[AIDE] Tour rotor T-rex 450L Dominator 6s
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- Capitaine
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[AIDE] Tour rotor T-rex 450L Dominator 6s
Bonjour @ tous,
Je reprends les activités aéro après 3 ans d'arrêt. J'ai donc acheté une gamme 450 en ayant l'idée qu'en cas de crash, ça me coûterai moins cher qu'un 600.
J'ai trouvé une bonne occasion (enfin je pense) et du coup j'ai pris un T-REX 450L 6S Dominator me disant aussi que s'il est trop vif, je l'adoucirai à la radio (débattement réduit, expo...).
Sauf qu'il est vraiment vif! Il a vraiment beaucoup de tour rotor. Je ne souhaite pas trop baisser la courbe de gaz afin de rester dans le meilleur rendement moteur. Je voudrais donc changer le pignon moteur en mettant un 10T au lieu des 11T d'origine sauf que je n'en trouve pas...
Quelqu'un a t il déjà essayé cette solution? Si oui, ou avez vous trouvé le pignon?
Je reprends les activités aéro après 3 ans d'arrêt. J'ai donc acheté une gamme 450 en ayant l'idée qu'en cas de crash, ça me coûterai moins cher qu'un 600.
J'ai trouvé une bonne occasion (enfin je pense) et du coup j'ai pris un T-REX 450L 6S Dominator me disant aussi que s'il est trop vif, je l'adoucirai à la radio (débattement réduit, expo...).
Sauf qu'il est vraiment vif! Il a vraiment beaucoup de tour rotor. Je ne souhaite pas trop baisser la courbe de gaz afin de rester dans le meilleur rendement moteur. Je voudrais donc changer le pignon moteur en mettant un 10T au lieu des 11T d'origine sauf que je n'en trouve pas...
Quelqu'un a t il déjà essayé cette solution? Si oui, ou avez vous trouvé le pignon?
- Sklad
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Re: [AIDE] Tour rotor T-rex 450L Dominator 6s
Bonjour,
J'ai un 450L, je ne vole plus trop avec (je préfère plus gros) mais c'est un bon hélico ! Je tourne avec le pignon d'origine, pour décollage/atterissage à 60% sur la courbe des gaz, et à 80% en vol, et il est suffisamment vif pour moi
Donc tu peux descendre ta courbe si il tourne trop vite, sinon il faut aussi régler le module... ça dépend de ce que tu as dessus !
J'ai un 450L, je ne vole plus trop avec (je préfère plus gros) mais c'est un bon hélico ! Je tourne avec le pignon d'origine, pour décollage/atterissage à 60% sur la courbe des gaz, et à 80% en vol, et il est suffisamment vif pour moi
Donc tu peux descendre ta courbe si il tourne trop vite, sinon il faut aussi régler le module... ça dépend de ce que tu as dessus !
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- Capitaine
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Re: [AIDE] Tour rotor T-rex 450L Dominator 6s
Un 600 c'est prévu quand je me serai refait la mainSklad a écrit :Bonjour,
J'ai un 450L, je ne vole plus trop avec (je préfère plus gros) mais c'est un bon hélico !
J'ai peur de ne plus être dans la plage de bon rendement moteur et du coup perdre de l'autonomie. D'ailleurs, combien as tu d'autonomie et pour quel style de vol?Sklad a écrit :Je tourne avec le pignon d'origine, pour décollage/atterissage à 60% sur la courbe des gaz, et à 80% en vol, et il est suffisamment vif pour moi
Pour ce qui est du réglage du module flybarless, je pense que c'est ce que je vais faire. Je vais le rendre plus mou (au début en tout cas). J'ai un 3GX V5.0 dont je ne suis pas convaincu mais j'attends un Microbeast PLUS PRO (Merci Marcel au passage )Sklad a écrit :Donc tu peux descendre ta courbe si il tourne trop vite, sinon il faut aussi régler le module... ça dépend de ce que tu as dessus !
- steph66
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Re: [AIDE] Tour rotor T-rex 450L Dominator 6s
Si ça fait 3 ans que tu n'as pas volé, 60% de gaz pour reprendre les statios c'est suffisant. Rendement : on s'en fout. tu devrais atteindre 5 ou 6 minutes d'autonomie.
Pour adoucir la machine : dans la radio, tu mets DR à 60% et expo à -25% sur aileron/profondeur et lacet (anti-couple).
A noter que si radio spektrum il faut expo +25 et pas -25 : dans tous les cas tu dois voir la courbe de réponse s’aplatir au centre manche au neutre.
Tu fais un peu de simu ?
Pour adoucir la machine : dans la radio, tu mets DR à 60% et expo à -25% sur aileron/profondeur et lacet (anti-couple).
A noter que si radio spektrum il faut expo +25 et pas -25 : dans tous les cas tu dois voir la courbe de réponse s’aplatir au centre manche au neutre.
Tu fais un peu de simu ?
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- Capitaine
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Re: [AIDE] Tour rotor T-rex 450L Dominator 6s
J'ai mis de l'expo sur le 3GX et passé la courbe de gaz à 85%
Par contre je n'ai que 4min d'autonomie! Je suis un peu déçu car lorsque je passerai en translation, je ne vais pas gagner beaucoup de temps de vol en plus... J'ai des accus 1200mAh Gens Ace 40C vidé à 75%
Sinon, le station c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas :-)
Par contre je n'ai que 4min d'autonomie! Je suis un peu déçu car lorsque je passerai en translation, je ne vais pas gagner beaucoup de temps de vol en plus... J'ai des accus 1200mAh Gens Ace 40C vidé à 75%
Sinon, le station c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas :-)
- KRoMoZoM_21
- Maître Jedi
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Re: [AIDE] Tour rotor T-rex 450L Dominator 6s
Salut,
édité
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Modifié en dernier par KRoMoZoM_21 le 05 déc. 2016, 22:25, modifié 1 fois.
- Sklad
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Re: [AIDE] Tour rotor T-rex 450L Dominator 6s
Tu peux monter à 1500mAh sur cette machine (mylipo) pour augmenter l'autonomie, sinon le seul moyen c'est de baisser les tours rotors... à 85% tu es assez haut, tu peu descendre sans soucis à 70% !
Pour moi j'ai 4min d'autonomie en voltige (translations toutes positions, funnel, ticotoc,...) avec mes 1500mAh ; de toute manière sur les hélico de voltige il ne faut pas espérer plus, on as souvent moins (3min30 sur un Oxy...)
Pour le réglage du 3GX, je ne le connais pas, un beastX le remplacera avantageusement ! A ce moment là se mettre en mode radio, et baisser les DR et mettre de l'expo, et il sera doux au pilotage !
Pour moi j'ai 4min d'autonomie en voltige (translations toutes positions, funnel, ticotoc,...) avec mes 1500mAh ; de toute manière sur les hélico de voltige il ne faut pas espérer plus, on as souvent moins (3min30 sur un Oxy...)
Pour le réglage du 3GX, je ne le connais pas, un beastX le remplacera avantageusement ! A ce moment là se mettre en mode radio, et baisser les DR et mettre de l'expo, et il sera doux au pilotage !
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- Capitaine
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Re: [AIDE] Tour rotor T-rex 450L Dominator 6s
Oui je crois que sur cette taille d'hélico, je n'aurai pas une autonomie de fou.Sklad a écrit :de toute manière sur les hélico de voltige il ne faut pas espérer plus, on as souvent moins (3min30 sur un Oxy...)
J'ai l'intention de passer rapidement sur une classe 600 mais j'ai l'impression que ce n'est plus trop la mode et que c'est remplacé par les 700. Dommage car (encore) plus cher en cas de crash. Par contre, pour faire de la voltige l'avantage est que maintenant les châssis permettent de mettre de gros accus!
