="window.open(this.href);return false; (les version superieures prennent en charge les anciennes)

Moi je te conseillerais plus de ne pas te mettre dans des situations trop difficiles ou tu crasherais sans avoir le temps de tenter de recupérer ton engin. Une fois que tu es à l'aise avec un gros un peu mou dans un champs de 5 hectares, tu peux commencer à réduire l'espace et prendre des helicos plus vif. Je pense qu'on apprends pas grand chose en crashant toutes les 10 secondes (si ce n'est la patience et l'humilité....)

Avatar du membre
Jo67
Capitaine
Messages : 150
Enregistré le : 01 déc. 2010, 19:14
Localisation : Alsace, Haguenau

Re: Esky King 3

Message par Jo67 » 01 déc. 2010, 19:58

Bonsoir à tous, je possède un King3 depuis peu et vous rejoins sur ce magnifique forum. Pour l'instant je maîtrise le statio normal et petites translations.

Bons vols
Trex700N DFC
Trex600N DFC
Trex500 Night-fly

flysim
Chancelier Suprême
Messages : 615
Enregistré le : 06 sept. 2008, 23:23
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Re: Esky King 3

Message par flysim » 01 déc. 2010, 23:38

Hello tous,

Merci tous pour vos renseignements..

Bon, @petit scarabé volant, je n'ai encore rien démonté, car même avec la notice et la vue éclatée des pièces, j'ai pas envie de le laisser ainsi quelques jours démontés, en ne pouvant plus le remonter ou perdre des pièces par inadvertance..

Je dois avouer que j'ai tenté une période de me lancer en FP.. Voyant la prise de tête pour le faire décoller, j'ai abandonné direct, voyant le nombre de pièces de rechange qui s'accumulaient..
Pour ce premier test de statio, je sens qu'avec le HBK3, je vais devoir aussi m'armer de patience et pratiquer, mais au moins, son comportement m'est plus agréable, appréciable pour savoir déjà que je saurais que j'y arrivais dans le temps..

Je vous tiens au courant de mon évolution, dès que je l'aurais réparé..

Bon vols à tous
Image 39 ans - St Jammes s/ Sarthe (72)
Image JP Twister Hawk en version Xtreme, avec fuselage Jet Rangers (Graupner)
Image HBK3
Image Cessna 182 Skylane T2M, Betty G4M2 et B17 d'Air Ace III Acme
P-47D de Parkzone
Image Spektrum DX7 mode 3Image Aerofly Pro Deluxe
ImageI-max B5ImageWin 7
http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
Cessna 182 à vendre, et autres avions et hélicos.

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Esky King 3

Message par petit scarabé volant » 02 déc. 2010, 02:47

flysim a écrit :Hello tous,

Merci tous pour vos renseignements..

Bon, @petit scarabé volant, je n'ai encore rien démonté, car même avec la notice et la vue éclatée des pièces, j'ai pas envie de le laisser ainsi quelques jours démontés, en ne pouvant plus le remonter ou perdre des pièces par inadvertance..

Je dois avouer que j'ai tenté une période de me lancer en FP.. Voyant la prise de tête pour le faire décoller, j'ai abandonné direct, voyant le nombre de pièces de rechange qui s'accumulaient..
Pour ce premier test de statio, je sens qu'avec le HBK3, je vais devoir aussi m'armer de patience et pratiquer, mais au moins, son comportement m'est plus agréable, appréciable pour savoir déjà que je saurais que j'y arrivais dans le temps..

Je vous tiens au courant de mon évolution, dès que je l'aurais réparé..

Bon vols à tous
au cas ou; je vends mon king3 car je l'utilise plus, et plein de pièces de rechanges et 3 lipos neuves, car je suis passé sur CopterX
ça te permettrais d'avoir un modèle de base et des pièces de rechanges
il est monté avec tête alu et boitier AC alu

viewtopic.php?f=104&t=33177" onclick="window.open(this.href);return false;
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
novice77
Pipelette
Messages : 11806
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:11
Localisation : à côté de fontainebleau - 35 ans

Re: Esky King 3

Message par novice77 » 05 déc. 2010, 11:21

Bonjour,

je voudrais un petit renseignement concernant l'esc du king 3
car je viens d'avoir un king 4(qui est similaire au king3) (avant j'avais un king 2) et la prise de l'esc pour connecter les lipo à changer et je ne peux plus brancher mes anciennes lipo.
J'ai regarder sur différents sites et je n'arrive pas à trouver un adaptateur.
Ce genre d'adaptateur éxiste ou faut il que je rachète des lipos??

en vous remerciant d'avance

voici la photo avec la prise de l'esc et le plug de mes lipos

Image

Uploaded with ImageShack.us
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
Image DX7 mode 1 et DX8 Image Realflght 7 ImageTurnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Image Mini Prôtos Image Goblin 700 Kse
ImageNano qx fpv + Fatshark attitude v2 ImageJpay
Image
--------------------
The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48965
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: Esky King 3

Message par Specter_03 » 05 déc. 2010, 11:38

Oui tu peux trouver des prise adaptatrice, moi j'en ai qui fond T-dean-> XT60. Faut juste faire une petite recherche sur google et tu aura tout ce que tu veux.

Avatar du membre
novice77
Pipelette
Messages : 11806
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:11
Localisation : à côté de fontainebleau - 35 ans

Re: Esky King 3

Message par novice77 » 05 déc. 2010, 11:47

merci pour ton aide je ne savais pas que le nom de ces plugs étaient XT60

merci encore :)
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
Image DX7 mode 1 et DX8 Image Realflght 7 ImageTurnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Image Mini Prôtos Image Goblin 700 Kse
ImageNano qx fpv + Fatshark attitude v2 ImageJpay
Image
--------------------
The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48965
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: Esky King 3

Message par Specter_03 » 05 déc. 2010, 12:35

non ceux que tu as sur le king 4 ne sont pas des xt60... un XT60 c'est ça Image

Répondre

Retourner vers « Esky »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité