Question aux possesseurs d'Innovator
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- Capitaine
- Messages : 138
- Enregistré le : 18 févr. 2009, 17:36
Salut à tous !
Et oui, me voilà heureux propriétaire d'un Innovator MD530.
J'ai enfin sauté le pas après un petit passage en Micro Koala Graupner.
Voilà ma question:
Après avoir fait toutes les initialisations servos, binding etc... j'ai pris mon courage à deux main et poussé un peu sur le manche des gaz.
J'en arrive donc aux petits réglages de lacet et cyclique via les trims de la radio pour mettre tout cela aux petits oignons.
Mon problème est que pour stabiliser totalement mon hélico sur l'axe de lacet, j'ai du mettre le trim correspondant en boutée G. sur la radio !
Je n'ai donc plus de marge de manoeuvre pour un futur réglage !
A noter qu'ainsi trimé, l'helico est bien stable.
Possédant le logiciel et le cordon de l'helico, existe-t-il un moyen 100% "informatique" de pouvoir ramener mon trim en position central sur la radio SANS perdre le réglage d'anticouple effectué ?
Pour info, mon MD530 est en mode 2.
Merci de vos réponses !
@+
Et oui, me voilà heureux propriétaire d'un Innovator MD530.
J'ai enfin sauté le pas après un petit passage en Micro Koala Graupner.
Voilà ma question:
Après avoir fait toutes les initialisations servos, binding etc... j'ai pris mon courage à deux main et poussé un peu sur le manche des gaz.
J'en arrive donc aux petits réglages de lacet et cyclique via les trims de la radio pour mettre tout cela aux petits oignons.
Mon problème est que pour stabiliser totalement mon hélico sur l'axe de lacet, j'ai du mettre le trim correspondant en boutée G. sur la radio !
Je n'ai donc plus de marge de manoeuvre pour un futur réglage !
A noter qu'ainsi trimé, l'helico est bien stable.
Possédant le logiciel et le cordon de l'helico, existe-t-il un moyen 100% "informatique" de pouvoir ramener mon trim en position central sur la radio SANS perdre le réglage d'anticouple effectué ?
Pour info, mon MD530 est en mode 2.
Merci de vos réponses !
@+
Graupner Micro Koala
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] [img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] Maboule du modélisme depuis mes 10 ans !
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Innovator MD 530 - Graupner Micro Koala upgrade Xtreme 180SE - Lipo Xtreme - Cyclique alu
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] AFP deluxe - Real Flight G4.5
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Graupner MC12 (Tamiya Ford F350 3 Speed)
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- DETRAQUEUR
- Messages : 8707
- Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
- Localisation : Suisse Romande
- Contact :
Hello,
Tu as deux solutions pour éviter le trim en butée:
1. réglage mécanique au niveau de la tringlerie.
2. réglage avec l'auto-calibration des servos.
Pour le deuxième point, il suffit de trimmer à fond dans le sens opposé et de lancer ensuite une calibration automatique.
Une fois terminé, tu peux remettre le trim au neutre
N'hésite pas non plus à nous rejoindre sur innovator-club.aceboard.fr
Tu seras le bienvenu ^^
Tu as deux solutions pour éviter le trim en butée:
1. réglage mécanique au niveau de la tringlerie.
2. réglage avec l'auto-calibration des servos.
Pour le deuxième point, il suffit de trimmer à fond dans le sens opposé et de lancer ensuite une calibration automatique.
Une fois terminé, tu peux remettre le trim au neutre
N'hésite pas non plus à nous rejoindre sur innovator-club.aceboard.fr
Tu seras le bienvenu ^^
- gaetan35
- Vive les puants !
- Messages : 11526
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48
Je te conseils de le régler mécaniquement, avec les tringles.
Pour avoir un hélico qui vol le mieux possible, il faut que tout soit régler parfaitement MÉCANIQUEMENT. L'informatique c'est beau, mais ca fait pas tout, c'est sur que l'on peut tout régler directement via les radios et autres, mais bon, ca ne vol pas pareil
De plus en réglant avec l'auto-calibration, tu auras donc tes palonniers qui ne seront pas bien à 90°, et donc des débattements qui ne seront pas égaux des deux cotés
Pour avoir un hélico qui vol le mieux possible, il faut que tout soit régler parfaitement MÉCANIQUEMENT. L'informatique c'est beau, mais ca fait pas tout, c'est sur que l'on peut tout régler directement via les radios et autres, mais bon, ca ne vol pas pareil
De plus en réglant avec l'auto-calibration, tu auras donc tes palonniers qui ne seront pas bien à 90°, et donc des débattements qui ne seront pas égaux des deux cotés
JR Forza 700 - Kontronik pyro 750-56 / Kosmic 200A - servos JR NX8925 / JR SPG01 / Mikado Vbar
trex600NSP LE FBL OS55 + pot powerboost,Mikado Vbar, MKS
Forza 450 6S - miniVbar
Spektrum DX9 mode3
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Spektrum DX9 mode3
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- Bleuzaille
- Messages : 4
- Enregistré le : 11 avr. 2016, 11:48
Re: Question aux possesseurs d'Innovator
Bonjour,
Je possède l'innovator mais quand je le fais voler à environ 1,5m du sol, celui-ci se met a osciller je ne sais pas comment régler ce problème d'autant plus que ce problème est apparut au tout premier vol
Merci d'avance
Je possède l'innovator mais quand je le fais voler à environ 1,5m du sol, celui-ci se met a osciller je ne sais pas comment régler ce problème d'autant plus que ce problème est apparut au tout premier vol
Merci d'avance
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- Bleuzaille
- Messages : 4
- Enregistré le : 11 avr. 2016, 11:48
Re: Question aux possesseurs d'Innovator
Bonjour,
Comment faire les réglages pour mon innovator qui oscille a ~ 1,5m du sol merci d'avance
Comment faire les réglages pour mon innovator qui oscille a ~ 1,5m du sol merci d'avance
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