WALKERA HOTEN-X
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Re: WALKERA HOTEN-X
Tu mets le hoten sur le dos et tu coupes l'herbe avecdersie a écrit :...c'est vraiment du temps pourri. Même pour couper l'herbe on a du mal a trouver un créneau sec
- dersie
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Re: WALKERA HOTEN-X
Après c'est sur que comme ça vole trop bien on s'en lasse peut être un peu ?
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Re: WALKERA HOTEN-X
dersie .. si c'est ça l'excuse .. alors , il faut passer en mode "actif" ( leds bleues ) ...
Là y a du challenge ... le vol n'est plus du tout le même , faut être bien plus précis dans ce qu'on fait.
Après y a la maîtrise des pirouettes ( avant , arrière , coté gauche et droite )
et ensuite , la maîtrise des pirouettes pendant le vol ...
Y a de la marge pour s'ennuyer avec ce p'tit Hoten
Là y a du challenge ... le vol n'est plus du tout le même , faut être bien plus précis dans ce qu'on fait.
Après y a la maîtrise des pirouettes ( avant , arrière , coté gauche et droite )
et ensuite , la maîtrise des pirouettes pendant le vol ...
Y a de la marge pour s'ennuyer avec ce p'tit Hoten
- tpdek77
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Re: WALKERA HOTEN-X
ouai en mode bleu tu na plus l'auto level ou le faite qu'il ce remet à plat .
moi perso j en ais un peu marre de la qualité avec ces vis à tetes batarde ( entre 2 tailles btr )
les vis de maintien des moteurs ta les tetes de vis qui petent .
moi perso j en ais un peu marre de la qualité avec ces vis à tetes batarde ( entre 2 tailles btr )
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Re: WALKERA HOTEN-X
tpdek ... c'est certain que savait qu'avec Walkera on aurait pas la même chose qu'avec un kit MKK , ou un autre a monter soit même ... ( a 2-3 € l'assortiment de visserie ! y a pas de miracle hein ! )
Pour le mode bleu , j'ai l'impression que personne ( du forum ) ne l'utilise ( a part moi , mais pas en permanence )
Pour le mode bleu , j'ai l'impression que personne ( du forum ) ne l'utilise ( a part moi , mais pas en permanence )
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Re: WALKERA HOTEN-X
Je sais même pas comment on y accède....cryoglobe a écrit : Pour le mode bleu , j'ai l'impression que personne ( du forum ) ne l'utilise ( a part moi , mais pas en permanence )
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Re: WALKERA HOTEN-X
c'est indiqué dans le manuel d'utilisation du hoten , tu dois généralement changer un ou l'autre paramètres pour mettre le mode actif sur un des switch de ta radio ...
Je dois regarder , je ne sais plus par coeur
edit :
Je dois regarder , je ne sais plus par coeur
edit :
- tpdek77
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Re: WALKERA HOTEN-X
allez se week je vais le tester ce mode bleu
tu est en mode 2 mais peut tu me retranscrire les action à faire pour les figures
en utilisant les termes
gaz à fond
gaz à zero
inclinaison gauche
inclinaison droite
rotation ( a plat ) gauche
rotation droite
avance du quadri
recul du quadri
merci
tu est en mode 2 mais peut tu me retranscrire les action à faire pour les figures
en utilisant les termes
gaz à fond
gaz à zero
inclinaison gauche
inclinaison droite
rotation ( a plat ) gauche
rotation droite
avance du quadri
recul du quadri
merci
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Re: WALKERA HOTEN-X
Salut Tpdek77 ( edité ce 1/6 au matin )
Alors, tout d'abord, au début quand j'ai voulu tester les acrobaties en suivant un méthode , je me suis à tout les coups retrouvé par terre sans doute trop a essayer de contrôler ( ou reproduire ) exactement les choses que j'avais pu voir sur une vidéo.
A l'usage , je me rend compte que le mieux , c'est de bien "sentir" le hoten , et faire ce qu'on ressent pour remettre le tout en équilibre .
Tout se joue avec les commandes de translations "simple" :
inclinaison gauche
inclinaison droite
avance du quadri
recul du quadri
c'est en poussant la commande a fond que la pirouette se déclenche ( dans le sens de la commande )
Après il faut jouer des gaz pour prendre de la hauteur avant la manœuvre , baisser les gaz ( a zéro ? ca je sais pas exactement ) pendant le mouvement , et repousser les gaz ( pas a fond ) pour la sortie et re-stabilisation.
Je pense que je ne remet jamais les gaz a zéro , c'est peux-etre même bien le contraire , surtout pour les pirouettes avant et arrière ( avance et recul comme tu dis ) ... au plus je descend a mi chemin ( en fin de mouvement ) les gaz pour avoir de la réserve pour stabiliser le hoten après le mouvement ...
et pour les autres , inclinaison gauche et droite , c'est même encore plus facile je trouve , car là tu stabilise ton vol a une certaine altitude , tu touches plus au gaz , tu déclenches la pirouette avec l'inclinaison que tu veux , et en fin de mouvement , tu aides a stabiliser avec les gaz ( et le reste si nécessaire )
J'avoue que je ne regarde pas du tout mes mains quand je fait la manip ... c'est le hoten qui dicte mes réactions sur les commandes.
Je ne sais pas si ca t'aide ce que je viens d'expliquer ... sinon, demain , j'vais essayer de trouver un moyen de filmer ( je ne promet rien ! )
Désolé , filmer ça sera pas possible , mais j'ai fait un test ce matin , en essayant de faire attention ( sans regarder ) a ce que mes mains font ! j'espère que mes explications seront utiles ( dur dur de grand matin , )
Remarque ( 11h22 ) ... en fait je constate que quand j'essaye de faire les manoeuvres en mettant les gaz a zéro , je fini toujours par ajouter une rotation , et du coup, le hoten n'est plus dans le bon sens , dévie et la stabilisation n'en est que plus compliquée
Alors, tout d'abord, au début quand j'ai voulu tester les acrobaties en suivant un méthode , je me suis à tout les coups retrouvé par terre sans doute trop a essayer de contrôler ( ou reproduire ) exactement les choses que j'avais pu voir sur une vidéo.
A l'usage , je me rend compte que le mieux , c'est de bien "sentir" le hoten , et faire ce qu'on ressent pour remettre le tout en équilibre .
Tout se joue avec les commandes de translations "simple" :
inclinaison gauche
inclinaison droite
avance du quadri
recul du quadri
c'est en poussant la commande a fond que la pirouette se déclenche ( dans le sens de la commande )
Après il faut jouer des gaz pour prendre de la hauteur avant la manœuvre , baisser les gaz ( a zéro ? ca je sais pas exactement ) pendant le mouvement , et repousser les gaz ( pas a fond ) pour la sortie et re-stabilisation.
Je pense que je ne remet jamais les gaz a zéro , c'est peux-etre même bien le contraire , surtout pour les pirouettes avant et arrière ( avance et recul comme tu dis ) ... au plus je descend a mi chemin ( en fin de mouvement ) les gaz pour avoir de la réserve pour stabiliser le hoten après le mouvement ...
et pour les autres , inclinaison gauche et droite , c'est même encore plus facile je trouve , car là tu stabilise ton vol a une certaine altitude , tu touches plus au gaz , tu déclenches la pirouette avec l'inclinaison que tu veux , et en fin de mouvement , tu aides a stabiliser avec les gaz ( et le reste si nécessaire )
J'avoue que je ne regarde pas du tout mes mains quand je fait la manip ... c'est le hoten qui dicte mes réactions sur les commandes.
Je ne sais pas si ca t'aide ce que je viens d'expliquer ... sinon, demain , j'vais essayer de trouver un moyen de filmer ( je ne promet rien ! )
Désolé , filmer ça sera pas possible , mais j'ai fait un test ce matin , en essayant de faire attention ( sans regarder ) a ce que mes mains font ! j'espère que mes explications seront utiles ( dur dur de grand matin , )
Remarque ( 11h22 ) ... en fait je constate que quand j'essaye de faire les manoeuvres en mettant les gaz a zéro , je fini toujours par ajouter une rotation , et du coup, le hoten n'est plus dans le bon sens , dévie et la stabilisation n'en est que plus compliquée
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Re: WALKERA HOTEN-X
merci de toute façon
merci je prend note mais pas pu tester sur le crash que j'ai eu à cause de la plaque supérieur des moteurs
j'ai 2 moteurs hs après remontage , 2 fils cuivres étais coupé .
donc cde de 2 moteurs et un sachet de vis de merde.
je pense recevoir mon quadri à monter avant ces pieces cdés chez bang good
donc soit je remonte le hoten à neuf ( même racheté une canopy pour quelle soit niquel lors de la vente )
soit je me sert du hoten comme sparing partner ...
merci je prend note mais pas pu tester sur le crash que j'ai eu à cause de la plaque supérieur des moteurs
j'ai 2 moteurs hs après remontage , 2 fils cuivres étais coupé .
donc cde de 2 moteurs et un sachet de vis de merde.
je pense recevoir mon quadri à monter avant ces pieces cdés chez bang good
donc soit je remonte le hoten à neuf ( même racheté une canopy pour quelle soit niquel lors de la vente )
soit je me sert du hoten comme sparing partner ...
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Re: WALKERA HOTEN-X
Tpdek77
Ah bon , j'avais loupé le fait que tu avais eut un crash a cause de la plaque fendue ( comme ce que j'avais eut )
PS : j'avoue que je ne connais pas cette expression "sparing partner" ... mais je suppose que ca veux dire que tu le gardes pour pouvoir voler si tu n'a rien d'autre sous la main , un p'tit quadri sympa en réserve
Ah bon , j'avais loupé le fait que tu avais eut un crash a cause de la plaque fendue ( comme ce que j'avais eut )
PS : j'avoue que je ne connais pas cette expression "sparing partner" ... mais je suppose que ca veux dire que tu le gardes pour pouvoir voler si tu n'a rien d'autre sous la main , un p'tit quadri sympa en réserve
- tpdek77
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Re: WALKERA HOTEN-X
surtout un quadri d’échauffement pour se faire la main juste avant de sortir le gros
même si la réaction ne sera pas les mêmes entre les deux
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Re: WALKERA HOTEN-X
ca justement .. j'sais pas si c'est le bon plan ... moi a ta place j'suis pas certain que je me servirais du hoten comme échauffement avant de voler avec l'autre ...
Enfin, j'en ai pas d'autre , donc je saurai pas dire ...
Hier soir, j'ai refait quelques essais de pirouettes ... , bon clairement il faisait un peu trop sombre, du coup les leds bleu et blanches était un peu trop éblouissante et je ne voyait pas bien le reste du "corps" du hoten pour bien me repérer sur sa position ...
Conclusion , quelques crash ( dans l'herbe ) , et au final une pale cassée au niveau de la vis
Et le petit truc fun : j'ai eut quelques crash / roulé boulé .. et le hoten était remis sur ses patins et prêt décoller ... mais a un moment donné ( il faisait déjà un peu sombre ) .. je voulais décoler , mais il restait figé par terre ... je me suis approché .. et j'ai compris pourquoi : il avait la partie arrière des deux patins et la queue de plantés dans le sol ... et bien enfoncé ...
Petit hors sujet ... on voit arriver des nacelles pour la photo sur gros quadri ou octo ... avec un systeme de stabilisation basé sur des moteurs brushless ... pas mal du tout , mais pas bon marché !
http://www.flying-hobby.com/shop/senrig ... 11916.html
Enfin, j'en ai pas d'autre , donc je saurai pas dire ...
