Tete multipales sur Belt cpx taille 450...

Répondre
Gheli86
Chevalier Jedi
Messages : 1154
Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
Localisation : Poitiers

Tete multipales sur Belt cpx taille 450...

Message par Gheli86 » 28 nov. 2023, 20:24

Bonjour à toutes les personnes présentes sur ce forum, et qui pourront peut être m’aider…. Je suis possesseur d’un hélico de taille 450 nommé Belt CPX. Je sais très bien que cette machine n’a jamais eu bonne réputation, mais des le moment ou (par les conseils de ce forum ….) je lui ai monté une tète rotor métal de Copter X, avec quelques réglages appropriés, tout à vraiment changé.
Seulement je voudrais un peu évoluer, d’où ma présence ici pour vous demander de précieux conseils.
Sur cet hélico de taille 450 je voudrais y monter une tète multiples.
Ne connaissant pas cette technologie, que me conseilleriez-vous pour cet hélico ? Une tripales, ou un quadripôle (pas de 5 pales …. Merci) mais différentes qualités se trouvent sur le net et que choisir ? Hormis le nombre de pales (lol) quelles différences entre la tète 3 pales et la tète 4 pales ? Confort de vol ou autre ?...
Cela aura-t-il une incidence sur l’anti couple.
Je suppose qu’avec ce genre de tète cela doit exiger des pales de tailles et de matière particulières.
Et la grande question cruciale…. De quelle façon doit-on régler le pas, sachant que j’ai une radio Futaba T8FG.
Je suppose que c’est un très vaste sujet.
Je vous remercie pour vos réponses comme très souvent d’une grande aide…
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0

Répondre

Retourner vers « Esky »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité