Article sur le Trex 500

Répondre
Avatar du membre
Burns
DARK VADOR
Messages : 5352
Enregistré le : 02 janv. 2007, 23:40
Localisation : Rennes

Message par Burns » 20 oct. 2008, 21:51

Heli4 a décidé de faire un article sur le Trex 500 ; et pour que l'article soit objectif et complet, nous souhaiterions recueillir un maximum de commentaires et témoignages de la part des pilotes de Trex 500 :
-Impression générale
-Impression en vol
-Réglages pour vols doux / voltiges / 3D
-Points positifs/négatifs
-Updates quasi-obligatoires
-Astuces (montages, réglages, etc.)
-Pièces qui s'usent rapidement
-Entretien périodique
-Qualité et fiabilité du controleur / BEC
-Qualité et fiabilité du Brushless
-Quel type de servos pour le cyclique et l'AC
-Erreurs dans la notice
-Comparatifs avec les autres 500 (mécaniques, vols, etc.)
-Choix des Lipos
-Housse/caisse de transport

Pilotes de T500, lâchez-vous sur ce post... à vos marques, prêt ? C’est parti ;)

Au nom du Trex 500, merci à tous pour votre aide.
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane

eternel
Chancelier Suprême
Messages : 918
Enregistré le : 11 mai 2008, 20:29
Localisation : menton 06

Message par eternel » 20 oct. 2008, 22:44

salut ;)
bon alors je demarre mais je suis pas sur de garder un sens objectif :P
la qualite des materiaux ainsi que la procedure de montage par la suite m'ont confirmé mon achat :) à 100% satisfait :rolleyes: B)
pour le vol pas de surprise si l'on respect la notice cela vole tout seul
il faut affiner les reglages par la radio pour ce le mettre au petits oignons ;)
j'ai gardé un pas legerement different de celui que preconise la notice par contre pour la vitesse il faut mieux donner des tours moteurs supplementaires pour eviter un leger flottement
le manque de jeux permet des reglages au demi tour de chappes le moulage de ces pieces est vraiment de bonne facture
pour les updates mon niveau ne me permet pas de dire si le coulisseau d'ac d'origine va moins bien qu'un d'up-gradre mais pour le plaisir des yeux, pourquoi pas l'equiper lors de crash :ph34r:
pour les lipos je suis en 6s 2500 25C et cela reste vraiment abordable meme si le dollars remonte :(

le comportement est tres sain , les pieces de qualite ,les prix restent tres correctent ,pour une fois que qualite ne rime pas avec $$$$
si vous chercher un truc fiable ne passer pas votre chemin sans une boite de trex 500

il faut trouver un point negatif ??? je dirai la position de la lipo le support aurai pu rentrer un peux plus sur les frames latterales pour proteger et mettre la canopy plus facilement :lol:

pour conclure il existe beaucoup de copies mais qu'un originale cela montre bien la supremassie d'align dans le genre bon vol a tous ;) B) B)
[img]http://www.reservoresto.fr/images/drapeau_francais.jpg[/img]
Trex 500 cf HS 81 mg gyro 401 s9257 6 s V plus en force !
trex 600 ESP DS 610 gyro 401 s9254 7s2p A123
chargeur hyperion EOS 0720i net
alim 32 A HQPOWER PS1330 / une batterie pour le terrain
34 ans --06 menton
EXTRA 300 CS RR Mini Sky legend
[img]http://img142.imageshack.us/img142/5544/petiteix1.jpg[/img]
By eternel1avion ms unique
[img]http://hastingshobbies.com.au/images/HTOPTIC6HELI.jpg[/img]optic6 2.4 G module corona
[img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] rc phenix version q
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>
l 'ennemi c'est le sol

reemshot
Chevalier Jedi
Messages : 2291
Enregistré le : 15 mars 2008, 13:29

Message par reemshot » 21 oct. 2008, 01:37

Excellent idée une rubrique sur le 500 dans heli4 !
Je suis tout nouveau possesseur du 500, après avoir piloté environ 1 an le 450. J'ai en effet reçu mon Rex500 Samedi dernier, et viens à l'instant même de finir de le monter et de finir les premier réglages!
Donc je ne pourrais bien évidement pas encore juger de son comportement en vol, mais en tout cas pour le montage, rien de très compliqué, il suffit de suivre la notice étape par étape et tout se passe bien! Comme à leur habitude, Align fait des notices très claire et très détaillée et du coup on prend un réel plaisir à construire sa machine!
Il faut juste préciser qu'aucun outil n'est fourni dans le kit, et il faut obligatoirement posséder les outils align au risque de foirer toutes les vis et de ne plus pouvoir les visser ni les dévisser (Ce que j'ai fait !). Donc outils au format américain à ne pas oublier !
L'engin arrive monté à 0% et se monte en une 20 ène d'heure (montage + reglage). J'ai fait quelques clichés pendant le montage pour qu'on puisse se rendre compte un petit peu. Les photos sont disponibles ici : MOntage en photo TRex500

Voilà! Demain soir premier vol de réglage au sous-sol, et mercredi premier vol réel et premiers translations! Je vous donnerais mes impressions! ;)

A+
Futaba T7C 41.140mhz - Mode 1
Hyperion EDGE 540T 25e:62 vols
Swift 2 1 vol de nuit

Avatar du membre
Angels.arael
Lipo gonflant
Messages : 3521
Enregistré le : 20 nov. 2007, 18:52
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Angels.arael » 21 oct. 2008, 13:02

-Impression générale
c'est le dernier née des Trex il est bien mieux conçu que les autres (surtout le 600)
J'ai le CF alors je parlerais que de celui la
le châssis carbone bien solide, toutes la tête rotor quasi en alu (qui est très bien fini)


-Impression en vol
moins 'vif' qu'un 450 mais bien plus puissant c'est grisant ;) il est bien plus 'vif' qu'un 600.
le stationnaire est plus facile du fait de ses 1m de rotor il se voit bien mieux qu'un 450 en l'air


-Réglages pour vols doux / voltiges / 3D
il n'y a pas de réglage sur la tête rotor, je vol en normal cad avec une coube de gaz non constante en +10 6 -2 et une courbe d idle up 3D -10 0 +10 a 100% de gaz


-Points positifs/négatifs
très puissant et léger tête rotor rigide obligeant a tourner vite 2300 tr/min donc pas trop fait pour les débutants taille idéal pas trop gros pas trop petit (peux voler en idoor) peux fonctionner avec 2 lipos 3s en série


-Updates quasi-obligatoires
aucune d'origine ça marche fort
par contre il y a quelque option sympa comme le torque tube pour gagner en autonomie et des pièces alu pas trop cher alors pourquoi s'en privé ^^


-Astuces (montages, réglages, etc.)
voir la vidéo de bob finless ;)


-Pièces qui s'usent rapidement
aucune j'ai aucun jeux depuis plus de 200 vols


-Entretien périodique
aucun gros entretient verfication vite fait des serrage et encore j 'ai revisser que 2 vis depuis que je l'es

-Qualité et fiabilité du contrôleur / BEC
aucun soucis je vol stock et toujours la même pech


-Qualité et fiabilité du Brushless
aucun soucis je vol stock et toujours la même pech meme s'il chauffe un peu


-Quel type de servos pour le cyclique et l'AC
cyclique futabe 9602 MG pour le pas et 9257 avec le gy401 pour l AC


-Erreurs dans la notice
aucune


-Comparatifs avec les autres 500 (mécaniques, vols, etc.)
mécanique faite pour le 6s et je pense que le comparé a d autre 500 qui vol plutôt en 4s est impossible

-Choix des Lipos
gros débat possibilité de voler en 3s*2 en serie pour ne pas que ça coute trop cher
sinon en 6s 2500mah ça marche bien en 3000mah on gagne en autonomie
les marques Les V plus ne sont pas trop cher pour de tres bonne perf 75$
sinon dans les 140$ il y a les outrage et pour 140€ les flight power ou thunder power

-Housse/caisse de transport
aucune


aller une tite video ^^ de mon dernier vol

http://www.vimeo.com/1898195" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]

- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]

reemshot
Chevalier Jedi
Messages : 2291
Enregistré le : 15 mars 2008, 13:29

Message par reemshot » 21 oct. 2008, 13:10

Burns @ 21 Oct 2008, à 06:59 a écrit : Remshot, pourrais-tu préciser quel outillage Align est nécessaire ? merci.
Les tournevis hexagonaux de marque Align.
J'ai sondé sur plusieurs forum, et tous s'accordent à dire que les outils Align avec probablement les tailles américaines, ne foirent aucune vis et sont donc adaptés à 100% aux vis fournies avec les kit Align!
Procédure commerciale peut-être?

