WALKERA HOTEN-X

Répondre
Avatar du membre
tpdek77
Chevalier Jedi
Messages : 1292
Enregistré le : 11 déc. 2011, 11:58
Localisation : champagne sur seine 77

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par tpdek77 » 15 janv. 2013, 21:47

Ok je te rejoins sur tous lespoints alors :D
J ai cru que c est toi qui ce plaignais de l autonomie du hoten :(
PLUS RIEN ... à ci une :
Image Walkera devo 7 :D

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par dersie » 16 janv. 2013, 01:13

Pour le Hoten brushed qu'on a présenté au-dessus, oui faut s'en plaindre. Walkera annonce 7-8min d'autonomie hors on sait que quand un constructeur donne une fourchette c'est pour faire beau et que la borne mini de la fourchette se trouve être l'autonomie maxi atteinte en réalité. C'est ce que je disais dans les posts au-dessus. Donc Hoten brushed maxi 7min ça ce sera quand les lipos seront neuves et que les moteurs auront 10 vols. Après je suis sur que ça va passer très vite à 6min. C'est pour ça que je trouve vraiment bête de sortir une version ultra dégradé avec du brushed.

Quand au Hoten-X que l'on a en brushless, certe 8min c'est pas trop mal mais c'est pas renversant non plus, surtout que le Hoten ne vole plus quand la batterie à encore 30% de puissance. En indoor on peut faire 10min avec une lipo et si on pousse pour bien s'amuser dehors on va plus monter au bout de 7min. Après le vol la batterie va revenir dans les 3.75-3.80V, donc vrai problème de gestion de puissance chez Walkera.

Donc pour être content de l'autonomie faudrait vraiment pouvoir voler normalement 8min pleine et avoir 30s pour se poser après. Quand on arrive dans les 7min on s'en satisfait encore car c'est mieux que rien mais en dessous c'est plus trop amusant.

Ma dernière vidéo fait 8min40 avec décollage et atterrissage, là ça va on a 8min de vol entre les deux, quoique sur la fin je jaugeais la lipo en restant près de moi. Même un Lipo-saver qu'on devrait pouvoir mettre à 3.40 voir 3.30 ne sert pas sur le Hoten car à 3.65V il vole déjà plus, donc la tension nécessaire est mal étudié, ça c'est un grand classique chez Walkera.
Image
co-moderateur du forum picooz

cryoglobe
Chancelier Suprême
Messages : 670
Enregistré le : 21 sept. 2010, 08:17
Localisation : Bruxelles

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par cryoglobe » 16 janv. 2013, 23:53

Bonsoir

Et bien, je suis exactement comme dersie ... ( ni le temps , ni l'envie / prêt ) de faire du montage , d'où mon intérêt pour des bestioles RTF ( et si c'est du brushless , encore mieux évidement )

Du coup ... ce Hoten X me semble un fameux candidat ... ( pour mon budget )
Enfin, il faut compter le Hoten-X , une radio ( 8s ? ou moins ) , quelques pales de rechange , un ou deux lipo en plus ( et ce qu'il faut pour les connecter au Hoten-X ... un beeper ( lipo-saver ) , un bon chargeur / equilibreur , .... ca risque de me faire une facture finale qui arrive a 300€ ...

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par dersie » 17 janv. 2013, 02:57

Non, comme je t'avais dis je pense que pour ton budget max de 250€ ça doit passer.

J'ai pas recherché les prix mais en début d'année quand j'ai cherché le mien on avait le Hoten-X BNF (c'est ce que je voulais) à 140€ tout compris, une Devo7 on pouvait l'avoir dans les 80€ donc le modèle RTF devrait être dans les mêmes eaux. En RTF tu as déjà le chargeur et tout ce qu'il faut. Un lipo-saver c'est 3 à 5€ (lien au-dessus).

Après c'est sur que on peut pas commencer le modèlisme et tout avoir d'un coup, chargeur, outils, 50 lipos...

Et même un Imax B6 je crois que le dernier que j'avais pris était dans les 25€.

La radio c'est selon, une Devo7 à 60€ ou une radio luxe à 200€ ? moi j'avais choisi la Devo7 car je voulais pas dépenser de l'argent pour des fonctions qui ne me sont pas indispensable pour voler. On adapte ses outils à son budget. Sur une Devo7 il ne me manque rien de ce que je pouvais avoir sur mes radios antérieures :
- ma Walkera 2801 pro qui devait être à l'époque dans les 150€ et qui est pratiquement semblable à la Devo7
- ma Dx6i bien qu'un peu plus conviviale n'apporte rien de plus.
Image
co-moderateur du forum picooz

cryoglobe
Chancelier Suprême
Messages : 670
Enregistré le : 21 sept. 2010, 08:17
Localisation : Bruxelles

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par cryoglobe » 17 janv. 2013, 09:36

Merci dersie .. pour tes réponses ..

Reste plus qu'a trouver un site e-shop ... ( trusted :) ) pour y commander tout d'un coup .. si possible et eviter de démultiplier les frais de port .. et surtout "recevoir tout d'un coup ! héhé
( et avoir aussi l'accord de madame pour le budget ... logique )

PS : Ils auraient du faire en sorte qu'on puisse choisir son canopy ... sans la restriction du "brushed" ...

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par thierry1970 » 17 janv. 2013, 12:34

Au niveau feeling, la devo7 est quand même moins bien que la dx6i.
Et la programmation c est l enfer ;)

Mais sinon j ai achete la mienne sur banggood.com pas chère
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

cryoglobe
Chancelier Suprême
Messages : 670
Enregistré le : 21 sept. 2010, 08:17
Localisation : Bruxelles

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par cryoglobe » 17 janv. 2013, 13:43

thierry1970 a écrit :Au niveau feeling, la devo7 est quand même moins bien que la dx6i.
Et la programmation c est l enfer ;)

Mais sinon j ai achete la mienne sur banggood.com pas chère
thierry .. tu vas me faire hésiter .. et encore me pousser a repenser le choix entre une devo 7e ( avec télémetrie ) et une devo 8s ..

Rhooo lalaa

Dites , en fouillant pour trouver un shop ... j'ai vu qu'on parlait d'un Hoten-X V2 .. est-ce un abus de ce site ou est-ce qu'il y a vraiment une V2 ... sachant que dans le descriptif , on indique que c'est du brushless ( donc , pas la version brushed déjà citée )
http://www.oomodel.com/walkera-hoten-x- ... 64024.html

Ou alors, c'set juste un upgrade du firmware ... qui fait qu'il est "v2"

fly2
Général
Messages : 310
Enregistré le : 29 août 2010, 00:57
Localisation : Bretagne

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par fly2 » 17 janv. 2013, 14:06

Le V2 aurrait visiblement la télémétrie deja activé , etv une cam fournit .....

cryoglobe
Chancelier Suprême
Messages : 670
Enregistré le : 21 sept. 2010, 08:17
Localisation : Bruxelles

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par cryoglobe » 17 janv. 2013, 14:46

ca bouge trop vite ( ou justement quand je m'y intéresse )

fly2
Général
Messages : 310
Enregistré le : 29 août 2010, 00:57
Localisation : Bretagne

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par fly2 » 17 janv. 2013, 15:31

T'embete pas avec ca , la télémétrie , tu peu l'activer apres avec le UP02 , et la cam fournit avec le HOTEN X ne vaut pas grand chose en qualité d'apres ce que j'ai lus , mieu vaut encore mettre une keychain nouveau model qui film super bien et avec laquelle tu peux meme faire du FPV par la suite , lien pour la keychain :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 633wt_1124

Une petite vidéo faite avec ce model de cam :

http://www.youtube.com/watch?v=zVaEkdQE ... r_embedded


http://www.youtube.com/watch?v=kIXIR5Lv ... r_embedded

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par dersie » 17 janv. 2013, 15:42

Ouais, bizarre les vidéos, la 1ère est toute floue et grossière alors que le 2ème est pas mal.

La télémétrie c'est un truc qu'il faut vouloir et payer pour. De base il n'y a que le monitor de la lipo ce que j'ai avec un lipo-saver à 3€. Si on veut d'autres fonctions il faut acheter les capteurs que l'on veut. Pour le moment on a jamais utilisé ces fonctions en hélico, donc je sais pas trop à quoi ça pourrait me servir ? Peut être qu'avec le temps on va en avoir des applications ? mais bon d'ici là je ce que j'utilise aujourd'hui sera deprecated et j'aurais sans doute des machines de quelques générations ultérieures.
Image
co-moderateur du forum picooz

fly2
Général
Messages : 310
Enregistré le : 29 août 2010, 00:57
Localisation : Bretagne

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par fly2 » 17 janv. 2013, 15:53

La premiere vidéo est tote floue :blink: , on à pas les meme yeux alors , je la trouve plutot pas mal moi la vidéo , pour du FPV , c'est bien suffisant .

Sur la seconde vidéo , c'est plus propre quand meme c'est vrai , mais ce n'est pas la meme personne , donc tout comme avec une GO PRO , certain on un resultat bien pourrit , d'autre une qualité casi PRO , tout simplement le fait de trouver le bon compromis pour l'accroche de la cam , tout dabord une machine bien équilibré , une cam fixév bien isolé des vibrations avec carré de sylicone ou autre ...

Enfin bref , on s'égarre du sujet principale .

Pour la télémétrie , oui , il faut acheter le UP02 , bon j'ai trouvé le combo des 2 adaptateur qu'il faut pour environ 15,00 euros , c'est pas la mort , et surtout , ca peu servir pour tous les models walkiki pour les mises à jour , pas seulement pour activer la télémétrie du HOTEN X , apres , c'est sur , la télémétrie , on peu s'en passer , on le faisait bien avant , mais il faut vivre avec son temps , aujourd'hui c'est la télémétrie , demain ca sera une autre évolution , on est quand meme bien content d'avoir maintenant des gyros à concervateur de cap , des accéléros , avant on avait pas ca sur les premiers hélicos , on volait quand meme , maintenant , on ne s'en passerait plus ;)

cryoglobe
Chancelier Suprême
Messages : 670
Enregistré le : 21 sept. 2010, 08:17
Localisation : Bruxelles

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par cryoglobe » 17 janv. 2013, 16:59

Ok ... me reste plus qu'a finaliser tout ca et passer une commande qq part

lolo65
Général
Messages : 302
Enregistré le : 11 janv. 2013, 16:54

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par lolo65 » 17 janv. 2013, 19:29

Bonjour a tous donc sayé aujourd'hui j'ai ressu la carte mère (celle du dessus je vien de la monter et ca marche OUFFF

en fête elle devais avoir un problème des le départ car celle la fait pas du tout comme l'autre les leds reste bien fixe

avec celle stock les leds brillé !!!encore merci pour votre aide me tarde allé en faire :)

Lolo65

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par dersie » 17 janv. 2013, 21:59

fly2 a écrit : Pour la télémétrie , oui , il faut acheter le UP02 , bon j'ai trouvé le combo des 2 adaptateur qu'il faut pour environ 15,00 euros , c'est pas la mort , et surtout , ca peu servir pour tous les models walkiki pour les mises à jour , pas seulement pour activer la télémétrie du HOTEN X ,
C'est pas ça la question ;) télémétrie c'est bien mais il faut savoir quoi et vouloir quoi surveiller ?

Là de base en activant la mise à jours et en achetant les adaptateurs tu te donnes la possibilité de faire de la télémétrie mais tu n'as encore rien à surveiller, (à part la tension de la lipo comme je disais et là pas vraiment besoin avec les lipo-saver). Donc la télémétrie ça va être pour mesurer une température une pression un capteur de vitesse, un trajet GPS... mais tous ça c'est l'objet de capteur spéciaux à acheter et à installer sur les appareils. Sans ça la télémétrie n'a rien à surveiller et ne servira pas.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
tpdek77
Chevalier Jedi
Messages : 1292
Enregistré le : 11 déc. 2011, 11:58
Localisation : champagne sur seine 77

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par tpdek77 » 17 janv. 2013, 22:15

la devo7e possede un cable usb comme connectique au pc donc pas besoin de upo2 pour la télémétrie ;)
cryoglobe a écrit :Bonsoir

Et bien, je suis exactement comme dersie ... ( ni le temps , ni l'envie / prêt ) de faire du montage , d'où mon intérêt pour des bestioles RTF ( et si c'est du brushless , encore mieux évidement )

Du coup ... ce Hoten X me semble un fameux candidat ... ( pour mon budget )
Enfin, il faut compter le Hoten-X , une radio ( 8s ? ou moins ) , quelques pales de rechange , un ou deux lipo en plus ( et ce qu'il faut pour les connecter au Hoten-X ... un beeper ( lipo-saver ) , un bon chargeur / equilibreur , .... ca risque de me faire une facture finale qui arrive a 300€ ...
suffit de demander :D hoten6x + devo7 port offert par contre prend 3 semaine de delai pour le recevoir et il faut prendre le port lent " air parcel " pour eviter les douanes Image
cryoglobe a écrit : Dites , en fouillant pour trouver un shop ... j'ai vu qu'on parlait d'un Hoten-X V2 .. est-ce un abus de ce site ou est-ce qu'il y a vraiment une V2 ... sachant que dans le descriptif , on indique que c'est du brushless ( donc , pas la version brushed déjà citée )
http://www.oomodel.com/walkera-hoten-x- ... 64024.html

Ou alors, c’est juste un upgrade du firmware ... qui fait qu'il est "v2"
veut tu vraiment faire du fpv ? car la le hoten v2 est passé en moteur brushed avec à première vu les memes lipo que le brushless donc perte d'autonomie , et la cam est pas top . on parle du modele un peu au dessus remonte un peu les posts

perso si c'est pas une priorité le fpv je prendrais la version 1 brushless[/quote]

sinon la devo 7e est à 55,75 euros http://www.banggood.com/Wholesale-Walke ... 52143.html
PLUS RIEN ... à ci une :
Image Walkera devo 7 :D

cryoglobe
Chancelier Suprême
Messages : 670
Enregistré le : 21 sept. 2010, 08:17
Localisation : Bruxelles

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par cryoglobe » 17 janv. 2013, 23:10

Salut tpdek77

Le FPV c'est pas forcément obligé d'être là au début ( même si quand il est loin , ca peux aider a se repérer et voler dans el bon sens pour revenir plus près )...

En bref :
- c'est du RTF pour le plaisir de voler rapidement
- faire l'effort d'une bonne radio ... pour préparer la suite ( un quadri en kit et montage ) ( a priori mode 2 .. le seul que j'ai déjà utilisé ) ca sera surement la Devo 7e ... ( ou alors la F7 , ou 8s )
- plusieurs (bonnes) lipos
- un autre chargeur / equilibreur que celui fournit ( si nécessaire .... c'est surtout avec tout vos commentaire sur la gestion de la décharge )
- un peu de matos ( pales , ... ) pour pouvoir réparer si nécessaire

la photo / video / FPV .. c'est un plus si c'est là au début ... sinon ca peux venir par la suite ;)
mais je veux pas forcément avoir du matos qui fait doublon a chaque "évolution"

Pour ta simulation de caddy ... sur banggood ... c'est un peu comme le site chinois dealextreme ( et beaucoup d'autre ) .. port gratuit mais longue attente ... mais qu'en est-il de la garantie s'il y a un pépin ? Tu as déjà eut affaire a leur SAV ?

Pour te copier ... un essaie de "caddy" ( sans lipo , ni chargeur )

Walkera Hoten-X 6-Axis RC Remote Control Quadcopter BNF (SKU038776) €160.21 (2kg)
Walkera Hoten-X RC Quadcopter Spare Parts Screw Set Hoten X-Z-13 (SKU040343) €2.67 (0.06kg)
Walkera Hoten-X RC Quadcopter Spare Parts Battery Frame Hoten X-Z-05 (SKU040313) €1.54 (0.02kg)
Walkera Hoten-X RC Quadcopter Spare Parts Propellers Blade Set Hoten X-Z-01 (SKU039872) €4.17 (0.04kg)
Walkera Devo 7E 7CH Transmitter Mode 2 Without Receiver (SKU038778) €60.40 (1kg)

Grand Total: €228.99

Bon, si c'est pour y acheter des pieces de rechange ... ( battery frame a 1.99$ ... un esemble de vis a 3.45$ , etc etc ) ... ca c'est sur que c'est le bon site :) , y a meme le kit camera a 20$ :D

Avatar du membre
tpdek77
Chevalier Jedi
Messages : 1292
Enregistré le : 11 déc. 2011, 11:58
Localisation : champagne sur seine 77

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par tpdek77 » 18 janv. 2013, 00:10

ouai tes dans les clous niveau tarif apres la devo 7 te sera pas utile pour du fpv .
perso de mon hoten v1 je ferais jamais du fpv juste du vol pour le fun le fpv m’intéresse pas juste le plaisir de voler avec une catégorie qui se manie super bien .
plus fun que le bi-rotor ( tres limité pour l’extérieur ) et beaucoup plus simple à manier qu'un helico FP ou CP

concernant le hoten en se moment avec le ciel assez bas on vois super bien les led pour différencier l'avant de l arrière ce qui ma servis 2 fois et sauver la vie quand je partais trop loin.

après ci c'est du vol pur tu rentrera dans ton budget avec le v1 qui est bien meilleur que le la v2
après si tu veut faire du fpv je pense pas que ce soit la bonne config idéale ce qu'ils ont sorti avec le hoten v2 ( au rabais par rapport au 1 ) sa vaudra se que sa vaudra

ps : fais gaffe ta pris une devo7e en mode 2 tu vol en mode 2 ?

tu as deja pratiqué quadri ou autre appareil R/C ?
PLUS RIEN ... à ci une :
Image Walkera devo 7 :D

cryoglobe
Chancelier Suprême
Messages : 670
Enregistré le : 21 sept. 2010, 08:17
Localisation : Bruxelles

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par cryoglobe » 18 janv. 2013, 00:17

le seul quadri que j'ai pratiqué .. c'est du indoor ... un flying saucer de snelflight ( alien-air ) .. qui était déja super pour l'époque , mais en infra-rouge dans que indoor ...

et c'était du mode 2 ...
les "gaz" a gauche et la direction avant/arrière et translation gauche et droite , sur la manette de droite ),
et la "rotation" sur la manette des gaz

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par dersie » 18 janv. 2013, 04:40

Pour les radio faite gaffe à ce que vous voulez hein ;) Dans les Devo il y'a les radios normales et les mini radio.

Perso ayant toujours été habitué aux radios normales j'arrive pas vraiment à me faire au petites radios comme les TRex100, Nine Eagles, WLToys.... J'arrive quand même mais pour des trucs qui vole facile sinon je trouve qu'on a pas assez de dextérité sur une petite radio par rapport aux tailles standards.
Image
co-moderateur du forum picooz

cryoglobe
Chancelier Suprême
Messages : 670
Enregistré le : 21 sept. 2010, 08:17
Localisation : Bruxelles

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par cryoglobe » 18 janv. 2013, 10:29

Salut Dersie

Merci pour le conseil .. mais je pense que la devo 7e , f7 et 8s .. ne sont pas de radio "mini" ( j'ai essayé de trouver la taille , mais je n'ai pas trouvé ) ...

J'ai quand même l'impression que c'est la 8s qui apporterait le meilleur compromis prix / fonctions pour ensuite piloter un "gros" quadri home made

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par dersie » 18 janv. 2013, 12:45

Si justement la 7e est un des modèles mini par exemple, c'est la taille de la Devo4.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par thierry1970 » 18 janv. 2013, 13:20

dersie a écrit :
fly2 a écrit : Pour la télémétrie , oui , il faut acheter le UP02 , bon j'ai trouvé le combo des 2 adaptateur qu'il faut pour environ 15,00 euros , c'est pas la mort , et surtout , ca peu servir pour tous les models walkiki pour les mises à jour , pas seulement pour activer la télémétrie du HOTEN X ,
C'est pas ça la question ;) télémétrie c'est bien mais il faut savoir quoi et vouloir quoi surveiller ?

Là de base en activant la mise à jours et en achetant les adaptateurs tu te donnes la possibilité de faire de la télémétrie mais tu n'as encore rien à surveiller, (à part la tension de la lipo comme je disais et là pas vraiment besoin avec les lipo-saver). Donc la télémétrie ça va être pour mesurer une température une pression un capteur de vitesse, un trajet GPS... mais tous ça c'est l'objet de capteur spéciaux à acheter et à installer sur les appareils. Sans ça la télémétrie n'a rien à surveiller et ne servira pas.
La telemetrie de base va te donner les pertes de paquet ou les coupures de signal. Ensuite, avec un simple cable en général tu peux surveiller la tension de ta lipo, en fonction des lipo, de la température, du type de vol, ça peut être sympa plutôt que de régler X minutes, surtout quand on utilise différentes lipo.
Sur mon TM 1000, ils incluent aussi une sonde de température qui peut être fixée sur un moteur, une batterie, un esc. Pour surveiller une éventuelle surchauffe.
Pour ma part: vérification des pertes de signal, température de l ESC et tension de la lipo, c est déjà pas mal..
Après tu peux avoir plein d informations et de c


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

cryoglobe
Chancelier Suprême
Messages : 670
Enregistré le : 21 sept. 2010, 08:17
Localisation : Bruxelles

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par cryoglobe » 18 janv. 2013, 13:29

:o :blink:
dersie a écrit :Si justement la 7e est un des modèles mini par exemple, c'est la taille de la Devo4.
Mince alors ... ca c'est rédhibitoire ... la 8s devient de plus en plus "LA" candidate :o :blink:

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par dersie » 18 janv. 2013, 14:44

thierry1970 a écrit : La telemetrie de base va te donner les pertes de paquet ou les coupures de signal.
Le genre de truc que je savais même pas qu'il y'avait et qui ne m'a jamais gêné de le savoir, comme quoi ;)

Pareil sur ma Freebox, elles donne toutes les erreurs HEC, FEC.... ouais c'est beau, je vois qu'il y'a en beaucoup sur mes 7kms de ligne ADSL mais bon dans la pratique tu le vois pas vu que c'est corrigé en Live.
thierry1970 a écrit : Ensuite, avec un simple cable en général tu peux surveiller la tension de ta lipo, en fonction des lipo, de la température, du type de vol, ça peut être sympa plutôt que de régler X minutes, surtout quand on utilise différentes lipo.
Comme je disais, je mets toujours le Lipo-Saver sur la Lipo pour biper à 3.40V, donc quelques soit la Lipo ça bip au bon moment. Mais bon en vol je sais pas toi mais moi j'ai pas le temps de regarder l'écran de la radio, c'est uniquement l'appareil, à moins que ça en soit un qui vole tout seul. Comme en plus l'écran n'est pas éclairé en général, même en vol, si tu jettes un coup d'oeil tu ne vois rien et tu peux pas chercher pendant 10s l'angle qui pourrait te donner une vue.

thierry1970 a écrit : Sur mon TM 1000, ils incluent aussi une sonde de température qui peut être fixée sur un moteur, une batterie, un esc. Pour surveiller une éventuelle surchauffe.
Là c'est l'ajout de capteurs supplémentaires que je signalais. Température moteur ça va être bien sur un appareil qui aurait été mal conçu et surchaufferait, pour peu que l'on sache à quel moment on va dire que c'est de la surchauffe.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par thierry1970 » 18 janv. 2013, 15:23

Je n'essaie pas de te convaincre, j'ai installé la télémétrie parce qu'elle était fournie avec la radio DX8, je n'ai pas acheté la radio pour la télémétrie.
C'est seulement à l'usage que je pourrai en dire plus.
concernant la perte de paquets et perte de signal, ça veut juste dire: rentre à la maison, parce que tu as un soucis de portée dû à quelque chose avant de cracher les 700€ qui sont en l'air... je règle l'alerte et il vibre ou il bippe ou les deux, au choix..
ça peut m'éviter un crash, si je vais un peu loin, que les conditions sont mauvaises, que j'ai pas bien mis mon antenne, je ne sais pas ça n'arrivera peut-être jamais, mais ça me rassure.

Concernant la température, la sonde était fournie alors je l'ai installé, de nouveau, je verrai la température normale et je mettrai une alerte.. ç'est aussi peut-être le moyen de détecter un élément qui devient défectueux..

Pour la tension lipo, pareil, je mets une alerte comme je veux, mais je suis d'accord avec toi, ça n'apporte pas beaucoup plus qu'un lipo saver, sauf que je pourrai voir la tension mini que j'ai eu en vol et donc peut être détecter une lipo qui devient faiblarde ou qui a un souci de nouveau pour eviter de cracher mes 700€...

voilà ;-)
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

cryoglobe
Chancelier Suprême
Messages : 670
Enregistré le : 21 sept. 2010, 08:17
Localisation : Bruxelles

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par cryoglobe » 18 janv. 2013, 15:49

bon ben a lire tout ca ... ca va finir par être une devo 8s .. ( qui a déja la télémetrie et une taille "normale" )

cryoglobe
Chancelier Suprême
Messages : 670
Enregistré le : 21 sept. 2010, 08:17
Localisation : Bruxelles

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par cryoglobe » 18 janv. 2013, 16:51

cryoglobe a écrit :Walkera Hoten-X 6-Axis RC Remote Control Quadcopter BNF (SKU038776) €160.21 (2kg)
Walkera Hoten-X RC Quadcopter Spare Parts Screw Set Hoten X-Z-13 (SKU040343) €2.67 (0.06kg)
Walkera Hoten-X RC Quadcopter Spare Parts Battery Frame Hoten X-Z-05 (SKU040313) €1.54 (0.02kg)
Walkera Hoten-X RC Quadcopter Spare Parts Propellers Blade Set Hoten X-Z-01 (SKU039872) €4.17 (0.04kg)

Walkera Devo 7E 7CH Transmitter Mode 2 Without Receiver (SKU038778) €60.40 (1kg)
Grand Total: €228.99
Avec Walkera DEVO 8S WK-DEVO8S 2.4 GHz Transmitter w/ RX801 Receiver (SKU026829)
* Mode : Mode 2 (Left Hand Throttle)

Grand Total: 333.13

Bon la je dépasse mon budget ... mais avec une meilleure radio ( pour la suite )

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par thierry1970 » 18 janv. 2013, 17:19

As tu déjà pu tester la différence entre une devo8 et une dx7s par exemple? En tout cas il y a un monde entre devo7 ou 7e et la dx6i, encore plus avec dx7s. Tu pourrais acheter l hotenx avec la devo 7, et ensuite acheter plus tard le dx7s a 160€?
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

fly2
Général
Messages : 310
Enregistré le : 29 août 2010, 00:57
Localisation : Bretagne

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par fly2 » 18 janv. 2013, 17:37

Attention à ne pas tout mélanger , j'ai eu la DX8 T , la , la télémétrie te donnais le signal radio , température avec une sonde , tension accu etc......

Avec UNE DEVO et le HOTEN X , la télémétrie n'apporte que la tension batterie , apres , il y à peut etre d'autre modules pour avoir autre chose , je n'ais pas regardé , surement un module GPS pour avoir la hauteur , la distance :unsure: , un peu comme le MX 400 quoi ....

J'ai donc eu la DX8 T , et depuis , je suis avec la DEVO8s , he bien je ne regrette rien , le prix est divisé par 3 , et je fais beaucoup plus de choses avec la DEVO8s que la DX8 , parceque je l'ais hacké en DEVIATION , et c'est dingue tout ce que l'on peux faire avec , deja , on peu binder du DEVO , du SPECTRUM , du JR6 , du firsky , etc etc ... Et l'ecran tactile c'est pas mal ...

cryoglobe
Chancelier Suprême
Messages : 670
Enregistré le : 21 sept. 2010, 08:17
Localisation : Bruxelles

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par cryoglobe » 18 janv. 2013, 17:53

thierry1970 .. je pourrais en effet .. mais je souhaitais éviter l'achat d'une autre radio par la suite .. et faire un effort dès la commande l'Hoten

fly2 .. il me semblait bien en effet qu'un Devo 8s pouvait être "upgradée" .. pour être (presque) universelle .. et donc n'avoir qu'une télécommande pour pleins d'autres choses ..

Ce qui n'est ( je pense ) pas possible avec une spektrum ( dx 6i ou 7s )

Donc , avec ma connaissance théorique ( vu que je n'ai aucunes radio, ni même pu en toucher / tester l'une ou l'autre en vrai ) .. la dévo 8s me semblait la plus polyvalente ...
Mais si je fais fausse route , je ne suis pas borné :)

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par thierry1970 » 18 janv. 2013, 17:53

La DX8T avec recepteur se trouve a 330€, la DX7s a 160. La DX8 sans récepteur a 270, ce n est pas vraiment 3X le prix, mais si tu dis que la qualité et la sensibilité des sticks est équivalente... Je ne l ai jamais eue en main, par contre la devo7 ou 7e en est très loin et les menus sont beaucoup plus simples chez Spectrum
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par thierry1970 » 18 janv. 2013, 18:03

Oups, j ai répondu avant de lire ta réponse ...
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

fly2
Général
Messages : 310
Enregistré le : 29 août 2010, 00:57
Localisation : Bretagne

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par fly2 » 18 janv. 2013, 18:08

Je parlais de la difference de prix entre la DX8 T et la DEVO8s , mais c'est vrai , c'est pas 3 fois la difference mais pas loin , 150,00 euros la DEVO8s ici :

http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=8521


Et 379,00 euros la DX8 T ici :

http://www.milleniumrc.fr/spm88001eu-ra ... r8000.html

Ca fais quand meme 2,5 fois moin cher ;)

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par thierry1970 » 18 janv. 2013, 18:14

Bref...
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

cryoglobe
Chancelier Suprême
Messages : 670
Enregistré le : 21 sept. 2010, 08:17
Localisation : Bruxelles

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par cryoglobe » 18 janv. 2013, 18:31

cryoglobe a écrit :thierry1970
Donc , avec ma connaissance théorique .. la dévo 8s me semblait la plus polyvalente ...
Vrai / Faux ?

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par thierry1970 » 18 janv. 2013, 18:51

cryoglobe a écrit :
cryoglobe a écrit :thierry1970
Donc , avec ma connaissance théorique .. la dévo 8s me semblait la plus polyvalente ...
Vrai / Faux ?
oui, tout a fait si tu ne veux qu'une seule radio à terme.
l'idéal serait que tu puisse ne faire qu'un petit vol avec cette radio et une dx7s par exemple ou une dx8.
je ne fait que donner des pistes pour que tu ne regrettes pas ton choix par la suite.

ton budget etant un peu dépassé, le Devo7 me paraissait une alternative et reportait ton choix de radio, quitte à revendre la 7 ensuite, les pack combo sont toujours intéressants.

Il ne faut pas oublier que les bind DSM2, DSMX avec des radio non full spektrum sont parfois plus compliqués d'après ce que j'ai pu lire ici.
prévois-tu des BNF E-flite par la suite?
en tout cas, pour son prix, le devo8S les vaut certainement.

je viens de regarder ceci et les menu semble super, beaucoup mieux fits http://www.walkera.com/en/showgoods.php?id=494

par contre, les sticks sembles les même que la 7 et là, il y a une grosse différence.. mais je vole avec ma ladybird avec et le feeling est bien quand meme..

alors si ton budget passe, pourquoi pas?
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

cryoglobe
Chancelier Suprême
Messages : 670
Enregistré le : 21 sept. 2010, 08:17
Localisation : Bruxelles

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par cryoglobe » 18 janv. 2013, 19:04

thierry1970 a écrit : oui, tout a fait si tu ne veux qu'une seule radio à terme.
l'idéal serait que tu puisse ne faire qu'un petit vol avec cette radio et une dx7s par exemple ou une dx8.
je ne fait que donner des pistes pour que tu ne regrettes pas ton choix par la suite.
J'apprécie toute réponses .. ca me fait progresser super vite
thierry1970 a écrit : par contre, les sticks sembles les même que la 7 et là, il y a une grosse différence.
Ca se change pas ca ?
thierry1970 a écrit :prévois-tu des BNF E-flite par la suite?
en tout cas, pour son prix, le devo8S les vaut certainement.
Pour la suite .. j'avoue que je ne sais pas encore ... il faut d'abord que je franchisse le pas avec le Hoten

Je verrai bien ce qui se fait d'ici là ... et si je me sent prêt a me lancer dans un montage de quadri ( avec gps et tout et
tout ) ..
et si c'est toujours pas le cas ... je regarderai ce qu'il y a comme super modèle RTF sur lequel jeter mon dévolu

Sans compter que je n'ai , pour le prix de 333.13 ... que la lipo d'origine , pas de chargeur / equilibreur ( si nécessaire ) ..

cryoglobe
Chancelier Suprême
Messages : 670
Enregistré le : 21 sept. 2010, 08:17
Localisation : Bruxelles

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par cryoglobe » 18 janv. 2013, 19:50

cryoglobe a écrit :Salut tpdek77

Pour ta simulation de caddy ... sur banggood ...
--> mais qu'en est-il de la garantie s'il y a un pépin ? Tu as déjà eut affaire a leur SAV ?
Cette question avait été oubliée ... du coup, j'ai fait un simulation pour la meme commande chez RC Helicopters Cars
et la j'en suis a 433€ .. ca fait +- 200 de plus que le budget initialement prévu

Avatar du membre
tpdek77
Chevalier Jedi
Messages : 1292
Enregistré le : 11 déc. 2011, 11:58
Localisation : champagne sur seine 77

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par tpdek77 » 18 janv. 2013, 22:57

De toute facon pour ton budget a part en chine tu rentrera pas dans ton budjet

Et pour le sav jamais test mais bon t aura des frais de retour jusqu an chine pour test de panne. Apres certains site garde contact avec toi et ne reponde plus aux mails lors de soucis. . .

Je pense que si tu veux du sav au detriment du prix t achette en france.
Si tu veux le tarif bien place au detrimentbdu sav malheuresement c est la chine.
Mais bon au pire a part un probleme de radio les pieces detachees ne coutent pas si cher. Et puis sa t apprendra a demonter un quadrix
PLUS RIEN ... à ci une :
Image Walkera devo 7 :D

Répondre

Retourner vers « Walkera »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité