hurricane
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hurricane
Bon voilà, je bosse beaucoup au simu en ce moment. 2 heures par jour, quand je suis dans le train les 8 marches arrière passent, les 8 vols dos marches avant passent, les 8 marches arrières dos commencent à passer doucement. Très interessé par le funnel qui est ma figure préférée, il me semble que le hurricane est peut être à apprendre avant. Malgré des videos sur youtube et quelques timides posts j'ai du mal à comprendre. ça commence donc sur le dos soit en marche avant ? soit en marche arrière ?
Le soucis que j'ai c'est soit je mets trop d'aileron et ça tient pas, soit je mets trop de pas et ça monte...Impossible de trouver un équilibre hélico à donf sur la tranche. pourtant quand je vois les videos, les corrections sont vraiment minimes...alors si y'a des trucs, astuces et marche à suivre...bah, je prends...
Le soucis que j'ai c'est soit je mets trop d'aileron et ça tient pas, soit je mets trop de pas et ça monte...Impossible de trouver un équilibre hélico à donf sur la tranche. pourtant quand je vois les videos, les corrections sont vraiment minimes...alors si y'a des trucs, astuces et marche à suivre...bah, je prends...
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- fredolabidouille
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Re: hurricane
je suis pas sûr qu'il y ait un ordre logique d'apprentissage entre funel et hurrican... perso j'ai appris le funel en essayant de faire des hurricans pas moyen de garder la queue parallèle au sol ... hé puis à force, ça fini par rentrer.
l'équilibre à trouver c'est entre le cyclique et l'AC.
prenons le funel : tu te mets sur le dos à 45° pour commencer et tu pousses les gaz pour le faire avancer sans monter
à partir de là, tu mets de l'aileron pour le faire tourner MAIS si tu ne mets que de l'aileron il va avoir tendance à monter, il faut donc mettre un peu d'AC pour que la queue continue de pointer vers le centre du cercle.
c'est pas évident. c'est du travail ! mais au final, c'est pas beaucoup plus compliqué au niveau de la sensibilité des doigts que de faire un beau virage propre en MA ventre
l'équilibre à trouver c'est entre le cyclique et l'AC.
prenons le funel : tu te mets sur le dos à 45° pour commencer et tu pousses les gaz pour le faire avancer sans monter
à partir de là, tu mets de l'aileron pour le faire tourner MAIS si tu ne mets que de l'aileron il va avoir tendance à monter, il faut donc mettre un peu d'AC pour que la queue continue de pointer vers le centre du cercle.
c'est pas évident. c'est du travail ! mais au final, c'est pas beaucoup plus compliqué au niveau de la sensibilité des doigts que de faire un beau virage propre en MA ventre
Modifié en dernier par fredolabidouille le 29 mai 2015, 10:17, modifié 1 fois.
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Re: hurricane
Salut derailleur,
Tu les fait a quelle vitesse tes hurricanes ? Car cela peut influencer leurs réalisations.
Mais vu que tu passe deja bcp de figures similaires tu va vite y arriver
Perso je n'a pas d'astuces particulieres. Moi je commencais par faire des virages dos nez en avant... Tout basique. Apres j'ai fait des cercles comme ca. Et petit a petit tu augmente la vitesse et l'inclinaison de ton rotor. Ensuite tu fait pareil en marche arriere et voila !
Apres ayant fait pas mal d'avion avant l'helico ca m'a bcp aidé car c'est assez proche d'un vol dos en avion.
En esperant t'avoir aider !
Tu les fait a quelle vitesse tes hurricanes ? Car cela peut influencer leurs réalisations.
Mais vu que tu passe deja bcp de figures similaires tu va vite y arriver
Perso je n'a pas d'astuces particulieres. Moi je commencais par faire des virages dos nez en avant... Tout basique. Apres j'ai fait des cercles comme ca. Et petit a petit tu augmente la vitesse et l'inclinaison de ton rotor. Ensuite tu fait pareil en marche arriere et voila !
Apres ayant fait pas mal d'avion avant l'helico ca m'a bcp aidé car c'est assez proche d'un vol dos en avion.
En esperant t'avoir aider !
Modifié en dernier par Guillaume.R le 29 mai 2015, 10:18, modifié 1 fois.
- MaYeuT
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Re: hurricane
Salut Thierry,
Comme d'hab c'est affaire de dosage.
En hurricane tu fois te servir de la profondeur pour ouvrir ou fermer ton cercle, et des ailerons pour maintenir l'altitude en fonction de la vitesse. Le pas est a peu prêt constant, faut juste s'en servir pour contrer le vent donc tu baisse un peu vent de dos et tu augmente en vent de face.
La vitesse aide a rester sur un rail, mais du coup faut être souple sur les corrections.
A force tu vas trouver une position ou l'helico est calé, ça se ressent vachement bien, et après tu peux tenir x tours sans problème
Courage poto
Comme d'hab c'est affaire de dosage.
En hurricane tu fois te servir de la profondeur pour ouvrir ou fermer ton cercle, et des ailerons pour maintenir l'altitude en fonction de la vitesse. Le pas est a peu prêt constant, faut juste s'en servir pour contrer le vent donc tu baisse un peu vent de dos et tu augmente en vent de face.
La vitesse aide a rester sur un rail, mais du coup faut être souple sur les corrections.
A force tu vas trouver une position ou l'helico est calé, ça se ressent vachement bien, et après tu peux tenir x tours sans problème
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Re: hurricane
On a tous posté en meme temps je donne mon avis quand meme
Au simu prends un 700 et essaye avec de la vitesse ... c'est l'inertie/vitesse qui va faire que ca tiens sans rien faire ... quand j'en fait avec le Goblin 380 je suis obligé de corriger beaucoup plus.
Au niveau radio un hurricane les manches vont de le même sens ( inverse du vols ventre avant ) donc y pas de salade de pouce à faire juste pensé que c'est inversé
Le pas joue quand meme pas mal pour garder l'altitude/trajectoire
Au simu prends un 700 et essaye avec de la vitesse ... c'est l'inertie/vitesse qui va faire que ca tiens sans rien faire ... quand j'en fait avec le Goblin 380 je suis obligé de corriger beaucoup plus.
Au niveau radio un hurricane les manches vont de le même sens ( inverse du vols ventre avant ) donc y pas de salade de pouce à faire juste pensé que c'est inversé
Le pas joue quand meme pas mal pour garder l'altitude/trajectoire
Modifié en dernier par my____ le 29 mai 2015, 10:25, modifié 1 fois.
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Re: hurricane
Ahah 4 pavés en 5min !
Si tu as un avion fait de grands cercles sur le dos, tu verra ca aide vachement.
Sinon je pense que tout à été dit xD
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- derailleur
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Re: hurricane
merci les gars...bon..y'a matière à bosser tant de réponses en si peu de temps..
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Re: hurricane
Hurricane c'est une marche arrière rapide, Non ? t arrives à en faire en avion trop fort ce GuiGuiguiguisere a écrit :Ahah 4 pavés en 5min !
Si tu as un avion fait de grands cercles sur le dos, tu verra ca aide vachement.
Sinon je pense que tout à été dit xD
- fredolabidouille
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Re: hurricane
THE polémique !
apriori un hurrican c'est un virage penché à plus de 45° ... marche avant ou arrière, ventre ou dos ...
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Re: hurricane
Non mais je parlais en marche avant moi c'est le meme geste au final !
Alors oui le hurricane c'est 2 cercles marche arrieres, superposés, axés par rapport au pilote...etc
Ouai et je fais aussi les piro flips en avion
Alors oui le hurricane c'est 2 cercles marche arrieres, superposés, axés par rapport au pilote...etc
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Re: hurricane
Aaaah voila !!fredolabidouille a écrit : THE polémique !
apriori un hurrican c'est un virage penché à plus de 45° ... marche avant ou arrière, ventre ou dos ...
Écouter fredo !
Re: hurricane
On m'aurait menti ????fredolabidouille a écrit : THE polémique !
apriori un hurrican c'est un virage penché à plus de 45° ... marche avant ou arrière, ventre ou dos ...
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Re: hurricane
Je croit bien seb !
Et au faite... La 3D c'est pas que des autorots !
Ok je sors ---->[]
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- fredolabidouille
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Re: hurricane
hey, j'ai bien dit "apriori" hein !?
on m'a dit ça un jour... mais je sais plus qui alors j'ai peut-être tout faux !!!
EDIT: j'ai longtemps cru que "reversal" ça voulait dire "sur le dos"
alors... bon. je suis pas vraiment une référence
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Re: hurricane
il a fort longtemps quand les GuiGuis jouait encore à la poupé des vieux barbu qui nous enseignait plein de truc, nous jeunes padawan ... un jour un de m'a dit : "un Hurricane mon petit gars c'est une marche arriere rapide "... 'depuis c'est resté ...
La nouvelle génération est arrivé et comme elle aimes pas ce faire chier elle est pas voulu donner un nom en marche avant, marche arrière vente, etc .... en gros les jeunes c'est des feignasses ... ----> [ je rejoint Guigui]
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Re: hurricane
N'empeche t'a bien raison !
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Re: hurricane
C'est peut être moi car on en avait parlé chez Maxfredolabidouille a écrit : hey, j'ai bien dit "apriori" hein !?
on m'a dit ça un jour... mais je sais plus qui alors j'ai peut-être tout faux !!!
EDIT: j'ai longtemps cru que "reversal" ça voulait dire "sur le dos"
alors... bon. je suis pas vraiment une référence
Donc a priori (lol) il n'y a pas de sens, il faut juste être a 45 degrés minimum pour que ça ne soit plus un cercle
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Re: hurricane
Je vais te laisser mon ressenti sur l'apprentissage des hurricanes et funnels.
En fait instinctivement quand tu commences à faire des cercles rapides tu cherches un point d'équilibre qui te permet de faire des cercles sans bouger les sticks surtout que certains simus comme phoenix ont tendance à rendre la chose possible...
Mais dans la réalité il n'en est rien et il faut en permanence contrôler les 4 axes.
Partir de cercles et les pencher de plus en plus a été pour moi la meilleure technique d'apprentissage. Et le réel est beaucoup plus formateur que le simu pour cette figure surtout à cause du vent.
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Re: hurricane
C'est dans les funnels / hurricanes aussi que l'expo m'est utile... pour etre fin.
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Re: hurricane
moi la seule chose que je te dirai c est de travailler a vitesse reduite , sur des cercles pas tres grands ca te fera travailler toutes les corrections et surtout aussi il te faudra apprendre a avoir le bon reflexe en cas de "beug cerebral"
Goblin 650 black nitro +os105hz+ Vbar sylverline > 1 crash >>>> vendu
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Trex 550 + vbar en 6S >> souffre douleur >>> dans les P.A pour pas trop cher
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Re: hurricane
Je suis pas sur que le faire à faible vitesse soit une bonne idée car comme l'a dit myblood c'est la vitesse qui fait tenir l'helico "tout seul". A faible vitesse il decrochera plus rapidement... Ou alors faut modifier l'inclinaison mais c'est plus un hurricane dans ce cas.
Enfin c'est a lui d'essayer et de nous dire ensuite
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Re: hurricane
bah apres chacun est different et il en vas de sa propre methode ... je serai plus pour un passage par le hurricaine "funelisé" justement pour pouvoir avoir une approche et pour que se soit moins rapide ... apres c est sur que pour le vrai hurricaine il faut mettre plein badin pour que ll helico tienne sur la tranche mais perso connaissant thierry je le vois mal mettre plein pot dans ses 1ere manoeuvres ... mais comme dis juste avant c est que mon avis et ca a ete ma facon de faire
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Re: hurricane
C'est la vitesse qui détermine l'inclinaison sur la tranche et vice versa... Si tu te incline beaucoup faut de la vitesse.
Je ne parle pas de faire des hurricanes lents mais des cercles simples, pas trop inclinés, et une fois que tu maitrise bien le cercle si tu veux l'accélérer tu fini forcément par incliner plus la machine.
Après une fois que tu maitrise la manoeuvre tu peux rentrer direct dedans à pleine vitesse, c'est même plus facile, mais c'est pas à mon avis le meilleur moyen de prendre confiance.
Je ne parle pas de faire des hurricanes lents mais des cercles simples, pas trop inclinés, et une fois que tu maitrise bien le cercle si tu veux l'accélérer tu fini forcément par incliner plus la machine.
Après une fois que tu maitrise la manoeuvre tu peux rentrer direct dedans à pleine vitesse, c'est même plus facile, mais c'est pas à mon avis le meilleur moyen de prendre confiance.
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Re: hurricane
Bon je prends la méthode des cercles marche arrière dos. J'en ai fait pas mal cet am mais bon Y'a du boulot. D'un autre côté ce serait trop simple que ce genre de figure rentre en une am. Bon suis dans le train et je m'y recolle
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Re: hurricane
J'ai commencé en allant lentement aussi, on a le temps de réfléchir aux corrections a appliquer jusqu'à ce que ça devienne automatique. La vitesse vient naturellement je trouve
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Re: hurricane
Si tu commence à reflechir c'est deja pas bon
C'est pour ca que je fais bcp de simu, pour avoir les automatismes. Car je sais que si je commence a me poser des questions en vol c'est foutu !
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Re: hurricane
Oui on est d'accord Guigui, les automatismes sont dégrossis mais lors de l'apprentissage ça m'arrive parfois d'avoir a réfléchir
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Re: hurricane
Réfléchir c'est désobéir...!!!
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Re: hurricane
Hahaha. Et tu voudrais pas que quelqu'un te drive au simu Thierry ?? Ça serait quand même plus facile ...
Le truc a mon avis , c'est surtout de bien démarrer son hurricane . Après il n'y a finalement pas tant de choses a faire ... Sur simu surtout . En vrai c'est une autre histoire ...
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Re: hurricane
J'avais un blocage justement sur les funnel a cause de phœnix qui facilite bien trop la chose, la machine se lock directe et juste en maintenant les sticks ça tourne tout seul. J'ai changé pour rf7 et la c'est bcp plus réaliste, il faut piloter comme en vrai et ça m'a débloquer
J'adoreYoy24 a écrit :Réfléchir c'est désobéir...!!!
Marne (51) - 35 ans
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Re: hurricane
merci lolo, oui suis partant, déjà david m'a aidé sur les demis piros que je passe au simu et sur les mar.lolo63 a écrit :Hahaha. Et tu voudrais pas que quelqu'un te drive au simu Thierry ?? Ça serait quand même plus facile ...
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Re: hurricane
au debut on preferes reprendre de l'altitude et s'eloigner du sol en tirant la profondeur, le cerveau risque moins d'inverser l'avant de l'arriere que l'aile gauche et droite. donc ça donne un virage entre le funnel et l'hurricane.
mais ce qu il y à de difficile dans les hurricanes c'est que, par exemple en marche av horaire, si tu décale l'ac légèrement plus bas que le nez (tu commence à t'orienter vers un funnel ventre horaire nez en haut) l'incidence des commandes sur la trajectoire s'inverse, si tu tires ça va ds le sol, les ailerons fonctionnent differement aussi. ya un point d'equilibre ou theoriquement tu ne fait que tirer sur la profondeur pour tourner avec un filet d'ac qui te maintient parfaitement horizontal, mais t y es jamais pile dessus et t'es obligé d'etre dans une marge ou t'es soit nez un ptit peu trop bas ou trop haut.
En gros pour gerer les hurricanes faut bien capter les 2 orientations de virages qu il y a autour, car leurs commandes sont assez differentes.pareil pour le funnel ar dos par ex, faire prendre un peu d'avance au nez de l'helico permet de gerer une marge de part et d'autre de la position verticale.
Quand on fait l' av ventre en travers entre funnel et hurricane, des 2 cotés de cette orientation(vers le funnel ou vers l'hurricane) si tu tires l'elevator ça te fait remonter , c'est different des 2 orientations principales qui demandent de gerer des inversions differentes. enfin voila comment jvois le truc ptet ça peut donner des idées
mais ce qu il y à de difficile dans les hurricanes c'est que, par exemple en marche av horaire, si tu décale l'ac légèrement plus bas que le nez (tu commence à t'orienter vers un funnel ventre horaire nez en haut) l'incidence des commandes sur la trajectoire s'inverse, si tu tires ça va ds le sol, les ailerons fonctionnent differement aussi. ya un point d'equilibre ou theoriquement tu ne fait que tirer sur la profondeur pour tourner avec un filet d'ac qui te maintient parfaitement horizontal, mais t y es jamais pile dessus et t'es obligé d'etre dans une marge ou t'es soit nez un ptit peu trop bas ou trop haut.
En gros pour gerer les hurricanes faut bien capter les 2 orientations de virages qu il y a autour, car leurs commandes sont assez differentes.pareil pour le funnel ar dos par ex, faire prendre un peu d'avance au nez de l'helico permet de gerer une marge de part et d'autre de la position verticale.
Quand on fait l' av ventre en travers entre funnel et hurricane, des 2 cotés de cette orientation(vers le funnel ou vers l'hurricane) si tu tires l'elevator ça te fait remonter , c'est different des 2 orientations principales qui demandent de gerer des inversions differentes. enfin voila comment jvois le truc ptet ça peut donner des idées
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Re: hurricane
C'est quoi ton simu Thierry ?
Moi je vois les choses un peu comme Mayeut : passés les 1er essais où on s'aide de la vitesse pour que le truc "tienne" un peu, histoire de capter un peu le principe, les essayer à basse vitesse (quitte à les incliner moins du coup) permet vraiment d'apprendre assez rapidement l'influence de chaque commande ... on arrive assez rapidement à rattraper ou contrer les pertes d'altitude, et c'est formateur je trouve ...
Moi je vois les choses un peu comme Mayeut : passés les 1er essais où on s'aide de la vitesse pour que le truc "tienne" un peu, histoire de capter un peu le principe, les essayer à basse vitesse (quitte à les incliner moins du coup) permet vraiment d'apprendre assez rapidement l'influence de chaque commande ... on arrive assez rapidement à rattraper ou contrer les pertes d'altitude, et c'est formateur je trouve ...
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Re: hurricane
Dérailleur
j'avais posté ici un cours sur comment faire son premier funnel : Le guide de la voltige hélico pour les nuls
Dans mon ordre d'apprentissage des figures, je suis d'abord passé par les funnels avant de regarder les hurricanes, je trouve plus jolis les funnels
Un point important : pas besoin de vitesse de translation pour apprendre ces figures. Et comme la définition en compétition de ces figures impose d'avoir l'hélico penché à 45° : tu te fous de cette règle, voilà. Plus tard tu pourras prendre de la vitesse et arriver à 45°, voir 85° 'à la dadou', mais là il est question d'apprentissage
Que ce soit funnels (cercle avec la queue en haut ou en bas) ou hurricane (cercle avec la queue dans le sens de la translation, ou derrière) tu auras toujours un sens préféré : ventre ou dos, sens horaire ou anti-horaire. Focalise toi d'abord sur le sens le plus naturel pour toi.
Et n'essaie pas de faire des figures trop rapides/inclinées, tu n'aurais pas les automatismes de correction et ça finirait au tas.
Donc tu commences par faire des cercles, tu essaies de centrer devant toi, de piloter l'altitude, la vitesse, la trajectoire bien ronde.
Une des difficultés sera d'apprendre les corrections selon les différentes orientations/positions de la machine. Quand elle s'éloigne de toi, de l'autre coté du cercle quand tu la vois de 'au dessus' (cas du funnel ventre), quand la machine comence à revenir vers toi, et finalement quand elle te passe devant (patins vers toi toujours pour le funnel ventre).
=> mon conseil : éviter de faire des corrections sur les 2 dernières phases car j'y ai souvent fait des inversions. Donc si quand la machine commence à revenir vers toi c'est 'en vrac' => tu annules la figure, tu te mets en statio, et tu recommences depuis le début
Va lire mon lien, ça explique comment déclencher un funnel 'proprement'. Tu enlèves le 1/4 de tour d'AC et tu as un hurricane.
PS : j'ai tout appris avec Phoenix, et il faut qu'en même piloter sur ce simu pour faire des funnels, Waltz (funnel principal + 4 mini funnels), Piro Waltz (la même chose en pirouettes permanentes)
j'avais posté ici un cours sur comment faire son premier funnel : Le guide de la voltige hélico pour les nuls
Dans mon ordre d'apprentissage des figures, je suis d'abord passé par les funnels avant de regarder les hurricanes, je trouve plus jolis les funnels
Un point important : pas besoin de vitesse de translation pour apprendre ces figures. Et comme la définition en compétition de ces figures impose d'avoir l'hélico penché à 45° : tu te fous de cette règle, voilà. Plus tard tu pourras prendre de la vitesse et arriver à 45°, voir 85° 'à la dadou', mais là il est question d'apprentissage
Que ce soit funnels (cercle avec la queue en haut ou en bas) ou hurricane (cercle avec la queue dans le sens de la translation, ou derrière) tu auras toujours un sens préféré : ventre ou dos, sens horaire ou anti-horaire. Focalise toi d'abord sur le sens le plus naturel pour toi.
Et n'essaie pas de faire des figures trop rapides/inclinées, tu n'aurais pas les automatismes de correction et ça finirait au tas.
Donc tu commences par faire des cercles, tu essaies de centrer devant toi, de piloter l'altitude, la vitesse, la trajectoire bien ronde.
Une des difficultés sera d'apprendre les corrections selon les différentes orientations/positions de la machine. Quand elle s'éloigne de toi, de l'autre coté du cercle quand tu la vois de 'au dessus' (cas du funnel ventre), quand la machine comence à revenir vers toi, et finalement quand elle te passe devant (patins vers toi toujours pour le funnel ventre).
=> mon conseil : éviter de faire des corrections sur les 2 dernières phases car j'y ai souvent fait des inversions. Donc si quand la machine commence à revenir vers toi c'est 'en vrac' => tu annules la figure, tu te mets en statio, et tu recommences depuis le début
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Re: hurricane
+1000
Il est fort ce steph !!!
Tu peux aussi essayé (un temps) avec une vitesse de simulation a 60%....
La portance n'est pas changée et cela te permet d'affiner ton travail de correction sur les axes difficiles.... Très très formateur.
Il est fort ce steph !!!
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Re: hurricane
c est exactement ca !!!!!! bravo steph pour l explication il faut pas oublier aussi avec le simu de se forcer a apprendre a sauver sa machine ..... sa vas forcement servir
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Trex 550 + vbar en 6S >> souffre douleur >>> dans les P.A pour pas trop cher
radio futaba T14 Sg ... j espere bientot une Vcontrol >> bon je garde ma T14
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Re: hurricane
merci steph, manu et les autres je vais me pencher là dessus et d'un autre coté le funnel est la figure que je préfère mon simu c'est next, mais j'ai phoenix aussi
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Re: hurricane
Ouai ! Même sur simu faut sauver la machine, l'amener en statio et éviter de relancer/crasher inutilement. Ca t'aidera pour faire des rattrapages en réellecable a écrit :il faut pas oublier aussi avec le simu de se forcer a apprendre a sauver sa machine ..... sa vas forcement servir
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Re: hurricane
Salut
Tout çà est intéressant et j'insisterais sur les points suivants:.
C'est le respect de la géométrie dans l'espace qui est ,dans mon cas, primordial . En outre , Je prends toujours un point de repère principal sur l’hélico comme la bulle ou la queue( hurricane) , le rotor (funnel) ce qui me permet d’être fluide et de ne jamais être perdu .
En général mon cerveau associe le rotor au point avant droit de la canopy pour ce type de figures là.
Alors c'est vrai que j'ai beaucoup d'heures de pratique et que je gère en permanence les autocorrections infimes que la somme d'heures permet d’acquérir. J'en ai des milliers...
Le simu permet de décortiquer tout ça et de bien comprendre l'interaction des commandes de manières plus ou moins consciente. Steph et Jeff ont écrit tout ça plus haut .
Bon courage
Tout çà est intéressant et j'insisterais sur les points suivants:.
C'est le respect de la géométrie dans l'espace qui est ,dans mon cas, primordial . En outre , Je prends toujours un point de repère principal sur l’hélico comme la bulle ou la queue( hurricane) , le rotor (funnel) ce qui me permet d’être fluide et de ne jamais être perdu .
En général mon cerveau associe le rotor au point avant droit de la canopy pour ce type de figures là.
Alors c'est vrai que j'ai beaucoup d'heures de pratique et que je gère en permanence les autocorrections infimes que la somme d'heures permet d’acquérir. J'en ai des milliers...
Le simu permet de décortiquer tout ça et de bien comprendre l'interaction des commandes de manières plus ou moins consciente. Steph et Jeff ont écrit tout ça plus haut .
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Re: hurricane
merci......Finalement je m'y suis collé cet après midi et j'arrive pas à enclencher de funnel ventre nez en bas mais dos queue en bas j'y arrive. En partant marche arrière dos en mettant du pas, un coup d'aileron et d'ac. Ce qui m'a aidé c'est de lire quelque part que dans cette position le mouvement des sticks va du même coté. par contre la hauteur se règle avec le longitudinal ??
ça j'arrive pas encore à gérer la hauteur....
y'a du boulot..
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