Voir les tourenvis en question ici
Futaba T7C 41.140mhz - Mode 1
Hyperion EDGE 540T 25e:62 vols
Swift 2 1 vol de nuit

reemshot
Chevalier Jedi
Messages : 2291
Enregistré le : 15 mars 2008, 13:29

Message par reemshot » 22 oct. 2008, 23:35

Ca y est j'ai fais mes "vrais" premiers vols aujourd'hui!
Ce qui surprend tout de suite, c'est la masse de la machine, on sent tout le poid quand on lance une translation ou essaye de l'arreter!
Par exemple :
Pour faire un renversement, lors de la montée, l'helico continue de prendre enormement d'altitude à la verticale et a haute vitesse, ca monte fort et haut! Super impressionant !
La machine est bien moin sensible au vent que le 450 aussi, elle est bcp plus stable lorsque le moteur tourne assez vite (ne pas faire tourner le moteur à moins de 80% sinon le Rex500 est completement instable !)

Par contre j'ai fais gonfler une lipo en tirant trop dessus, en fin de vol elle etait legerement gonflée et les elements ne depassaient pas 3,1 v... En meme temps c'etait une vieille Lipo donc ca doit venir de là!

Voilà pour mes premieres impressions !
Futaba T7C 41.140mhz - Mode 1
Hyperion EDGE 540T 25e:62 vols
Swift 2 1 vol de nuit

reemshot
Chevalier Jedi
Messages : 2291
Enregistré le : 15 mars 2008, 13:29

Message par reemshot » 23 oct. 2008, 03:42

Pour les tonneaux et les flips on va attendre quand même un peu que je l'ai bien dans les main avant :lol:
Je venait à peine de maitriser les Statios Dos avec le 450 avant de passer au 500, alors j'ai le temps !

Sinon, si ca peut servir à l'article sur Heli4, j'ai fait une sorte de fond d'ecran (je l'ai en Haute resolution si ca peux vous servir!)
Image
Futaba T7C 41.140mhz - Mode 1
Hyperion EDGE 540T 25e:62 vols
Swift 2 1 vol de nuit

Avatar du membre
Oli
Armageddon
Messages : 47080
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
Localisation : Lyon

Message par Oli » 26 oct. 2008, 11:22

Poulpe @ 26 Oct 2008, à 08:11 a écrit : T500 d'angel
Déjà postée par Angel en page 1 de ce post :P



Burns, j'ai pas encore eu le temps de rédiger quoi que ce soit... Mais j'avais l'intention de la faire.

Pour le montage Burn, l'astuce c'est de mater les vidéos de Bob en même temps que le montage !
C'est fait ca ?? :)

A ce propos j'avais fait ca : http://www.vimeo.com/1913057" onclick="window.open(this.href);return false; pour ceux qui n'aiment pas aller sur hélifreak (spéciale dédicace :P :P :lol: )
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

Avatar du membre
Burns
DARK VADOR
Messages : 5352
Enregistré le : 02 janv. 2007, 23:40
Localisation : Rennes

Message par Burns » 26 oct. 2008, 14:32

Très bon Oli69 pour le montage de l'ensemble des vidéos de Bob, j'adore :)
Je mettrais le lien de ta video sur l'article :) :)

Et belle vidéo et démonstration d'Angel :)
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane

Avatar du membre
Angels.arael
Lipo gonflant
Messages : 3521
Enregistré le : 20 nov. 2007, 18:52
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Angels.arael » 02 nov. 2008, 16:34

Moi je viens de faire mon pack A123 en L souder moi même premier essai avec ma config lipo mais bon c'est mou avec le 13T ça permet de faire des translations quand même

prochaine modif 15T et scorpion 1900kv avec sont esc et la ça devrai le faire en idle up vidéo prochainement :)
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]

- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]

Avatar du membre
Angels.arael
Lipo gonflant
Messages : 3521
Enregistré le : 20 nov. 2007, 18:52
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Angels.arael » 02 nov. 2008, 19:26

en 6s car j'ai lu que 7s était trop lourd et je cherche les perf plus que la durée de vol

le montage :

img133.imageshack.us/my.php?image=img0867bo6.jpg
Image

le pack :

img148.imageshack.us/img148/2244/img0868vk5.jpg
Image

je monte le scorpion 1900kv a la place de 1600kv du a la cell en moins et 15T a la place de 13T
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]

- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]

Avatar du membre
Angels.arael
Lipo gonflant
Messages : 3521
Enregistré le : 20 nov. 2007, 18:52
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Angels.arael » 02 nov. 2008, 23:00

ouai mais ça rentre :) et pas plus lourd
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]

- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]

Avatar du membre
Oli
Armageddon
Messages : 47080
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
Localisation : Lyon

Message par Oli » 10 nov. 2008, 21:29

Dédicace pour Angel et pense bete pour moi :) Et utile pour tous :P :

- 7SA123 http://www.youtube.com/watch?v=rSFghJpDLAw" onclick="window.open(this.href);return false;

- 6SA123 FbLess http://www.youtube.com/watch?v=iy1MmcyGuFI" onclick="window.open(this.href);return false;

-En bonus : :) http://www.youtube.com/watch?v=1irrxIIyGyU" onclick="window.open(this.href);return false; et http://www.youtube.com/watch?v=vkDgoXikI_8" onclick="window.open(this.href);return false;
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

Avatar du membre
Angels.arael
Lipo gonflant
Messages : 3521
Enregistré le : 20 nov. 2007, 18:52
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Angels.arael » 15 nov. 2008, 19:30

Je passe en moteur scorpion 1900kv 16T et scorpion commander 90A

je viens de tester vite fait aujourd'hui hui mais bon le vent souffle très fort ici

ben c'est très concluant j'ai voler 3min30 en idle up a 100% et j'ai remis que 1900mah dans le pack sur les 2300mah j'ai encore de la marge
je dois pouvoir tenir 4 min

bon y avais pas mal de vent j'ai réussi des flip nikel plus facile qu avec mes lipos est ce que ça veut dire que j'ai plus de pêche lol le moteur s assoie un peu mais bon faut que je test sans vent et en faisant un funel et en réglant la vitesse du rotor

a suivre :)
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]

- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]

Avatar du membre
Angels.arael
Lipo gonflant
Messages : 3521
Enregistré le : 20 nov. 2007, 18:52
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Angels.arael » 16 nov. 2008, 20:50

Voila la video

http://www.vimeo.com/2257628" onclick="window.open(this.href);return false;

a vous de commenter ;)
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]

- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]

Avatar du membre
Burns
DARK VADOR
Messages : 5352
Enregistré le : 02 janv. 2007, 23:40
Localisation : Rennes

Message par Burns » 10 déc. 2008, 00:18

J'ai fait un peu de ménage dans le post pour y voir un peu plus claire pour l'article sur le Trex-500 qui sortira fin décembre/début Janvier.

Avis aux pilotes de Trex-500 : laissez-nous ici un petit message sur vos impressions...
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane

Siza
Chancelier Suprême
Messages : 765
Enregistré le : 27 oct. 2007, 14:54
Localisation : Marseille

Message par Siza » 21 févr. 2009, 15:14

Salut,
je vois que personne n'a laissé d'impression pour le T-rex 500 ESP donc je vais essayer de faire un résumé:

Petite commande faite chez FH de 2 T-rex 500 ESP ( Yoyo13 et moi) ,reçu 2 jours après et sans douanes s'il vous plait :)

Donc,nous nous empressons de monter la "bête".
Tout est a monter,même la tête de rotor.
Toutes les options du T-rex 500 sont présente : Tête entièrement en alu, torque pour l'AC, boitier d'AC en alu ainsi que les pieds de pales de l'AC, palettes Hiller carbone et biensur les fameux servos Align D510.
Pour ma part, j'ai aussi ajouté un GY401 avec son s9257 + stepdown

Montage sans problèmes particulier si ce n'est un "énorme" jeux au niveau des pieds de pales de l'AC.....J'ai laissé tel quel dans le doute et je n'ai pour le moment rencontré aucun problèmes avec.

La finition peinture/vernis des pales principales laisse aussi a désiré d'un pack a l'autre, ce qui d'ailleur à entrainé ceci a mon avis. Non non,ne me dites pas merci pour le bon plan (il viens d'un autre utilisateur du forum nommé surzone)

La machine finie viens les premiers réglages, les servos sur de très bonne facture, rapide, précis, enfin que du bon.

En vol, bin c'est un T-500, beaucoup de tours au rotor pour éviter l'effet "dandinement" typique, très vif, très stable aussi, et je connais certaines personnes qui sont très heureuse d'avoir laissé leur 450 pour cette machine.
La progression est plus aisée sur cette machine.
Elle enchaine aussi bien le vol 'cool" que la 3D soft ou la 3D hard.
Pour notre part, nous volons en 6s Vplus 2600mAh 30c, et avec ça, la machine répond au doigt et a l'oeil.
L'anti-couple est a calmer aussi car sinon, commande en coin, on se retrouve avec un helico qui fait 6 ou 7 tours sur lui même en 1 seconde.....

Voila, si vous avez des questions, n'hesitez pas.

Image
Gardanne (13) - 42 ans -

Avatar du membre
guiguiduremc
Général
Messages : 470
Enregistré le : 21 déc. 2007, 09:22
Localisation : reims ou sens

Message par guiguiduremc » 11 mars 2009, 10:10

Bonjour à tous je vais suivre siza pour le 500 ESP.

Alors au début je me senté moyennement a l'aise du fais de la taille (en rapport avec mon 250). Mais très vite on le prend en main une chose que je retrouve à chaque fois sur du align c'est que l'hélico met en confiance sont pilote (avis persos hein).

Pour le montage c'est du pur régal le mien a étais monter en environ 4h (RTF). La seule chose que j'ai regrété c'est la visserie en 1,5 (plus fragile à mon avis pour les outil du fait de la taille) un 2mm aurait été parfait (la encore cela n'engage que moi)

La finition d'ensemble est plus que correct (c'st un align quoi...). La décos de la bulle est mortelle. Seul petit reproche la fragilité des pale d'AC au niveau du vernis qui s'écaille au moindre choc ou presque.

Niveau éléctronique je rejoins siza tout est nickel (juste les longeur de biellette à revoir sur aérolo)

En vol j'ai été surpris c'est un poil plus soft que mon 450 et que mon 250. Niveau vivacité moteur on sent que ca demande pas grand chose pour décolé haut puisqu'a la moindre solicitation des gaz ca part cash. L'AC est très réactif aussi du fais des tours pris (un coup de manche et ca tourne rapide). C'est super stable. Bref pour moi c'est un régal complet. Voilou
hélico:
Align: 250, 450PRO, 500ESP, 600NSP bleu, 600ESP bleu
Sab: goblin 700 (en attente d'électronique)
radio: DX7, T10CG, XG8
vol à: Reims et Sens

Avatar du membre
James86
Cdt Mac Coy
Messages : 10041
Enregistré le : 09 oct. 2007, 22:10
Localisation : Cergy (95)
Contact :

Message par James86 » 11 mars 2009, 10:32

guiguiduremc @ 11 Mar 2009, à 09:10 a écrit :
Niveau éléctronique je rejoins siza tout est nickel (juste les longeur de biellette à revoir sur aérolo)
Je confirme la qualité pour en avoir monté un (je ne l'ai pas fait voler mais son propriétaire qui est un pilote d'expérience ne m'en a dit que du bien)

Concernant les longueurs de tringlerie sur la notice et l'emplacement des boules sur les palonniers sont fantaisistes ... ne pas en tenir compte ;)

A part cela pas de soucis ...

Avatar du membre
MasterDude
Chevalier Jedi
Messages : 2124
Enregistré le : 28 juil. 2007, 00:33
Localisation : Nantes
Contact :

Message par MasterDude » 18 août 2009, 00:48

Bonsoir,

J'ai craqué au mois de mai pour le T500 ESP et je suis ravi de cet hélico. J'ai quand même un point qui me chagrine : je le trouve centré trop arrère et même avec mes pack 6S 3000mah de 420g il reste un poil arrière.

Première question : est ce normal et est ce grave ? moi je suis obligé de mettre trois ou quatre "crans" de trim avant pour le stabilisé.
Deuxième question : quand je suis en statio dos, je suis obligé de compensé en tirant le cyclique longitudinal vers moi (très peu mais je n'est pas à y toucher en statio normal) et je me demande si c'est normal ?

Sinon après 3 mois d'utilisation, rien à redire pas de jeu il est comme neuf. C'est vraiment la machine passe partout facile à emmener et qui vole même quand le vent se lève. Je me suis dégrossi sur un Belt CP et je n'arrivait plus à progresser avec car j'arrivais au bout de l'électronique de base de cet hélico (gros problème de gyro sur les forts appels de pas et servos très imprécis) et souvent quand je tentais les statios dos cela se finissait mal. Depuis que je vole sur T500 j'ai franchi pas mal de cap et je le conseille fortement même si le budget lipo est conséquent par rapport à un 450, c'est un investissement pour des heures de plaisir incomparable.

@+
Image MasterDude Nantes 45 balais Image Team BF 4 Les Effaceurs http://www.les-effaceurs.fr
Image TopSpeed 450 équipé vol de nuit, T-Rex 500 ESP 3G, T-Rex700E Beast X
Image Sbach 342 52", Swift2, Minimag avec brushless, Blade EPP, ZMR 250, Hexa 700, Quadri + nacelle + Gopro 3 BE
Image DX7i Image Phoenix 5.0 Image Chargeur Imax B5 / RC-Power B6 / Quattro B6

Ma chaine Image

Licencié à l'Aéro Model Club de l'Ouest http://www.amco-club.com

Avatar du membre
Burns
DARK VADOR
Messages : 5352
Enregistré le : 02 janv. 2007, 23:40
Localisation : Rennes

Message par Burns » 18 août 2009, 07:10

MasterDude @ 18 Aug 2009, à 00:48 a écrit : Première question : est ce normal et est ce grave ? moi je suis obligé de mettre trois ou quatre "crans" de trim avant pour le stabilisé.
Deuxième question : quand je suis en statio dos, je suis obligé de compensé en tirant le cyclique longitudinal vers moi (très peu mais je n'est pas à y toucher en statio normal) et je me demande si c'est normal ?
Pour le cdg, c'est bizarre car le mien est centré lègèrement avant avec les lipos Vplus 6s/2600mAh - où as-tu mis le contro : sur le côté ou sous le support lipo ?

Le centrage legèrement arrière n'est pas très grave même si il est préferable d'avoir un centrage plutôt avant que arrière.

Et sur le dos, j'avoue ne pas avoir fait attention, je regarderai pour te répondre.
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane

Avatar du membre
MasterDude
Chevalier Jedi
Messages : 2124
Enregistré le : 28 juil. 2007, 00:33
Localisation : Nantes
Contact :

Message par MasterDude » 18 août 2009, 17:56

Salut Burns ;)

Voila typiquement ma config au décollage

Image

A quand une petite rencontre Rennes / Nantes ?
Image MasterDude Nantes 45 balais Image Team BF 4 Les Effaceurs http://www.les-effaceurs.fr
Image TopSpeed 450 équipé vol de nuit, T-Rex 500 ESP 3G, T-Rex700E Beast X
Image Sbach 342 52", Swift2, Minimag avec brushless, Blade EPP, ZMR 250, Hexa 700, Quadri + nacelle + Gopro 3 BE
Image DX7i Image Phoenix 5.0 Image Chargeur Imax B5 / RC-Power B6 / Quattro B6

Ma chaine Image

Licencié à l'Aéro Model Club de l'Ouest http://www.amco-club.com

Avatar du membre
Burns
DARK VADOR
Messages : 5352
Enregistré le : 02 janv. 2007, 23:40
Localisation : Rennes

Message par Burns » 18 août 2009, 22:10

MasterDude @ 18 Aug 2009, à 17:56 a écrit : A quand une petite rencontre Rennes / Nantes ?
J'aimerai bien :) c'est quand tu veux :)

Pour ton cdg, tu peux monter ton controleur sous le support de la lipo comme moi :

Image
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane

Avatar du membre
bendivx
Général
Messages : 442
Enregistré le : 03 mai 2009, 20:00

Message par bendivx » 22 nov. 2009, 19:20

avec mes 2x3s 2200mAh j'ai placé le controleur sous les lipos aussi :-p meme si je dois encore trimer un peu :-p
-----------------------------------------------------------
Image Gosselies
Image Lama V4 moteur Xtrem
Image T Rex 500 ESP
Image Elektro Junior S
Image Futaba 10CG et R6008HS
Image Hyperion 720i Net3

Club: http://www.mcleuzois.be/
-----------------------------------------------------------

Répondre

Retourner vers « T-rex 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité