Conseils serrage pales t 250
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1630
- Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37
Conseils serrage pales t 250
Bonjour,
Je viens de recupérer mon t rex 250, je me pose une question... la première et pas la dernière
Les pales je sais comment les serrer pour quelles soient pas trop laches ni trop serrées mais... la vis vous mettez du frein filet ou pas?!!!!
Merci d'avance.
Pour les prochaines questions, je vais d'abord réfléchir...
Je viens de recupérer mon t rex 250, je me pose une question... la première et pas la dernière
Les pales je sais comment les serrer pour quelles soient pas trop laches ni trop serrées mais... la vis vous mettez du frein filet ou pas?!!!!
Merci d'avance.
Pour les prochaines questions, je vais d'abord réfléchir...
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...
-
- Colonel
- Messages : 232
- Enregistré le : 22 févr. 2013, 16:44
Re: Conseils serrage pales t 250
En bon débutant également voici ce qu on m a dit : sur un flybarless ales bien serrées ! ! Pour les vis des plaes pas de frein filet.
Frein filet uniquement qd tu vis ds métal ou carbone je crois...
Que les pros me corrigent si j ai dit des bêtises... Et pour les esprits tordus qui rodent sur ce forum (et crois moi ils sont nombreux ! ! )
Quand je dis corriger ; j entends par la de solutionner le problème de notre ami et en aucun cas d utiliser un fouet ou tt autre objet de vos esprits malintentionnés afin de me punir ! ¡ )))))))))
Frein filet uniquement qd tu vis ds métal ou carbone je crois...
Que les pros me corrigent si j ai dit des bêtises... Et pour les esprits tordus qui rodent sur ce forum (et crois moi ils sont nombreux ! ! )
Quand je dis corriger ; j entends par la de solutionner le problème de notre ami et en aucun cas d utiliser un fouet ou tt autre objet de vos esprits malintentionnés afin de me punir ! ¡ )))))))))
-
- Colonel
- Messages : 233
- Enregistré le : 13 mars 2012, 21:58
- Localisation : LA ROCHELLE 17
Re: Conseils serrage pales t 250
Pour moi, je serre les pales de manière à ce qu'elle ne bouge pas quand tu penche ta machine et pas plus que çà
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 952
- Enregistré le : 07 avr. 2014, 17:53
Re: Conseils serrage pales t 250
Salut
Pas de frein filet pour les vis de serrage des pales, sinon tu prends le risque de les bloquer.
Pour le serrage pas trop, elles s'aligneront toutes seules en vols.
Pas de frein filet pour les vis de serrage des pales, sinon tu prends le risque de les bloquer.
Pour le serrage pas trop, elles s'aligneront toutes seules en vols.
GAUI 255 120SR FUTABA T8j
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1630
- Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37
Re: Conseils serrage pales t 250
Ok merci pour les réponses.
Je pensais monter module et récepteur mais je vois que le gars à qui je l'ai acheté à oublier quelques pièces dans le montage.... les entretoises au niveau de la jonction du torque tube!
Je suis bon pour tout vérifier : )
Je pensais monter module et récepteur mais je vois que le gars à qui je l'ai acheté à oublier quelques pièces dans le montage.... les entretoises au niveau de la jonction du torque tube!
Je suis bon pour tout vérifier : )
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1230
- Enregistré le : 02 nov. 2013, 20:05
- Localisation : Paris 15
Re: Conseils serrage pales t 250
Sur un gros (à partir du 450), y'en a qui préfèrent les serrer pour que ça bouge pas ou peu. Pour pas risquer qu'avec le poids des pales, l'helico ne vacille dangereusement a la prise de tours au démarrage du moteur
Faut bien faire gaffe à serrer les deux avec la meme force aussi
Sur le 250, pas besoin de serrer trop fort. Si tu crashes en étant moins serré, le choc des pales sera plus "amorti" (mais pas de miracle). J'ai envie de dire, sur cette taille tu as le choix (pas trop desséré quand même )
Faut bien faire gaffe à serrer les deux avec la meme force aussi
Sur le 250, pas besoin de serrer trop fort. Si tu crashes en étant moins serré, le choc des pales sera plus "amorti" (mais pas de miracle). J'ai envie de dire, sur cette taille tu as le choix (pas trop desséré quand même )
Padawan de Zaadum
Goblin 500 (servos bk, beastx plus v4, yge 120lv, quantum 4120)
Mini Protos (servos mks, ar7200bx, yge 60)
Trex 250 pro dfc,
Blade 130x chassis rkh moteur lynx
Radios Spektrum dx8 et dx6i
Chargeur Revolectrix + cartes // FMA
Lipos nanotech, mylipo, black lithium, gens ace
Goblin 500 (servos bk, beastx plus v4, yge 120lv, quantum 4120)
Mini Protos (servos mks, ar7200bx, yge 60)
Trex 250 pro dfc,
Blade 130x chassis rkh moteur lynx
Radios Spektrum dx8 et dx6i
Chargeur Revolectrix + cartes // FMA
Lipos nanotech, mylipo, black lithium, gens ace
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité