miracle pour tous les possesseur de Trex 100...

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
Répondre
Avatar du membre
hugomartin
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 03 déc. 2011, 20:14
Localisation : Belgique - La Louvière

miracle pour tous les possesseur de Trex 100...

Message par hugomartin » 08 déc. 2011, 21:50

Salut à tous!

J'écris ce post aujourd'hui parce qu'il fallait absolument que je fasse part de mon expérience à tous.

Je possède un Trex 100 (mon tout premier hélico d'ailleurs...) et, bien qu'il fonctionne parfaitement, j'avais, comme beaucoup d'autres possesseurs, un gros problème d'AC vraiment trop faiblard! A tel point que parfois, lors d'une rotation un peu brusque, le contrôle de l'hélico devenait presque impossible.

Mais bon, en condition normale, le stationnaire était possible, à condition de mettre le trim d'AC à fond à gauche et de maintenir pratiquement en permanence le nez de l'hélico vers la droite... Un peu lourd à la longue... :angry:

Comme je le disais plus haut, les pertes de contrôles fréquentes du moustique ont finalement eu raison de cette foutue hélice d'AC.

En fouillant sur le net après une hélice de remplacement, je suis tombé sur un nouveau modèle sorti par Align pour son Trex 100. Un modèle tout noir plus performant... et pour le même prix que l'originale!

Je me suis donc jeté dessus et j'ai....... très bien fait!!! En fait, le changement est tout simplement hallucinant!!! :o
J'ai l'impression d'avoir un nouvel hélico. Il est maintenant d'une stabilité stupéfiante : tous les trim au centre (celui de l'AC aussi! si si!!) : décollage vertical (pratiquement sans rotation), stationnaire, translations et virages impeccables!!!

Je suis bluffé et heureux!!

Donc voilà, à tous ceux qui étaient satisfaits de leur Trex 100 malgré le bémol de l'AC d'origine et qui voudraient enfin le faire voler sans avoir à passer 50% du temps à rattraper les déplacements imprévus, je les invite à faire ce tout petit remplacement.

Bonne soirée à tous!
PF : Trex 100s / Blade 200 SRX
PC : Blade MCPX
Radio : DX6i

gutgut17
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 01 déc. 2011, 20:20

Re: miracle pour tous les possesseur de Trex 100...

Message par gutgut17 » 08 déc. 2011, 22:14

Bonsoir
ca m interresse beaucoup ou tu la commande ??
Modifié en dernier par gutgut17 le 09 déc. 2011, 00:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
hugomartin
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 03 déc. 2011, 20:14
Localisation : Belgique - La Louvière

Re: miracle pour tous les possesseur de Trex 100...

Message par hugomartin » 08 déc. 2011, 22:21

gutgut17 a écrit :Bonsoirv
ca m interresse beaucoup iu la tu commande ??
chez FxModel...
PF : Trex 100s / Blade 200 SRX
PC : Blade MCPX
Radio : DX6i

gutgut17
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 01 déc. 2011, 20:20

Re: miracle pour tous les possesseur de Trex 100...

Message par gutgut17 » 09 déc. 2011, 00:22

ok merci c est bien cette ref H11014AT
car si c est le cas ca fais un moment que je les ai mais jamais eu besoin de les monter
ya plus qu a essayer

Avatar du membre
hugomartin
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 03 déc. 2011, 20:14
Localisation : Belgique - La Louvière

Re: miracle pour tous les possesseur de Trex 100...

Message par hugomartin » 09 déc. 2011, 10:57

gutgut17 a écrit :ok merci c est bien cette ref H11014AT
car si c est le cas ca fais un moment que je les ai mais jamais eu besoin de les monter
ya plus qu a essayer
oui, ce sont bien celles là. Essaie, c'est le jour et la nuit (ou plutôt la nuit et -enfin- le jour!!) ;)
PF : Trex 100s / Blade 200 SRX
PC : Blade MCPX
Radio : DX6i

Répondre

Retourner vers « Mécanique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité