Hobbywing 120a v4 et Xnova 4025 1120kv......
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- Chancelier Suprême
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Hobbywing 120a v4 et Xnova 4025 1120kv......
Bonjour,
J'ai acheté chez Marcel un hobbywing 120a v4 et un Xnova 4025 1120kv
J'ai refait mon govstore et le timing est regle sur 15
Apres un statio de 30s environ, le moteur et l'esc sont tres tres chauds.... je ne comprends pas....
Le meme esc avec un 600mx 1220kv, le tout restait quasi froid.....
J'utilise un pignon 12 dents et une couronne 112 dents et une courbe plate a 77.5%
La seule chose qui a changé c'est le moteur.
Du coup, je n'ose meme pas reprendre les airs...
Quelqu'un pourrait il m'aiguiller car la je seche totalement....
Par avance merci pour votre aide
J'ai acheté chez Marcel un hobbywing 120a v4 et un Xnova 4025 1120kv
J'ai refait mon govstore et le timing est regle sur 15
Apres un statio de 30s environ, le moteur et l'esc sont tres tres chauds.... je ne comprends pas....
Le meme esc avec un 600mx 1220kv, le tout restait quasi froid.....
J'utilise un pignon 12 dents et une couronne 112 dents et une courbe plate a 77.5%
La seule chose qui a changé c'est le moteur.
Du coup, je n'ose meme pas reprendre les airs...
Quelqu'un pourrait il m'aiguiller car la je seche totalement....
Par avance merci pour votre aide
- Stoparach
- Armageddon
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Hobbywing 120a v4 et Xnova 4025 1120kv......
Commence par mesurer avec un thermomètre des fois c'est pas aussi chaud que ce qu'on pense...
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- Chancelier Suprême
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Re: Hobbywing 120a v4 et Xnova 4025 1120kv......
J'essayerais, mais je passe franchement de totalement froid après 5 minutes de vol avec le 600mxa vraiment chaud avec le xnova en 30 secondes seulement
- godjc
- DARK VADOR
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Re: Hobbywing 120a v4 et Xnova 4025 1120kv......
Salut,
Tu tires trop long. Repasses en pignon de 11 comme d'origine. Enfin check les paramètres de l'ESC (timing et PWM)
cdlt
Tu tires trop long. Repasses en pignon de 11 comme d'origine. Enfin check les paramètres de l'ESC (timing et PWM)
cdlt
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
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- Sergent
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Re: Hobbywing 120a v4 et Xnova 4025 1120kv......
Slt , j'ai le même moteur sur mon G570 et en fin de vol il est assez chaud , l'esc et l'accu sont à peine tièdes .
sinon je n'ai eu aucun soucis jusqu'à présent , essayes de voir si la chaleur reste la même en augmentant le temps de vol
sinon je n'ai eu aucun soucis jusqu'à présent , essayes de voir si la chaleur reste la même en augmentant le temps de vol
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- Chevalier Jedi
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Re: Hobbywing 120a v4 et Xnova 4025 1120kv......
Salut
le pinion avec moins de KV ca doit le faire
Regarde l'entre dent du doit pouvoir passer une feuille de papier fine sans la couper , fait le à plusieurs endroit de la couronne des fois elle sont pas ronde.
Le Timmins c'est bon le PWm n'est pas réglable.
Mesure la température à 5° près en température extérieur c'est le jour et la nuit au touché sur le moteur et le contrôleur.
Sur mon 500 ,Paris 25° le moteur est tiède et la à Montpellier 30° je pose pas le doigt dessus .
Après comme je l'avait dit le moteur Align est top pour ta machine , la un moteur surpuissant chauffera plus et le contrôleur aussi.
Chris
le pinion avec moins de KV ca doit le faire
Regarde l'entre dent du doit pouvoir passer une feuille de papier fine sans la couper , fait le à plusieurs endroit de la couronne des fois elle sont pas ronde.
Le Timmins c'est bon le PWm n'est pas réglable.
Mesure la température à 5° près en température extérieur c'est le jour et la nuit au touché sur le moteur et le contrôleur.
Sur mon 500 ,Paris 25° le moteur est tiède et la à Montpellier 30° je pose pas le doigt dessus .
Après comme je l'avait dit le moteur Align est top pour ta machine , la un moteur surpuissant chauffera plus et le contrôleur aussi.
Chris
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- Chancelier Suprême
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Re: Hobbywing 120a v4 et Xnova 4025 1120kv......
En effet, hier il faisait 35°C c'est peut la cause de tout ça... j'ai quand meme redesserré l'entredent car je pense que j'etais trop serré (a 0 de pas l'esc me disait que je tirait pres de 50a, et apres avoir dessere l'entredent a 0 de pas l'esc m'indique une conso de 24a ce qui me parait plus logique)
Le timing a 15 est bon et en effet le pwm n'est pas reglable
Par contre, chose etrange
- 600mx 1220kv et pignon de 11 l'esc hobbywing calcule un rpm a 85x1000
- xnova 4025 1120kv et pignon de 12 l'esc hobbywing calcule 109x1000
La difference ma parait enorme... pas vous ?
Le timing a 15 est bon et en effet le pwm n'est pas reglable
Par contre, chose etrange
- 600mx 1220kv et pignon de 11 l'esc hobbywing calcule un rpm a 85x1000
- xnova 4025 1120kv et pignon de 12 l'esc hobbywing calcule 109x1000
La difference ma parait enorme... pas vous ?
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- Chancelier Suprême
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Re: Hobbywing 120a v4 et Xnova 4025 1120kv......
J'ai refait 5 lipo dans l'apres midi
Temperature exterieure 30°C
Apres 5 minutes 30 secondes de vol, j'obtiens
Temperature ESC 43°C (je n'ai pas monté le ventilateur fourni, je pense que c'est inutile)
Temperature moteur 45°C
Les temperatures relevees au thermometre infra rouge etaient a chaque vol identiques a 1 ou 2 degres pres
Le collegue qui etait avec moi qui vole sur goblin 570 avec le meme moteur avait les memes temperatures
Donc cela doit finalement etre normal, c’est juste que cela m'a surpris au toucher
Temperature exterieure 30°C
Apres 5 minutes 30 secondes de vol, j'obtiens
Temperature ESC 43°C (je n'ai pas monté le ventilateur fourni, je pense que c'est inutile)
Temperature moteur 45°C
Les temperatures relevees au thermometre infra rouge etaient a chaque vol identiques a 1 ou 2 degres pres
Le collegue qui etait avec moi qui vole sur goblin 570 avec le meme moteur avait les memes temperatures
Donc cela doit finalement etre normal, c’est juste que cela m'a surpris au toucher
Modifié en dernier par sv650s le 27 mai 2017, 21:21, modifié 1 fois.
- godjc
- DARK VADOR
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Re: Hobbywing 120a v4 et Xnova 4025 1120kv......
Salut,
Temp correcte voire basse. Pas de soucis.
cdlt
Jc
Temp correcte voire basse. Pas de soucis.
cdlt
Jc
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- Chancelier Suprême
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Re: Hobbywing 120a v4 et Xnova 4025 1120kv......
Super, merci
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