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Posté : 08 avr. 2009, 08:49
par Oli
leprosylv @ 8 Apr 2009, à 08:31 a écrit :
Surtout que la mécanique et de meilleur qualité ! ( avis perso )
T'es sur là
Un 600 d'occase (seconde main même) contre un vario d'occase aussi ?
Il me semblait qu'il y avait une grosse différence de tarif entres les deux mais je me trompe p'etre ?
Posté : 08 avr. 2009, 13:14
par livingstone
Merci à vous pour vos encouragements, ça fait plaisir.
@Domi,
Merci pour ta remarque,
Oui mon fail safe est actionné car j'ai des SMC 14 et 16 en SCPM.
Gaz à 0 est tous les servos en hold (maintien de la dernière position). Que mets tu comme paramètres ?
Peut être que les miens ne sont pas top
@Leprosylv,
Non, je ne recherche pas un échange, j'ai déja un 600 Npro comme le soulignait Oli.
Je vais tout simplement le vendre, dés que j'aurai fini de faire un point sur les dégats et que j'aurai dressé la liste des pièces.
Bons vols à tous
Marc
Posté : 08 avr. 2009, 13:29
par claudy46
livingstone @ 8 Apr 2009, à 11:14 a écrit :
Merci à vous pour vos encouragements, ça fait plaisir.
@Domi,
Merci pour ta remarque,
Oui mon fail safe est actionné car j'ai des SMC 14 et 16 en SCPM.
Gaz à 0 est tous les servos en hold (maintien de la dernière position). Que mets tu comme paramètres ?
Peut être que les miens ne sont pas top
hello marc ,
Heuuu , moi c'est claudy .
Sur les miens en futaba , je met aussi les gaz a 0 , le plateau cyclique en position horizontale , et un peu moins de pas que le stationnaire .
Tomber , il tombera , mais je crois un peu moins sec en faisant moins de casses , avec beaucoup de chances tout de meme .
Si tu le laisses sur la derniere commande donnée , imagines si ca se fait quand tu es en pleine ressource avec plein pas , il est parti lui .
Posté : 08 avr. 2009, 13:35
par livingstone
Salut José,
J'apprécie ton intelligence des mains, c'est primordial pour travailler de façon efficace.
Je vois que la fin est proche, tu prévois tes essais à quelle échéance?
Sur Vario, il faut particulièrement soigner le réglage de la tête (tout parfaitement horizontal au neutre, y compris le wash out).
De plus, il faut vraiment incliner le plateau cyclique à gauche, c'est qu'il tire vraiment à droite le bougre !!
(AC oblige...)
Sinon tu es bon pour trimer à fond et compenser un max au décollage.
Bon courage, j'attends les essais
Marc
Posté : 08 avr. 2009, 13:48
par livingstone
Oups, désolé Claudy pour cette erreur, un moment d'égarement sans doute...
Tu as totalement raison pour la position à adopter.
Il est préférable de régler le cyclique au neutre et le pas proche du statio.
Comme tu le souligne à juste titre, avec un peu de chance, on peut sauver les meubles.
Quand j'ai perdu les commandes, c'était en fin de virage tranquille et il a continué sa glissade. (normal avec la position hold)
Si les servos étaient revenus en position "neutre", il ne se serait peut être pas couché...
Mais bon...
En tout cas merci pour le conseil, je modifie ça sur mes autres modéles.
Bonne journée
Marc
Posté : 08 avr. 2009, 17:24
par leprosylv
Oli @ 8 Apr 2009, à 06:49 a écrit :
leprosylv @ 8 Apr 2009, à 08:31 a écrit :
Surtout que la mécanique et de meilleur qualité ! ( avis perso )
T'es sur là
Un 600 d'occase (seconde main même) contre un vario d'occase aussi ?
Il me semblait qu'il y avait une grosse différence de tarif entres les deux mais je me trompe p'etre ?
Je parle entre le raptor est le 600 ...
Tiens mois au courant si tu le vend ... meme casser !
Posté : 09 avr. 2009, 13:48
par alouette2
on est a l'atelier
Posté : 09 avr. 2009, 17:27
par alouette2
Bonjour pour les amateur de vidéo d'hélico je vous poste le liens du test Vario benzin trainer qui vien de You tube évidament
http://www.youtube.com/watch?v=8-2BQxagGJI" onclick="window.open(this.href);return false;
Bons d'accord j'ai mis un certain temps pour trouver comment ont fait mais voyez vous , avec l'age ....
Bonne semaine et bons vols
Posté : 09 avr. 2009, 17:50
par eternel
salut
a superbe quand on sait le temps passé
bon vol a toi
bravo pour you tube
Posté : 11 avr. 2009, 12:24
par livingstone
Oui, je l'ai totalement démonté pour expertiser les dégâts, je passe les flancs et la plaque inférieure à la presse et au marbre (j'ai un pote carrossier).
Il n'a pas trop souffert et je suis en train de chiffrer les pièces à remplacer pour le remettre à neuf.
J'ai peut être déjà un acheteur potentiel dessus, mais si tu veux des renseignements
----------> MP uniquement .
On ne parle pas prix dans ce sujet
A plus
Posté : 25 avr. 2009, 19:00
par alouette2
Bonjour des nouvelles du montage de mon benzine trainer , je n'ai pas beaucoup de temps car je suis au montage final et tous ce passe biens .
Bonne semaine à vous , et bons vols .
Posté : 25 avr. 2009, 21:53
par James86
Bientôt une vidéo en vol alors
Posté : 25 avr. 2009, 22:44
par leprosylv
Alors tu achete quoi maintenant qu'il est vendu ?
Un rappy 50 ?
Posté : 26 avr. 2009, 16:42
par livingstone
Ba, je ne sais pas encore, pour l'instant, je dois monter mon 500, le mettre en vol et aprés, on verra bien...
Mais c'est certain, je rachèterai un autre thermique, c'est trop fun!!
Peut être un 700 à voir
A plus
Marc
Posté : 26 avr. 2009, 17:01
par alouette2
Salut Marc
Content pour toi , je te souhaites un bon montage que du plaisir avec to 500 et à bientot sur un thermique ...
Bonne semaine et bons vols
Jose
Posté : 27 avr. 2009, 15:43
par livingstone
Merci José,
Et oui, finalement je me suis décidé à le vendre, j'avais fais la liste des pièces, il y en avait tout de même pour quelques euros...
J'ai donc trouvé grâce à Leprosylv un passionné de maquette qui me l'a racheté tel quel. J'ai juste fourni toutes les pièces AC et la réduction pour pales de 800.
Le reste de la mécanique n'avait pas souffert et les flancs ont été dévoilés nickel.
Je pense avoir fait un heureux, sachant que seul la mécanique l'intéressait.
Le moteur équipé en 26 cc tourne comme une horloge.
Il me faut à présent tourner la page, j'y reviendrai peut être dans quelque temps.
En tout cas, je la veux ma maquette, donc peut être un Rappy 50 équipé d'un beau fuselage tout neuf, à voir...
En tout cas, je continue à avoir un oeil sur ta construction, j'attends les essais.
Bon courage José et à bientôt sur ton post
Marc
Posté : 27 avr. 2009, 20:34
par leprosylv
Si tu fait de la maquette prend un rappy 50 !
Un 700 sa bouffe trop pour faire de la maquette !
J'espere bientot le voir voler ton helico ...
Si tu veux je te donnerai des nouvelles dès qu'il revole !
Posté : 27 avr. 2009, 20:57
par Domi
Hello
voila qu'on nous confond lol
cordialement
Dominique
PS; vive le 2.4 lol
Posté : 28 avr. 2009, 10:24
par leprosylv
La personne a qui tu a vendu ton vario vend un eagle freya de 1,5m de rotor
http://www.leboncoin.fr/vi/48321747.htm?ca=21_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 01 mai 2009, 12:16
par livingstone
Oui, je sais, il m'en a parlé, apparemment il est en bon état, du moins à la vue des photos.
@Domi
Et oui, tu as raison, mon prochain investissement sera un radio 2.4 gHz.
Mais bon, il me faut changer tous mes récepteurs refaire les câblages...
Bref un petit budget et pas mal de temps à passer.
Ceci dit, le crash du Vario paie facilement le matèriel, donc tu as doublement raison
A plus
Marc
Posté : 01 mai 2009, 18:14
par alouette2
Bonjour la dernière commande est en cour , interrupteur électronique pour les deux accus .
je monte une double alimentations branchée sur un pont d'accus qui détecte et mémorise une panne d'un des accus et branche automatiquement sur le deuxième , en plus la consomation est prise sur les deux accus ce qui augmente la durée de recèption par rapport à un simple accu .
juste une petite chose importante .
Ici nous avons un moteur à explosion donc un alumage électronique attention il est préférable de protéger la récèption par une fiche de bougie antiparasite ref 4321 chez Vario cela parait peut de chose , mais cela tien parfois à peut de choses .
parrasites et életronique ne font pas bons ménage donc protéger l'électronique .
le montage avance et ce weekend je penses aligner le tube de queue , après un controle de serage de toute les vis imbus , ne rien laisser au hasard .
le montage finale terminé je passe aux rodage moteur .
bonne semaine et bons vols a tous
Posté : 01 mai 2009, 21:45
par eternel
salut
apres 7 mois d'attente j'entend deja le moteur tourné
bon rodage et petite vidéo svp
Posté : 01 mai 2009, 23:31
par livingstone
Salut José,
Tu as raison de monter un pont d'accus automatique et non pas les deux accus en parallèle, tu limites ainsi les risque de panne d'alimentation, tout en ayant effectivement deux fois plus de capacité.
Pour l'antiparasite, je confirme, il ne faut pas en faire l'économie, le mien s'est peut être planté pour un "truc de ce genre".
Alors là, c'est super, c'est pour bientôt
N'hésite pas à mettre 2.5 à 3 % pour le rodage, quitte à changer de bougie à l'issue des vols préliminaires
Aller, c'est la dernière ligne droite, accroche toi, mais je ne suis pas inquiet, car tu fais les choses dans les règles de l'art.
Bon courage
Marc
Posté : 01 mai 2009, 23:47
par claudy46
livingstone @ 1 May 2009, à 21:31 a écrit :
N'hésite pas à mettre 2.5 à 3 % pour le rodage, quitte à changer de bougie à l'issue des vols préliminaires
hello ,
Je me permet d'ajouter un truc , ca m'a été dis par des cracks du benzin .
Les cinq 1ers litres , tu prends de la semi-synthétique avec 3% d'huile , tu voles tes 5 litres peinard .
Ensuite , tu prends de la 100% synthétique , ou tu passes a 2% d'huile , sur le mien , j'avais commencé avec 2% d'huile , j'avais l'impresion qu'il tournait fort sec , je suis passé a 2,5% , et la nikel .
Le pourquoi , c'est que la 100% synthétique glace le cylindre et le piston , mais ne le rode pas , tandis que la semi-synthétique laisse roder les pieces en mouvement , et apres en passant a la 100% synthétique , le moteur se glacera en étant rodé .
Désolé , avant de répondre , j'ai signaler ce post , suis trompé .
Posté : 02 mai 2009, 08:11
par livingstone
Salut Claudy,
Merci pour ce complément d'info, perso j'ai toujours tourné au 100% synthétique.
Me suis jamais posé question, mais effectivement cette explication est trés logique.
Bon WE et bons vols
Marc
Posté : 03 mai 2009, 17:28
par alouette2
bonjour
la poutre de queue est posée
pour aligner voici 2 petites photos
je prend la mesure directement à l'entrée du porte tube et après je glisse simplement le posage sous la poutre de queue , bon il faut controler tous de mème que le plancher soit plat et de niveau
c'est tous simple
merci pour les encouragements et les conceils
Bon week-end et bons vols
Posté : 16 mai 2009, 18:06
par alouette2
Posté : 17 mai 2009, 06:37
par James86
Montage super soigné, bravo ... de l'horlogerie suisse ??
Posté : 21 mai 2009, 18:02
par alouette2
De l'horlogerie , espérons qu'il me face pas top la pendule
<_< le montage de l'helico à pris un certain temps mais en mème temps je fais du simulateur de vol sur realflight .
un statio pour commencer
http://www.youtube.com/watch?v=K7F0XY0KZ-M" onclick="window.open(this.href);return false;
excuser la qualité vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=8yq2VcTYgkQ" onclick="window.open(this.href);return false;
après ce petit passage retour a l'atelier bonne semaine et bons vols
Posté : 24 mai 2009, 17:34
par alouette2
Bonjour , le montage final et terminé , je vais passer au rodage moteur ...
C'est toujours avec une grande joie , et avec un petit pincement au coeur .
Pour la première fois mon trainer benzine sous le soleil .
je profite de cette occasion pour remercier mon épouse qui a bien de la patience , merci ti-loup .
bonne semaine et bons vols à tous .
Jose
Posté : 25 mai 2009, 08:10
par livingstone
Super José, y'a plus qu'à...
Tu as bien bossé, la récompense arrive maintenant.
Bons essais
Marc
Posté : 31 mai 2009, 18:13
par alouette2
Bonjour cette après-midi malgrés une bise à 40 kmh j'ai decidé de sortir mon trainer benzine , un dernier contrôle tous parait en ordre , préparation du carburant mélange 4% .
je remplis motié réservoir , un moment de concentration et c'est partit , trois coup de tirette lentement et ensuite un coup rapide , rien ne ce passe un deuxième , pof , une troisième pof pof pof ...
je retire le tchuk et la caie caie caie le moteur démarre comme une fusée , le temps de retirer la main qui tenait pourtant fermement le rotor , pas de mal je réduis imédiatement les gaz et le met au ralenti ...
Pour le permier essai moteur , je ne pose jamais les pales c'est trop dangereux mais assez de mots voici une petite vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=CNBZGqcX8ZM" onclick="window.open(this.href);return false;
Et après un petit moment , panne d'anticouple , heureusement que je n'avais pas posé les pales rotor je serai été quite pour faire une autorotation...
Mais tous c'est bien passé une maladie de jeunesse qui sera bien vite supprimée .
Bons vols et bonne semaine
Posté : 02 juin 2009, 12:39
par James86
Voilà qui prend tournure
bientôt en vol
Posté : 14 juin 2009, 15:09
par alouette2
Bonjour grrr grrr grrr quatre jours de congé et pas un seul moment où j'ai des conditions pour trimer mon trainer .
Il y a de quoi , grrr grrr grrr , enfin j'ai crashé mon alouette par un coup de bise , je ne vais tous de mème pas crasher le trainer pour une raffale de vent .
tous de mème je ne demandais pas beaucoup une heure ou deux de calme pour trimer , et bien non , mème pas cela ...
Mais ce n'est que partie remise .
Il n'est pas question d'allez dans le vent avec un hélico en cours de règlage . c'est une question de sécuritée , il faut un temps calme
Bonne semaine et bons vols à tous
Posté : 21 juin 2009, 15:52
par alouette2
Bonjour , un petit moment sans trop de bise , l'hélico est trimer , le gyro est pas si mal , le compte tour affiche 1100 tr/min je pouce le pas et voici ce que cela donne , Un magnifique 1er saut de puce
http://www.youtube.com/watch?v=BTUNN19QDW8" onclick="window.open(this.href);return false;
Je sens que je vais apprécier mon trainer benzine bons reste encore du boulot , mais calmos on est en rodage
je suis content de mas journée , bonne semaine et bons vols a tous .
josé
Posté : 23 juin 2009, 19:41
par yoyo13
bravo rené , c'est vrai que c'est un vrai saut de puce
je me languis que le mien fasse pareil ce week end
Posté : 29 juin 2009, 17:20
par alouette2
Bonjour , je suis en plein règlage .
A la base j'avais programé -4 degrés 0 degrés 4 degés 8 et 10 degrés , pour 1100 tours au rotor ...
mes règlages maintenant sont -4 0 4 6 et 8 degrés , comme je disais , pour la courbe des gaz , il faut pas trop se fier aux pourcentage de la télécomandes mais plutot à l'ouverture du papillon carbu , ouvert entre 1/3 et 1/2 les tours sont déja présents au rotor mème pour 7 degrés .
les tours rotor sont controlés par un compte-tour fixé sur le rotor de queue
il est important de suivre l'accélération du régime rotor et de passer la phase de résonance franchement , cela diminue le temps de vibrations .
Les 1100 tours au rotor arrive vite prudence à 0 degré
Mimanche rien ne se passe , mais après , attentions à la cavalerie . un décolage , petit stationnaire je poses , pas de fioritures je suis en rodage .
mais cela ce passe bien .
Bonne semaine et bons vols a tous
josé
Posté : 05 juil. 2009, 16:42
par alouette2
Bonjour la météo ne ce prete pas beaucoup au pilotage de l'hélico rc , à moin d'aimer voler sous la pluie , mais les éléments electronique et la flotte ne font pas bons ménage .
Le moteur G230 démarre à merveille 5 pression sur la pompe deux coup de tirette doucement pour pomper l'essence , et un coup un peut plus sec , cela démarre avec le carbu position ralentit , un avantage le filtre à air equipé d'un clapet , ce qui facilite le démarrage à froid , ensuite je relèves le clapet démarrage puis préchaufage du moteur .
une pession sur le coupe contacte je pose la verrière , le balancier de securité , je ne coupe pas l'alimentation éléctrique ce qui me permets de voler sans redevoir attendre la confirmation du gyros ...
pas de problème pour l'instant tous ce passe au mieux .
bonne semaine et bons vols a tous
José
Posté : 12 juil. 2009, 17:49
par alouette2
Bonjour les vacances d'été sont arrivée ...
Mon trainer est encore en vie et mon alouette est casiment en état de vol , ce qui veut dir , ma foi , nous y sommes .
Pour ce qui est des règlages , le trainer est en bonne voie .
Depuis que je fait du modèlisme j'ai appris une chose la patience est la reine des vertues , ne pas se précipiter réflaichir et agir voila un dicton qui correspond au modèlisme hélico , construir dans la précipitation ne rapporte rien , mieux vaut ne pas bacler , car le travail accompli est a refaire et demande parfois de gros investisement en heures et reflèction (porte monaie ).
Par exemple une pièce mal collée peut entrainer bien des complications .
lorsque vous montez un appareil prenez le temps de lire et comprendre la notice qui accompagne votre hélico , cela vous évitera biens des désagréments ...
Pour ce qui est des modifications apportées , elle doivent être réfléchie et appliqué avec du recul .
bonne semaine et bons vols
Posté : 17 juil. 2009, 17:33
par alouette2
Bonjour , une journée d'orage pas de vols , je ponces le fuselage , dans le modèlisme il y a toujours un travail en cour , pour les jours de vacances , et par mauvais temps .
Le fuselage sera bientot terminer , encore le cockpit à travailler , je me suis longtemps bloquer sur un problème qui a trouvé sont épilogue , comment rendre le fuselage en deux partie , pratique pour le tansport , car évidament il ne passe pas dans une petite voiture , il faut tous de mèmes un petit bus ou une station wagon ...
Encore placer le réservoir entre les deux sièges , je dégage , coupe au scalpel , mais je déveloperais la partie fuselage plus tard .
pour ce qui est du trainer il à fait ses premiers stationaire , une petite vidéo est prevue pendant ses vacances .
Une bonne semaine et surtous bons vols
José