tete DFC et servo

Répondre
desmo15
Capitaine
Messages : 187
Enregistré le : 20 sept. 2009, 17:30

tete DFC et servo

Message par desmo15 » 02 juin 2013, 09:57

Bonjour, je veux monter une tête DFC sur mon t-rex 500 ESP, j'ai les servos 510 avec pignon plastique, j'ai déjà une tête FBL classique align, pensez vous qu'avec le tête DFC je puisse garder mes servo ou les monter en pignon métal ?

my____

Re: tete DFC et servo

Message par my____ » 02 juin 2013, 10:03

Salut
J'ai la même config et ça vole bien après je fais pas de 3D Hard ni soft d'ailleurs ... :D
Par contre avec la tête il faut changer les pieds de pales et le plateau
A+

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: tete DFC et servo

Message par petit scarabé volant » 06 juin 2013, 03:52

le plateau reste compatible, pas de problèmes
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: tete DFC et servo

Message par orglop450 » 11 juin 2013, 10:16

Salut ;)
desmo15 a écrit :Bonjour, je veux monter une tête DFC sur mon t-rex 500 ESP, j'ai les servos 510 avec pignon plastique, j'ai déjà une tête FBL classique align, pensez vous qu'avec le tête DFC je puisse garder mes servo ou les monter en pignon métal ?
J'ai un 500 ESP que j'ai acheté d'occase à Waith... il l'avait fait évoluer comme ça et ma foi ça à l'air de fonctionner correctement comme ça. Je ne fais pas de 3D à proprement parler.. juste du vol "sport" cad translations dos avt-arr, funnels, hurricanes.. etc. Bien que cela fasse peu de temps que j'ai mon gros.. plusieurs crash hélas à mon actif. Les pignons plastoc font office de.. fusible. En DFC c'est clair que tes pignons sont en prise directe CQFD. Facile à changer.. simplement bien retirer tous les débris en cas de casse. Ceci dit en pignons métal => palonniers cassables ?? - En 500 les pales principales sont hélas plutôt chères.. :angry:

DS510 (bleus) et pignons plastoc (pas très chers..)
Image

Bons vols à toi.. :lol:

Rqe : Sur mon 450 Pro et mon 250 je suis passé d'une tête FBL sdt à des DFC.. perso, je ne reviendrais pas en arrière. En termes de feeling j'aime mieux. Mais c'est perso. Pour la casse.. sans doute moins. Gag ! :D

PS : J'ai un pote qui fait de la 3D genre tic-toc & co avec un Blade 450X.. ce sont des pignons plastoc...Pas comme un sur T-Rex 450 Pro. Ca a l'air de tenir..
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Répondre

Retourner vers « T-rex 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité