reglage richesse a distance
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- Sergent
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voila comment regler efficacement votre richesse en vol depuit un potar sur la radio
hesiter pas a me donner votre avis sur ma transformation!!
http://www.dailymotion.com/91e792249aec ... eo/8294702" onclick="window.open(this.href);return false;
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- HyM
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il doit manquer une partie de ton post ou y a un probleme avec le site car je ne vois rien
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mais toi ki a un 600 n pro sa va te plaire hym ma modif et surtout c'est tres efficace!
j'attend juste ke dailymotion me permette de publie ma video!bonne swarer
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c'est pas mal le systeme
mais pourquoi regler ta richesse si souvent
une fois quel est bien regler plus besoin d'y toucher
moi sur mon rappy je n'y touche presque jamais pour ne pas dire jamais
sinon le systeme est bien fais
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c'est precisement ce que je me disaisAngels.arael @ 4 Apr 2008, à 21:37 a écrit : avant de décoller ok mais en vol je vois pas l intérêt a part faire une fausse manip et caler le moteur .....
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Salut les thermiciens,
Je commence à peine dans le monde des thermiques et je trouve ce système trés judicieux. D'aprés la vidéo, ça ne joue que sur 1/4 de tour environ, donc ça peut être trés bien pour la mise au point du moteur lors des essais.
A moins que je n'ai pas tout vu (faut m'excuser je ne suis pas encore un pro du thermique) je ne vois pas comment le moteur peut caler avec ce débattement de pointeau ?
Je commence à peine dans le monde des thermiques et je trouve ce système trés judicieux. D'aprés la vidéo, ça ne joue que sur 1/4 de tour environ, donc ça peut être trés bien pour la mise au point du moteur lors des essais.
A moins que je n'ai pas tout vu (faut m'excuser je ne suis pas encore un pro du thermique) je ne vois pas comment le moteur peut caler avec ce débattement de pointeau ?
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hum moi je suis régler presque a un tour alors refermer encore d'un 1/4 je pense pas que ce soit bon, c'est une bonne idée mais c'est l'utilité en vol qui me fait peur ....
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]
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je regle avec un potentimettre donc pas de pb et 1/4 de tour sa fait plus ou moin 4ou5 cran comme je vais souvent en haute savoie voler ba faut reregler a chaque foi
et oui pression atmo differente reglage different donc je decolle et je regle
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la je comprend un peux l'utiliteejams69 @ 5 Apr 2008, à 08:51 a écrit : voler ba faut reregler a chaque foi
et oui pression atmo differente reglage different donc je decolle et je regle
mais pour un utilisatuer lambda cet a dire moi
je ne touche jamais a ma viss de richesse si ce n'est en debut de seance en cas ou le moteur ne tourne pas bien etc...
salut livingstone
sur un moteur thermique si tu lui donne trop de carburant (trop riche ton moteur risque de caller trop de carburant dans la chambre)
de meme que si tu lui en donne pas asser tu lui donner une usure prematurer
moi je regle mon moteur avec une sonde thermo je fais du statio pendant 2 3 min je pose je vais prendre la t° au dessus de 90° je reouvre trop chaud en dessous de 80° je refferme trop gras
la bonne t° je dirasi 85 a 90 sa permet de garder un moteur stable et une usure moteur pas trop rapide
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OK, merci à tous pour ces explications, j'aurai je pense beaucoup d'autres questions à vous poser sur les thermiques.
Bonne journée et bons vols, ici le vent est tombé !
Marc
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Ha oui la c intéressant mais t peu pas le programmer avec une valeur fixe au lieu du potard un peu comme le gain du gyrojams69 @ 5 Apr 2008, à 07:51 a écrit : je regle avec un potentimettre donc pas de pb et 1/4 de tour sa fait plus ou moin 4ou5 cran comme je vais souvent en haute savoie voler ba faut reregler a chaque foi
et oui pression atmo differente reglage different donc je decolle et je regle
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Sinon, il y a le très bon carbsmart qui fait un bon boulot, et automatique lui. On lui donne une température d'utilisation (110°C sur un OS50), on branche un capteur thermique sur le cylindre, et tant que le moteur est en-dessous de la valeur, il appauvrit le mélange et dès que le température est atteinte, il enrichit pour maintenir la température. Avantages, on a plus vite une bonne température d'utilisation, on ne risque plus de voler trop riche et on ne risque plus de ruiner son moteur en volant trop pauvre. De plus l'économie de carburant est de l'ordre de 20-30%... Moi j'adore.
http://www.trextuning.com/carbsmart.php" onclick="window.open(this.href);return false;
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ça a l'air super ce truc. Je n'ai pas encore eu le temps de lire en totalité l'article, mais le principe est génial. De plus le fait d'avoir moins de variation de température augmente la longévité du moteur.
@Liosiron
Toi qui l'as essayé, la régulation est elle vraiment efficace, le pompage n'est-il pas trop important, la température reste t-elle à peu prés constante ?
Si oui, compte tenu de l'investissement ce la vaut le cout.
Ou as tu acheté le tien ?
@Liosiron
Toi qui l'as essayé, la régulation est elle vraiment efficace, le pompage n'est-il pas trop important, la température reste t-elle à peu prés constante ?
Si oui, compte tenu de l'investissement ce la vaut le cout.
Ou as tu acheté le tien ?
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A la fin de l'article, il y a des graphiques de température. On voit bien la température qui monte rapidement et qui se stabilise à 110°C. Impressionnant.
Je ne l'ai pas encore acheté, mais ca ne va pas tarder. http://www.grandrc.com" onclick="window.open(this.href);return false; par exemple pour 70$ je crois...
Je ne l'ai pas encore acheté, mais ca ne va pas tarder. http://www.grandrc.com" onclick="window.open(this.href);return false; par exemple pour 70$ je crois...
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Ca y est j ai achete le cabsmart 31 euros sur un site anglais. Qui pour m'aider a l'installer et le regler hihi ! Faut il autre chose avec ? j ai pris une sonde supplementaire et de la pate thermique sur le meme site. Faut il autre chose ?
Comment le Cabsmart modifie la richesse ? Il faut ajouter un servo et autres ?
Merci
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Hello
ce systeme est astucieux mais ....perso je n'utiliserais pas pour 2 raisons..
1: je ne prend pas du poids inutile car si je doit regler mon moteur je prefere le faire manuellement
2: si jamais il deconne et qui ferme le pointeau tu est bon pour un nouveau moteur et peut etre des pieces sur la machine si tu te fais surprendre et rate l'autorot...
cordialement
Domi
ce systeme est astucieux mais ....perso je n'utiliserais pas pour 2 raisons..
1: je ne prend pas du poids inutile car si je doit regler mon moteur je prefere le faire manuellement
2: si jamais il deconne et qui ferme le pointeau tu est bon pour un nouveau moteur et peut etre des pieces sur la machine si tu te fais surprendre et rate l'autorot...
cordialement
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Avion: je ne sais pas pour le moment
Radio:T16SZ
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Il y a un très bon test sur http://www.trextuning.com/carbsmart.php" onclick="window.open(this.href);return false;.
Il faut un servo, un support, une tringle et un palonnier pour pointeau.
Sinon en cas de panne, on peut le programmer pour maintenir riche...
Donc pas trop de soucis. Il ne peut pas fermer completement le pointeau, mais 45° en fermeture et 45° en ouverture (si le servo se déplace de 90°).
Il faut bien régler son moteur sans et installer le carbsmart.
Bon essais
Il faut un servo, un support, une tringle et un palonnier pour pointeau.
Sinon en cas de panne, on peut le programmer pour maintenir riche...
Donc pas trop de soucis. Il ne peut pas fermer completement le pointeau, mais 45° en fermeture et 45° en ouverture (si le servo se déplace de 90°).
Il faut bien régler son moteur sans et installer le carbsmart.
Bon essais
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bonjourHyM @ 16 Apr 2008, à 19:15 a écrit : Ca y est j ai achete le cabsmart 31 euros sur un site anglais. Qui pour m'aider a l'installer et le regler hihi ! Faut il autre chose avec ? j ai pris une sonde supplementaire et de la pate thermique sur le meme site. Faut il autre chose ?
Comment le Cabsmart modifie la richesse ? Il faut ajouter un servo et autres ?
Merci
super ce systeme
des que tu as installer ton systeme donne nous tes retour d'expériences
merci
bon vols à tous
ps :ce W-END temps magnifique ;des super vols en perspective
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