Régler mon T-rex 500 ESP
- Pepito
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Régler mon T-rex 500 ESP
Bonjour à tous,
Je fais un retour à l'apprentissage de l'hélico et ai quelques difficultés primaires. Je recherche donc de l'aide pour régler "mécaniquement" mon T-rex 500 ESP, donc avec barre de Bell.
Je m'explique : J'ai monté puis calé les palonniers de servos perpendiculairement avec la commande NEUTRE SRV de ma T14SG. Les tringles ont les dimensions adéquates à la notice de montage.
En mettant le stick de pas de ma radio au milieu de course je pensais avoir un 0° (ou proche), ce que je suis loin d'avoir. J'essaie de modifier la longueur des tringles pour parvenir à l'incidence 0° et je continue de m'égarer.
Dans l'absolu j'aimerais me rendre chez l'un de vous, pas trop loin j'habite Villiers-sur-Marne 94350, pour assister aux opérations de réglage. Je peux éventuellement imaginer une légère participation financière.
Cependant tous vos conseils sont les bienvenus dès à présent.
Merci par avance.
Pepito
Je fais un retour à l'apprentissage de l'hélico et ai quelques difficultés primaires. Je recherche donc de l'aide pour régler "mécaniquement" mon T-rex 500 ESP, donc avec barre de Bell.
Je m'explique : J'ai monté puis calé les palonniers de servos perpendiculairement avec la commande NEUTRE SRV de ma T14SG. Les tringles ont les dimensions adéquates à la notice de montage.
En mettant le stick de pas de ma radio au milieu de course je pensais avoir un 0° (ou proche), ce que je suis loin d'avoir. J'essaie de modifier la longueur des tringles pour parvenir à l'incidence 0° et je continue de m'égarer.
Dans l'absolu j'aimerais me rendre chez l'un de vous, pas trop loin j'habite Villiers-sur-Marne 94350, pour assister aux opérations de réglage. Je peux éventuellement imaginer une légère participation financière.
Cependant tous vos conseils sont les bienvenus dès à présent.
Merci par avance.
Pepito
- godjc
- DARK VADOR
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Re: Régler mon T-rex 500 ESP
Salut.
Il te faut faire de bas en haut.
En premier le subtrim à 0 tu choisis la position de palonnier la plus proche de 90°, puis tu fignoles au subtrim.
Partant des valeurs de biellettes de la notice, tu mets plateau et compas à plat/ Le plateau sera, manche au milieu, à la moitié de sa course.
Les biellettes entre le cadre de la barre de bell et les compas sont à longueur fixe de mémoire sur le 500 ESP. Si non, tu les retouches pour que tout soit à plat.
Enfin, tu règles les dernières biellettes pour avoir le pas à 0°.
Enfin, dans ta radio tu règles les courses du pas, des ailerons et de la profondeur dans le menu sawashplate. Manche dans les coins, cela ne doit pas forcer.
A+
Jc
Edit : un tuto ultra détaillé : http://farman-aeromodelisme.fr/forum/viewtopic.php?t=50
Il te faut faire de bas en haut.
En premier le subtrim à 0 tu choisis la position de palonnier la plus proche de 90°, puis tu fignoles au subtrim.
Partant des valeurs de biellettes de la notice, tu mets plateau et compas à plat/ Le plateau sera, manche au milieu, à la moitié de sa course.
Les biellettes entre le cadre de la barre de bell et les compas sont à longueur fixe de mémoire sur le 500 ESP. Si non, tu les retouches pour que tout soit à plat.
Enfin, tu règles les dernières biellettes pour avoir le pas à 0°.
Enfin, dans ta radio tu règles les courses du pas, des ailerons et de la profondeur dans le menu sawashplate. Manche dans les coins, cela ne doit pas forcer.
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- Pepito
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Re: Régler mon T-rex 500 ESP
C'est je pense ce que j'ai fait. J'ai réglé le 90° des palonniers avec la fonction radio "Neutre SRV", installé les biellettes de commande aux longueurs données et peaufiné le réglage de la planéité du plateau avec la cale spéciale Trx 500, le stick de pas/gaz étant bien au milieu. Jusque là tout est OK.
Je pense qu'ensuite dans les compas j'ai certainement fait une erreur que je recherche mais visiblement je ne suis pas bon "trouveur".
Je vais regarder de près ton lien et te remercie déjà de ta réponse encourageante.
Bons vols.
Je pense qu'ensuite dans les compas j'ai certainement fait une erreur que je recherche mais visiblement je ne suis pas bon "trouveur".
Je vais regarder de près ton lien et te remercie déjà de ta réponse encourageante.
Bons vols.
