Raptor 50 V2 SE upgrade
- mGced
- Chevalier Jedi
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Ah punaise, génial ton multigov. Il surveille la température !
Tu vas le mettre en FLybarless?
Je sens qu'il va falloir équipé tous nos modèles comme ça
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HELICOS :
- XK 110
- T-rex 250 , 300 , 450
- Goblin BUDDY
- Goblin KRAKEN 580e , 580n , 700
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HORS SERVICE : Goblin 500 , Goblin Black Thunder T-Line
Simulateurs : NeXt - Heli-X - Phoenix - Accurc - Realflight 7.5.
Émetteur : Futaba T8FG
Lipo : OPTIPOWER
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- James86
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Oui il gère la température depuis une sonde collée au silicone conducteur qui prend la températue en haut de la chambre de combustion, donc au point le plus chaud.
J'ai trouvé que mon moteur avait plus de patate et maintenant quelque soit la température extérieur, le multigov règlera le moteur au mieux ..
Pour le flybarless c'est oui d'ici quelques semaines j'espère avec un SK360 .... à suivre
J'ai trouvé que mon moteur avait plus de patate et maintenant quelque soit la température extérieur, le multigov règlera le moteur au mieux ..
Pour le flybarless c'est oui d'ici quelques semaines j'espère avec un SK360 .... à suivre
- Oli
- Armageddon
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- livingstone
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Et bien, y'a du monde embarqué là dedans...
Quelles sont les caractéristiques de ton Multigov qui intègre également le contrôle de température. Où l'as tu acheté ? ça me donne des idées pour mon TRex.
Bravo, le résultat est superbe, j'attends avec impatience tes impressions.
Quelles sont les caractéristiques de ton Multigov qui intègre également le contrôle de température. Où l'as tu acheté ? ça me donne des idées pour mon TRex.
Bravo, le résultat est superbe, j'attends avec impatience tes impressions.
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
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- James86
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Il s'agit du régulateur de régime MultiGov Pro de chez aerospire, toutes les caractéristiques de ce governor sont disponibles sur le site du fabricant aerospire.com/
La programmation se fait très facilement à l'aide d'un écran LCD que l'on branche sur le multigov.
Il est livré avec le sensor pour les tours mais sans la sonde de température. Je déconseille d'acheter le kit de chez aerospire car il faut souder de thermistor (capteur de température) entre deux fils d'un câble servo. Le thermistor est très petit, du gabarit des micros composants. J'ai eu un peu de mal à le faire. Le plus simple est d'acheter le capteur du carbsmart de chez CSM qui est 100% compatible et déjà assemblé.
Pour les détails de montage et de réglage, notre ami Bob Finless les a réalisées et je les ai suivi pour faire mon montage et mes réglages ... sans soucis.
Sinon le multigov est disponible chez heliriect et fast-lad, deux magasins que je recommande chaudement.
La programmation se fait très facilement à l'aide d'un écran LCD que l'on branche sur le multigov.
Il est livré avec le sensor pour les tours mais sans la sonde de température. Je déconseille d'acheter le kit de chez aerospire car il faut souder de thermistor (capteur de température) entre deux fils d'un câble servo. Le thermistor est très petit, du gabarit des micros composants. J'ai eu un peu de mal à le faire. Le plus simple est d'acheter le capteur du carbsmart de chez CSM qui est 100% compatible et déjà assemblé.
Pour les détails de montage et de réglage, notre ami Bob Finless les a réalisées et je les ai suivi pour faire mon montage et mes réglages ... sans soucis.
Sinon le multigov est disponible chez heliriect et fast-lad, deux magasins que je recommande chaudement.
- livingstone
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Bonsoir,
Si j'ai bien tout compris, il faut donc une sixième voie pour metre HS le régulateur pour passer en mode normal et pouvoir baisser les gaz ?
Encore une question, ou t'es tu procuré le levier de PP ?
En tout cas, je viens de revoir les photos, bravo, le montage est vraiment nickel.
Bonne semaine
Marc
Si j'ai bien tout compris, il faut donc une sixième voie pour metre HS le régulateur pour passer en mode normal et pouvoir baisser les gaz ?
Encore une question, ou t'es tu procuré le levier de PP ?
En tout cas, je viens de revoir les photos, bravo, le montage est vraiment nickel.
Bonne semaine
Marc
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- Oli
- Armageddon
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- James86
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livingstone @ 27 Jan 2009, à 22:10 a écrit : Bonsoir,
Si j'ai bien tout compris, il faut donc une sixième voie pour metre HS le régulateur pour passer en mode normal et pouvoir baisser les gaz ?
Non le régulateur ne se mets en fonctions que lorsque le manche des gaz est à 25% et que les tours rotors sont à 70% du nombre de tours souhaités. Donc sur ta courbe normale, ton régulateur de désenclenchera tout seul. Par contre il faut une voie libre à laquelle ont asservi l'inter de changement de mode de vol (la 7è voie en ce qui me concerne sur ma Futaba) pour avoir une vitesse de rotation différente par mode de vol. En l'absence de voie libre tu n'aura qu'une seule vitesse de programmable.
Encore une question, ou t'es tu procuré le levier de PP ?
Le levier est un Quick UK qui vient de chez Fast Lad.
Merci pour le compliment
- leprosylv
- Chevalier Jedi
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Pour quand le flybarless ?
Mais je vois pas l'interret de ce truc !
A la limite pourquoi pas du multi-pale plutot !
Mais je vois pas l'interret de ce truc !
A la limite pourquoi pas du multi-pale plutot !
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 10C - 2.4Ghz
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Big life 2m 45cc essence ( remorqueur club ) - Weston Magnum UK - Cap 20 - Swift - Planeur 2m - Piper club elec
Très souvent sur : ( pas a moi ):
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-rex 700NP - T-rex 600 CF - Hurricane 550
Vinon Sur Verdon 83 - 17 ans [img]http://kkwait.free.fr/vista.png[/img] Vista x64
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- James86
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L'intérêt du flybarless est pour moi de deux ordres :leprosylv @ 30 Jan 2009, à 22:00 a écrit : Pour quand le flybarless ?
Mais je vois pas l'interret de ce truc !
A la limite pourquoi pas du multi-pale plutot !
1/ Esthétique
2/ gain de 15% de puissance avec économie de carburant ...
Un petit mot pour faire un point sur mon rappy.
J'ai passé, avec des conditions difficiles pour voler, plus de 3 semaines a rechercher la cause d'un soucis. En effet, mon Rappy se mettait à se dandiner sous son rotor alors que j'avais les patins à peine décollés du sol.
En statique, à l'atelier, mes servos de cyclique (S9154) fonctionnaient parfaitement. J'ai cru dans un premier temps que le fautif était le servo de la voie 6 (mon Rappy est en CCPM). J'ai changé ce servo et le problème a persisté.
Afin d'isoler le problème j'ai déconnecté toute mon électronique (Lipo 2S avec régulateur ElyQ, multi gov et j'ai remplacé mes S9154 par des 3001 que j'avais sous la main. J'ai remis un accu de réception en 4,8 V Nimh.
Décollage et là miracle , tout fonctionne, plus un mouvement parasite, mon hélico est très stable.
Je remonte par étape, je commence par la Lipo et le régulateur, je teste OK
Je remets mon governor, test OK
J'examine de plus prêt mes servos qui sont donc les responsables, au moins un d'entre eux et je constate sur deux d'entre eux que le fil de signal est dénudé dû à un frottement contre la cabane de servo en carbone .... pas besoin de dessin
Il s'agit donc d'une erreur de ma part avec un montage pas assez abouti. Les dommages n'étant pas très important sur les fils, j'ai protégé avec de la gaine thermo puis j'ai mis les fils des servos de cyclique dans de la gaine tressée (ce que j'aurai dû faire depuis le départ).
Et comme par miracle, ça marche !!
- James86
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- leprosylv
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Pas mal le flybarless !
Mais tu ne perd pas en stabilité ? La voltige passe toujours ?
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- Oli
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Le flybarless c'est pour la 3d hard
sans la barre de bell on gagne en autonomie et puissance et oui ça devient electronique et plus mécanique
dans le vent c'est plus stable comme un gyro HL mais sur tout les axe
mais c'est cher un gyro 3 axe ^^
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- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]
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