rodage moteur
- Francoisd
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Normalement, les réglages pour le rodage doivent être indiqués dans la notice de ton moteur... Pour mon OS 91, j'ai fait le rodage ouvert à 2tr sur le pointeau principal et 2 tour sur l'intermédiaire.
Pour affiner les réglages (après rodage), un tit article sur le site : http://www.heli4.com/article653.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour affiner les réglages (après rodage), un tit article sur le site : http://www.heli4.com/article653.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Comines (59) - 41 ans
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J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450
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------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
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- Chancelier Suprême
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hello ,
Réglage de base au démarrage :
- pointeau principal ouvert de 1T1/2
- contre pointeau ( en laiton ) , fente a l'horizontale
- démarrage du moteur , ensuite 1 ou 2 pleins a terre au ralenti accéléré ( décrassage du moteur ) , déja voir si il n'est pas trop gras
- 2 pleins en statio , 1min - 1m30 en statio ( le rodage commence seulement ) , laisser a terre 30 sec au ralenti
- resserrer les pointeaux si besoin
- petites translations bien gentilles
- tu y vas au fur et mesure en augmentant le régime
- affiner en vol au besoin
- le moteur ne doit pas caler en augmentant les gaz ( trop riche au CP ) , retoucher avec la pointe d'un tournevis si besoin
- verifier que le moteur ne soit pas trop chaud ou trop froid
- en général , les OS50 tournent avec le pointeau principal ouvert a 1T , meme a 3/4 de T .
Voila si tu veus démmarrer tes régles nikel , fais comme ce qui suit :
Si vous avez perdu les réglages de votre moteur thermique , ou que vous soyez tout simplement perdu dans vos réglages , voici une méthode infaillible , aussi bien sur hélico , avion, ou auto .
- enlever le tuyau d'arrivée de carburant au carburateur y mettre a la place un tuyau de 20-30 cms libre
- Pour le contre-pointeau , fermer le boisseau du carbu a fond et réouvrir juste comme pour le ralenti , fermer le contre-pointeau a fond sans forcer , souffler dans le tuyau , il n'y aura rien , ouvrir le contre-pointeau jusqu'a ce que l'air sorte librement , et réouvrir d'1/8 de tour
- pour le pointeau principal , ouvrir le carbu en grand , fermer le pointeau a fond sans forcer , souffler dans le tuyau , ici aussi , il n'y aura rien , ouvrir le pointeau principal jusqu' a ce que l'air sorte librement .
- le moteur prendra de suite .
- les réglages seront a paufiner en vol .
Réglage de base au démarrage :
- pointeau principal ouvert de 1T1/2
- contre pointeau ( en laiton ) , fente a l'horizontale
- démarrage du moteur , ensuite 1 ou 2 pleins a terre au ralenti accéléré ( décrassage du moteur ) , déja voir si il n'est pas trop gras
- 2 pleins en statio , 1min - 1m30 en statio ( le rodage commence seulement ) , laisser a terre 30 sec au ralenti
- resserrer les pointeaux si besoin
- petites translations bien gentilles
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- affiner en vol au besoin
- le moteur ne doit pas caler en augmentant les gaz ( trop riche au CP ) , retoucher avec la pointe d'un tournevis si besoin
- verifier que le moteur ne soit pas trop chaud ou trop froid
- en général , les OS50 tournent avec le pointeau principal ouvert a 1T , meme a 3/4 de T .
Voila si tu veus démmarrer tes régles nikel , fais comme ce qui suit :
Si vous avez perdu les réglages de votre moteur thermique , ou que vous soyez tout simplement perdu dans vos réglages , voici une méthode infaillible , aussi bien sur hélico , avion, ou auto .
- enlever le tuyau d'arrivée de carburant au carburateur y mettre a la place un tuyau de 20-30 cms libre
- Pour le contre-pointeau , fermer le boisseau du carbu a fond et réouvrir juste comme pour le ralenti , fermer le contre-pointeau a fond sans forcer , souffler dans le tuyau , il n'y aura rien , ouvrir le contre-pointeau jusqu'a ce que l'air sorte librement , et réouvrir d'1/8 de tour
- pour le pointeau principal , ouvrir le carbu en grand , fermer le pointeau a fond sans forcer , souffler dans le tuyau , ici aussi , il n'y aura rien , ouvrir le pointeau principal jusqu' a ce que l'air sorte librement .
- le moteur prendra de suite .
- les réglages seront a paufiner en vol .
@+ , claudy ,
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Prédator benzin 26cc H - Raptor 50 T - Caliber 30 - Mini titan SE - T7CP
quad Yamaha YFM660R
[img]http://img17.imageshack.us/img17/2778/easypagelogo.jpg[/img]
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Tu tournes au boisseau ( le volet de gaz ) , au levier qui relie au servo . a fond d'un coté ou de l'autre sans forcer sur le servo .
@+ , claudy ,
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- Chancelier Suprême
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As-tu une roue libre sur le moteur ou sur le démarreur ? si tu n'as ppas de roue libre , c'est normal que ca saute .
Y doivent etre content chez toi avec l'odeur .
Y doivent etre content chez toi avec l'odeur .
@+ , claudy ,
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- jprdragon
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Bonjour,
Petite question :
La piece ou tu mets l'embout 6 pans , est ' elle tenue par une vis BTR ou vissé sur l'axe du moteur ?
Petite question :
La piece ou tu mets l'embout 6 pans , est ' elle tenue par une vis BTR ou vissé sur l'axe du moteur ?
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- jprdragon
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OK, BTR pas assez serré !
Un serrage efficace est quand la cle BTR se vrille d'1/4 de tour .
Maintenant tu parles de perceuse , tourne t'elle dans le bon sens ?
Un serrage efficace est quand la cle BTR se vrille d'1/4 de tour .
Maintenant tu parles de perceuse , tourne t'elle dans le bon sens ?
- Jean-Paul - Grenoble -
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- Francoisd
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- Localisation : Comines (59)
démontes ta bougie, fait tourner pour virer le surplus de carburant du moteur (pince la durite d'alimentation en carburant pour faire ça) et après, tu remontes ta bougie
Comines (59) - 41 ans
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- jprdragon
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Alors la, c'est plus grave . Il faut sortir le moteur de l'helico , et regarder ce qui a pu se casser ou se devisser . Je pense peut etre a l'embrayage , car la aussi les vis doivent etre bloqués a mort .
- Jean-Paul - Grenoble -
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- Francoisd
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je suis du même avis, on n'est pas sur un moteur électrique qui "tolère" d'être quelque peu malmené....Burns_Brother @ 5 Apr 2010, à 11:10 a écrit : là tu pars vraiment mal, le bricolage comme ça, ce n'est vraiment pas bon pour nos machines
Comines (59) - 41 ans
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ok faites ça bien, mais je te rappelle quand même que ton hélico n'est pas un jeu de mécano ni un jouet, et que ces machines sont des hachoirs volants, donc il faut être trrrrrrèèèèèès soigneux sur ce que tu fais sur ta machine ! il en dépend de ta sécurité et accessoirement du porte monnaie
bon courage
++ olivier
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- jprdragon
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OK , donc c'est pas grave , en plus du frein filet , bloque bien les vis , BTR elle doit faire 1/4 de vrillage , quand aux autres vis ,bloquage MAX , et cela est valable pour toutes les vis et boulons , notament sur l'AC .
- Jean-Paul - Grenoble -
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- py42
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et moi qui est plus de 600
et je suis heureux car tous ses truc de moteur éssence,sa me soulais mais grave...
bonne chance pour tes réglages...
en esperant que le tiens vol plus longtemps que le mien(sa risque de pas être dur...)
et je suis heureux car tous ses truc de moteur éssence,sa me soulais mais grave...
bonne chance pour tes réglages...
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compass.model
plus on vol bas,moins on crash de haut!
Nô risk,nô fun...
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- py42
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- Burns_Brother
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- Localisation : Liege / Belgique
En stationnaire ou a terre ?
A terre , au 1er plein j'arrive péniblement a 50° en rodage , a terre ca me parait normal , c'est bon signe .
A terre , au 1er plein j'arrive péniblement a 50° en rodage , a terre ca me parait normal , c'est bon signe .
@+ , claudy ,
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