Coût horaire fonctionnement ?
- Guillaume22
- Chevalier Jedi
- Messages : 1926
- Enregistré le : 17 août 2013, 12:13
Coût horaire fonctionnement ?
Bonjour,
Actuellement entrain d'étudier l'achat d'un hélico classe 700 je souchèterai savoir le coût horaire d'un trex 700 environ.
Voltige + petite 3D.
Merci d'avance
Actuellement entrain d'étudier l'achat d'un hélico classe 700 je souchèterai savoir le coût horaire d'un trex 700 environ.
Voltige + petite 3D.
Merci d'avance
Dinan(22)
Next
Goblin 700 KRAKEN \ XL POWER 700 \ Logo 550
Goblin 420 \ Oxy 4 max \ Oxy 2 \ Xk110
Mikado Touch Control \ Vbar NEO
Next
Goblin 700 KRAKEN \ XL POWER 700 \ Logo 550
Goblin 420 \ Oxy 4 max \ Oxy 2 \ Xk110
Mikado Touch Control \ Vbar NEO
- Rodgeur
- Armageddon
- Messages : 16554
- Enregistré le : 26 mars 2010, 19:40
- Contact :
Re: Coût horaire fonctionnement ?
En énergie j'imagine ? C'est rigolo j'en parlais sur mon blog hier.
En nitro c'est simple, il parait que c'est 24€/h.
En électrique cela dépend énormément de la façon de voler, de la fréquence... Chez moi c'est 2.4€/h.
En nitro c'est simple, il parait que c'est 24€/h.
En électrique cela dépend énormément de la façon de voler, de la fréquence... Chez moi c'est 2.4€/h.
PhoenixRC, Spektrum DX8 & DX9, T-Rex 450 Pro V1, T-Rex 550Pro DFC, T-Rex 700e V² & Pro DFC
Powered by le super site de Rodgeur le rongeur
Powered by le super site de Rodgeur le rongeur
- Francoisd
- Admin - Webmaster
- Messages : 33071
- Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
- Localisation : Comines (59)
Re: Coût horaire fonctionnement ?
Ca serait quand même bien que tu détailles parce que ce que tu annonces me paraît énorme en terme de différence, d'autant plus que j'avais fait un exercice similaire il y a quelques temps et qu'en ne prenant que le carburant (optifuel 25%) d'un côté et les batteries de l'autre, j'arrivais à un coût très similaire de l'un par rapport à l'autre.
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
- Guillaume22
- Chevalier Jedi
- Messages : 1926
- Enregistré le : 17 août 2013, 12:13
Re: Coût horaire fonctionnement ?
Cette discussion m'intéresse fortement .
Ce qui me soule avec l'électrique c'est le chargement des batteries et l'automne ! Parfois j'ai envie de voler 1h et ne plus voler pendant 2 semaines, pas facile avec l'électrique ! Après j'ai déjà 3 packs pour un 700.
Ce qui me soule avec l'électrique c'est le chargement des batteries et l'automne ! Parfois j'ai envie de voler 1h et ne plus voler pendant 2 semaines, pas facile avec l'électrique ! Après j'ai déjà 3 packs pour un 700.
Dinan(22)
Next
Goblin 700 KRAKEN \ XL POWER 700 \ Logo 550
Goblin 420 \ Oxy 4 max \ Oxy 2 \ Xk110
Mikado Touch Control \ Vbar NEO
Next
Goblin 700 KRAKEN \ XL POWER 700 \ Logo 550
Goblin 420 \ Oxy 4 max \ Oxy 2 \ Xk110
Mikado Touch Control \ Vbar NEO
- Rodgeur
- Armageddon
- Messages : 16554
- Enregistré le : 26 mars 2010, 19:40
- Contact :
Re: Coût horaire fonctionnement ?
C'est parce qu'en électrique cela dépend d'énormément de paramètres :Francoisd a écrit :Ca serait quand même bien que tu détailles parce que ce que tu annonces me paraît énorme en terme de différence, d'autant plus que j'avais fait un exercice similaire il y a quelques temps et qu'en ne prenant que le carburant (optifuel 25%) d'un côté et les batteries de l'autre, j'arrivais à un coût très similaire de l'un par rapport à l'autre.
1°) Le prix des piles
2°) La fréquence de pilotage
3°) La gestion des mêmes piles
4°) La façon de piloter...
Je pense que je dois presque avoir la façon de piloter la plus adaptée possible pour réduire le coût en électrique. Donc si cela coûtait 10x plus cher pour toi cela ne me surprend pas plus que cela.
Pour moi le problème ne s’est jamais posé car je suis trop allergique au bricolage pour installer dans mes hélicos un truc mécanique puant et vibrant. Mais il parait que c’est moins couteux que l’électrique à l’usage.
Chez les autres peut-être mais pas chez moi.
Il parait que le nitro en 700 c’est 0.4€ / min.
Mon 700 a 1.248 vols au compteur, soit presque 179h de vols. Il m’aurait donc coûté 4.289€ de nitro !!!! 4x le prix de l’hélico… ;-)
Mes piles m’ont coûté 670€ soit 3.791€ de moins et bien sûr elles ne sont pas mortes loin de là. Elles sont toutes fidèles au poste et je l’espère pendant encore un bon moment.
Bref, chez moi l’électrique c’est 6.4 fois moins cher que le nitro, et encore il faudra voir quand les piles seront mortes. A vu de nez je dirais que l’électrique est carrément 10 fois moins onéreux.
Édité par Yoy pour l'équipe de la modération (suppression du lien pour un copier collé ici ...)
PhoenixRC, Spektrum DX8 & DX9, T-Rex 450 Pro V1, T-Rex 550Pro DFC, T-Rex 700e V² & Pro DFC
Powered by le super site de Rodgeur le rongeur
Powered by le super site de Rodgeur le rongeur
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Messages : 10030
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Re: Coût horaire fonctionnement ?
Bonjour,
Le choix pourquoi :
viewtopic.php?f=100&t=9974
Ensuite cela depend de ce que tu prends en compte pour le calcul , prix de la motorisation thermique/electrique , prix de l'entretien moteur thermique/electrique , etc...
Pour ma part , mon Lama me revient a environ 15 Euros le litre de carburant(prix actuel pour du 16% au litre) pour 1 heure de fonctionnement .
Le prix des carburants peut aussi aller du simple au double , perso je l'ai fait jusqu'a maintenant , et la le cout de l'heure baisse aussi , ca fait deux ans que je n'en ai pas racheté , donc je ne peux dire le cout a ce jour .
Le choix pourquoi :
viewtopic.php?f=100&t=9974
Ensuite cela depend de ce que tu prends en compte pour le calcul , prix de la motorisation thermique/electrique , prix de l'entretien moteur thermique/electrique , etc...
Pour ma part , mon Lama me revient a environ 15 Euros le litre de carburant(prix actuel pour du 16% au litre) pour 1 heure de fonctionnement .
Le prix des carburants peut aussi aller du simple au double , perso je l'ai fait jusqu'a maintenant , et la le cout de l'heure baisse aussi , ca fait deux ans que je n'en ai pas racheté , donc je ne peux dire le cout a ce jour .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité