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Posté : 14 févr. 2008, 21:53
par claudy46
Je viens de regarder la notice de la mx12 , ouahhh , que c'est mal fait .

Pour que ca marche nikel , il te faudrait un gy240 sur ton raptor , avec lui , tu regles le gain depuis le gyro , et tu peus laisser tes débattements a 100% sur la voie 5 , et ton soucis de vitesse de pirouette serait fini .

il faudrait échanger ton gy401 contre un gy240 + la différence .

Posté : 14 févr. 2008, 23:23
par leprosylv
dans ce cas la je met le gain a 100 sur la radio et je le regle sur l'helico !

Mais c'est pas possible que sa marche pas !

Et puis je garde mon gy401 !

Posté : 15 févr. 2008, 08:55
par jprdragon
Bonjour,

Je ne comprend toujours rien !!!! Qu'estce que le gain a voir dans la pirouette ?
Notre ami se plaint que son helico tourne bien dans un sens et non dans l'autre ,confirme moi . Si l'AC prend du pas a droite comme a gauche avec le manche ,je ne vois pas ce que le gain vient faire ,des l'instant que le manche met une certaine incidence ,l'helico doit tourner ,non ?
A moins que la correction automatique (avec le gain) contre dans le sens oppose,ce qui annulerai l'ordre que donne le manche .Mon fils a le Raptor V 2 ,avec GY 401 ,et radio OPTIC 6 ,aucun probleme .

Posté : 15 févr. 2008, 19:28
par leprosylv
oui, t'a raison ...

Donc le problème viens, je pense des limite au niveau du gyro !

Demain je test, je l'acroche a un parpin, et je les gaz comme si il voulais en statio ...

Et je regarde le pas !

Posté : 15 févr. 2008, 21:55
par jprdragon
Bonsoir,
Le gain a un rapport avec la correction (que je dirai automatique) du gyro , mais en mode forcé par le manche , l'AC doit reagir , est toi ,d'apres les photos ,il devrait non seulement faire la pirouette ,mais valser ! Maintenant je ne pense pas que cela vienne des limites de debattement du gyro ,toujours au vue des photos ,si toutefois le gyro etait en marche lorseque tu les as faites .
Donc l'essai que tu veux faire et que je t'avais preconisé ,il y a belle lurette ,sera determinant , si en marche ,l'AC prend de l'incidence des deux cotes ,a une vitesse constante ,mais la il faudrait un compte tour pour le certfier ,sera determinant .
J'ai la doc sous les yeux ,la poulie crantee au niveau de l'AC est maintenu par une goupille sur l'axe ,ce que je pensais qui aurait lache , quand a celle de la grande couronne est tenue par quatre vis ,ou cela est bien mentionne de les fixer au frein filet ,je ne pense pas que cela vienne d'elle , maintenant reste egalement a voir la fixation du porte pale de l'AC sur l'axe .
Bon courage ,et remets le vite en l'air .

Posté : 15 févr. 2008, 22:33
par leprosylv
Bon, sa me fait sa depuis que je l'ai acheter !

Après, j'ai forcer comme un "tendu" sur l'ac, tout est bien solidaire, j'ai reussi a faire sauter d'un cran la courois, et ji suis aller vraiment fort !



Enfin, demain je teste sa en rotation <_<

Posté : 16 févr. 2008, 20:14
par leprosylv
pas eu le temps malheuresement, je teste sa demain ...

Posté : 16 févr. 2008, 20:25
par jprdragon
Bonsoir,
Oui test ,j'attend le resultat !!!!
Bonsoir et a demain ,

Posté : 17 févr. 2008, 13:53
par leprosylv
bon, je viens de faire l'essai, a un regime ou je fait du statio

J'ai le pas max des 2 coté ...


Après c'est peux être l'avcs qui m'enpeche de tourner vite et qui met pas le pas maxi ...


Je vais essayer de voler dans la semaine ( j'aimerai pas casser avant la rencontre de dimanche ) et voler en mode normal, voir si sa regle le problème !


J'ai remarquer un autre truc, quand le moteur tourne a un haut ralenti, le rotor tourne doucement, l'ac aussi, et a des moment sa fait clik et l'ac s'arrette et repart !

Posté : 17 févr. 2008, 14:20
par Domi
Salut

diminue le gain de ton Gyro et tu veras que ta vitesse de rotation en pirouette sera plus rapide

sur une MX 12 tu regle de 0 a 100 pour le mode HH et de 0 a -100 pour le normal , sur une mx 12 j'avais +- 30% de gain sur la voie 5 et cela marchais tres tres bien
Du moment ou la led du gyro reste fixe c'ets que tu est en HH donc tu peux diminuer sans soucis
sur un Trex500 avec ma radio ( pas la mx 12) j'ai 23%

evidement il ne faut pas aller trop bas pour que le gyro ne " glisse " pas

@+
Domi

Posté : 17 févr. 2008, 14:27
par leprosylv
ok; je vais donc besser un peu le gain !

sinon a quoi le sert le truc de gain sur le gyro si on le fait avec la radio ?

Posté : 17 févr. 2008, 17:54
par Angels.arael
ok tu a un gy401 y a aucun potar de gain sur le gyro c'est que par la radio deja !!
l'un permet de régler la fin de course du servos d anticouple
l autre le delay mais il faut le laisser a 0 si tu a un servo numerique

Posté : 17 févr. 2008, 20:21
par leprosylv
OK, effectivement, c'est le delay !


Donc, 0 car servo numérique ( pas un super mais numerique quand meme )

Mais pour la fin de course, je le réglé de la radio ? non ?


Enfin, je vais tester en besant le gain l Pour l'instant il est a 31, mais bon avec mon "super" servo ^^ !


Sinon comment éviter cette effet de "contrage"

Domi, tu avait quoi comme servos a l'ac ?

Posté : 17 févr. 2008, 20:41
par Domi
Salut

tu regle la limite du servo d'ac avec le potentiometre limot du gyro car si tu touche au ATV de la voie 4 tu ne fais que de diminuer la vitesse du servo...

j'avais un HS56HB sur un Trex 450...
@+
Domi

Posté : 17 févr. 2008, 20:52
par leprosylv
La sur ma radio sur la vois 4 j'ai

gauche : 80% - droite : 60%


Je doit donc mettre 100% - 100% et reglée sur le gyro ?

sinon pour le contre du gyro ?

Posté : 17 févr. 2008, 21:19
par Angels.arael
voila tu a tout compris pour faire des pirouettes faut regler la fin de course sur le gyro et non sur la radio, et si tu ve faire une pirouette plu lent tu met 80% de chaque coté et si tu veux que çà aille plus vite tu met 120% de chaque coté.

c sur qu avec un atv bridé par la radio tu peu tourner vite que dans le sens du rotor

enfin çà a déjà ete expliqué au dessus....

Posté : 17 févr. 2008, 21:32
par leprosylv
ok, une dernier question !

D'un coté je peux avoir plus de pas que de l'autre sur l'ac ...

DOnc comment faire ? C'est pas grave si la tringlerie tape ? Ou alors je met un poil moins et je limite de l'autre coté ....

Posté : 17 févr. 2008, 21:59
par jprdragon
.....J'ai remarquer un autre truc, quand le moteur tourne a un haut ralenti, le rotor tourne doucement, l'ac aussi, et a des moment sa fait clik et l'ac s'arrette et repart !......


Bonsoir ,
Tu ne pense que ton probleme viendrait de la ? Est'ce que ce phenomene ne ce produit pas egalement aux autres regimes ?
Des l'instant que ton AC prend du pas negatif et du positif ,il n'y a aucune raison que ton helico ne tourne pas dans les deux sens . Si tu as des difficultes a tourner a droite (nez) et que ton AC a un pas superieur a 9 ou 10° , c'est simplement sa vitesse de rotation qui diminue quand ont lui demande de forcer .

Posté : 17 févr. 2008, 22:08
par Angels.arael
leprosylv @ 17 Feb 2008, à 19:32 a écrit : ok, une dernier question !

D'un coté je peux avoir plus de pas que de l'autre sur l'ac ...

DOnc comment faire ? C'est pas grave si la tringlerie tape ? Ou alors je met un poil moins et je limite de l'autre coté ....
du moment que en normal tu a le même debatement de chaque coté c bon tu règles la limite sur le gyro a peu prés c est pas grave si c pas a fond de chaque coté et tu le repasse en HL et la tu regle la vitesse des pirouette sur l atv de ta radio :)

mais fait attention comme ca quand tu va tourner en translation de pas faire une pirouette j ai du mette de l expo sur le servo de l anticouple c étai trop vif pour moi

Posté : 17 févr. 2008, 23:30
par leprosylv
Oue, ben la pour l'instant les virage je devait les faire super large vu que l'AC suivait pas !


Ben dans la semaine j'essaye de tester a 100% et, je vois en fonction, sinon je démonte tout !

Posté : 19 févr. 2008, 23:40
par leprosylv
et pour les contrage je fait quoi ?

je baisse le gain ?

Posté : 20 févr. 2008, 18:19
par mGced
leprosylv @ 14 Feb 2008, à 22:23 a écrit : Et puis je garde mon gy401 !
Dommage, j' avais un gy240 :D au fond d'une boite...

Posté : 20 févr. 2008, 20:44
par leprosylv
sinon pour mon contrage du gyro

Posté : 20 févr. 2008, 21:41
par wilcoyote
bon j'ai essayer de suivre ton poste et je suis pas sur que cette solution a deja ete proposer

quand tu va a fond de butee avec ton ac cote de la bague en laiton donc vers l'interieure du tube d'ac quand tu y es y a t'il un dur mecanique qui empecherais ton ac de prendre corectement ces tours
deja eu le cas sur un nexus
si tel est le cas ou ton neutre mecanique est mal regler ou tu as trop de dabatement sur ton servos

desoler si sa a deja ete proposer

Posté : 20 févr. 2008, 21:45
par leprosylv
Avant que j'arrive a le mettre la ! Faut le faire !

Mais j'ai enlever ma limite de débattement et le servos va plus vite !


Donc je pourer faire la toupie !


Mais le problemme reste ce "contrage"

Posté : 20 févr. 2008, 21:49
par wilcoyote
une question idiote hein
tu n'aurais pas mis de l'expo sur ton servos d'ac??

Posté : 20 févr. 2008, 22:13
par leprosylv
si ... pourquoi il faut pas ?

Posté : 20 févr. 2008, 22:44
par wilcoyote
je ne pense pas que tu dois en mettre
a verifier par les pros du reglage
mais a ma souvenance non
moi en tous ca je n'en ai pas

Posté : 21 févr. 2008, 11:42
par jprdragon
Bonjour,
Si tu peux mettre de l'EXPO ,moi j'ai 65/100 a l'AC sur mon lama , l'expo sert a avoir un manche plus souple en debut de course ,mais manche a fond ca ne change rien dans la course du coulisseau d'AC .
Un essai egalement que tu pourrais faire au sol ,pour savoir si tes problemes viennent du gyro ,c'est de debrancher le gyro et mettre le servo directement sur la voie 4 .Pour cet essai ,tu peux fixer ton helico sur une roue de velo dont l'axe est fixe au sol ,ou sur un charriot a roulettes de pot de fleur .

Posté : 22 févr. 2008, 17:10
par Angels.arael
l expo ne gène en rien la toupie c le debatement de la radio qui gene le gyro gy401 si le debatement sont regler sur le gyro la c possible pk j en sai rien mais c comme ca sur le gy401

Posté : 23 févr. 2008, 00:10
par leprosylv
bon, c'est bon, le servos d'ac va plus vite !

Sinon pour l'amorite ?

Posté : 23 févr. 2008, 12:06
par Angels.arael
tu ve dire quoi par amortie ??

Posté : 23 févr. 2008, 16:23
par leprosylv
ben si je met un coup d'ac, il fait 30° par exemple et après le gyro contre !

DOnc au final il n'aura fait que 20 !

;)

Posté : 23 févr. 2008, 16:34
par Angels.arael
si tu ne met pas ton manche d anti couple au neutre entre temps y a pas de raison qu il s'arrête et ca doi venir au limite sur la radio s il sont sur le gyro il ne le contrera pas quand tu a le manche a fond :)

tu n 'as toujours pas essayer ?

Posté : 23 févr. 2008, 18:43
par leprosylv
imagine, je met un coup d'ac a gauche l'helico fait le mouvement, j'ai mis mon coup, donc je relache directement le manche !

Et la le gyro contre le monvement ... pas la totaliter mais une bonne partit !

Pour pas qu'il le fasse je doit relacher le manche tout doucement ...

A la sortit d'un virage, par contre la il me le fait pas ... comme je le fait doucement

Posté : 23 févr. 2008, 19:03
par jprdragon
Bonsoir,
Si tu es en conservateur de cap c'est normal ,le gyro va arretter de faire tourner l'helico ,et il va prendre le cap du moment ou tu relaches le manche,de meme en mode normal des l'instant que tu remets le manche au neutre .

Posté : 23 févr. 2008, 19:11
par leprosylv
ok ! merci !

J'ai donc plus de problème ... :D :D :D

Posté : 23 févr. 2008, 19:20
par jprdragon
Et bien ,non ,ce que je te souhaite !!!! Contrairement au cyclique (des l'instant que l'helico est penche ,il continu sur l'ordre que tu lui as donne et s"arrete que lorseque tu le remet a plat,ou,contre ordre), l'AC des l'instant que tu relaches le manche ,il revient au neutre, donc l'helico stop de tourner .

Posté : 23 févr. 2008, 19:30
par leprosylv
tu vois l'ac comme cyclique ? :D :D :D une horreur !

Posté : 23 févr. 2008, 20:18
par Angels.arael
le heading lock c'est tout simplement le maintient du cap lorsque le manche est au neutre dans si tu arrete de tourner il gardera le dernier cap :)