GOB 630 ou 700 ?
- Guillaume22
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GOB 630 ou 700 ?
Salut tout le monde, je vol actuellement avec un g380 et un trex 700, j'ai toujours eu plus de feling avec les goblins ...
Je vois actuellements quelques occasions intéressantes en G630 et je me demande si c'est une bonne machine comparé au 700 ?
La différence d'intertie est importante ? Qualité de vol ? Vivacité ... ?
Je fais de la voltige et de la petite 3D
Une occasion qui m'intéresse : http://www.matos-rc.com/sommaire/helico ... 30358.html
Je vois actuellements quelques occasions intéressantes en G630 et je me demande si c'est une bonne machine comparé au 700 ?
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Dinan(22)
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Re: GOB 630 ou 700 ?
Bonjour
Vaut mieux partir sur le 700 car le 630 a la même électronique, mais plus lourd et moins agile.
A bientôt
Vaut mieux partir sur le 700 car le 630 a la même électronique, mais plus lourd et moins agile.
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Re: GOB 630 ou 700 ?
Bonjour Sitedor,
Le 630 comme le 700 sont proposés en version sdt et en version carbone.
Sans batterie en version carbone le 630 est donné à 3.320 gr et le 700 à 3.620 gr... Nos sources sont elles différentes ? - Mais en pratique, on vole avec des lipos... Et ça donne quoi en poids et surtout en termes de comportement en vol ? - Avec bien sur quelles Lipos ?
http://www.goblin-helicopter.com/shop/p ... s_id=25642
http://www.goblin-helicopter.com/shop/p ... s_id=25643
L'idéal c'est le gars qui aurait les 2.. Gag !
Je n'ai ni le niveau, ni la tune pour un Gob de ces tailles là... mais y'a un truc qui m'étonnes qd je crois comprendre (si j'ai bien compris..) que le 630 serait plus lourd que le 700 ??Sitedor a écrit :...Vaut mieux partir sur le 700 car le 630 a la même électronique, mais plus lourd et moins agile.
Le 630 comme le 700 sont proposés en version sdt et en version carbone.
Sans batterie en version carbone le 630 est donné à 3.320 gr et le 700 à 3.620 gr... Nos sources sont elles différentes ? - Mais en pratique, on vole avec des lipos... Et ça donne quoi en poids et surtout en termes de comportement en vol ? - Avec bien sur quelles Lipos ?
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Modifié en dernier par orglop450 le 15 mai 2015, 15:21, modifié 1 fois.
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Re: GOB 630 ou 700 ?
Bin c'est clair à la base un 700 volera toujours mieux qu'un 630. C'est moins "dense", tu as plus de temps partout, bref cela vole mieux.
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Re: GOB 630 ou 700 ?
Re
Après y'a le prix du kit et des lipos entre autre...
Bien sûr, rien à voir avec les "qualités de vol".
PS : Tu passes qd au Rex 800 Rodgeur ?
Après y'a le prix du kit et des lipos entre autre...
Bien sûr, rien à voir avec les "qualités de vol".
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Re: GOB 630 ou 700 ?
Le 700 doit être mieux que le 800. Car cela devient compliqué de trouver les bonnes piles pour le 800.
A mon avis (sans l'avoir essayé) un 800 doit donner avec des 12S/5A la même sensation qu'un 550 en 6S/5A. Tu dois sentir que cela tire beaucoup sur les piles.
Sur ce que j'ai vu les 700 électriques sont les machines les plus intéressantes à piloter actuellement.
Pour un 800 il faudrait probablement mettre du 18S/5A. Mais gérer 3 piles, trouver un contro qui prend du 18S...
A mon avis (sans l'avoir essayé) un 800 doit donner avec des 12S/5A la même sensation qu'un 550 en 6S/5A. Tu dois sentir que cela tire beaucoup sur les piles.
Sur ce que j'ai vu les 700 électriques sont les machines les plus intéressantes à piloter actuellement.
Pour un 800 il faudrait probablement mettre du 18S/5A. Mais gérer 3 piles, trouver un contro qui prend du 18S...
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Re: GOB 630 ou 700 ?
Hello
Je pense effectivement que le 700C est la machine a ne pas louper chez Sab !
Au début, j'ai eu du mal avec le feeling très différent d'Align.
Maintenant, c'est ma machine preferée ! C'est a la fois très vif, très rigide mais aussi plein d'inertie !
Il vole magnifiquement bien et ne tire pas beaucoup sur les lipos. Probablement qu'en hard 3d ce n'est pas pareil
mais pour mes types de vol 3d coolés c'est le top !
Franck
Je pense effectivement que le 700C est la machine a ne pas louper chez Sab !
Au début, j'ai eu du mal avec le feeling très différent d'Align.
Maintenant, c'est ma machine preferée ! C'est a la fois très vif, très rigide mais aussi plein d'inertie !
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Re: GOB 630 ou 700 ?
Re
+1 pour toi Rodgeur. Tes arguments sont très intéressants. Donc en 12S : Gob 700 à priori plus que 630.Rodgeur a écrit :.. Pour un 800 il faudrait probablement mettre du 18S/5A. Mais gérer 3 piles, trouver un contro qui prend du 18S...
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Re: GOB 630 ou 700 ?
Bonjour
A bientôt
Effectivement le Goblin 630 est 300 grammes plus léger, mais je voulais dire qu'il parait plus lourd en vol, car pour 300 grammes de différence avec le Goblin 700 qui a une voilure plus grande.orglop450 a écrit :Bonjour Sitedor,
JSitedor a écrit :...Vaut mieux partir sur le 700 car le 630 a la même électronique, mais plus lourd et moins agile.
Sans batterie en version carbone le 630 est donné à 3.320 gr et le 700 à 3.620 gr... Nos sources sont elles différentes ?
L'idéal c'est le gars qui aurait les 2.. Gag !
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Re: GOB 630 ou 700 ?
Merci pour vos réponses.
Ça n'a pas l'air d'être une si bonne occasion que ça du coup le G630 ?
Quelqu'un aurait-il volé avec les deux ? Étonnant que SAB sorte une machine qui ne sert à rien ?
Ça n'a pas l'air d'être une si bonne occasion que ça du coup le G630 ?
Quelqu'un aurait-il volé avec les deux ? Étonnant que SAB sorte une machine qui ne sert à rien ?
Dinan(22)
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Re: GOB 630 ou 700 ?
Slt guillaume
Prend le 700 tu as déjà les piles et il est plus puissant
Prend le 700 tu as déjà les piles et il est plus puissant
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Re: GOB 630 ou 700 ?
Moi j'ai le 630 Compèt et en suis très content ..Même si je vol peu avec, ce qui m'a fait prendre celui ci, au départ, c'est aussi pour le prix des lipos... Pour le 630 des 12S en 3800 suffisent, alors que pour le 700 c'est plutôt juste... Et je préférais avoir le 630C que le 700 normal....
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Goblin 630 Compétition / 3*HBL950 / 1*HBL980 / BeastX / HIMODEL 120HV :
====>32 vols / 0 Crash VENDU....
Chase 360 KDS / 3*DS215MG / 1*DS515MG / BeastX PLUS / Hobbywing 50A :
====>63 vols / 2 Crashs VENDU....
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C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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Re: GOB 630 ou 700 ?
Salut,Chapin a écrit :Slt guillaume
Prend le 700 tu as déjà les piles et il est plus puissant
J'ai des 4,4 A en lipo, elles sont juste pour le T700 donc j'imagine que ça sera pareil avec le G700.
J'aime bien pouvoir voler 5 min
Dinan(22)
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Re: GOB 630 ou 700 ?
Salut Guillaume,
Je ne suis pas forcement objectif ( c'est mon annonce...) mais pour info, je fais 4mm de voltige avec des 3300mAh 45C et c'est précisément le budget lipos qui est à l'origine du choix d'un taille 630 plutôt qu'un 700 .... ( les packs 5A ça pique un peu ! )
Bruno
Je ne suis pas forcement objectif ( c'est mon annonce...) mais pour info, je fais 4mm de voltige avec des 3300mAh 45C et c'est précisément le budget lipos qui est à l'origine du choix d'un taille 630 plutôt qu'un 700 .... ( les packs 5A ça pique un peu ! )
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Re: GOB 630 ou 700 ?
Bonsoir Kikinou81
Perso je pense qu'en 3D hard en régle ce n'est pas utile de voler longtemps.. Ici on doit privilégier le rapport poids/puissance en restant hyperconcentré. Par contre en vol cool, c'est bien de disposer de + de 4 à 5 mn de vol. 6 mn c'est top (en vol cool).
Juste pour ma gouverne et aussi parce que le budget lipo dans ces catégories là reste un élément clef du choix, quelles lipos utilises-tu sur ton Gob 700 ? (marque, capacité et nbre de C, autonomie obtenue avec un type de vol que tu décris comme 3D coolé..).Kikinou81 a écrit :..Il vole magnifiquement bien et ne tire pas beaucoup sur les lipos. Probablement qu'en hard 3d ce n'est pas pareil
mais pour mes types de vol 3d coolés c'est le top !.
Perso je pense qu'en 3D hard en régle ce n'est pas utile de voler longtemps.. Ici on doit privilégier le rapport poids/puissance en restant hyperconcentré. Par contre en vol cool, c'est bien de disposer de + de 4 à 5 mn de vol. 6 mn c'est top (en vol cool).
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Re: GOB 630 ou 700 ?
Il faut être très bourrin pour flinguer les lipos 5A d'un 700. Le rapport poids / Watt lipos est excellent.
En 550 c'est nettement plus simple.
Et donc au final pas la peine de mettre des fortunes dans les piles d'un 700 pour que cela vole très bien.
En 550 c'est nettement plus simple.
Et donc au final pas la peine de mettre des fortunes dans les piles d'un 700 pour que cela vole très bien.
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Re: GOB 630 ou 700 ?
Bonjour Orglop450,
Gob 700 CC, quantum 4530-500kv - YGE 160.
lipos 2x6S Maniax Power 5200 Ma - 60C,
à 1200 rpm (environ 10 mn) et il reste 45%, translations, Hippodrome, quelques demi piros, vol dos.
à 1800 rpm (environ 6 mn) et il reste 45%, voltige, piroflip, looping, un peu tout mais au ralenti.
à 2300 rpm (environ 4 mn) et il reste 30% en passant par moment à 1800 rpm (1 mn environ sur les 4 mn).
à bientôt
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GOB 630 ou 700 ?
Salut !!!
J ai eu le 630 et maintenant je suis en 700 ! Bah franchement part sur le 700 !
Le 630 était pour moi lourd en vol, sèche vite les tours en autorotation aussi. C'est une machine que j ai gardé pendant 2 ans sans vraiment l'apprécier.... C'est un croisement bizarre entre 600 et 700 sans réel avantage ! A moins de tabasser à mort en mettant l équipement qui va bien... Par contre depuis que j ai mon goblin 700 carbon, c'est le bonheur absolut ! Toute l inertie d un 700 et le plaisir est la !
Je voulais le 630 pour mutualiser des 3700 que j avais pour au final acheter des 4000 60c pour que ça envoie bien... Pour finir avec le 700 et des packs en 5000, donc fonce sur le 700
Le 630 est plus camion !
J ai eu le 630 et maintenant je suis en 700 ! Bah franchement part sur le 700 !
Le 630 était pour moi lourd en vol, sèche vite les tours en autorotation aussi. C'est une machine que j ai gardé pendant 2 ans sans vraiment l'apprécier.... C'est un croisement bizarre entre 600 et 700 sans réel avantage ! A moins de tabasser à mort en mettant l équipement qui va bien... Par contre depuis que j ai mon goblin 700 carbon, c'est le bonheur absolut ! Toute l inertie d un 700 et le plaisir est la !
Je voulais le 630 pour mutualiser des 3700 que j avais pour au final acheter des 4000 60c pour que ça envoie bien... Pour finir avec le 700 et des packs en 5000, donc fonce sur le 700
Le 630 est plus camion !
Bien Amicalement,
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Re: GOB 630 ou 700 ?
Helloorglop450 a écrit :Bonsoir Kikinou81
Juste pour ma gouverne et aussi parce que le budget lipo dans ces catégories là reste un élément clef du choix, quelles lipos utilises-tu sur ton Gob 700 ? (marque, capacité et nbre de C, autonomie obtenue avec un type de vol que tu décris comme 3D coolé..).Kikinou81 a écrit :..Il vole magnifiquement bien et ne tire pas beaucoup sur les lipos. Probablement qu'en hard 3d ce n'est pas pareil
mais pour mes types de vol 3d coolés c'est le top !.
Perso je pense qu'en 3D hard en régle ce n'est pas utile de voler longtemps.. Ici on doit privilégier le rapport poids/puissance en restant hyperconcentré. Par contre en vol cool, c'est bien de disposer de + de 4 à 5 mn de vol. 6 mn c'est top (en vol cool).
Avec un type de vole type 3d appuyée, je suis a 6mn et je remets 13000 sur mes recharges // de 4x6s 5000.
Il y a donc une très très grosse marge !
Attention cependant, je vol à 1900rpm avec un pignon de 20 et 750mx 530kv.
Franck
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Re: GOB 630 ou 700 ?
orglop450 a écrit :Bonsoir Kikinou81
Juste pour ma gouverne et aussi parce que le budget lipo dans ces catégories là reste un élément clef du choix, quelles lipos utilises-tu sur ton Gob 700 ? (marque, capacité et nbre de C, autonomie obtenue avec un type de vol que tu décris comme 3D coolé..).
2 packs 12s construits avec des Zippy 5000mAh 40C
2 packs 12s construits avec des HD 5000mAh 60C
Les HD pésent un ane mort (1,8kg) mais sont vraiment très très bien en perf ! La regul tient mieux qu'avec qu'avec les zippy.
Y'a pas un monde non plus :-)
A 70€ le pack, le budget n'est pas un critère de choix pour une machine a 2500€...
Franck
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Re: GOB 630 ou 700 ?
Pour ma part j'ai un budget de 1000€ , pas 2500
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Re: GOB 630 ou 700 ?
C'est un budget de G380 cela...Guillaume22 a écrit :Pour ma part j'ai un budget de 1000€ , pas 2500
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Re: GOB 630 ou 700 ?
Un 700 a 1000€ ca risque d'être compliqué mais pourquoi pas.
Se sera surement un vieux v1 pour le coup. plus leger !
C'est bien aussi.... mais c'est moche :-)
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Re: GOB 630 ou 700 ?
Oui cela va être un brin compliqué. Même Align a du mal à sortir des 700 à ce prix, alors SAB...Kikinou81 a écrit :Un 700 a 1000€ ca risque d'être compliqué mais pourquoi pas.
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Re: GOB 630 ou 700 ?
Tu radotes Rodgeur.... Rapport avec ton recent anniversaire ? :-P
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Re: GOB 630 ou 700 ?
Si tu as un G700 à 1.000€ pense à notre ami Guillaume tu lui feras plaisir.
Sinon neuf chez FX le T-REX 700L Dominator Super Combo - Align est actuellement (jusqu'à minuit) à 1 106,10 € fpin. Et oui même Align dépasse la barre des 1.000€ sans le récepteur ni les piles.
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Re: GOB 630 ou 700 ?
Pour avoir eu les 2 je te conseille plutôt le 700, comme écrit plus haut le rapport poids puissance est largement en faveur du 700.
Le 630 c'est un 700 downsizé donc il est un peu lourd.
Ceci dit le 630 marche super bien, et il est possible de le passer en 700 pour pas trop cher
@++
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Ceci dit le 630 marche super bien, et il est possible de le passer en 700 pour pas trop cher
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Re: GOB 630 ou 700 ?
Celui qui achète un Trex 700 Align 1000€ d'occasion sans module, c'est qu'il est vraiment pas bon en affaire.
Pas la peine de me dire le prix du g380 j'ai une des meilleurs configuration pour 830€ avec module . On peut avoir des GOB 500 pour le même prix voir moins chère ...
Faut juste attendre une bonne occasion
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Re: GOB 630 ou 700 ?
Bonjour,
Pour avoir tous les Gob sauf Urukay et G770, j'aime assez bien le G630. J'ai les 2 versions G630 et G630C avec la même tête HPS.
Les plus du G630 par rapport à un G700:
- sa maniabilité, la machine est assez joueuse.
- le prix des lipos
- le prix de la machine et de l'équipement
- j'ai l'option KDE pour le rack à lipo et c'est bien pratique
Les moins:
- peut être le poids mais ça ne se resent pas en vol
Voilà pour les impressions de mon coté.
Pour avoir tous les Gob sauf Urukay et G770, j'aime assez bien le G630. J'ai les 2 versions G630 et G630C avec la même tête HPS.
Les plus du G630 par rapport à un G700:
- sa maniabilité, la machine est assez joueuse.
- le prix des lipos
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Re: GOB 630 ou 700 ?
Salut Guillaume,
Cela dit un truc peut surprendre :
- 830 Euros pour un format 380 (certes avec module)
- 1.000 Euros pour un 630 ou un 700
Non ?
Guillaume22 a écrit :Pour ma part j'ai un budget de 1000€ , pas 2500
C'est clair que là, la donne est un peu différente. Par contre pour les Lipos sur le papier celles d'un 630 sont moins coûteuses.. mais là, tout dépend du nombre de Lipos que tu souhaites acheter. Sous-entendu, que tu n'en tiendrais pas compte dans le budget de 1.000 Euros.Guillaume22 a écrit :..Faut juste attendre une bonne occasion
Cela dit un truc peut surprendre :
- 830 Euros pour un format 380 (certes avec module)
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Re: GOB 630 ou 700 ?
Quentin vend un 500 pour 60% de son prix neuf. Sur la même base, on pourrait voir des 700C dans les 1500€.
Aller, 1300 en négociant à boulet rouge :-)
Sans module ni lipo, effectivement, le G700C à 1000€ ca devrait se trouver !
Franck
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Re: GOB 630 ou 700 ?
Bon je vois qu'il n'y a quasiment pas d'occasion au niveau des G700 et pas d'offre intéressante au niveau des G630 en ce moment.
Je me pose alors la question d'essayer un G570, je ne sais pas ce que ça vaut ? Niveau inertie ... ?
Je me pose alors la question d'essayer un G570, je ne sais pas ce que ça vaut ? Niveau inertie ... ?
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Re: GOB 630 ou 700 ?
C'est très proche d'un 600, d'ailleurs au meeting je ne sais plus quel poto (mick hiro ??) l'avais pris pour un 600.
Tu n'as que 6cm de moins au rotor, ceci explique cela.
En 6S par contre c'est short , vaut mieux du 550 ça tire moins
Tu n'as que 6cm de moins au rotor, ceci explique cela.
En 6S par contre c'est short , vaut mieux du 550 ça tire moins
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Re: GOB 630 ou 700 ?
ça a l'air pas mal comme machine est surement un peu moins chiant à transporter.
ça sera 12S pour moi , si une bonne occasion se présente pourquoi pas
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Re: GOB 630 ou 700 ?
Si je devais en garder qu'un ça serait le 570, taille, précision, agilité, portance, visibilité, transport ... en 12s
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Re: GOB 630 ou 700 ?
Salut Guillaume
Sinon... Eric (Chapin) possède les 2 : Gob 570 et 700. Sur ce même post il te conseillait néanmoins le 700. Bon, c'est sûr c'est pas le même budget... Ceci dit, il faut essayer de raisonner en termes de rapport qualité/prix. Pourquoi prendre un 570 si juste après tu n'en veux plus pour avoir un 700 ? .. Bon, tu me diras ça dépend aussi combien tu achètes ton 570 et combien, le cas échéant tu le revends. Non ?
Sur le papier à un moment donné, si j'avais eu la tune et.. le niveau, un Gob 570 en 12S juste après mon Rex 500 ESP ça me tentait.. Puis j'ai pris le 550 DFC de Geo44. La vie est aussi faite d'opportunités et... de compromis. Gag ! Ceci dit en ce moment, mon 550 en 6S j'adore !!
Exprimé autrement Gob 570, 630 ou 700 :
- le meilleur ratio qualité-plaisir/prix à l'achat et à l'utilisation (maintenance-lipos) perso, je ne le connais pas. A l'achat à priori le 570 serait moins cher. Mais après ?
- le facteur stress. Je sais, pour certains c'est tabou... Qd on passe d'un 450 à un 700 je pense qu'au départ on doit serrer les fesses. Logique. Si on est du genre stressé, dans certains cas ça peut constituer une erreur de casting. On ne prend pas de plasir, on ne progresse pas si on a tjs la peur au ventre. Dans ce cas, un 550-570 "intermédiaire" peut avoir des arguments. Dans le mesure où tu es déjà en format 700 (à quel tarif ? Moins de 1.000 Euros tout compris aussi ?)... ici, la question ne devrait pas se poser. Je parle ici, dans le cas général.
- un ratio c'est bien encore faut-il trouver l'argent pour acheter la bête. Si ce ratio est tout juste en faveur d'un 700 versus 570, c'est clair qu'il vaudrait peut-être mieux acheter un 570. Mais en vrai, que voit-on ? - Avec lequel pendra-t-on le plus son pied ? (car on vole davantage pour le plaisir qu'en comptant avec sa calculette). Autour de moi j'ai qd même l'impression que le format 700 est davantage plébicité. Le format 550 (Rex), 570 (Gob) restant pour certain seulement une étape utile ou... non. Merde, j'ai un 550 (en 6S de surcroît..) et toi... déjà goûté au format 700 (Rex). Gag !
Bon WE à toi
A l'AMCO Baptiste vient à priori, tout juste de vendre le sien... Il a dû être mis en vente après la parution de ce même post si je ne me trompe pas..Guillaume22 a écrit :...Je me pose alors la question d'essayer un G570, je ne sais pas ce que ça vaut ? Niveau inertie ... ?
Sinon... Eric (Chapin) possède les 2 : Gob 570 et 700. Sur ce même post il te conseillait néanmoins le 700. Bon, c'est sûr c'est pas le même budget... Ceci dit, il faut essayer de raisonner en termes de rapport qualité/prix. Pourquoi prendre un 570 si juste après tu n'en veux plus pour avoir un 700 ? .. Bon, tu me diras ça dépend aussi combien tu achètes ton 570 et combien, le cas échéant tu le revends. Non ?
Sur le papier à un moment donné, si j'avais eu la tune et.. le niveau, un Gob 570 en 12S juste après mon Rex 500 ESP ça me tentait.. Puis j'ai pris le 550 DFC de Geo44. La vie est aussi faite d'opportunités et... de compromis. Gag ! Ceci dit en ce moment, mon 550 en 6S j'adore !!
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- le facteur stress. Je sais, pour certains c'est tabou... Qd on passe d'un 450 à un 700 je pense qu'au départ on doit serrer les fesses. Logique. Si on est du genre stressé, dans certains cas ça peut constituer une erreur de casting. On ne prend pas de plasir, on ne progresse pas si on a tjs la peur au ventre. Dans ce cas, un 550-570 "intermédiaire" peut avoir des arguments. Dans le mesure où tu es déjà en format 700 (à quel tarif ? Moins de 1.000 Euros tout compris aussi ?)... ici, la question ne devrait pas se poser. Je parle ici, dans le cas général.
- un ratio c'est bien encore faut-il trouver l'argent pour acheter la bête. Si ce ratio est tout juste en faveur d'un 700 versus 570, c'est clair qu'il vaudrait peut-être mieux acheter un 570. Mais en vrai, que voit-on ? - Avec lequel pendra-t-on le plus son pied ? (car on vole davantage pour le plaisir qu'en comptant avec sa calculette). Autour de moi j'ai qd même l'impression que le format 700 est davantage plébicité. Le format 550 (Rex), 570 (Gob) restant pour certain seulement une étape utile ou... non. Merde, j'ai un 550 (en 6S de surcroît..) et toi... déjà goûté au format 700 (Rex). Gag !
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Re: GOB 630 ou 700 ?
Merci pour ton avis orglop.
Je t'avoue que je suis encore en pleine réflexion entre le G570 et le G700, vu comment je me fais plaisir avec le G380 je me dis qu'un G570 c'est peut être suffisant, plus l'hélico est petit plus tu dois être précis pour piloter . Passer sur plus gros devient un jeu d'enfant.
Au final je vol tous les jours avec le G380 et une fois par semaine avec le T700 car c'est vraiment galère à transporter
Le fait de pouvoir utiliser mes plus grosses lipos du G380 sur le G570 à aussi un certain avantage, car mes lipos actuelles de T700 sont trop petites (4,4A 45C).
Je t'avoue que je suis encore en pleine réflexion entre le G570 et le G700, vu comment je me fais plaisir avec le G380 je me dis qu'un G570 c'est peut être suffisant, plus l'hélico est petit plus tu dois être précis pour piloter . Passer sur plus gros devient un jeu d'enfant.
Au final je vol tous les jours avec le G380 et une fois par semaine avec le T700 car c'est vraiment galère à transporter
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Re: GOB 630 ou 700 ?
Si vous aviez à choisir entre un G700 V1 et un GOB630 C pour le même prix et en excellent état, vous prendrez quoi ?
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Re: GOB 630 ou 700 ?
Hello
Justement je lisais HF ce matin et les proprio de 630C avec pales 660 ont l'air enchanté !
Je crois que mécaniquement le 630C c'est idem le 700C.
Lorsque j'ai acheté mon 700C, Marcel m'avait proposé un V1, plus leger et en ligne avec mon style de vol.
Finalement j'ai pris un C car niveau gueule c'est autre chose et niveau pérennité des pièces détachées, ca me semble plus sécurisant.
Franck
Justement je lisais HF ce matin et les proprio de 630C avec pales 660 ont l'air enchanté !
Je crois que mécaniquement le 630C c'est idem le 700C.
Lorsque j'ai acheté mon 700C, Marcel m'avait proposé un V1, plus leger et en ligne avec mon style de vol.
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Re: GOB 630 ou 700 ?
Tu y met quoi comme lipo en pales de 660?
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