Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 30 déc. 2011, 21:27

Merci pour le titre de Caporal!
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 30 déc. 2011, 21:40

On va te laisser tester avant pour voir ;) pour une fois que je peux me reposer sur un primo testeur ! :)

Vu qu'il faut déjà changer le train et le prix de la lipo faut que ça vaille le coup avec du 6min d'autonomie.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 30 déc. 2011, 21:53

Dac
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 30 déc. 2011, 22:21

En fait ça semble être des Lipo du tandem Eflite avec l'avantage d'être en 20C au lieu des 12C de celles d'origine.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 31 déc. 2011, 00:03

Le train du mcpx fit parfaitement sur le msrx!
Ça regarde bien pour la suite...
Crois-tu que les 20c seront sufisant?
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 31 déc. 2011, 00:19

Oui, les 15C vont déjà quand elles sont en bon état et les 12C parfois donc 20C c'est bien.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 31 déc. 2011, 01:06

Si tu as un peu de temps, regarde ceci s.v.p.

http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dl ... rid=229466


Salutations
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 31 déc. 2011, 01:15

Pas mal ;) Je vais me retrouver avec une 100aine de lipos si je commence à acheter tous les trucs bien qu'on poste par ici ! :wacko: Vais être obligé d'essayer ça je crois ! :rolleyes:
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 31 déc. 2011, 01:28

Si tu commande, dis le moi sinon, je vais me lancer.
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 31 déc. 2011, 01:45

Webspider a écrit :Si tu commande, dis le moi sinon, je vais me lancer.
Bah, c'est fait ! :unsure:

En plus les courbes de décharge de la marque là sont excellentes si elles sont vraies. Par rapport à la Turnigy ou ça ne m'étonne pas qu'elle s'écroule si vite.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 31 déc. 2011, 01:50

Je vais attendre ton retour sur ces lipos...j'ai hâte de savoir...vraiment.
Merci d'être là pour nous tous.


Salutations.
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 31 déc. 2011, 01:58

Ben merci à tous pour vos recherches de nouveaux produits ;)

Depuis les Nanotech 160 j'avais cessé de rechercher des nouveautés. J'ai été surpris de voir que depuis l'année dernière il y'avait tant d'autres choix possible. Là ça fait une paire de commandes que je viens de faire ! :wacko: Thunder power de chez Wow, les Hyperion de la baie, des Eflite 150 25C et les Miniaviation de 190mA.

Ça va j'ai une collection de EFlite qui vont avec: mCx1, mCx2, S300, mSr, mSrx, Ultra Micro Corsair, Sukhoi S26XP et même sur les Minium Kyosho c'est les mêmes.

Sinon je commence à bien me faire au mSrx. J'y vais doucement mais je passe les virages à gauche. Il faut s'entrainer avec un peu de place car quand ça part ça passe facile 3m de déport.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 31 déc. 2011, 02:07

Thunder power ou miniaviation devraient te donner ou nous donner les 7 min de vol que nous recherchons.
De mon côté ça va être lourd mais je peux être surpris.
Tiens nous informé quand tu recevra ta bombe atomique...je crois que tu as assez de lipo pour en faire une :)
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Avatar du membre
kosem
Capitaine
Messages : 146
Enregistré le : 31 déc. 2011, 01:57

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par kosem » 31 déc. 2011, 02:51

Bonjour!
Pour mon 1er post ici je vais essayer d'apporter ma petite contribution.

J'ai eu un 1er MSRx. Venant d'un birotor avec moins d'un mois d'experience je ne pouvais pas juger de la stabilité de ce frelon mais je n'arrivai pas à le maintenir en statio, il tournait autour de moi avant d'aller s'eclater contre ce qui lui passait par la tête. Impossible de le garder en l'air plus d'un seconde, l'engin était incontrôlable.
J'ai remarqué un bruit bizarre venant du rotor d'AC et le bruit du petit moteur de queue n'était pas régulier.
J'ai donc acheté un 2eme MSRx en me disant que ça me couterait moins cher que d'acheter des pièces détachées (ce qui soit dit en passant est une grosse connerie parce que seules les pièces fragiles et exposées aux chocs cassent et que dans un hélico de rechange il n'y en a qu'une de similaire, bref...).
J'étais assez angoissé de me retrouver avec le même problème et d'avoir dépensé l'argent que je gagne difficilement à la sueur du front de ma femme (suis chez Paul Emploi depuis peu, c'est elle qui bosse..).
Excellente surprise, le 2eme n'a rien à voir, je le crashe bien sûr vu mon faible niveau mais il se comporte logiquement.
Tout ça pour dire (et j'ai lu le même problème sur d'autres forums) que comme pour toute sortie de produit, les 1eres séries peuvent avoir des problèmes de jeunesse.

J'ai essayé le skid du MCPx (il faut un point de colle sinon il ne tient pas).
Avec ce skid l'hélico est plus lourd et donc moins vif, ce qui est bien en indoor pour un noob comme moi.
Je n'ai pas encore décidé si je garde cette configuration et donc change le connecteur definitivement pour ce format (la solution de rajouter un connecteur n'est pas bonne, trop de poids, le cable traîne partout et fausse l'équilibre) ou si je reste avec le skid d'origine du MSRx. Gros avantage avec les accus du CP, je dépasse les 6 minutes programmées sur ma DX8 et ça, c'est bien!!:-))
En attendant de me décider j'ai acheté des Hyperions 160 en 25C car d'après moi il faut impérativement du 25C avec cette bestiole. Je les ai commandées et reçues 3 jours après, super lipos, site sérieux pour ceux qui ne connaissent pas:
http://www.futurheli.com/product.php?id_product=3113
Je suis vraiment content de ces accus, c'est du costaud mais en indoor avec beaucoup de solicitations du rotor je n'arrive même pas à 5 minutes.

Une des pièces que j'ai déjà cassée c'est un support de pales. Heureusement que j'avais mon 1er zinzin et que j'ai pu le récupérer puisqu'il y a peu de pièces MSRx pour l'instant en France.
Je pense que ça, les pales et l'hélice de queue c'est ce qui va partir le plus, surtout au début.
Du coup, comme je sens que ce moustique et moi allons être copains un bon moment, je lui ai commandé un support en alu ici:
http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dl ... 0845642840
Ca fait cher avec le transport mais ça sera toujours ça de moins à remplacer (...).

Voilà, suite des aventures plus tard.
Bonne année!
Amicalement,

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 31 déc. 2011, 03:30

Bonjour à toi Kosem et bienvenu par ici,

J'ai peur, vu la vitesse à laquelle il fait ces translations et surtout celles vers la gauche, que tu y perde au change.
Le poid de la tête va augmenter et lors de translation vers la gauche, il va se projeter comme une fusée...oups, il est parti.
Je suis heureus d'avoir des nouvelles des lipos du mcpx sur le msrx, ça confirme bien des choses. Merci de nous faire part de tes expériences...c'est cool!
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 31 déc. 2011, 05:11

Merci pour les retours kosem, et surtout pour celui des accus du mCpx.

Donc la bonne solution pour passer les 6min c'est avec le skid et les accus du mcpx ? tu avais le câble d'adaptation ou déjà changé le connecteur ? Beaucoup de changement sur le comportement avec le poids supplémentaire ? je sais pas si tu as pu voir au niveau vol en translation ou vu si il a la même pèche rien qu'au stationnaire si tu translates pas ?

Si c'est faisable avec les accus mcpx je peux essayer pour voir, enfin j'ai quand même peur pour le moteur, et même le 5en1 au vu de la consommation supplémentaire et de la surchauffe ? si c'est pour le cramer en 10 vols... :wacko:
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
logphi
DETRAQUEUR
Messages : 7582
Enregistré le : 26 oct. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par logphi » 31 déc. 2011, 10:22

dersie a écrit :Ben merci à tous pour vos recherches de nouveaux produits ;)

Là ça fait une paire de commandes que je viens de faire ! :wacko: Thunder power de chez Wow, les Hyperion de la baie, des Eflite 150 25C et les Miniaviation de 190mA.
C'est cool, tu vas pouvoir nous faire un comparo avant que je ne fasse "add to cart" ;)
merci d'avance!
Image Philippe, "Papy Boyington"
Image DX9 mode 1 Image Efuel 60A, iCharger 308Duo, iCharger 310B
Image RF7
ImageXK K110 - 180CFX - Mini Prôtos - Protos 380 Evo :wub: - Goblin 700C Red Carbon

Avatar du membre
kosem
Capitaine
Messages : 146
Enregistré le : 31 déc. 2011, 01:57

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par kosem » 31 déc. 2011, 10:37

Webspider a écrit :Bonjour à toi Kosem et bienvenu par ici,

J'ai peur, vu la vitesse à laquelle il fait ces translations et surtout celles vers la gauche, que tu y perde au change.
Le poid de la tête va augmenter et lors de translation vers la gauche, il va se projeter comme une fusée...oups, il est parti.
Je suis heureus d'avoir des nouvelles des lipos du mcpx sur le msrx, ça confirme bien des choses. Merci de nous faire part de tes expériences...c'est cool!
Bonjour Webspider et merci pour ton accueil :-))
Oui j'ai pensé au poids supplémentaire sur le rotor mais avec un peu de chance il sera contrebalancé par le rajout sur l'accus en passant aux lipos du MCPx, plus larges et plus lourdes.
Tout ça est très hypothétique pour le moment et si cette petite pièce en alu pose problème, je l'offrirai à ma femme en médaillon ou en pendentif pour son anniversaire. Quand on aime on ne compte pas :-))
Amicalement,

Avatar du membre
kosem
Capitaine
Messages : 146
Enregistré le : 31 déc. 2011, 01:57

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par kosem » 31 déc. 2011, 10:56

dersie a écrit :Merci pour les retours kosem, et surtout pour celui des accus du mCpx.

Donc la bonne solution pour passer les 6min c'est avec le skid et les accus du mcpx ? tu avais le câble d'adaptation ou déjà changé le connecteur ? Beaucoup de changement sur le comportement avec le poids supplémentaire ? je sais pas si tu as pu voir au niveau vol en translation ou vu si il a la même pèche rien qu'au stationnaire si tu translates pas ?

Si c'est faisable avec les accus mcpx je peux essayer pour voir, enfin j'ai quand même peur pour le moteur, et même le 5en1 au vu de la consommation supplémentaire et de la surchauffe ? si c'est pour le cramer en 10 vols... :wacko:
Salut Dersie :-)
Oui je pense que c'est une bonne solution pour l'instant, jusqu'à ce qu'il y ait des lipos plus puissantes pour nourrir ce petit goinfre.
Mes essais pour l'instant sont avec le cable d'adaptation mais si je me décide pour cette configuration je le supprimerai et bidouillerai un branchement direct pour supprimer le poids supplémentaire, le cable qui pendouille et la trainée engendrée par ces fils.
Très sincèrement je ne suis pas assez expérimenté pour dire s'il y a une grosse différence en translation, en ajustant très légèrement le trim de l'aileron je ne vois pas de problème à mon niveau.
Ce que je peux dire avec certitude c'est que même avec l'accus du MCPx il a une pêche d'enfer. :D
Griller plus vite le moteur, oui sûrement mais ce n'est pas une pièce très chère et si ça permet de faire des vols plus longs et de calmer un peu l'engin en indoor je pense que ça vaut le coup.
Le 5 en 1 ne devrait pas voir de différence, il reçoit la même quantité de jus sur le même voltage :-)
Amicalement,

Avatar du membre
kosem
Capitaine
Messages : 146
Enregistré le : 31 déc. 2011, 01:57

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par kosem » 31 déc. 2011, 11:58

Trouvé à l'instant.
Voilà une très bonne alternative aux lipos d'E-Flite:
http://www.miniaviation.com/KM_190P.html
190 mHa en 25C c'est l'idéal à mon avis.

EDIT: commandées! 26 euros les 5, ça vaut le coup!! :-))
Amicalement,

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 31 déc. 2011, 13:10

kosem a écrit :Trouvé à l'instant.
Voilà une très bonne alternative aux lipos d'E-Flite:
http://www.miniaviation.com/KM_190P.html
190 mHa en 25C c'est l'idéal à mon avis.

EDIT: commandées! 26 euros les 5, ça vaut le coup!! :-))
Oui c'est le lien de WebSipder de hier soir que j'ai commandé hier dans les posts au-dessus ;)
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
kosem
Capitaine
Messages : 146
Enregistré le : 31 déc. 2011, 01:57

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par kosem » 31 déc. 2011, 13:45

:-))))
Trop pressé d'annoncer la bonne nouvelle, j'avais pas vu!
Bon, c'est super qu'on soit plusieurs à les avoir commandées:-)
Amicalement,

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 31 déc. 2011, 17:33

dersie a écrit :Là ça fait une paire de commandes que je viens de faire ! :wacko: Thunder power de chez Wow, les Hyperion de la baie, des Eflite 150 25C et les Miniaviation de 190mA.
Et en plus j'en oublie :rolleyes: je me rappelais plus que j'en avais pris aussi des 160mA 25C chez Miracle-Mart :p je viens de les recevoir ce matin.

Sur la 1ère charge des 4 premières j'ai fais 4min35, 4min40, 4min50, 4min55.

En fin de vol j'avais 3.69V, 3.65V, 3.63V, 3.61V. Donc les Lipos tiennent bien jusqu'au bout de leur capacité. Dans les 3.60V c'est ce qu'on doit avoir au moins en fin, sinon c'est la Lipo qui suit pas ou l'hélico qui commence à faiblir. Elles rentre parfaitement dans le support lipo, voir même un peu trop fine, pas comme les Nanotech 160 ou il faut forcer.

Donc encore en dessous de 5min mais ça commence à être intéressant. Vu qu'il faut le surveiller le bestiaux, 5min c'est un bon temps.

Sinon après une 10aine de vol je trouve ce mSrx très intéressant. Premier point c'est effectivement très stable et ça réagit très bien. Pas de mouvements parasites comme le mSr. Il est précis mais il faut bien le contrôler. Ç'est du niveau du vrai FP et proche du CP en moins vif. Largement supérieur au FBL de chez Walkera. Si il se barre tout seul c'est le pilote qui fait pas bien son boulot et pas l'hélico. En conclusion vraiment satisfait, un peu short en autonomie mais ça passe encore.

Il est agréable à piloter mais demande quand même un certain niveau de maitrise (en intérieur car dehors tout le monde s'en sort toujours). Il ne faut pas relâcher son attention et le tenir tout le temps, c'est ce qui fait l'intérêt de jouer avec ce modèle. Il a donc le label "Recommandé par Dersie et à consommer sans modération !" :D :D :D
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Herse
Colonel
Messages : 232
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:58
Localisation : Belgique, Knokke

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Herse » 31 déc. 2011, 20:05

+1
Tout à fait cela. Je cherche aussi des lipos de + 5 min.
DX8, DX6 & Er9x mode 2|Phoenix RC v4|Imax B6 + Transfo 35A|Blade mCX2/120SR/mSR/mSRX/mCPX v1&v2/ mQX/130x/300x
Ar Drone V1 en mod RC|Gaui 330x-Gu-ins|SpyHero & Naza V2 +iOsd+ Gps|T-Rex 250 SE|Logo 500se

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 31 déc. 2011, 20:08

Si je suis bien les conversations, ceci devrait être très bien puisque aucune modifications à faire au niveau des branchements.

http://www.wheelspinmodels.co.uk/i/107414/

Salutations
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 31 déc. 2011, 20:53

Le connecteur semble être le même, c'est sans doute des lipos pour le Tandem Eflite. Par contre en modif faut carrément changer le train du mSrx, le truc qui m'emballe pas plus que ça.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 31 déc. 2011, 21:33

Côté poid pour le train, c'est pas la mort.
J'en ai déjà sous la main donc pas plus chère pour moi.
Mais je te comprend, moin de modif pour le maximum d'autonomie.

Salutations
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 31 déc. 2011, 22:19

Dersie,

Crois tu que le petit jeu du porte pale sur son axe peut occasioné l'effet de bol de toilette?

Salutations et bonne et heureuse année à tous.
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 01 janv. 2012, 00:23

Pour le train c'est pas le poids qui me gène mais le fait de changer la pièce.

Pour le TBE j'en ai remarqué vaguement un le temps que l'hélico se stabilise mais dans une certaine mesure c'est normal le temps que le 3axes actionne les servos. A part quand ça part tout seul de 1m de rayon faut pas trop s'en préoccuper car on est en mode de contre commande pour stopper la précédente. Il y'a toujours un jeu dans les têtes rotor sans que ça n'apporte des défauts, c'est plutôt quand c'est trop rigide que ça balance. Mon CB100 à un TBE non négligeable sans que ça me gène vraiment.

J'ai remarqué souvent que les TBE sont présent quand le rotor n'est pas bien perpendiculaire à l'axe, souvent du à des différence de longueur des biellette des portes pales.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 01 janv. 2012, 05:07

Je viens d'essayer vite fait une Lipo 220mA de mCpx sur le mSrx. Avec le câble d'adaptation ça fait 8.3g. je l'ai fixé avec une attache congel sous le train du mSrx.

Mis comme ça c'est pas top pour l'équilibre -> ça devient assez instable mais on peut s'en sortir quand même. On sent nettement la baisse de pèche du mSrx, il devient pataud. Ma lipo n'était pas trop chargé et ça a tenu 1min mais c'est pas ça que je voulais voir. En fin de vol quand le 5en1 coupe la tension de la Lipo est à 3.73V, donc pas complétement déchargé. Ça veut dire que ça peine de trop, donc je pense que c'est à éviter.

Autre remarque
kosem a écrit : Le 5 en 1 ne devrait pas voir de différence, il reçoit la même quantité de jus sur le même voltage :-)
Justement non, plus lourd plus de mal donc si on force plus sur le couple moteur on aura l'intensité du courant qui va augmenter, genre on va passer de 1A à 1.4A pour voler de la même façon. Si les circuits du 5en1 sont calculés pour faire circuler un courant de 1A pas certain qu'il encaisse du 1.4A (les chiffres ne sont qu'un exemple montrant l'influence du poids sur la consommation).

Reste à voir avec la Lipo de type Tandem Eflite de 200mA qui fait 6.2g. Est ce que les 2g de moins vont suffire à conserver les caractéristiques de base ? A voir car on a une régle du genre 10% de poids en plus = 50% de consommation en plus. Donc du 200mA à la place du 160mA il n'y a pas tellement plus.
Image
co-moderateur du forum picooz

robiby28
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 01 janv. 2012, 17:32

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par robiby28 » 01 janv. 2012, 21:11

Bonjour a tous,
je suis de prés le debat sur le Msrx (je vais bientot faire voler le miens) et d'aprés les premiers vols et essai il n'a pas l'air si agréable que ca en indoor.
Ca m'inquete un peut car je n'ai pas beaucoup d'experience et on m'avais vivement conseillé ce modele car il etait censé etre un peut mieux que le Msr qui est une reférence.
Je manque d'infos au niveau pieces détachées et je ne sais pas lesquelles sont identiques au Msr:
-pales
-bloqueur de pales
-train d'atterissage
-tige de queue
-anticouple
J'espere aussi que l'on trouvera une solution pour l'autonomie car 4-5 min ca fait pas lourd ( je cherche aussi a mon faible niveau.
Si vous pouviez m'indiquer egalement les pieces de rechanges qu'il faut absolument avoir pour ce genre d'appareil ce serait sympa.
En tout cas bonne année a tous et content d'etre parmis vous.

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 01 janv. 2012, 21:18

robiby28 a écrit : il n'a pas l'air si agréable que ca en indoor.
Ca m'inquete un peut car je n'ai pas beaucoup d'experience et on m'avais vivement conseillé ce modele car il etait censé etre un peut mieux que le Msr qui est une reférence.
Oui il est bien, stable et précis mais à condition de réagir de façon expérimenté sur les manettes.

Au moins tu pourras nous donner ton vrai ressenti sur cet appareil en ayant pas une grande expérience. C'est plus parlant que celui qui sait le piloter et donne son impression sur facile ou pas facile ce qui n'est plus très objectif.
Image
co-moderateur du forum picooz

robiby28
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 01 janv. 2012, 17:32

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par robiby28 » 01 janv. 2012, 21:22

OK ca devrait aller alors surtout que des gens de mon entourage disent que j'ai un don pour le pilottage lol mes plantes vertes ne disent pas la meme chose.
En parlant de manette justement je voulais savoir si avec une Dx4 je pourrai agir au niveau reglage pour adoucir un peut la bete pour les vols indoor ?

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 01 janv. 2012, 21:48

Moi je l'utilise avec la LP5DSM du Blade Cx2 qui n'a aucun réglage comme la DX4. Ça ne pose pas de problème sur un petit truc pas très puissant comme ça. C'est pas comme le mCpx qui est hyper vif et nécessites des réglage de pas/gaz et plein de réglages maison sur les DR et expo. Le V100 lui demande presque obligatoirement des réglages au niveau radio mais c'est déjà intégré sur la moindre des radio de base Walkera.
Image
co-moderateur du forum picooz

robiby28
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 01 janv. 2012, 17:32

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par robiby28 » 01 janv. 2012, 21:56

OK merci des infos y a plus qu'a tester.
Jvous donnerai mes impressions de noob en la matiere dés que je trouve ou est le reservoir d'essence mdr !

robiby28
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 01 janv. 2012, 17:32

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par robiby28 » 02 janv. 2012, 13:36

Salut tout le monde, pour infos je viens d'avoir qqun de chez GPmodel (parce que j'attends toujours le reste de mon kit RTF )
trés sympa d’ailleurs il m'a dit qu'ils ont reçu la plupart des pièces de rechange pour le Msrx (porte pales, pales, anti C, cyclique, train d’atterrissage etc . . . ) et que le site sera a jour d'ici la fin de semaine.
Sinon a tout hasard je cherche une Dx6i ou Dx7 d'origine on sait jamais ( j'en ai pas vu dans les annonces)
@ +

Avatar du membre
nygles
Chancelier Suprême
Messages : 670
Enregistré le : 02 janv. 2012, 12:39

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par nygles » 02 janv. 2012, 14:27

Bonjour a tous !

Je me permet d'apporter ici ma contribution de débutant a propos du msrx.

Je l'ai acheté la semaine dernière, et ayant dors et déjà un mcpx en ma possession, j'ai fait la manip qui consiste à mettre le train d’atterrissage du mcpx pour en utiliser les lipos avec le cable fourni pour le chargeur du mcpx.

Je tiens un stationnaire avec des translations lentes pendant 6min30 avec les lipos 200ma d'origine. Je vais je pense changer le connecteur pour msrx pour économiser un peu de poids.

Sinon ce ptit moustique est vraiment un hélico que je conseille pour débuter. J'ai à mon actif seulement une dizaine de vols avec mon lama, et quelques heures de simulateur, et j'arrive a tenir le stationnaire très facilement , ainsi que des translations lentes dans mon ptit salon, l'hélico la queue vers moi. (Par contre pour les débutants, radio programmable plus que conseillée pour calmer la bête...)

J'ai cependant un souci. Comme indiqué plus haut, le msrx en stationnaire est légèrement penché vers la droite. Du coup quand je le fait pivoter sur lui même , il part un peu en sucette.... Quelqu'un saurait m'expliquer comment agir sur le cyclique lors de la rotation pour contrer le phénomène? après plusieurs essais j'ai toujours du mal a le faire pivoter sans crash.

merci d'avance !
Image Julien, Nantes
Image GAUI X7, BeastX V3 plus, Scorpion 520kv, scorpion 160HV, DS615, DS655
Image GAUI X3 6S, BeastX V4 PRO, hobbywing 50A, Scorpion 2520 1880kv, turnigy 306G HV
Image Emax Nighthawk 250 , 3S, moteurs 2204 2300kv, ESC SimonK 12A, caméra 800TVL, lunettes skyzone
Image Spektrum DX9, DX6 v2
Image Phoenix v4

robiby28
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 01 janv. 2012, 17:32

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par robiby28 » 02 janv. 2012, 14:59

Le gars de Gpmodel m'en a parlé du fait qu'il penche a droite et il m'a dit que c’était déjà le cas avec le Msr mais que ca se voyait moins en vol car sur ce dernier ils avaient conçu les pattes de train d’atterrissage plus courtes d'un coté.

Avatar du membre
platystick
Chevalier Jedi
Messages : 1322
Enregistré le : 18 août 2011, 00:21

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par platystick » 02 janv. 2012, 16:08

Tout hélico avec anti-couple à l'arrière penche sur le côté où l'anti-couple agit.

Pour pivoter il faut contrer les mouvements parasites avec le cyclique, avec une RX programmable tu peux mixer les voies pour contrer ces mouvements. ;)
Image180cfx - T-Rex 250 pro dfc - Agile 5.5
ImageSpektrum DX8

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 02 janv. 2012, 18:57

dersie a écrit :Je vais cité ce qui est déjà écrit :
La poussée latérale induite par ce rotor anti-couple, conjuguée au couple du rotor principal, entraine la machine en déplacement latéral. Pour le vol stationnaire, on compense ce déplacement par une légère inclinaison cyclique ce qui fait qu'un hélicoptère mono-rotor en vol stationnaire est en réalité légèrement incliné d'un coté. Par exemple, pour un rotor tournant à droite, produisant un couple de réaction vers la gauche, l'anti-couple situé sur la queue pousse également celle-ci à gauche (pour repousser le nez de l'appareil vers la droite). La somme couple / anti-couple déplace l'appareil vers la gauche et on l'incline légèrement à droite pour compenser cette dérive). Une fois l'appareil en translation, les empennages de la machine la maintiennent dans l'axe.
Source
Celà à déjà été cité mais je me permets de vous en faire part puisque les page 1,2 et 3 n'ont visiblement pas été lu.
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité