Reglage Gyro Et Ac

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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jprdragon
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Message par jprdragon » 10 janv. 2007, 22:10

Bonsoir,

Tout d'abord ,verfier les sens de rotation et le serrage des portes pales de l'AC ,j'en ai eu plusieurs qui ce sont fait la valise,mettre du frein filet sur toute les vis a tete BTR ,lorsequ'un mecanisme d'AC a etait demonte ,ne pas oublier de bien controller au remontage ,le vrillage d'1/4 de tour de la courroie .
Verifier en desacouplant le palonier du servo d'AC ,qu'il n'y a aucun frottement de la tringlerie ,il ne doit absolument pas avoir de point dur ni de jeu .
Mettre le coulisseau au milieu de son axe ,l'incidence des pales doit etre d'environ 8 degres ,remonter le palonier sur le servo ,celui ci doit etre perpendiculaire au servo ,la tringlerie doit etre a 90 degres par rapport au palonier ,si ce n'est pas le cas ,eloigner ou rapprocher le servo de la poutre de queue .Ne pas oublier au prealable de mettre le trim de l'AC au neutre ,d'enlever si il y a des mixage gazs /AC .Controler le sens de l'AC ,manche a droite ,cela doit donner plus de pas a l'AC,verifier egalement le sens de correction du gyro,en bougeant la queue a droite ,cela doit egalement donner plus de pas .Essayer l'helico en mode normal ,regler le par le trim l'AC jusqu'a ce qu'il soit stable ,poser ,mesurer ou se trouve le coulisseau d'AC par rapport a un point fixe ,par ex le boitier de l'AC ou la poutre de queue,remettre le trim au neutre ,et remettre le coulisseau a la meme dimension que precedement ,en deplacant le servo ou en reglant par les chapes ,de nouveau essai ,et refaire les reglages pour que l'AC soit stable trim au neutre .Regler le gain en mode normal juste en dessous des battement gauche et droite de la queue . Ensuite passer en mode conservateur de cap ,et ajuster a ce moment la par le trim si il y a besoin ,3 a 4 crans ,pas plus ,regler le gain en mode conservateur de cap comme precedement .Et voila c'est fini ,bon courage pour ces reglages ,qui sont valable pour tous types de gyro .A noter qu'en conservateur de cap ,l'AC ne restera pas fixe et ne reviendra pas au neutre automatiquement comme en mode normal .
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jprdragon
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Message par jprdragon » 10 janv. 2007, 22:39

J'ai oublie de preciser que le gain en mode normal doit compris entre 0 et 50/100 ,en mode conservateur de cap de 51 a 100/100 .Ce reglage se fait par le potar de gain ,ou par un inter sur la tecommande GEAR si le 4eme fils du gyro est branche sur la voie 5,dans ce cas le potar gain n'a plus d'effet ,et le reglage se fera par la fonction EPA ,entre 0 et 100/100 pour les deux modes .
PS- Pour tous les reglages sur l'etabli ,ne pas oublier de debrancher le moteur ,ou d'alimenter le RX par un accu de 4,8 volts pour eviter toute mise en route du rotor,car en manoeuvrant la commande d'AC sur la teleco ,une mise en route du moteur peut etre faite .
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marcus110492
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Message par marcus110492 » 10 janv. 2007, 23:19

Salut jprdragon,
merci de ton aide. Je vais essayer de faire tous ces réglages.
Si ça ne fonctionne pas, que me conseillez vous ? (mais bon, il y a pas de raison que ça ne marche pas).
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