==> MSH PRÔTOS 500 <==
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2105
- Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:15
- Localisation : Sallanches (Haute-Savoie)
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Pas d'inquiétude pour le moteur Msh-Scorpion. Même s'il est toujours très très chaud à la fin des vols, sa longévité est remarquable.
XK110, Oxy 2, Protos 380 Evoluzione, Protos 500, Logo 550, Protos 770, Protos 800 Evoluzione, Hughes MD500/Trex700, Lama SA315B/Trex 700
- Abalam
- Chevalier Jedi
- Messages : 2488
- Enregistré le : 28 déc. 2013, 21:08
- Localisation : Montpellier
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Merci à tous pour les infos et la rapidité des réponses
Modélisme en stand-by pour le moment ...
- rocky77
- Chevalier Jedi
- Messages : 1430
- Enregistré le : 19 juin 2011, 11:57
- Localisation : Le Kremlin Bicetre (94)
Re: ==> MSH PRÔTOS 500
L'année dernière avec mes vielles gensace 2600 je tenais facilement 4min50s. Mais depuis que j'ai repris cette année j'ai baissé le chrono à 4min.
Elles ont pas du apprécier leur longue période d'hibernation.
Lorsque l'yge détecte une tension trop faible, on peut entendre une série de 2 bips.
De plus on remarque facilement une perte de régime moteur qui te dis "pose toi vite ou sinon ça va mal se finir"
Elles ont pas du apprécier leur longue période d'hibernation.
Lorsque l'yge détecte une tension trop faible, on peut entendre une série de 2 bips.
De plus on remarque facilement une perte de régime moteur qui te dis "pose toi vite ou sinon ça va mal se finir"
Mini Prôtos
Prôtos
JR Forza 450EX
Prôtos
JR Forza 450EX
- Abalam
- Chevalier Jedi
- Messages : 2488
- Enregistré le : 28 déc. 2013, 21:08
- Localisation : Montpellier
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Je n'ai pas eu droit à la baisse de régime quand même
Modélisme en stand-by pour le moment ...
- airwolf
- Monsieur Quiche 2016
- Messages : 14894
- Enregistré le : 21 janv. 2015, 14:25
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
A mon avis c'est plus du au contro qui est trop chaud!! Apres se n'est que mon avis! Mais comme le dit rocky 2bip est pour la tension!
Envoyé de mon SM-G350 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G350 en utilisant Tapatalk
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .
- Abalam
- Chevalier Jedi
- Messages : 2488
- Enregistré le : 28 déc. 2013, 21:08
- Localisation : Montpellier
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Arf il fait super chaud dehors en même temps.
Je ne sais pas trop je vais surement aller voler ce soir je vous tiendrais au jus !
Je ne sais pas trop je vais surement aller voler ce soir je vous tiendrais au jus !
Modélisme en stand-by pour le moment ...
- Stoparach
- Armageddon
- Messages : 19210
- Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
- Localisation : Gignac-La-Nerthe
- Abalam
- Chevalier Jedi
- Messages : 2488
- Enregistré le : 28 déc. 2013, 21:08
- Localisation : Montpellier
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Re !
J'ai baissé le timer à 4min histoire d'être large.
1er vol, rien
2ième vol, des séries de .... 3 bips ! Donc surchauffe ... Et effectivement c'est sacrément brulant.
Sauf que j'ai enchainé (moins de 5min entre) mes 2 vols et que l'hélico est au soleil (soit facile 30°)
J'ai donc laissé refroidir 10 bonnes minutes et là pas de bips au 3ième vol.
Bref ça ne me l'avait pas fait avant mais grand soleil du sud + prise de confiance et hélico qui gueule égal surchauffe.
Il me suffit de laisser refroidir entre les vols ou je dois faire quelque chose pour que ça ne crame pas ?
J'ai baissé le timer à 4min histoire d'être large.
1er vol, rien
2ième vol, des séries de .... 3 bips ! Donc surchauffe ... Et effectivement c'est sacrément brulant.
Sauf que j'ai enchainé (moins de 5min entre) mes 2 vols et que l'hélico est au soleil (soit facile 30°)
J'ai donc laissé refroidir 10 bonnes minutes et là pas de bips au 3ième vol.
Bref ça ne me l'avait pas fait avant mais grand soleil du sud + prise de confiance et hélico qui gueule égal surchauffe.
Il me suffit de laisser refroidir entre les vols ou je dois faire quelque chose pour que ça ne crame pas ?
Modélisme en stand-by pour le moment ...
- rocky77
- Chevalier Jedi
- Messages : 1430
- Enregistré le : 19 juin 2011, 11:57
- Localisation : Le Kremlin Bicetre (94)
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Moi je le laisse toujours refroidir entre 5 et 10min entre 2 vols surtout s'il fait chaud.
Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
Mini Prôtos
Prôtos
JR Forza 450EX
Prôtos
JR Forza 450EX
- Abalam
- Chevalier Jedi
- Messages : 2488
- Enregistré le : 28 déc. 2013, 21:08
- Localisation : Montpellier
- Stoparach
- Armageddon
- Messages : 19210
- Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
- Localisation : Gignac-La-Nerthe
==> MSH PRÔTOS 500
Perso ma solution était de faire des vols de 3min à 3000 rpm soit environ 90% de gazs. À ce régime l'esc chauffe beaucoup moins et tu peux enchainer les vols même quand il fait chaud.
Si c'est trop vif tu mets 11 degrés de pas.
Si c'est trop vif tu mets 11 degrés de pas.
- Abalam
- Chevalier Jedi
- Messages : 2488
- Enregistré le : 28 déc. 2013, 21:08
- Localisation : Montpellier
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Bah honnêtement je préfère rester avec mes réglages habituels.
Donc si je dois faire une petite pause entre 2 vols ça ne me dérange pas, si ça suffit !
Donc si je dois faire une petite pause entre 2 vols ça ne me dérange pas, si ça suffit !
Modélisme en stand-by pour le moment ...
- rocky77
- Chevalier Jedi
- Messages : 1430
- Enregistré le : 19 juin 2011, 11:57
- Localisation : Le Kremlin Bicetre (94)
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Sinon, tu peux aussi regarder le timing moteur programmé sur ton yge. Peut être qu'il est pas bon
Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
Mini Prôtos
Prôtos
JR Forza 450EX
Prôtos
JR Forza 450EX
- Abalam
- Chevalier Jedi
- Messages : 2488
- Enregistré le : 28 déc. 2013, 21:08
- Localisation : Montpellier
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
L'YGE est réglé de base normalement. Je n'avais jamais eu de problèmes jusqu'à ces jours-ci.
Je vais voir comment ça évolue en laissant refroidir. Je reviendrai vers vous si le problème persiste malgré mes précautions.
Merci à tous !
Je vais voir comment ça évolue en laissant refroidir. Je reviendrai vers vous si le problème persiste malgré mes précautions.
Merci à tous !
Modélisme en stand-by pour le moment ...
- Stoparach
- Armageddon
- Messages : 19210
- Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
- Localisation : Gignac-La-Nerthe
==> MSH PRÔTOS 500
Tu devrais tester mes conseils de rpm... Perso j'enchainais 8 packs sans problème en plein été à Marseille. Alors qu'à 2400-2600 rpm c'était impossible. Un esc chauffe beaucoup plus sous les 80% de gazs. Plus t'es proche de 100% moins ça chauffe. Certains sont même passé au pignon de 14 à cause de ça.
Il y a aussi un sens où la chaleur se dissipe mieux sur l'esc, essaye de le retourner voir même de lui coller un petit rad. Certain même du coup ont mis l'esc sur le côté du châssis ou sur le support sous l'axe principal, c'est bien mieux ventilé.
Il y a aussi un sens où la chaleur se dissipe mieux sur l'esc, essaye de le retourner voir même de lui coller un petit rad. Certain même du coup ont mis l'esc sur le côté du châssis ou sur le support sous l'axe principal, c'est bien mieux ventilé.
- Gloom
- Chevalier Jedi
- Messages : 1763
- Enregistré le : 10 janv. 2009, 21:53
- Localisation : WITTENHEIM (Haut-Rhin)
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Hello Abalam,
J'ai le même soucis que toi. Ça ma d'ailleurs coûtés un petit crash. En faisant des vols cool de 6 minutes à 2600 tr/mn. RAS
Mais si je m'amuse à faire des vols de cochons, l'YGE fait 3 bips lors du second vols. L'YGE n'étant plus très jeune, j'en ai pris un autre et idem .
Je vais monter un moteur Z-Power pour tester.
@+
J'ai le même soucis que toi. Ça ma d'ailleurs coûtés un petit crash. En faisant des vols cool de 6 minutes à 2600 tr/mn. RAS
Mais si je m'amuse à faire des vols de cochons, l'YGE fait 3 bips lors du second vols. L'YGE n'étant plus très jeune, j'en ai pris un autre et idem .
Je vais monter un moteur Z-Power pour tester.
@+
OXY rep/Lynx team pilot
-== Wittenheim(Haut-Rhin ) -==
Niveau : Voltige
Simu : RealFlight V7
Radio : DX7 & DX9
Hélicos
Nano CPX, Blade 180CFX, XK K110
Oxy 3 TE: 3 x MKS95, 1 x MKS DS95i, Neuron, ESC YGE 60 + EOX ????
Logo 500: 3 x S9452 , 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive100 + Scorpion HKIII-4020
Logo 600SE:3 x BLS451, 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive 80HV + Pyro 700-45
PROTOS 500: 3 x MKS 9660, 1 x MKS 760, Neuron, ESC YGE 60 + Z-POWER
Goblin 380: 3 x KST215, 1 x BK5005HV, Neuron, YGE 90 + Xnova 930Kv TE
- Abalam
- Chevalier Jedi
- Messages : 2488
- Enregistré le : 28 déc. 2013, 21:08
- Localisation : Montpellier
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Bon je vais passer à 80% de puissance moteur, laisser le timer à 4min et je vais voir ce que ça donne.
Il est bien réglé donc je n'ai pas trop envie de toucher au pas etc ... Maintenant que je m'étais bien habitué, ça m'embête de trop toucher aux réglages.
J'avais pensé à le changer de place mais je suis limité par le câblage (et pareil, j'ai pas trop envie de me faire mes soudures )
Il est bien réglé donc je n'ai pas trop envie de toucher au pas etc ... Maintenant que je m'étais bien habitué, ça m'embête de trop toucher aux réglages.
J'avais pensé à le changer de place mais je suis limité par le câblage (et pareil, j'ai pas trop envie de me faire mes soudures )
Modélisme en stand-by pour le moment ...
- Stoparach
- Armageddon
- Messages : 19210
- Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
- Localisation : Gignac-La-Nerthe
Re: ==> MSH PRÔTOS 500
Pour diminuer le pas tu le fais dans ta radio pas besoin de toucher au module... Si tu me donnes ton pas max je te calcule la courbe de pas
Il faut aussi baisser un peu les dr aileron et profondeur genre 10 à 15%.
Si ça te convient pas tu peux facilement revenir à tes anciens réglages comme ça.
Il faut aussi baisser un peu les dr aileron et profondeur genre 10 à 15%.
Si ça te convient pas tu peux facilement revenir à tes anciens réglages comme ça.
- Abalam
- Chevalier Jedi
- Messages : 2488
- Enregistré le : 28 déc. 2013, 21:08
- Localisation : Montpellier
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
En pas, j'ai +12/-12
Sinon j'ai revolé hier, 4min de vol et 80%. Bah ça n'a pas chauffé (enfin, pas bippé)
Sinon j'ai revolé hier, 4min de vol et 80%. Bah ça n'a pas chauffé (enfin, pas bippé)
Modélisme en stand-by pour le moment ...
-
- Caporal
- Messages : 42
- Enregistré le : 02 avr. 2013, 17:08
- Localisation : haute-savoie
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Bonjour
Je souhaite racheter une canopy pour mon protos, mais impossible d'en trouver (à part l'orifginale).
Avez vous des sites a me recommander sans avoir des frais de ports trop important ?
Je souhaite racheter une canopy pour mon protos, mais impossible d'en trouver (à part l'orifginale).
Avez vous des sites a me recommander sans avoir des frais de ports trop important ?
- rocky77
- Chevalier Jedi
- Messages : 1430
- Enregistré le : 19 juin 2011, 11:57
- Localisation : Le Kremlin Bicetre (94)
Re: ==> MSH PRÔTOS 500
C'est un peu en rupture. L'unique solution envisageable est de demander directement à fusent la canopy que tu désires avec le design que tu veux et de leur demander de t'envoyer ça en mode économique parce que sinon les fdp font mal.
Mini Prôtos
Prôtos
JR Forza 450EX
Prôtos
JR Forza 450EX
-
- Caporal
- Messages : 42
- Enregistré le : 02 avr. 2013, 17:08
- Localisation : haute-savoie
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Ah fusono peut envoyer en économique ?
Car à l'heure actuelle la livraison me revient au minimum à 30 dollars.
Car à l'heure actuelle la livraison me revient au minimum à 30 dollars.
- rocky77
- Chevalier Jedi
- Messages : 1430
- Enregistré le : 19 juin 2011, 11:57
- Localisation : Le Kremlin Bicetre (94)
Re: ==> MSH PRÔTOS 500
Oui faut les contacter par e-mail sales@fusuno.com en leur demandant d'envoyer en mode économique. Il me semble avoir payé 15$ de frais pour 2 canopies de protos mais ça remonte à 2 ou 3 ans déjà
Mini Prôtos
Prôtos
JR Forza 450EX
Prôtos
JR Forza 450EX
-
- Caporal
- Messages : 42
- Enregistré le : 02 avr. 2013, 17:08
- Localisation : haute-savoie
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
ok merci je vais essayer
- mguw
- DETRAQUEUR
- Messages : 8068
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:14
- Localisation : lacroix falgarde
- Contact :
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Salut les gars
j'ai rentré toutes les pieces du protos 500. c'est par la http://www.helidigital.com/shop/92-protos-500
A beintot
Marcel
j'ai rentré toutes les pieces du protos 500. c'est par la http://www.helidigital.com/shop/92-protos-500
A beintot
Marcel
-
- Capitaine
- Messages : 194
- Enregistré le : 25 avr. 2014, 01:33
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
salut,
j'ai le même problème des 3 bips citer plus haut dans le post! et si on change le contrôleur par exemple un yge 90a ca pourrait résoudre le problème ? j'aime bien faire des vol cool (courbe de gaz a 70%)
j'ai le même problème des 3 bips citer plus haut dans le post! et si on change le contrôleur par exemple un yge 90a ca pourrait résoudre le problème ? j'aime bien faire des vol cool (courbe de gaz a 70%)
protos500 + beastX plus
trex450 plus dfc +beastX plus
xk k110
oxy2 +mini brain
radio futaba t14sg
trex450 plus dfc +beastX plus
xk k110
oxy2 +mini brain
radio futaba t14sg
- Gloom
- Chevalier Jedi
- Messages : 1763
- Enregistré le : 10 janv. 2009, 21:53
- Localisation : WITTENHEIM (Haut-Rhin)
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Hello,
Les 3 bips signifient une température trop élevée. Dans mon cas, c'était du moteur qui chauffait beaucoup trop (pb roulement ???). Cette chaleur était retransmise à l'esc via les câbles de puissances.
Les 3 bips signifient une température trop élevée. Dans mon cas, c'était du moteur qui chauffait beaucoup trop (pb roulement ???). Cette chaleur était retransmise à l'esc via les câbles de puissances.
OXY rep/Lynx team pilot
-== Wittenheim(Haut-Rhin ) -==
Niveau : Voltige
Simu : RealFlight V7
Radio : DX7 & DX9
Hélicos
Nano CPX, Blade 180CFX, XK K110
Oxy 3 TE: 3 x MKS95, 1 x MKS DS95i, Neuron, ESC YGE 60 + EOX ????
Logo 500: 3 x S9452 , 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive100 + Scorpion HKIII-4020
Logo 600SE:3 x BLS451, 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive 80HV + Pyro 700-45
PROTOS 500: 3 x MKS 9660, 1 x MKS 760, Neuron, ESC YGE 60 + Z-POWER
Goblin 380: 3 x KST215, 1 x BK5005HV, Neuron, YGE 90 + Xnova 930Kv TE
- lolo63
- DARK VADOR
- Messages : 6342
- Enregistré le : 13 mars 2013, 22:34
- Localisation : CLERMONT-FERRAND
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Un pb de timing trop haut peut causer la chauffe aussi.
padawan de steph66
Clermont-Ferrand (63) 32 ans
DX1Ot monomanche
Ultramat 16, powerpeak twin,Icharger 4010 Duo avec alim maison .
Next
:
Nano CPX;Trex150
OXY3;Goblin 380 => eznov neuron
Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX
OXY rep/Lynx team pilot
Clermont-Ferrand (63) 32 ans
DX1Ot monomanche
Ultramat 16, powerpeak twin,Icharger 4010 Duo avec alim maison .
Next
:
Nano CPX;Trex150
OXY3;Goblin 380 => eznov neuron
Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX
OXY rep/Lynx team pilot
-
- Capitaine
- Messages : 194
- Enregistré le : 25 avr. 2014, 01:33
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
salut , j'ai aucun bruit anormal ,avais tu un bruit significatif? j'ai volé en fin d'après-midi, 2 vol a 80% et un a 75% de gaz et la aucun problème pas de bips pourtant même température extérieure! je vais arrêté de voler avec 70% de gaz si ca solutionne !!Gloom a écrit :Hello,
Les 3 bips signifient une température trop élevée. Dans mon cas, c'était du moteur qui chauffait beaucoup trop (pb roulement ???). Cette chaleur était retransmise à l'esc via les câbles de puissances.
j'ai mis 18 de timing , c'est bon?
protos500 + beastX plus
trex450 plus dfc +beastX plus
xk k110
oxy2 +mini brain
radio futaba t14sg
trex450 plus dfc +beastX plus
xk k110
oxy2 +mini brain
radio futaba t14sg
- steph66
- Armageddon
- Messages : 15124
- Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Gloom, je doute que la chaleur du moteur puisse remonter 15cm de cable pour faire chauffer suffisamment l'intérieur d'un controleur jusqu'à 70 ou 80°C.Gloom a écrit :Les 3 bips signifient une température trop élevée. Dans mon cas, c'était du moteur qui chauffait beaucoup trop (pb roulement ???). Cette chaleur était retransmise à l'esc via les câbles de puissances.
Si le contro YGE bip 3 fois c'est qu'il a chaud. Est-ce que ton contro est un peu aéré ? Si il est dans le nez du Protos, essaie de le déplacer sous la couronne ou sur un flanc.
Ca te l'a fait par une très chaude journée +30°C ?
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- Trakassin
- Pipelette
- Messages : 10614
- Enregistré le : 10 févr. 2014, 11:48
- Localisation : Beaufortain 73 savoie
==> MSH PRÔTOS 500
L'implantation de l'YGE sur le P500 est vraiment proche du moteur qui si c'est le scorpion chauffe énormément donc si ont associe ces 2 facteurs et une grosse journée bien chaude cela pourrait faire biper voir couper l'YGE ????
Ceci n'est qu'une question bien évidemment
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ceci n'est qu'une question bien évidemment
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lynx OXY2
MSH Prôtos 500
MSH Prôtos V2 Max Evoluzione 770
MSH Brain2 BT
MSH Prôtos 500
MSH Prôtos V2 Max Evoluzione 770
MSH Brain2 BT
- lolo63
- DARK VADOR
- Messages : 6342
- Enregistré le : 13 mars 2013, 22:34
- Localisation : CLERMONT-FERRAND
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Oui ça pourrait. .. peut être une mauvaise soudure aussi qui ferait augmenter la résistance et du coup chauffer le contro.
Le timing de 18 c'est peut être un peu haut... faut voir ce que recommande le constructeur de ton moteur. .. au pire ça coûte rien de tester avec un timing à 10 ou 12.
Le timing de 18 c'est peut être un peu haut... faut voir ce que recommande le constructeur de ton moteur. .. au pire ça coûte rien de tester avec un timing à 10 ou 12.
padawan de steph66
Clermont-Ferrand (63) 32 ans
DX1Ot monomanche
Ultramat 16, powerpeak twin,Icharger 4010 Duo avec alim maison .
Next
:
Nano CPX;Trex150
OXY3;Goblin 380 => eznov neuron
Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX
OXY rep/Lynx team pilot
Clermont-Ferrand (63) 32 ans
DX1Ot monomanche
Ultramat 16, powerpeak twin,Icharger 4010 Duo avec alim maison .
Next
:
Nano CPX;Trex150
OXY3;Goblin 380 => eznov neuron
Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX
OXY rep/Lynx team pilot
- Stoparach
- Armageddon
- Messages : 19210
- Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
- Localisation : Gignac-La-Nerthe
==> MSH PRÔTOS 500
Mes conseils pour éviter les 3 bips sur le protos 500 l'été :
1) éviter d'enchainer les vols (laisser refroidir)
2) installer le contro avec l'étiquette vers le bas car c'est cet endroit qui dégage le plus de chaleur ou au mieux l'installer à un autre endroit mieux ventilé
3) avoir un régime moteur le plus proche possible du 100%. Plus l'esc travaille proche du plein régime moins il chauffe (mais le moteur chauffe plus vite évidement)
4) limiter les temps de vols à 3m30 max
5) limiter le pas max
Perso avec 3000 rpm à 90% de gazs et 11,5 de pas timer à 3min30 je pouvais enchainer les vols même en plein été.
Par contre à 75% pas à 13 pour 2600 rpm timer à 4m30 voir 5min, j'ai les 3 bips à la fin du 2e vol...
La chauffe moteur on s'en tape les scorpions encaissent 180 degrés et la transmission de chaleur pas les cables est négligeable. Le plus gros problème c'est le manque de ventilation et la chaleur qui s'accumule sous la bulle donc fait des aérations...
1) éviter d'enchainer les vols (laisser refroidir)
2) installer le contro avec l'étiquette vers le bas car c'est cet endroit qui dégage le plus de chaleur ou au mieux l'installer à un autre endroit mieux ventilé
3) avoir un régime moteur le plus proche possible du 100%. Plus l'esc travaille proche du plein régime moins il chauffe (mais le moteur chauffe plus vite évidement)
4) limiter les temps de vols à 3m30 max
5) limiter le pas max
Perso avec 3000 rpm à 90% de gazs et 11,5 de pas timer à 3min30 je pouvais enchainer les vols même en plein été.
Par contre à 75% pas à 13 pour 2600 rpm timer à 4m30 voir 5min, j'ai les 3 bips à la fin du 2e vol...
La chauffe moteur on s'en tape les scorpions encaissent 180 degrés et la transmission de chaleur pas les cables est négligeable. Le plus gros problème c'est le manque de ventilation et la chaleur qui s'accumule sous la bulle donc fait des aérations...
-
- Capitaine
- Messages : 194
- Enregistré le : 25 avr. 2014, 01:33
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
merci de vos réponses , je vais déjà remettre le contrôleur dans le bon sens étiquette vers le bas et modifié mon pas, mais je trouve ca dommage qu'on ne puisse pas enchainer les vols avec un régimes plus bas!! 3min30 c'est peu ,va falloir racheter des batterie
j'ai une autre question ,j'ai configuré mon gov store avec une batterie de 2600 si j'achète une 3300 ,doit on refaire la prog du gov store ou ca n'a pas d'importance? on peut voler avec 2 types de batterie?
j'ai une autre question ,j'ai configuré mon gov store avec une batterie de 2600 si j'achète une 3300 ,doit on refaire la prog du gov store ou ca n'a pas d'importance? on peut voler avec 2 types de batterie?
protos500 + beastX plus
trex450 plus dfc +beastX plus
xk k110
oxy2 +mini brain
radio futaba t14sg
trex450 plus dfc +beastX plus
xk k110
oxy2 +mini brain
radio futaba t14sg
- airwolf
- Monsieur Quiche 2016
- Messages : 14894
- Enregistré le : 21 janv. 2015, 14:25
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Non laisse ton gov store avec les 2600 pas besoin de le refaire, saut si tu veus lui mettre une autre consigne...
envoyer de mes sticks
v931 ,180cfx neuron ; trex 450 pro neuron ; trex 550dfc neuron ; dx6 v2 ; rf7.5
envoyer de mes sticks
v931 ,180cfx neuron ; trex 450 pro neuron ; trex 550dfc neuron ; dx6 v2 ; rf7.5
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .
- steph66
- Armageddon
- Messages : 15124
- Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Normalement la fonction électronique FreeWheel du contro YGE évite ce désagrément qui existe sur d'autres contros sans cette fonction.Stoparach a écrit :3) avoir un régime moteur le plus proche possible du 100%. Plus l'esc travaille proche du plein régime moins il chauffe (mais le moteur chauffe plus vite évidement)
Je ne pense pas qu'un YGE chauffe plus à 75% qu'à 100%
Aucune importance.jeanhugues a écrit :j'ai une autre question ,j'ai configuré mon gov store avec une batterie de 2600 si j'achète une 3300 ,doit on refaire la prog du gov store ou ca n'a pas d'importance? on peut voler avec 2 types de batterie?
En gov store je vole sur mon miniProtos avec des 3S 2200 et des 4S 1800, sans rien retoucher. C'est le point fort du gove store. (calibré avec les 3S).
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- Stoparach
- Armageddon
- Messages : 19210
- Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
- Localisation : Gignac-La-Nerthe
==> MSH PRÔTOS 500
@steph66 : oui l'active frewheel réduit le phénomène mais ne le supprime pas complètement. Faut pas rêver l'énergie ça disparait pas comme ça parcequ'yge ils sont trop fort...
Mais il est vrai que le facteur principal c'est le temps de vols. Plus tu voles longtemps plus ça chauffe et comme tu voles plus longtemps à 70% qu'à 90% forcément en fin de vol c'est plus chaud.
Mais il est vrai que le facteur principal c'est le temps de vols. Plus tu voles longtemps plus ça chauffe et comme tu voles plus longtemps à 70% qu'à 90% forcément en fin de vol c'est plus chaud.
- Stoparach
- Armageddon
- Messages : 19210
- Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
- Localisation : Gignac-La-Nerthe
==> MSH PRÔTOS 500
Perso j'adore lire les notices ça donne souvent de bon conseils surtout quand c'est bien traduit
Je vous redonne ma recette pour réduire le risque de surchauffe avec le protos 500 (avec ça j'enchainais 8 packs en plein été) :
1) réduire le temps de vol, en limitant les vols à 3min30 le temps de changer de batterie ça suffit en général pour que ça refroidisse
2) monter les tours et descendre le pas (ça permet de garder la même réactivité mais des gros coups de pas à régime moyen produit plus de courant que des faibles coups de pas à haut régime)
3) faire des aérations dans la bulle
4) mettre le contro avec l'étiquette en bas ou dans un endroit mieux ventilé
A l'extrême :
Mettre un radiateur voir même un ventilo
Mettre un pignon plus petit
Réduire la taille des pales comme dit la notice mais je trouves ça assez nul comme solution...
Mettre un contro de 90 aussi il chauffera moins mais c'est un peu cher et pas franchement indispensable comme solution.
Le top du top étant d'avoir 2 protos et d'en laisser refroidir un pendant que tu voles avec l'autre...
Je vous redonne ma recette pour réduire le risque de surchauffe avec le protos 500 (avec ça j'enchainais 8 packs en plein été) :
1) réduire le temps de vol, en limitant les vols à 3min30 le temps de changer de batterie ça suffit en général pour que ça refroidisse
2) monter les tours et descendre le pas (ça permet de garder la même réactivité mais des gros coups de pas à régime moyen produit plus de courant que des faibles coups de pas à haut régime)
3) faire des aérations dans la bulle
4) mettre le contro avec l'étiquette en bas ou dans un endroit mieux ventilé
A l'extrême :
Mettre un radiateur voir même un ventilo
Mettre un pignon plus petit
Réduire la taille des pales comme dit la notice mais je trouves ça assez nul comme solution...
Mettre un contro de 90 aussi il chauffera moins mais c'est un peu cher et pas franchement indispensable comme solution.
Le top du top étant d'avoir 2 protos et d'en laisser refroidir un pendant que tu voles avec l'autre...
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1630
- Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Suite à une micro coupure de réception, l'antenne de la radio était légèrement déserrée je me suis retrouvé après en redémarrage soft start... bref crash avant que je puisse reprendre des tours...
Bilan un pied de pale (avec une p**** de vis foiré) un tube et un bruit bizarre, des gros claquements par moment quand je fais tourner sans les pales...
Au début j'ai cru que c'était la courroie qui était bien bouffée, mais j'en ai profité pour passer en low hub et stretcher le bazar. Et avec la courroie neuve, rebelotte par moment puis plus rien.
J'en déduit que c'était le pignon HS... C'est fréquent ce problème sur le toss? c'est un pignon de 15. J'en avais un autre qui traînait dans les pièces que j'ai eu avec l'hélico et là plus de soucis en tout cas pour l'instant...
Sinon, bonjour la qualité des pièces reçues! le low hub par rapport à l'ancien il est dans un alu tout pourri, le kit de porte pales, il y a des rondelles et des roulements avec des bavures d'usinage qui font qu'elles ne rentrent pas dans l'axe! avant de les retouchées au papier de verre.
Bilan un pied de pale (avec une p**** de vis foiré) un tube et un bruit bizarre, des gros claquements par moment quand je fais tourner sans les pales...
Au début j'ai cru que c'était la courroie qui était bien bouffée, mais j'en ai profité pour passer en low hub et stretcher le bazar. Et avec la courroie neuve, rebelotte par moment puis plus rien.
J'en déduit que c'était le pignon HS... C'est fréquent ce problème sur le toss? c'est un pignon de 15. J'en avais un autre qui traînait dans les pièces que j'ai eu avec l'hélico et là plus de soucis en tout cas pour l'instant...
Sinon, bonjour la qualité des pièces reçues! le low hub par rapport à l'ancien il est dans un alu tout pourri, le kit de porte pales, il y a des rondelles et des roulements avec des bavures d'usinage qui font qu'elles ne rentrent pas dans l'axe! avant de les retouchées au papier de verre.
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1630
- Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Suite petit retour de ma très modeste expérience...
Je trouvais que mon Ac vibrait un peu (testé sans les pales principales), sans toutefois perturber le beast x.
Comme je n'ai pas une grande expérience pour savoir si ces vibrations sont dans la normale j'ai un peu creusé la question...
J'avais eu il y pas longtemps le cas d'un porte pale d' AC qui restait coincé au plus près de l'axe ce qui créait un déséquilibre entre les deux cotés d'où des vibrations plus fortes. Grace à ce forum problème identifié et résolu
Aujourd'hui j'ai donc tout démonté et exploré cette piste L'axe semble être nickel, les roulements corrects, à changer pour ^une remise à neuf. MAis ce que je suspectais c'est confirmé. Armé d'une balance de précision au centième de grammes ( bon c'est du chinois pas un truc d'horloger non plus;) j'ai constaté une nette différence de poids dans les les deux portes pales!!!
C'était en fait les roulements qui n'avaient pas le même poids, deux étaient plus lourds que les autres et en plus montés du même côté... merci MSH! Au final ça faisait une différence de environ 0.30 g J'ai intervertit les roulements pour obtenir un truc plus équilibré et ben le résultat est très sensible Les vibrations n'ont pas totalement disparues ( ça je suppouse que c'est impossible sur un hélico...) mais elles ont bien diminuées.
Je trouvais que mon Ac vibrait un peu (testé sans les pales principales), sans toutefois perturber le beast x.
Comme je n'ai pas une grande expérience pour savoir si ces vibrations sont dans la normale j'ai un peu creusé la question...
J'avais eu il y pas longtemps le cas d'un porte pale d' AC qui restait coincé au plus près de l'axe ce qui créait un déséquilibre entre les deux cotés d'où des vibrations plus fortes. Grace à ce forum problème identifié et résolu
Aujourd'hui j'ai donc tout démonté et exploré cette piste L'axe semble être nickel, les roulements corrects, à changer pour ^une remise à neuf. MAis ce que je suspectais c'est confirmé. Armé d'une balance de précision au centième de grammes ( bon c'est du chinois pas un truc d'horloger non plus;) j'ai constaté une nette différence de poids dans les les deux portes pales!!!
C'était en fait les roulements qui n'avaient pas le même poids, deux étaient plus lourds que les autres et en plus montés du même côté... merci MSH! Au final ça faisait une différence de environ 0.30 g J'ai intervertit les roulements pour obtenir un truc plus équilibré et ben le résultat est très sensible Les vibrations n'ont pas totalement disparues ( ça je suppouse que c'est impossible sur un hélico...) mais elles ont bien diminuées.
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité