Axe rotor
- Wellgo
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Re: Axe rotor
Le démonter complétement et le faire rouler sur une table en verre.
Ou
Viser un coter du pied de pale et regarder si l'autre ne bouge pas de gauche à droit ou de haute en bas, enfin si tu parle bien de l'axe de pied de pales et pas l'axe principale
Ou
Viser un coter du pied de pale et regarder si l'autre ne bouge pas de gauche à droit ou de haute en bas, enfin si tu parle bien de l'axe de pied de pales et pas l'axe principale
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- jprdragon
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Re: Axe rotor
Bonjour,
Un petit tuyau sans rien demonté :
-pour l'axe porte pale , enlever une pale et faire tourner l'axe , les deux portes pales ne doivent pas osciller.
-pour l'axe de rotor , faire arriver le bout d'une pale contre un mur , un livre, etc... de maniere a ce qu'elle effleur , faire un repere , puis tourner le rotor d'un demi tour de maniere a amener l'autre bout de pale au repere sans bouger l'helico , elle doit passer a la meme distance et la meme hauteur que l'autre .
http://www.heli4.com/article144.html
Un petit tuyau sans rien demonté :
-pour l'axe porte pale , enlever une pale et faire tourner l'axe , les deux portes pales ne doivent pas osciller.
-pour l'axe de rotor , faire arriver le bout d'une pale contre un mur , un livre, etc... de maniere a ce qu'elle effleur , faire un repere , puis tourner le rotor d'un demi tour de maniere a amener l'autre bout de pale au repere sans bouger l'helico , elle doit passer a la meme distance et la meme hauteur que l'autre .
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- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- Capitaine
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Re: Axe rotor
Bsoir,
pour l'axe principal : tu déposes la tête du rotor et tu fais démarrer l'hélico ! ! !
Puis tu approches lentement un marqueur indélibile à l'extrémité de l'axe : le marqueur indiquera de quel côté l'axe est tordu...
pour l'axe principal : tu déposes la tête du rotor et tu fais démarrer l'hélico ! ! !
Puis tu approches lentement un marqueur indélibile à l'extrémité de l'axe : le marqueur indiquera de quel côté l'axe est tordu...
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