OMPHOBBY M2
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- Colonel
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Re: OMPHOBBY M2
ah oui effectivement ca n'a rien a voir !!
merci pour la photo Fabu.
sinon en trainant sur le net, je suis tombé la dessus, c'est qulqu'un du forum ? belle conception en tout cas !!
merci pour la photo Fabu.
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Wasp V2
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http://www.dailymotion.com/mushr00m" onclick="window.open(this.href);return false;
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- fabu74
- Armageddon
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Re: OMPHOBBY M2
De rien.
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- fabu74
- Armageddon
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Re: OMPHOBBY M2
Par contre, ça doit être chaud pour brancher la lipo.
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Re: OMPHOBBY M2
Hello,
Oxy2 ou M2 ?
J'ai un Oxy2 que je trouve maintenant un peu mou.
Le M2 pourrait il le remplacer ? (son AC est il verrouillé?)
Est ce une bonne alternative?
Oxy2 ou M2 ?
J'ai un Oxy2 que je trouve maintenant un peu mou.
Le M2 pourrait il le remplacer ? (son AC est il verrouillé?)
Est ce une bonne alternative?
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Re: OMPHOBBY M2
Si l ac du M2 es aussi verrouillé que Celui du M1 tu n as aucun soucis à te faire
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- basssyl
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Re: OMPHOBBY M2
Salut à tous!
Après deux ans d'arrêt de la discipline, je compte me commander un M2 V2 pour reprendre les vols tranquillement.
Si vous avez un bon plan pour le trouver au meilleur prix, je suis preneur.
Je n'ai pas encore lu tous le sujet mais j'ai vue que certain le font voler avec la radiomaster TX16S.
Le protocole OMP est il efficace ou il vaut mieux passer par un satelite Futaba ou Spektrum?
Et enfin quelles sont les pieces qui cassent le plus fréquemment en cas de crash?
Merci et bons vols à tous!
Après deux ans d'arrêt de la discipline, je compte me commander un M2 V2 pour reprendre les vols tranquillement.
Si vous avez un bon plan pour le trouver au meilleur prix, je suis preneur.
Je n'ai pas encore lu tous le sujet mais j'ai vue que certain le font voler avec la radiomaster TX16S.
Le protocole OMP est il efficace ou il vaut mieux passer par un satelite Futaba ou Spektrum?
Et enfin quelles sont les pieces qui cassent le plus fréquemment en cas de crash?
Merci et bons vols à tous!
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Re: OMPHOBBY M2
Le protocole OMP fonctionne très bien... et permet d avoir la telemetrie...
Par contre les reglage sont plus limités puisque les courbe de pas et les modes de vol sont gérés par le module fbl et non par la radio...
Et pour le kit de réparation... il faut prévoir tube de queue, pieds de pales et pales... ainssi que les bielettes de pied de pales...
Évidemment il faut aussi des axes rotor et axes de pied de pales...
Pensse aussi a prendre des roulements épaulés des bielettes... sur un crash on a tendance a les perdre et comme ils sont épaulés... on en pas forcément en stock...
Par contre les reglage sont plus limités puisque les courbe de pas et les modes de vol sont gérés par le module fbl et non par la radio...
Et pour le kit de réparation... il faut prévoir tube de queue, pieds de pales et pales... ainssi que les bielettes de pied de pales...
Évidemment il faut aussi des axes rotor et axes de pied de pales...
Pensse aussi a prendre des roulements épaulés des bielettes... sur un crash on a tendance a les perdre et comme ils sont épaulés... on en pas forcément en stock...
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- basssyl
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Re: OMPHOBBY M2
Merci pour la réponse.
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- xavier91
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Re: OMPHOBBY M2
Salut,
Je ne suis pas d'accord. La seule limitation du protocole omp avec le M2 et une TX16S ou équivalent c'est de ne pouvoir utiliser que les 3 régimes moteurs pré-programmés (à la manière des esc castle creation). Tout le reste ne change pas. On peut faire n'importe quelle courbe de pas et l'associer à chacun des 3 régimes et choisir le mode 3D ou stabilisé. Avec une voie qui gère la coupure moteur.
En pratique si on a déjà un émetteur TX16S avec le multi module, le protocole omp évite de rajouter un récepteur ou satellite. Et les 3 régimes pré-programmés sont parfaits (et gouvernés) d'autant que les régimes intermédiaires peuvent engendrer des vibrations importantes.
Les limitations du protocole omp n'existent qu'avec l'émetteur omp d'origine dont la programmation n'est pas modifiable.
- basssyl
- Chevalier Jedi
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Re: OMPHOBBY M2
C'est bon à savoir ça, du coup je pense que dans un premier temps je vais essayer avec le protocole OMP.
Merci
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Carcassonne 11, Menton 06, 38 ans
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- fabu74
- Armageddon
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Re: OMPHOBBY M2
Bonjour Xavier91.
Je n'ai que 2 régimes pré-programmés sur le M2 en protocole OMP.
Un bas et un qui est trop haut et tire trop sur les lipos.
Si jamais, j'ai le mode Rescue qui fonctionne bien sur le M2. Je donnerai mon setup à l'occasion.
Je n'ai que 2 régimes pré-programmés sur le M2 en protocole OMP.
Un bas et un qui est trop haut et tire trop sur les lipos.
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- xavier91
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Re: OMPHOBBY M2
Salut,
Oui tu as raison, il n'y a que 2 régimes possibles avec le protocole OMP (et non 3 comme annoncé plus haut).
Les gaz c'est le CH6: 0% c'est lent et +100% c'est rapide. La subtilité c'est que la valeur -100% donne le régime lent mais supprime aussi le pas négatif ! Alors qu'avec 0% et +100% tu as toute la course de pas. C'est pour avoir le mode normal avec l'émetteur d'origine. Donc -100% et 0% c'est le même régime. Mais avec la TX16S on fait ce qu'on veut.
Le pas est commandé par le CH3 (mais quand le CH6 est à -100%, ce CH3 est "bridé" et ne permet pas les valeurs négatives de pas même si le CH6 va de -100% à 100%).
Pour le CH6 je n'utilise que 0% et 100% sur un inter à 3 positions: 0%,0% et +100%. Mais en pratique je n'utilise que la valeur +100%. 4min de vol et la lipo finit à 15%.
Et je préfère la coupure moteur à la rescue. Quand je crashe je n'ai pas le temps de choisir et je préfère assurer d'autant que j'ai d'autres hélicos qui n'ont pas cette possibilité.
Mais la rescue doit être utile quand tu commences ou que tu apprends le vol sur le dos et que tu es assez haut.
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Re: OMPHOBBY M2
Hello,
je viens de commander un M2 V2
J'ai une Tx16s multiprotocole.
Sans sat je n'ai que le protocole OMP qui est bridé au niveau de l'ESC? je pensais que la V2 était debridée ?
je viens de commander un M2 V2
J'ai une Tx16s multiprotocole.
Sans sat je n'ai que le protocole OMP qui est bridé au niveau de l'ESC? je pensais que la V2 était debridée ?
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- xavier91
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Re: OMPHOBBY M2
Salut,
Le protocole OMP ne permet que 2 régimes moteurs quelque soit la version (M1, M2V1 et M2V2). L'avantage de la V2 c'est de permettre plus de réglages dans le module (gain, vitesse de rotation des servos, agility...) mais rien à voir avec le protocole utilisé.
En pratique le régime haut pré-réglé marche très bien. Si tu veux régler précisément les rpm il faut un sat ou un récepteur séparé en sbus.
Bon choix que ce M2V2 !
- fabu74
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Re: OMPHOBBY M2
Moi je n'utilise pas le régime le plus élevé car ça tire de trop sur les batteries et il devient plus dur à tenir.
J'ai changé les paramètres de mes 2 M2 V2 depuis le weekend dernier et du coup ça va encore mieux même avec le régime le plus bas,
J'ai changé les paramètres de mes 2 M2 V2 depuis le weekend dernier et du coup ça va encore mieux même avec le régime le plus bas,
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Re: OMPHOBBY M2
Et donc Fabu tu préconises le Sat pour avoir la main sur le % de gaz...?
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Re: OMPHOBBY M2
Non. Je binde en protocole OMP et j'utilise le premier idle up qui me convient finalement assez bien avec les nouveaux réglages que voici:
Rudd: speed 6, gyro 6 (le gyro peut être augmenté à 7, c'est ce que j'ai fait sur mon deuxième M2 V2)
Elev: speed 7, agile 7, gyro 3
Aile: speed 7, agile 7, gyro 3
Le gyro à 3 pour le cyclique permet d'éviter les rebonds.
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Re: OMPHOBBY M2
Merci Fabu
Je vais essayer cela dès que je le reçois...
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Re: OMPHOBBY M2
Peut-être que tu peux déjà faire un vol ou 2 avec les réglages d'origine. Par défaut, c'est à 5 partout. Un appui long de 7 ou 10 secondes réinitialise les valeurs par défaut.
Perso je n'ai pas une courbe de pas linéaire car j'aime bien être en stationnaire au premier cran (33%).
Du coup j'utilise des courbes de pas avec 7 points.
L'avantage avec le protocole OMP, c'est que tu auras la télémétrie.
Perso je n'ai pas une courbe de pas linéaire car j'aime bien être en stationnaire au premier cran (33%).
Du coup j'utilise des courbes de pas avec 7 points.
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Re: OMPHOBBY M2
Bonjour,
Je viens de recevoir mon M2, et vais essayer en OMP+TX16s
Pour la coupure de gaz c'est quelle voie ? la 5 ?
Sinon pour l'ordre des servos du protocole OMP savez vous si c'est du TAER ou AETR?
Derniere question si quelqu'un peu m'aider sur la télémetrie...
Je viens de recevoir mon M2, et vais essayer en OMP+TX16s
Pour la coupure de gaz c'est quelle voie ? la 5 ?
Sinon pour l'ordre des servos du protocole OMP savez vous si c'est du TAER ou AETR?
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- Chevalier Jedi
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Re: OMPHOBBY M2
Hello,
Pouvez vous me dire pour le protocole OMP ? (avec TX16s)
Voie 1 ailerons ?
Voie 2 Elevator ?
Voie 3 Pas
Voie 4 Rudder
Voie 5 gyro Quelle valeur pour Acro 3D ?
Voie 6 gaz gouv -100 0 100
Pour faire la coupure des gaz (hold) sur quelles voies et valeurs doit on agir?
Merci pour votre aide
Olivier
Pouvez vous me dire pour le protocole OMP ? (avec TX16s)
Voie 1 ailerons ?
Voie 2 Elevator ?
Voie 3 Pas
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Voie 5 gyro Quelle valeur pour Acro 3D ?
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Pour faire la coupure des gaz (hold) sur quelles voies et valeurs doit on agir?
Merci pour votre aide
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- Maître Jedi
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Re: OMPHOBBY M2
Et voilà... Je vais quitter la communauté...
Pas le temps de voler depuis ma reprise du boulot... Donc je vends le M2.
Voir section des petites annonces
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- xavier91
- Chevalier Jedi
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Re: OMPHOBBY M2
Salut,olivier65 a écrit : ↑14 sept. 2021, 09:52Hello,
Pouvez vous me dire pour le protocole OMP ? (avec TX16s)
Voie 1 ailerons ?
Voie 2 Elevator ?
Voie 3 Pas
Voie 4 Rudder
Voie 5 gyro Quelle valeur pour Acro 3D ?
Voie 6 gaz gouv -100 0 100
Pour faire la coupure des gaz (hold) sur quelles voies et valeurs doit on agir?
Merci pour votre aide
Olivier
Tu as trouvé ?
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- Chevalier Jedi
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Re: OMPHOBBY M2
oui merci, il est en vol depuis10j jours...
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Re: OMPHOBBY M2
Hello,
ou trouver des batteries en france ; chez marcel il n'y en a plus?
Sinon je suis étonné qu'il ne se vende pas des helices AC de la même couleur que le canopy pour aider un peu plus la visibilité
ou trouver des batteries en france ; chez marcel il n'y en a plus?
Sinon je suis étonné qu'il ne se vende pas des helices AC de la même couleur que le canopy pour aider un peu plus la visibilité
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Re: OMPHOBBY M2
Bonjour a tous ,
Je déterre ce post car j envisage d acheter un modèle un peu plus gros que mon hk110 , je pensais prendre un Blade 150 mais je trouve pas beaucoup d infos sur ce modèle et les pièces détachées coûte assez cher chez Blade.Du coup vue qu on m as parlé du omphobby j ai cherche et sur bangood je trouve que le V1 en BNF ou le v2 RTF mais pas livre vers la France et ça va me ferais encore une radio de plus 🥵, j ai une dx6i et d après ce que j ai compris en mettant un satellite dsm/dsmx on peut l utiliser pour le omphobby.
Si quelqu'un parmis vous peut me confirmer cette info et connais la procédure pour la mise en route ça m aidera un peu pour mon choix futur .
A moins que vous ayez un autre modèle à me conseiller compatible avec la dx6i .
Merci d avance .
Bon vols
Je déterre ce post car j envisage d acheter un modèle un peu plus gros que mon hk110 , je pensais prendre un Blade 150 mais je trouve pas beaucoup d infos sur ce modèle et les pièces détachées coûte assez cher chez Blade.Du coup vue qu on m as parlé du omphobby j ai cherche et sur bangood je trouve que le V1 en BNF ou le v2 RTF mais pas livre vers la France et ça va me ferais encore une radio de plus 🥵, j ai une dx6i et d après ce que j ai compris en mettant un satellite dsm/dsmx on peut l utiliser pour le omphobby.
Si quelqu'un parmis vous peut me confirmer cette info et connais la procédure pour la mise en route ça m aidera un peu pour mon choix futur .
A moins que vous ayez un autre modèle à me conseiller compatible avec la dx6i .
Merci d avance .
Bon vols
Hélico : E-Flite MCPX ( HS ) - Nine eagles solo pro v2 - XK 110
Quadri : Walkera Ladybird - - Blade 200QX - Bade Inductrix -
Radio : DX6i
Je vole : Ussy sur Marne ( 77 )
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Re: OMPHOBBY M2
Hello,
C'est un superchoix je conseille le M2V2 avec un sat spektrum
Il est dispo chez Marcel (Helidigital) en BNF
C'est un superchoix je conseille le M2V2 avec un sat spektrum
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Re: OMPHOBBY M2
Ok merci pour ta réponse,
J ai été jeter un œil, entre le v1 et v2 y a 120€ de différences qu est ce qui justifie ça a part si j ai bien compris un esc programmable sur le V2 ?
Et le sat a 70€ ça gonfle pas mal le budget . J ai déjà un sat spektum mais pas sur qu il soit compatible,et pour le nid a ma dx6i si j ai bien compris faut que le sat soit déjà Bund a la dx6 ce qui n est pas le cas ....
A voir .
J ai été jeter un œil, entre le v1 et v2 y a 120€ de différences qu est ce qui justifie ça a part si j ai bien compris un esc programmable sur le V2 ?
Et le sat a 70€ ça gonfle pas mal le budget . J ai déjà un sat spektum mais pas sur qu il soit compatible,et pour le nid a ma dx6i si j ai bien compris faut que le sat soit déjà Bund a la dx6 ce qui n est pas le cas ....
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- Chevalier Jedi
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Re: OMPHOBBY M2
Je pense qu'un sat redcon, orange ou spektrum suffit.
Pour le bind je ne sais pas si l'appui sur le bouton de bind suffit.
Sinon tu ne connais personne qui peux te preter un recepteur principal spektrum pour le bind du sat?
Pour le bind je ne sais pas si l'appui sur le bouton de bind suffit.
Sinon tu ne connais personne qui peux te preter un recepteur principal spektrum pour le bind du sat?
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Re: OMPHOBBY M2
Franchement si tu as pris plaisir avec le k110 vu le niveau de plaisir/coût crash c'est normal de vouloir passer à plus gros.
Si tu veux te faire plaisir et être efficace dans ton apprentissage, je te conseillerais plutôt de partir sur un 450 style Alzrc 360.
Peux être un poil plus cher a l'achat mais tellement plus fun qu'un M1, plus visible, plus stable etc ...
De plus en coût de crash le 360 s'en sortira mieux, pas de servo qui pètent en pleins vols, pas de chassis qui pètent sur des touchettes.....
Le M1 c'est un petit bijoux, mais fragile... Ça freine l'apprentissage le portefeuille
Si tu veux te faire plaisir et être efficace dans ton apprentissage, je te conseillerais plutôt de partir sur un 450 style Alzrc 360.
Peux être un poil plus cher a l'achat mais tellement plus fun qu'un M1, plus visible, plus stable etc ...
De plus en coût de crash le 360 s'en sortira mieux, pas de servo qui pètent en pleins vols, pas de chassis qui pètent sur des touchettes.....
Le M1 c'est un petit bijoux, mais fragile... Ça freine l'apprentissage le portefeuille
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