- godjc
- DARK VADOR
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Re: Régler mon T-rex 500 ESP
Attention,
Les biellettes des servos vers le plateau doivent le positionner à l'horizontale mais aussi au milieu de sa course.
Cela a pour effet de mettre à l'horizontale les compas juste au dessus. (numéroté 2 sur la photo au dessus)
Après, il te suffit d'ajuster les biellettes pour que les deux étages supérieurs soient à plat.
Si ton plateau est trop haut ou trop bas, impossible d'aligner le reste.
Les biellettes des servos vers le plateau doivent le positionner à l'horizontale mais aussi au milieu de sa course.
Cela a pour effet de mettre à l'horizontale les compas juste au dessus. (numéroté 2 sur la photo au dessus)
Après, il te suffit d'ajuster les biellettes pour que les deux étages supérieurs soient à plat.
Si ton plateau est trop haut ou trop bas, impossible d'aligner le reste.
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Re: Régler mon T-rex 500 ESP
J’ai bien le stick au milieu, le plateau bien à plat sur les 3 points en respectant les longueurs de biellettes du manuel. J’ai donc maintenant ajusté les biellettes et j’approche du 0. Je suis alors en dehors des côtes du manuel. Je vais continuer demain.
Le lien s’avére utile. Merci.
Le lien s’avére utile. Merci.
- godjc
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Re: Régler mon T-rex 500 ESP
Flute les longueurs du manuel.
Je te dis que manche au milieu, le plateau doit être au milieu de sa course. C'est la seule base.
Les longueurs de biellettes tiennent compte de la longueur du palonnier et tu dois pas avoir les même que ceux utilisés pour rédiger la notice.
Je te dis que manche au milieu, le plateau doit être au milieu de sa course. C'est la seule base.
Les longueurs de biellettes tiennent compte de la longueur du palonnier et tu dois pas avoir les même que ceux utilisés pour rédiger la notice.
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Re: Régler mon T-rex 500 ESP
Je t’ai entendu crois le, donc palonnier bien au milieu quand le stick est lui aussi au milieu je suis donc bien calé. Je suis parti de ça. Ensuite le 2eme mélangeur horizontal au possible. Enfin réglage fin sur les chapes de pales. Çà m’a l’air de fonctionner.
La difficulté s’est de se dire et d’accepter que les cotes du manuel sont indicatives et qu’il faut adapter.
Bref j’apprends. :
La difficulté s’est de se dire et d’accepter que les cotes du manuel sont indicatives et qu’il faut adapter.
Bref j’apprends. :
- godjc
- DARK VADOR
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Re: Régler mon T-rex 500 ESP
Une fois cela fait, tu prends ton incidence mètre ou ton appli sur téléphone et go dans le menu radio : swashplate.
Tu fixes le pas max, disons 12° puis ailerons et profondeur 8°, 9° au max.
Manche dans les coins, cela ne devrait pas forcer.
cdt
Tu fixes le pas max, disons 12° puis ailerons et profondeur 8°, 9° au max.
Manche dans les coins, cela ne devrait pas forcer.
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Re: Régler mon T-rex 500 ESP
Merci pour ton aide, j’avance doucement et surtout je tords le cou à quelques appréhensions.
Chez Futaba quel serait le nom du Swashplate ?
Je pensais simplement utiliser les courbes de pas et de gaz en fonction de la phase de vol.
Chez Futaba quel serait le nom du Swashplate ?
Je pensais simplement utiliser les courbes de pas et de gaz en fonction de la phase de vol.
- godjc
- DARK VADOR
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Re: Régler mon T-rex 500 ESP
Alors oui pour les courbes mais après cette phase de réglage qui revient à définir les butées mécaniques.
Ils appellent cela SWASH AFR, page 86 à 88 de ton manuel en anglais.
Après, on finira le réglage physique avec l'AC. Ensuite seulement, on règlera les courbes de vols, les débattements, les expo, etc
Jc
Ils appellent cela SWASH AFR, page 86 à 88 de ton manuel en anglais.
Après, on finira le réglage physique avec l'AC. Ensuite seulement, on règlera les courbes de vols, les débattements, les expo, etc
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Re: Régler mon T-rex 500 ESP
Bjr godjc, de retour de WE, il fallait bien profiter de la moto et du soleil, je vais reprendre dans le semaine ma tentative de réglage du 500 barre de Bell. Je ne manquerai pas de te tenir informé. Merci.
- godjc
- DARK VADOR
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Re: Régler mon T-rex 500 ESP
Salut,
Le réglage physique du rotor principal est validé, le plus dur est fait ! et de loin.
cordialement
Le réglage physique du rotor principal est validé, le plus dur est fait ! et de loin.
cordialement
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Re: Régler mon T-rex 500 ESP
Bjr, semaine passée très chargée, même pour un retraité.
Je vais donc reprendre dès demain l'apprentissage du réglage de mon 500.
Je reviendrai donc vers toi et te remercie par avance pour la continuité de ton aide.
Bonne journée.
Je vais donc reprendre dès demain l'apprentissage du réglage de mon 500.
Je reviendrai donc vers toi et te remercie par avance pour la continuité de ton aide.
Bonne journée.
- godjc
- DARK VADOR
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Re: Régler mon T-rex 500 ESP
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Re: Régler mon T-rex 500 ESP
Hélas pour moi je ne maîtrise pas l’anglais. J’essaie donc avec la notice en français et je suis perdu.
2 items : ANN. PLAT puis PLAT. CYCL. respectivement SWASH RING et SWASH. Je pense que tu me dis d’agir sur ce dernier qui possède 6 fenêtres de paramétrage. Une bouée ou je coule
2 items : ANN. PLAT puis PLAT. CYCL. respectivement SWASH RING et SWASH. Je pense que tu me dis d’agir sur ce dernier qui possède 6 fenêtres de paramétrage. Une bouée ou je coule
- Pepito
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Re: Régler mon T-rex 500 ESP
J’ai donc agi sur l’item PLAT CYCL pour affecter tes valeurs aux gouvernes. Je ne me suis pas aventuré sur les 5 autres pages.
Initialement toutes les valeurs étaient à 50%.
Corrigées j’ai : Neutre 40%, AFR Rolling 50%, Nick 40%, Pas 44%. Le stick de pas au neutre.
Je vais voir comment mettre la photo, je n’ai pas trouvé.
Question : le passage par ce paramétrage est il obligatoire ou simplement DualRate et courbes de pas ne sont ils pas suffisants ?
Initialement toutes les valeurs étaient à 50%.
Corrigées j’ai : Neutre 40%, AFR Rolling 50%, Nick 40%, Pas 44%. Le stick de pas au neutre.
Je vais voir comment mettre la photo, je n’ai pas trouvé.
Question : le passage par ce paramétrage est il obligatoire ou simplement DualRate et courbes de pas ne sont ils pas suffisants ?
- Pepito
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Re: Régler mon T-rex 500 ESP
Juste pour mieux me faire comprendre, je pense avoir compris qu'il est nécessaire de passer de passer par un hébergeur pour les images... Je sais ça fait trop mais j'suis bon élève, j'essaie de bien assimiler (dit le fayot)
- godjc
- DARK VADOR
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Re: Régler mon T-rex 500 ESP
Je ne connais pas ta radio et je n'ai pas la version française de la doc.
Cette étape est impérative car elle règle les butées mécaniques. Les dualrate limite une oie pas le mixage de trois voies.
Il faut te faire confirmer que le menu que tu as choisi est le bon.
Un Futabiste dans la troupe pour nous aider ?
cdt
Cette étape est impérative car elle règle les butées mécaniques. Les dualrate limite une oie pas le mixage de trois voies.
Il faut te faire confirmer que le menu que tu as choisi est le bon.
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- Pepito
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Re: Régler mon T-rex 500 ESP
Il n'y a que très peu d'hélicos dans mon club et le seul en Futaba T14 est aussi en phase d'apprentissage.
Cela dit ça semble selon la notice en français être l'item qui correspond à ce que tu m'as dit.
J'ai mis ma radio en anglais, télécharger la notice en anglais, vu les "images" des pages concernées, ça doit vraiment être ça. Après c'est tellement nouveau pour moi et la notice française difficile à lire et comprendre...
Peut être peux tu me donner la suite de tes recommandations de régages néanmoins.
Cela dit ça semble selon la notice en français être l'item qui correspond à ce que tu m'as dit.
J'ai mis ma radio en anglais, télécharger la notice en anglais, vu les "images" des pages concernées, ça doit vraiment être ça. Après c'est tellement nouveau pour moi et la notice française difficile à lire et comprendre...
Peut être peux tu me donner la suite de tes recommandations de régages néanmoins.
- godjc
- DARK VADOR
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Re: Régler mon T-rex 500 ESP
Ok.
Tous ces réglages se font barre de belle à l'horizontale. (durée 10 minutes max)
Donc dans ce menu, tu mets le pas à fond en haut et avec la ligne "pas" tu limites le pas max à 12°
Pour le ROLL (ailerons) et le Nick (profondeur), tu mets le manche de pas au milieu et tu pousses la commande à fond.
Exemple : pour régler les ailerons, tu mets les gaz au milieu, les ailerons à fond à droite. Tu règles le menu "ROLL" pour avoir 8°.
Pour mesurer l'angle il te faut un incidence mètre. A défaut, tu peux utiliser une appli sur ton téléphone. Les plus précises sont celles basées sur le calcul de l'angle. on met les pales parallèles et on mesure la distance entre leurs extrémités.
https://play.google.com/store/apps/deta ... n_GB&gl=US
cdt
Tous ces réglages se font barre de belle à l'horizontale. (durée 10 minutes max)
Donc dans ce menu, tu mets le pas à fond en haut et avec la ligne "pas" tu limites le pas max à 12°
Pour le ROLL (ailerons) et le Nick (profondeur), tu mets le manche de pas au milieu et tu pousses la commande à fond.
Exemple : pour régler les ailerons, tu mets les gaz au milieu, les ailerons à fond à droite. Tu règles le menu "ROLL" pour avoir 8°.
Pour mesurer l'angle il te faut un incidence mètre. A défaut, tu peux utiliser une appli sur ton téléphone. Les plus précises sont celles basées sur le calcul de l'angle. on met les pales parallèles et on mesure la distance entre leurs extrémités.
https://play.google.com/store/apps/deta ... n_GB&gl=US
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Re: Régler mon T-rex 500 ESP
Merci godjc de ton retour. En fait, après avoir vu ce menu et pensé avoir compris son fonctionnement, j'ai déjà procédé au réglage comme tu me l'indiques. J'ai utilisé l'incidence-mètre électronique Align.
Evidemment, comme tous les mômes et cela même pour un retraité, j'ai voulu voir si ça vole. J'ai donc défini une courbe normale de pas et de gaz, déclaré un gyro GY/AVCS/80% et...
...et tenté de lever la machine pour un stationnaire. Il s'est bien élevé, presque stabiliser car il me faudrait encore peaufiner pas et gaz au neutre normal, un petit coup léger de côté et retour, avant-arrière. Il ne semble pas présenté de tracking.
Je l'ai donc reposé en attente de ton retour (un très court essai quand même sur un IDLEUP 1 gaz linéaire à 70%) et la suite de tes conseils, notamment donc réglage du rotor de queue et de meilleures courbes, etc..
Je reste au fond de la classe mais j'écoute toujours
Evidemment, comme tous les mômes et cela même pour un retraité, j'ai voulu voir si ça vole. J'ai donc défini une courbe normale de pas et de gaz, déclaré un gyro GY/AVCS/80% et...
...et tenté de lever la machine pour un stationnaire. Il s'est bien élevé, presque stabiliser car il me faudrait encore peaufiner pas et gaz au neutre normal, un petit coup léger de côté et retour, avant-arrière. Il ne semble pas présenté de tracking.
Je l'ai donc reposé en attente de ton retour (un très court essai quand même sur un IDLEUP 1 gaz linéaire à 70%) et la suite de tes conseils, notamment donc réglage du rotor de queue et de meilleures courbes, etc..
Je reste au fond de la classe mais j'écoute toujours
- godjc
- DARK VADOR
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Re: Régler mon T-rex 500 ESP
Lol, retraité mais intrépide.
Tu as donc réglé la compensation et la course d'AC tout seul ?
Pour les courbes de gaz et de pas, tu reproduis celles données dans la notice.
`cdt
Tu as donc réglé la compensation et la course d'AC tout seul ?
Pour les courbes de gaz et de pas, tu reproduis celles données dans la notice.
`cdt
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Re: Régler mon T-rex 500 ESP
J’aurais donc réglé la compensation d’AC, alors c’est à l’insu de mon plein gré car je crois n’avoir rien fait.
Question :comment fait on ça ?
Après quelques semaines avec mon (mes car on casse aussi bien que ce soit résistant) K110 je vais voir avec ce 500 si je sais un peu avoir appris.
Question :comment fait on ça ?
Après quelques semaines avec mon (mes car on casse aussi bien que ce soit résistant) K110 je vais voir avec ce 500 si je sais un peu avoir appris.
- godjc
- DARK VADOR
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Re: Régler mon T-rex 500 ESP
tu as quel gyro d'AC ?
Un GP780 ?
Un GP780 ?
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Re: Régler mon T-rex 500 ESP
Mon gyro est un GP750.
Dans mon paramétrage radio à l'item gyro j'ai mis pour la phase de vol "normal" de mon premier essai : GY - AVCS - 80%
Je n'ai pas vu de correction ponctuelle ni de frétillement de la queue, tout juste qu'il semblait tourner très très légèrement vers la droite (trim ou vent ou règlage à vérifier)
Dans mon paramétrage radio à l'item gyro j'ai mis pour la phase de vol "normal" de mon premier essai : GY - AVCS - 80%
Je n'ai pas vu de correction ponctuelle ni de frétillement de la queue, tout juste qu'il semblait tourner très très légèrement vers la droite (trim ou vent ou règlage à vérifier)
- godjc
- DARK VADOR
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Re: Régler mon T-rex 500 ESP
Alors, il y a deux réglages :
- Sur Le gyro : sens, limites, sens de compensation
- Sur la radio : gain gyro. Une valeur par phase de vol, associé au même inter que les idle-up.
Pour le gyro tu as un super auto ici :
https://drone-helico-avion.kanak.fr/t8- ... de-reglage
Il ne doit te rester que les limites normalement vu que ca vole. C'et à faire tout de même pour être sur que le Gyro est toute la course possible pour compenser.
A+
- Sur Le gyro : sens, limites, sens de compensation
- Sur la radio : gain gyro. Une valeur par phase de vol, associé au même inter que les idle-up.
Pour le gyro tu as un super auto ici :
https://drone-helico-avion.kanak.fr/t8- ... de-reglage
Il ne doit te rester que les limites normalement vu que ca vole. C'et à faire tout de même pour être sur que le Gyro est toute la course possible pour compenser.
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- Pepito
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Re: Régler mon T-rex 500 ESP
Merci pour tout cet accompagnement jusque l'à car j'imagine qu'il te faut répondre à quelques autres "pilotes" en apprentissage comme en perfectionnement et aussi rechercher les tutos que tu nous adresses.
C'est super sympa, dans l'absolu c'est ce que l'on pense attendre d'un tel forum mais quand c'est le cas il faut le dire.
M E R C I !
Je regarde tout cela, j'essaie quelques tours de pales et je reviendrai te dire le résultat.
Bon WE.
C'est super sympa, dans l'absolu c'est ce que l'on pense attendre d'un tel forum mais quand c'est le cas il faut le dire.
M E R C I !
Je regarde tout cela, j'essaie quelques tours de pales et je reviendrai te dire le résultat.
Bon WE.
- godjc
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Re: Régler mon T-rex 500 ESP
Pepito,
Le plus difficile sur un forum, c'est pas d'aider, c'est ne pas avoir de retour. Merci pour tes remerciements.
Dernier détail,
- penses à régler une coupure moteur afin de pouvoir facilement couper le tout en cas de soucis.
- Sur un shema, penses à noter les cotes de toutes les biellettes. Ainsi tu pourras réparer rapidement.
Si tu envisageais de passer en flybarless, reviens vers nous, il y a de super modules à pas cher.
Bons vols.
Le plus difficile sur un forum, c'est pas d'aider, c'est ne pas avoir de retour. Merci pour tes remerciements.
Dernier détail,
- penses à régler une coupure moteur afin de pouvoir facilement couper le tout en cas de soucis.
- Sur un shema, penses à noter les cotes de toutes les biellettes. Ainsi tu pourras réparer rapidement.
Si tu envisageais de passer en flybarless, reviens vers nous, il y a de super modules à pas cher.
Bons vols.
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- Pepito
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Re: Régler mon T-rex 500 ESP
J’ai un Trex 600 FLP en réserve et qui attend dans le garage depuis trop longtemps. J’appréhende l’apprentissage du Beastx mais comme c’est pour demain je devrais être plus ouvert tout ça et à l’helico RC.
On en reparle dans les mois à venir.
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- Pepito
- Lieutenant
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- Enregistré le : 11 mars 2017, 10:11
Re: Régler mon T-rex 500 ESP
J’ai bien entendu et j’ai donc controlé le paramétrage de mon gyro. Sur le dernier item j’étais réglé sur un 250/450, j’ai corrigé en 500 et actionné le stick au milieu pour lui fixer mon objectif.
La machine a volé avec quelques translations courtes, tes conseils ont été productifs. Je ne vais pas abandonner mon K110 qui m’a mis en confiance et doucement je vais appréhender au mieux mon 500 barres de bell.
La machine a volé avec quelques translations courtes, tes conseils ont été productifs. Je ne vais pas abandonner mon K110 qui m’a mis en confiance et doucement je vais appréhender au mieux mon 500 barres de bell.
- godjc
- DARK VADOR
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Re: Régler mon T-rex 500 ESP
Salut Pepito,
Tu va voir, le 600 c'est un autre monde car le gain en surface rotor est très important, quasi le double.
A+
Jc
Tu va voir, le 600 c'est un autre monde car le gain en surface rotor est très important, quasi le double.
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