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Re: [AIDE] Tour rotor T-rex 450L Dominator 6s
Rappel, avec le froid l'autonomie chute un peu.
- Sklad
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Re: [AIDE] Tour rotor T-rex 450L Dominator 6s
Sur mon 700, avec 2x 5000mAh je n'ai pas plus, je reste à 4 minutes, mais après ça dépend surtout de ce que l'on fait en vol... j'arrive à monter à 9 minutes en low-rotation, avec une voltige très doucecyb31 a écrit : J'ai l'intention de passer rapidement sur une classe 600 mais j'ai l'impression que ce n'est plus trop la mode et que c'est remplacé par les 700. Dommage car (encore) plus cher en cas de crash. Par contre, pour faire de la voltige l'avantage est que maintenant les châssis permettent de mettre de gros accus!
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Re: [AIDE] Tour rotor T-rex 450L Dominator 6s
Sur mon Fusion en 10S, j'avais une autonomie de 8-10min en voltige cool, donc ça se tient... La 3D consomme vraiment beaucoup.
- rudy73000
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Re: [AIDE] Tour rotor T-rex 450L Dominator 6s
Ahhhhh mais je n'ai pas faos le rapprochement !!!!
Ok alors je suis le topic !
Ok alors je suis le topic !
goblin 700 competition monté comme les pros
goblin 700 compétition de pauvre en 610 et bec à foin...
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- bouba
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Re: [AIDE] Tour rotor T-rex 450L Dominator 6s
Hello a tous,
je profite de ce post, pour poser une question, est ce que mettre un pignion de 12 T sur le 450 Dominator en 6S.
Est ce opportint? niveau perf et autonomie?
merci a vous
je profite de ce post, pour poser une question, est ce que mettre un pignion de 12 T sur le 450 Dominator en 6S.
Est ce opportint? niveau perf et autonomie?
merci a vous
ca vol :
- airwolf
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Re: [AIDE] Tour rotor T-rex 450L Dominator 6s
Salut bouba, apres tout depend des kv de ton moteur! J'avais un pignon 12t sur un 450mx 3500kv 3s ca tournai vite mais ca pouvait aller, et dernierement je suis passer en 6s avec un moteur xnova 1850kv avec un pignon de 12T et je l'ai vite remplace par un 10T et c encore trop! Le bordel tourne trop trop vite! Actuellement avec le 10T sur une courbe plate a 60% je dois etre a 2700/2900rpm encore beaucoup trop! Et pas dans une bonne plage de rendement pour le contro hw50A v3 . J'ai enfin trouver des pignons de 9T sur aliexpress pour pouvoir atteindre une meilleur plage de rendement! Mais ne pourrais pas descendre d'avantage! Mais si je peux tourner sur une courbe entre 70&80% ca sera mieux! Ceci dit surpuissant se xnova! Et je vol 3mn40. Reste 3.8v
Voilou'.
Calcule les tours rotor que tu aurrait avec le kv du motor et tu aurras ta reponse. Tout depend de se que tu veus...
Bye'
dx6 v2 ; wl toy v931 ; 180cfx neuron ; trex 450pro dfc neuron x2 ; trex 550E dfc neuron / rf7.5
Voilou'.
Calcule les tours rotor que tu aurrait avec le kv du motor et tu aurras ta reponse. Tout depend de se que tu veus...
Bye'
dx6 v2 ; wl toy v931 ; 180cfx neuron ; trex 450pro dfc neuron x2 ; trex 550E dfc neuron / rf7.5
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .
- bouba
- Chancelier Suprême
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- Localisation : verny
Re: [AIDE] Tour rotor T-rex 450L Dominator 6s
merci airwolf, je suis en 1800KV moteur d'origine, je vais donc calculer les tours rotor.
@ bientot
@ bientot
ca vol :
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