question con

Répondre
Avatar du membre
kaiser22
Général
Messages : 416
Enregistré le : 16 mars 2010, 23:29
Localisation : Ploufragan

question con

Message par kaiser22 » 23 mars 2012, 21:39

Salut a tous, bon je viens d'acquérir un spitfire 40 kyosho avec un moteur thunder tiger pro46, bon jusque là tout va bien, ma question est : pour éteindre un avion thermique !!!!!!!!!!!!!!!! :) :) :) :)


faut boucher l'échapement ou couper l'arrivée de carburant !!!!!!!!!! C'est ça?

Vu que j'ai fait un peu de buggy TT thermique, c'était les trucs a faire, vu que sur un avion y'a pas de pignons d'entrainement!!!! :unsure:

Mais le spitfire va passer en élec dans un mois, thermique sa pue, sa pollue, c'est bruyant, c'est sale, sa revient a plus cher, sa sent sur les habits après....................
B)
avion : Acro Master(Multiplex) / sukhoi 26 (goldwing) / Polaris (dépronnade) / Progress (epp)
radio: dsx7 JR Propo
simu: phoënix rc v4
you tube: kaiser22007

Avatar du membre
manulight
GAYnille
Messages : 10700
Enregistré le : 01 juin 2008, 19:21
Localisation : Reims

Re: question con

Message par manulight » 23 mars 2012, 21:46

Hello
si tu a fais du thermique en voiture tu n utilisais pas le cut off => tu ferme complétement le boisseau => il cale
Autre petite remarque => su tes helicos elec tu utilise un throttle cut ? bah fait la meme choses sur ton moteur thermique => juste qu au lieu d etre throttle cut c est throttle Hold => tu fais une position ralenti
comme ca pas de risque d avoir un avion qui ce barre en couille si tu venais a toucher au manche de gaz par inattention ;)

Et pour ce qui concerne le passage en mode elec => un spit sans fumer c est pas un spit ;) :p
Image

Avatar du membre
kaiser22
Général
Messages : 416
Enregistré le : 16 mars 2010, 23:29
Localisation : Ploufragan

Re: question con

Message par kaiser22 » 23 mars 2012, 21:52

Merci, la fonction que tu décries c'est coupure des gazs (moteur)?
Si oui, y'a un branchement a faire?
Perso, je vois pas trop!
avion : Acro Master(Multiplex) / sukhoi 26 (goldwing) / Polaris (dépronnade) / Progress (epp)
radio: dsx7 JR Propo
simu: phoënix rc v4
you tube: kaiser22007

Avatar du membre
kaiser22
Général
Messages : 416
Enregistré le : 16 mars 2010, 23:29
Localisation : Ploufragan

Re: question con

Message par kaiser22 » 23 mars 2012, 21:54

OK, grâce a une voix affectée je réduis les gazs en dessous du ralenti !!!
avion : Acro Master(Multiplex) / sukhoi 26 (goldwing) / Polaris (dépronnade) / Progress (epp)
radio: dsx7 JR Propo
simu: phoënix rc v4
you tube: kaiser22007

Avatar du membre
kaiser22
Général
Messages : 416
Enregistré le : 16 mars 2010, 23:29
Localisation : Ploufragan

Re: question con

Message par kaiser22 » 23 mars 2012, 22:02

et pour avoir fait du buggy thermique TT, j'avais fais une grosse erreur, c'est de la grosse merde qui demande des réglages continuels, en plus les gars qui en faisaient dans ce clubs étaient pour la plus parts a l'arrache et des kéké!!! :wacko: :wacko: :wacko:

Conseil: l'avion c'est le top :D , l'hélico, ben, y'en a qui aime -_- , le quadricopter pas encore testé(sa va pas tarder) ;) , le reste même pas envie d’essayer :wacko: .
B)
avion : Acro Master(Multiplex) / sukhoi 26 (goldwing) / Polaris (dépronnade) / Progress (epp)
radio: dsx7 JR Propo
simu: phoënix rc v4
you tube: kaiser22007

Avatar du membre
paparomeo
DARK VADOR
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2010, 10:43

Re: question con

Message par paparomeo » 23 mars 2012, 22:05

A l'epoque ancienne des trims mecanique, je reglais comme cela.
Manche gaz en bas et trim au milieu, le moteur tourne au ralenti et le rotor ne tourne pas.
Trim en haut, l'embrayage commence à accrocher et le rotor à tourner.
Trim en bas, le carbu est complètement fermé, le moteur se coupe.

Tu peux transposer ça à l'avion et tu peux aussi rajouter l'usage du throtle cut aussi bien en thermique qu'en électrique.

Patrick

Avatar du membre
paparomeo
DARK VADOR
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2010, 10:43

Re: question con

Message par paparomeo » 23 mars 2012, 22:09

kaiser22 a écrit :OK, grâce a une voix affectée je réduis les gazs en dessous du ralenti !!!
C'est plutôt un inter affecté à un positionnement de la voie des gaz qui place le carbu en position complètement fermé.

Et c'est vrai que l'avion c'est très sympa ;)

Mais bon, l'hélico c'est le top :D

Patrick

Avatar du membre
manulight
GAYnille
Messages : 10700
Enregistré le : 01 juin 2008, 19:21
Localisation : Reims

Re: question con

Message par manulight » 23 mars 2012, 22:13

tu utilise un mixage pour ca => tu affecte un inter et tu demande a mettre la voie de gaz a 0 qd tu l actionne => throttle cut
et pour throttle hold => bah ca depend de ta radio => si c est dx 7 je te dis comment faire ;)
Image

Avatar du membre
kaiser22
Général
Messages : 416
Enregistré le : 16 mars 2010, 23:29
Localisation : Ploufragan

Re: question con

Message par kaiser22 » 23 mars 2012, 23:04

Oups dsx7 copy made in copieur

c'est pareil, mais c'est moins cher JR Propo dsx7 / Specktrum dx7

Si tu me donnes une explication, Je prends et grand merci.
avion : Acro Master(Multiplex) / sukhoi 26 (goldwing) / Polaris (dépronnade) / Progress (epp)
radio: dsx7 JR Propo
simu: phoënix rc v4
you tube: kaiser22007

my____

Re: question con

Message par my____ » 23 mars 2012, 23:25

A question con , réponse con
Atteri comme ca
http://www.youtube.com/watch?v=KNji95QW ... re=related
En plus que le moteur soit coupé tu n'a plus qu'a le ranger, pratique ! d'une pierre deux coup. :D
Sinon les questions cons ca n'existe pas ... il n'y a que des cons prétentieux qui croit tout savoir

Avatar du membre
kaiser22
Général
Messages : 416
Enregistré le : 16 mars 2010, 23:29
Localisation : Ploufragan

Re: question con

Message par kaiser22 » 23 mars 2012, 23:33

Alors là myblood, maintenant j'ai vraiment compris comment éteindre mon moteur, mais franchement je ne vais même pas essayer, en tout cas le gars il gère a l'attéro !!! je mets sur le dos !! ho ben non c'est dead c'est pas passé ! Allez range tout a la poubelle. :lol: :D :p
B)
avion : Acro Master(Multiplex) / sukhoi 26 (goldwing) / Polaris (dépronnade) / Progress (epp)
radio: dsx7 JR Propo
simu: phoënix rc v4
you tube: kaiser22007

Avatar du membre
manulight
GAYnille
Messages : 10700
Enregistré le : 01 juin 2008, 19:21
Localisation : Reims

Re: question con

Message par manulight » 23 mars 2012, 23:43

Je te fais cela demain car la radio est dans ca valise a l atelier ;)
Image

Avatar du membre
kaiser22
Général
Messages : 416
Enregistré le : 16 mars 2010, 23:29
Localisation : Ploufragan

Re: question con

Message par kaiser22 » 23 mars 2012, 23:51

Phot de famille

Image

Le coupable

Image

B)
avion : Acro Master(Multiplex) / sukhoi 26 (goldwing) / Polaris (dépronnade) / Progress (epp)
radio: dsx7 JR Propo
simu: phoënix rc v4
you tube: kaiser22007

my____

Re: question con

Message par my____ » 24 mars 2012, 00:27

Ça donne envie mais j'ose pas mettre les mains dans le cambouis. En restant en thermique c'est pas plus puissant et plus d'autonomies ?. Au club on me conseille de passer à la pollution de l'air ... étant que dans le nucléaire à l'heure actuel.

Avatar du membre
kaiser22
Général
Messages : 416
Enregistré le : 16 mars 2010, 23:29
Localisation : Ploufragan

Re: question con

Message par kaiser22 » 24 mars 2012, 01:20

Non mais toi, myblood tu vas où chercher ça !!!!!!

Le mieux y'a pas a chercher des km c'est le nucléaire une bonne grosse centrale sur un avion :rolleyes:

Sérieusement l'élec y'a que ça de vrai, surtout dans l'air actuel et encore plus dans les années a venir, cependant il faut quand même penser au recyclage !!!!! :unsure: :( :blink: olala, le vilain mot, car aujourd’hui c'est une grosse pollution de traiter ce genre de déchet (lipos) :wub:

Alors chacun Peu Et ce Doit de faire un geste chaque jours pour nos futurs petit enfants et ce dans la vie de tout les jours, fini les paquets de clops vide par la fenêtre de la voiture :angry:
avion : Acro Master(Multiplex) / sukhoi 26 (goldwing) / Polaris (dépronnade) / Progress (epp)
radio: dsx7 JR Propo
simu: phoënix rc v4
you tube: kaiser22007

Répondre

Retourner vers « Avions RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité