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maintenant je vais retourner la question en sens inverse
le danger de la radio alumer
on touche a un bouton sans le faire expret sa peut arriver
un top radio
on coupe la radio pour raisonx
l'alimentaion du recepteur est trop faible mauvaise estimation
la tension de la radio est trop faible
voila aussi les dangers de roder avec un recepteur alumer
je ne dis pas qu'il a plus ou moin de danger
je dis que le danger est le meme
ni plus ni moin
le danger de la radio alumer
on touche a un bouton sans le faire expret sa peut arriver
un top radio
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j'ai dis sans recepteur pas sans surveillanceyoyo13 @ 5 Nov 2009, à 10:03 a écrit :
Mais bon en cas d'embalement du moteur là tu risque d'etre mal , deja je demonterais la tete , y'en a pour 5 min et la aucun risque
donc on tire la durite moteur
parce que un moteur ne prend pas ces tours en 1sec surtout en rodage super gras
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salut
pour que les servo bouge reception coupé il faut des servo comme les DS BLSou autre servo de tres bonne qualitée
ici sur les gaz il y a un 3152 donc il ne bougera pas
le rodage au sol s'effectue au RALENTIS donc le rotor ne tourne pas
a savoir que nos cher petit moteur sont assemblé et non pré-rodé , etant mecanicien il est preferable de faire tourner le moteur au ralentis pour le rodage pour une bonne mise en place des pieces en mouvement avec une temperature de fonctionnement faible 45~50° ( sauf moteur ABC qui lui doit etre a sa temperature ) bien evidement ce n'est que mon avis et experience perso mais en 15 ans de modelisme je n'ai jamais cassé de moteur
cordialement
Domi
PS:on devrait ouvrire un nouveau poste car ce n'est pas le sujet initial ici lol
pour que les servo bouge reception coupé il faut des servo comme les DS BLSou autre servo de tres bonne qualitée
ici sur les gaz il y a un 3152 donc il ne bougera pas
le rodage au sol s'effectue au RALENTIS donc le rotor ne tourne pas
a savoir que nos cher petit moteur sont assemblé et non pré-rodé , etant mecanicien il est preferable de faire tourner le moteur au ralentis pour le rodage pour une bonne mise en place des pieces en mouvement avec une temperature de fonctionnement faible 45~50° ( sauf moteur ABC qui lui doit etre a sa temperature ) bien evidement ce n'est que mon avis et experience perso mais en 15 ans de modelisme je n'ai jamais cassé de moteur
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Avion: je ne sais pas pour le moment
Radio:T16SZ
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Si le rotor ne tourne pas, vire le c'est plus sécure.
Les top on en a jamais. Ni au rodage ni apres en vol.
Ou alors faut changer de radio. Avec ces class là c'est plus 2.4Ghz ou rien.
Surveiller sa machine c'est surveiller sa radio.
Pour l'autonomie de laRX, forcément en ralenti c'est1/2h le réservoir
Dans ce cas, fait le à l'hélice sur banc. Et là plus de radio.
Mais c'est vrai que c'est génant Moi j'ai un A123 2300 en direct sur ma radio, habituellement je peux faire 4vols mais là au bout de deux j'étais limite.
(Faut dire en flybarless, je consomme plus)
Lors du rodage de mon YS91, j'ai suivi la méthode "en vol" dès le premier plein.
40-50° à la culasse tout le long du vol.
Aucune prise de pas violente, vol sur des oeufs, juste au dessus de l'effet de sol (pour ne pas charger plus le rotor)
Une prise de pas lente vers la fin du plein.
Moteur pas excessivement gras, juste ce qu'il faut pour le rodage.
(Préconisé par Yamada)
Posé 3 - 5 fois sur la durée du vol.Pour controle de T°, remise au ralentit.
Et refroidissement.
C'est super important ces cycles thermique.
Les deux vols suivant, c'est idem.
Avec sur le fin de mini déplacement mais toujours sur des oeuf pour pour ne pas charger et faire forcer le moteur.
Avec deux montées lente de 5s par réservoir
Au 4 et 6ieme vol on peut déjà commencer à translater lentement en iddleUP régulé.
Au 10iemevol, on a déjà passé le programme F3C en douceur.
Et ensuite on est sur de pouvoir commencer à taper dedans.
Mon YS je l'ai tout doucement emmené à 90°. Sur bien 15litres.
Les top on en a jamais. Ni au rodage ni apres en vol.
Ou alors faut changer de radio. Avec ces class là c'est plus 2.4Ghz ou rien.
Surveiller sa machine c'est surveiller sa radio.
Pour l'autonomie de laRX, forcément en ralenti c'est1/2h le réservoir
Dans ce cas, fait le à l'hélice sur banc. Et là plus de radio.
Mais c'est vrai que c'est génant Moi j'ai un A123 2300 en direct sur ma radio, habituellement je peux faire 4vols mais là au bout de deux j'étais limite.
(Faut dire en flybarless, je consomme plus)
Lors du rodage de mon YS91, j'ai suivi la méthode "en vol" dès le premier plein.
40-50° à la culasse tout le long du vol.
Aucune prise de pas violente, vol sur des oeufs, juste au dessus de l'effet de sol (pour ne pas charger plus le rotor)
Une prise de pas lente vers la fin du plein.
Moteur pas excessivement gras, juste ce qu'il faut pour le rodage.
(Préconisé par Yamada)
Posé 3 - 5 fois sur la durée du vol.Pour controle de T°, remise au ralentit.
Et refroidissement.
C'est super important ces cycles thermique.
Les deux vols suivant, c'est idem.
Avec sur le fin de mini déplacement mais toujours sur des oeuf pour pour ne pas charger et faire forcer le moteur.
Avec deux montées lente de 5s par réservoir
Au 4 et 6ieme vol on peut déjà commencer à translater lentement en iddleUP régulé.
Au 10iemevol, on a déjà passé le programme F3C en douceur.
Et ensuite on est sur de pouvoir commencer à taper dedans.
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Dites-moi, la bulle est-elle EXACTEMENT la même que sur le 700 normal ? (couleur mise à part)
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Oui, c'est la même.
Il n'y a rien qui change sur cette version hormis la couleur des pièces de la tête de rotor...
Il n'y a rien qui change sur cette version hormis la couleur des pièces de la tête de rotor...
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- Caporal
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Je me pose la question car chez Canomod, ils parlent de Canopy pour T-Rex 700 v2
Est-ce juste la forme de la bulle (plus pointue et effilée) dont il veulent parler ?
Est-ce juste la forme de la bulle (plus pointue et effilée) dont il veulent parler ?
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Je pense que c'est la bulle qui est V2 et non le T-rex 700...
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Merci François, de veiller devant ton PC pour répondre hyper rapidement à mes questions
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Merci.
Je n'en suis totalement certain, faudrait avoir d'autres avis quand même...
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la bulle jaune ou blanche sont totalement interchangeable il n'y a que la couleur qui change
pour ce qui est des bulles v2 je pense que c'est juste le design qui change mais pas les points de fixation
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Je viens de valider un article sur cette magnifique machine qu'est le T-rex 700 et plus spécialement le 700 Limited Edition, il est lisible là :
http://www.heli4.com/article662.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne lecture
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Ouai c'est clair.... c'est quoi ce fil de fer de M..... c'est vachement dangereux en plus... imaginez si ca se prend dans les pales principal ... bonjour le carnage .Oli @ 28 Mar 2010, à 00:58 a écrit : Superbe article Fr Bravo !
Reste plus qu'à lui virer sa bare de bell et il deviendra parfait Tu n'avais pourtant pas trouvé de défaut ? Et pourtant .... Une tige de métal avec des paddles au extémité
Bon bon bon.... et bien.... mon choix est vite fait... J'avais encore quelques doute dans mon choix entre le 600 avec l'OS55 .. et le 700LE ... ca sera le 700 .
Par contre, dans l'article.... j'aurai bien vu, le comment du rodage du 91, et le type de carburant utilisé (préconisé...) pour le 700
Sinon, superbe arcticle... et les videos (super Oli et François ... la musique françois est vraiment top aussi )
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Le rodage, c'est un peu chacun à sa manière donc difficile de donner des conseils là dessus, de même pour le carburant...GégéPilote @ 28 Mar 2010, à 01:20 a écrit : Par contre, dans l'article.... j'aurai bien vu, le comment du rodage du 91, et le type de carburant utilisé (préconisé...) pour le 700
Pour ma part, je tourne à l'optifuel 20% mais tout le monde ne prends pas nécessairement ce carburant là ou ne le trouve pas proche de chez lui par exemple
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Je ne dirai pas chacun a sa manière le rodage au contraire c'est la ou l'on peu l'abimer
c'est surtout un bon feeling et c'est pas évident pour son premier nitro de toute façon pour décoller plus que du stationnaire faut serré la richesse après faut pas trop la serré sinon ça serre et faut changer le moteur une fois qu'il a eu chaud et trop gras trop longtemps ça l'use prématurément et y a pas de patate
tout ça se fait a l'oreille et a la réaction en vol bon courage
c'est surtout un bon feeling et c'est pas évident pour son premier nitro de toute façon pour décoller plus que du stationnaire faut serré la richesse après faut pas trop la serré sinon ça serre et faut changer le moteur une fois qu'il a eu chaud et trop gras trop longtemps ça l'use prématurément et y a pas de patate
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Merci Angel .... ca me motive à passer au nitro ca ....
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- yoyo13
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oui mais regarde bien sa signature
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
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bon si y a un moustachu dans le club c pas plus mal, mais souvent ils savent tous bien régler a les écouter et tout leur moteur cale ^^
c'est pas compliqué mais c'est un coup a prendre et c'est plus facile aidé
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- Armageddon
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Oui je comprends bien. je compte pas mal sur l'aide du club de Fantenay(14) pour ca... il y a des pros du nitro en helico
Mais j'ai encore un peu de temps pour apprendre quelques trucs et astuce
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Orne(61)
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- slamdesvers
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Tiens tu va finalement aussi te laisser tenter par un Nitro, pourtant je pensais que tu étais plus pour le tout électrique.GégéPilote @ 28 Mar 2010, à 22:28 a écrit : Oui je comprends bien. je compte pas mal sur l'aide du club de Fantenay(14) pour ca... il y a des pros du nitro en helico
Mais j'ai encore un peu de temps pour apprendre quelques trucs et astuce
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- Armageddon
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Effectivement... l'elec c'est trop bien ... c'est propre... on vole n'importe où et quand on veut... mais avec un 700... c'est gros.... et là... on vole pas n'importe où
De plus, avec un 600.... c'est déjà limite pour voler n'importe où...
Et puis, j'ai une 2eme machine.... le 450pro qui lui est en elec
Certe... c'est un autre budget le 700 par rapport au 600...mais , je suis vraiment attiré par le nitro.... donc autant passer en 700
Mais bon.... c'est pas pour tout de suite.... faut que le finance se refasse un peu de mon coté... et j'ai pas encore fait le tour de mon 600... j'ai de quoi progresser en encore un peu
Le 700, c'est mon projet de 2010... (target.... noel 2010 au plus tard)
De plus, avec un 600.... c'est déjà limite pour voler n'importe où...
Et puis, j'ai une 2eme machine.... le 450pro qui lui est en elec
Certe... c'est un autre budget le 700 par rapport au 600...mais , je suis vraiment attiré par le nitro.... donc autant passer en 700
Mais bon.... c'est pas pour tout de suite.... faut que le finance se refasse un peu de mon coté... et j'ai pas encore fait le tour de mon 600... j'ai de quoi progresser en encore un peu
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- lolofly
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- Armageddon
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C'est simple pour attendre. Si je vends mon 600 tout de suite.... j'ai pas assez pour mettre au bout. Ensuite ma petite femme me donne le droit à 100 de dépense par moi pour l'helico (je réserve ca pour le carburant )lolofly @ 29 Mar 2010, à 15:00 a écrit : Bravo Mr Gégé : beau projet
mais comment tu vas faire pour attendre jusqu'a Noël
Donc, pour me payer le 700.... j'ai besoin d'une petite prime en plus au taf . Pour ca, de temps en temps, je dépose des brevets.... en moyenne 3 par an
Faut juste que j'attende que l'on me donne un projet dans lequel je puisse trouver un truc à breveter ... Donc c'est pour ca que je dis que ca attendra jusqu'à noel maxi.
Qui sait.... peut être la semaine prochaine j'aurai un autre brevet .... allez savoir
Orne(61)
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Ton article est très bien François, manque peu être un petit point sur une ou deux déficiences du kit.Françoisd @ 27 Mar 2010, à 22:10 a écrit : Je viens de valider un article sur cette magnifique machine qu'est le T-rex 700 et plus spécialement le 700 Limited Edition, il est lisible là :
http://www.heli4.com/article662.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne lecture
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- Armageddon
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lesquels ?
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- James86
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- Armageddon
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Ah bah voilà.... c'est ca alors le problème
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