Hier soir, j'ai refait quelques essais de pirouettes ... , bon clairement il faisait un peu trop sombre, du coup les leds bleu et blanches était un peu trop éblouissante et je ne voyait pas bien le reste du "corps" du hoten pour bien me repérer sur sa position ...
Conclusion , quelques crash ( dans l'herbe ) , et au final une pale cassée au niveau de la vis
Et le petit truc fun : j'ai eut quelques crash / roulé boulé .. et le hoten était remis sur ses patins et prêt décoller ... mais a un moment donné ( il faisait déjà un peu sombre ) .. je voulais décoler , mais il restait figé par terre ... je me suis approché .. et j'ai compris pourquoi : il avait la partie arrière des deux patins et la queue de plantés dans le sol ... et bien enfoncé ...
Petit hors sujet ... on voit arriver des nacelles pour la photo sur gros quadri ou octo ... avec un systeme de stabilisation basé sur des moteurs brushless ... pas mal du tout , mais pas bon marché !
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Re: WALKERA HOTEN-X
ah ouai pas commun le planté de train d'atterrissage
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Re: WALKERA HOTEN-X
train ET queue
Ca c'est fort !
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Re: WALKERA HOTEN-X
Salut a tous ( ceux qui restent )
Ce soir 4 lipo et hier soir 2 lipo .. et au moins la moitié a faire uniquement des pirouettes
J'aurais sans doute du m'arrêter quand je maîtrisait moins bien ... ca m'aurait évité d'avoir mes trains d'atterrissage cassés ( et j'en ai pas de stock ) , je pense que je vais me faire un train d’atterrissage bricolé qui sera moins sensible aux chocs, genre un fil de fer en rond qui passe dans les deux coté , ou je sais pas quoi ( j'vais y penser )
surtout que chez banggood , ca va prendre 3 semaines minimum ... et chez miracle mart c'est en rupture de stock
Mais pour en revenir au pirouettes ..; alors en fait si j'ai eut de la casse c'est surtout parceque j'ai voulu tester et comprendre le comportement en ne touchant pas au gaz et en y touchant ( en faisait un aller retour vers les gaz à zéro )
Et bien , je pense que j'ai compris ( j'aurais pas tout cassé pour rien , héhé ) ... ca permet d'accélérer le mouvement et de le rendre plus court , donc en changeant beaucoup moins d'altitude
un peu comme s'il faisait un cumulet rapide et sur place.
Et je confirme que pour tester , se mettre en stationnaire , ne plus toucher au gaz , faire le mouvement , et jouer des gaz ( etc si nécessaire ) est un bon moyen de réussir sans trop de risque !
un de ces 4 ( weekend ) je me trouve un champ dégagé , et je test un flip gauche ou droit pendant une mouvement en ligne droite
Ce soir 4 lipo et hier soir 2 lipo .. et au moins la moitié a faire uniquement des pirouettes
J'aurais sans doute du m'arrêter quand je maîtrisait moins bien ... ca m'aurait évité d'avoir mes trains d'atterrissage cassés ( et j'en ai pas de stock ) , je pense que je vais me faire un train d’atterrissage bricolé qui sera moins sensible aux chocs, genre un fil de fer en rond qui passe dans les deux coté , ou je sais pas quoi ( j'vais y penser )
surtout que chez banggood , ca va prendre 3 semaines minimum ... et chez miracle mart c'est en rupture de stock
Mais pour en revenir au pirouettes ..; alors en fait si j'ai eut de la casse c'est surtout parceque j'ai voulu tester et comprendre le comportement en ne touchant pas au gaz et en y touchant ( en faisait un aller retour vers les gaz à zéro )
Et bien , je pense que j'ai compris ( j'aurais pas tout cassé pour rien , héhé ) ... ca permet d'accélérer le mouvement et de le rendre plus court , donc en changeant beaucoup moins d'altitude
un peu comme s'il faisait un cumulet rapide et sur place.
Et je confirme que pour tester , se mettre en stationnaire , ne plus toucher au gaz , faire le mouvement , et jouer des gaz ( etc si nécessaire ) est un bon moyen de réussir sans trop de risque !
un de ces 4 ( weekend ) je me trouve un champ dégagé , et je test un flip gauche ou droit pendant une mouvement en ligne droite
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Re: WALKERA HOTEN-X
Tu es notre beta testeur tu nous feras un debriefing à la fin
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Re: WALKERA HOTEN-X
Beta testeur de quoi ?
De la solidité de la bête ... ou de la technique de flips
Ah oui, ca me fait penser , j'ai une question :
Pour le moment , je redresse a la main les bras du hoten, quand j'en ai tordu un ou l'autre après un crash..
Je pense qu'un jour où l'autre je ne pourrai pas le faire et devrai remplacer cette pièce là
L'autre jour quand j'ai changé la plaque supérieur , j'ai un peu démonté plus pour voir , mais j'avoue que j'ai pas tout a fait compris comme on sait démonter un bras , défaire le moteur , etc ... j'ai l'impression que tout est "soudé" ensemble et que les cables sont bloqué et ne pourront pas sortir du tube
Qui avait changé des bras ( c'est pas toi tpdek77 ? ) ... merci d'avance pour votre réponse
De la solidité de la bête ... ou de la technique de flips
Ah oui, ca me fait penser , j'ai une question :
Pour le moment , je redresse a la main les bras du hoten, quand j'en ai tordu un ou l'autre après un crash..
Je pense qu'un jour où l'autre je ne pourrai pas le faire et devrai remplacer cette pièce là
L'autre jour quand j'ai changé la plaque supérieur , j'ai un peu démonté plus pour voir , mais j'avoue que j'ai pas tout a fait compris comme on sait démonter un bras , défaire le moteur , etc ... j'ai l'impression que tout est "soudé" ensemble et que les cables sont bloqué et ne pourront pas sortir du tube
Qui avait changé des bras ( c'est pas toi tpdek77 ? ) ... merci d'avance pour votre réponse
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Re: WALKERA HOTEN-X
beta testeur de vol 3D :-)
ouai continue a les detordres tant que tu peux
ouai j en ais deja changé deux et la j en attend deux suite à mon crach je te ferais un tuto photo ;-)
maintenant je suis rodé pour sa :-)
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Re: WALKERA HOTEN-X
Ok j'ai encore fait 2-3 lipo , dont 2 en 3D , et forcément , un peu de casse
En fait, j'ai compris pourquoi je maitrise moins bien , c'est parcque ma plaque est a nouveau brisée ( des deux cotés et au meme endroit ) ... c'est la zone fragile en cas de crash ... un peu brutal
Faute d'en avoir une de réserve ; j'ai pris deux bout de la plaque cassée ( la première ) et j'ai essayer de renforcer la zone cassée avec et du papier collant ( on verra ce que ca donne a la longue ) , mais ça a rendu un peu de rigidité au hoten ( tant pour le vol que le 3D )
En fouillant dans ma réserve de pièces , j'ai vu que j'avais encore un train d'atterrissage
Mais comme je fais beaucoup de tests 3D ( stationnaire et flips ) , je me suis quand même bricolé un train d'atterissage
quelques images :
J'ai récupéré deux morceaux de train , et j'y ai fait passer mon bout de fer ... ( en un seul morceau ) et qui fait donc le tour , les deux bouts se rejoignent dans un des deux "tube" du bout de train original
J'ai adapté la taille pour essayer de garder l'équilibre et surtout pouvoir toujours le remettre dans ma valise de rangement Walkera
Tpdek77 ... super merci pour le tutorial ... j'suis impatient
Par contre pourquoi tu les redressent pas , ils sont si tordu que ca ?
En fait, j'ai compris pourquoi je maitrise moins bien , c'est parcque ma plaque est a nouveau brisée ( des deux cotés et au meme endroit ) ... c'est la zone fragile en cas de crash ... un peu brutal
Faute d'en avoir une de réserve ; j'ai pris deux bout de la plaque cassée ( la première ) et j'ai essayer de renforcer la zone cassée avec et du papier collant ( on verra ce que ca donne a la longue ) , mais ça a rendu un peu de rigidité au hoten ( tant pour le vol que le 3D )
En fouillant dans ma réserve de pièces , j'ai vu que j'avais encore un train d'atterrissage
Mais comme je fais beaucoup de tests 3D ( stationnaire et flips ) , je me suis quand même bricolé un train d'atterissage
quelques images :
J'ai récupéré deux morceaux de train , et j'y ai fait passer mon bout de fer ... ( en un seul morceau ) et qui fait donc le tour , les deux bouts se rejoignent dans un des deux "tube" du bout de train original
J'ai adapté la taille pour essayer de garder l'équilibre et surtout pouvoir toujours le remettre dans ma valise de rangement Walkera
Tpdek77 ... super merci pour le tutorial ... j'suis impatient
Par contre pourquoi tu les redressent pas , ils sont si tordu que ca ?
- tpdek77
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Re: WALKERA HOTEN-X
moi c'est pas les tiges c'est les moteurs qui sont hs
ci je les redressent les tiges
mais pour faire passer les fils du moteur , pas le choix faut que tu démonte ta tige ...
gg pour le support moteur.
pour la fragilité du support moteur j’attends de recevoir les 2 plaques et je vais les coller entre elles et mettre des vis plus longues
ci je les redressent les tiges
mais pour faire passer les fils du moteur , pas le choix faut que tu démonte ta tige ...
gg pour le support moteur.
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Re: WALKERA HOTEN-X
Ca me surprend quand même que t'ai des moteurs HS ... vu les gamelles / crashs que j'ai déjà eut et que mes moteurs sont toujours ok ... étrange
- tpdek77
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Re: WALKERA HOTEN-X
c'est des fils cuivre de coupé je sais pas ci ta vu sous la cloche des moteurs et bien en faite c'est blindé de fils de cuivre qui proviennent des 3 fils des moteurs qui sont branché sur la platine
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Re: WALKERA HOTEN-X
Salut l'ami Tpdek77
Si si , j'ai vu , et j'avais encore mieux vu le jour où j'avais démonté pour changé la carte supérieur ...
Mais c'est comme une bobine ... donc, comment tu fais ( quel genre de crash ) tu fais pour exploser un moteur ?
Soit tu es tombé sur une mauvaise série , soit j'ai eut beaucoup de chance quand mon hoten était hors contrôle et qu'il s'est crashé a 450m de chez moi..
Si si , j'ai vu , et j'avais encore mieux vu le jour où j'avais démonté pour changé la carte supérieur ...
Mais c'est comme une bobine ... donc, comment tu fais ( quel genre de crash ) tu fais pour exploser un moteur ?
Soit tu es tombé sur une mauvaise série , soit j'ai eut beaucoup de chance quand mon hoten était hors contrôle et qu'il s'est crashé a 450m de chez moi..
- tpdek77
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Re: WALKERA HOTEN-X
peut etre car c'est quand meme deux moteur ......
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Re: WALKERA HOTEN-X
Reste plus qu'a faire un p'tit mail a Walkera pour négocier 2 moteurs gratuit / prix réduit éhhé
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Re: WALKERA HOTEN-X
hello, je suis débutant en Helico RC, je possède un V911, un V959 équipé d'une Keychain Camera 808v2 lens D, et d'un MJX F647, je connaissais pas ce Hotten x et je suis impressionné également pour le vol en immersion avec les Fat Shark, ça fait rêver un peu chère pour mon budget et mon niveau de pilotage mais qui c'est un jour peut-être
-1 Wltoys V911
-1 Wltoys V959
-1 Wltoys V212 + Keychain 808 #16
-1 Walkera Hoten X + Mobius camera
-1 Dji F330 + GoPro 2 HD (FPV)
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Re: WALKERA HOTEN-X
Bonsoir thepunisherfr
En fait , en achetant le V959 .. tu as eu un copie ( du look ) du hoten et en plus petit , plus du style lady bird ... ( je pense )
donc forcément par sa taille , tu ne peux pas te permettre d'aller aussi loin qu'avec le hoten ...( a moins d'avoir des yeux bioniques , héhé )
En fait , en achetant le V959 .. tu as eu un copie ( du look ) du hoten et en plus petit , plus du style lady bird ... ( je pense )
donc forcément par sa taille , tu ne peux pas te permettre d'aller aussi loin qu'avec le hoten ...( a moins d'avoir des yeux bioniques , héhé )
- tpdek77
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Re: WALKERA HOTEN-X
le vol entre un v959 et un hoten-x .... rien à voir si tu veut franchir un cap après le v959 prend le hoten tu sera pas déçu.
pour ma part je vais m'en construire un colis reçu de chez Hobby King ce jour il y as plus qu'a le monter.
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Walkera devo 7
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Re: WALKERA HOTEN-X
tpdek77 : t'as déja volé avec un V959 ? C'est pas un peu comme la ladybird ?
J'avoue que j'suis ( et serai ) sur le hoten pendant encore un certain ( long ) moment
Le budget est épuisé ( maison , travaux , bébé / creche , ... )
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Re: WALKERA HOTEN-X
j'ai un v929
v959 = v929 avec même hélices , même carte à peu de chose pres , une cam en+ et une canopy différente donc ont peu dire oui .
dailleurs j'ai transformer mon v929 en v959 mais sans cam
de toute facon c'est un peu l'arnaque pour faire du fpv le v959 craint trop le vent , réaction pas seine par rapport au hoten
vaut mieux avec un budget serré partir sur un hoten fpv serte plus cher qu'un v959 mais qui tiendra mieu le vent , meilleur prise en main .
v959 = v929 avec même hélices , même carte à peu de chose pres , une cam en+ et une canopy différente donc ont peu dire oui .
dailleurs j'ai transformer mon v929 en v959 mais sans cam
de toute facon c'est un peu l'arnaque pour faire du fpv le v959 craint trop le vent , réaction pas seine par rapport au hoten
vaut mieux avec un budget serré partir sur un hoten fpv serte plus cher qu'un v959 mais qui tiendra mieu le vent , meilleur prise en main .
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Re: WALKERA HOTEN-X
oki doki
C''est vrai que Wltoys sont champions pour sortie des clones de leur propres modèles ( avec des petites différences )
héhé
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Re: WALKERA HOTEN-X
Et le V929 c'est un clone de mQx et largement pas comme un Hoten-X.
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Re: WALKERA HOTEN-X
si j'ai bien compris pour les DEVO pour le Hoten quand il y a le F c'est FPV, mais c'est pas un peu gadget le FPV ? en plein jour sur un si petit écran on peut le diriger facilement ?
Vu la différence de prix je pensais partir sur un Hoten X avec une DEVO 7E, et y installer un camera keychain HD808 déja pour commencer, car la go pro à 300€ ca fait un peu chère...
Ensuite quelles sont les différences entre les différents Hoten hormis les télécommandes, je m'y perds un peu ... sur certains la canopy n'est pas la meme, c'est juste esthétique on il y a des différences ?
Je pensais partir sur celui-ci: http://www.hobbygaga.com/fr-walkera-hot ... 258942.htm
ou celui la: http://www.hobbygaga.com/fr-walkera-bru ... 261138.htm
Vu la différence de prix je pensais partir sur un Hoten X avec une DEVO 7E, et y installer un camera keychain HD808 déja pour commencer, car la go pro à 300€ ca fait un peu chère...
Ensuite quelles sont les différences entre les différents Hoten hormis les télécommandes, je m'y perds un peu ... sur certains la canopy n'est pas la meme, c'est juste esthétique on il y a des différences ?
Je pensais partir sur celui-ci: http://www.hobbygaga.com/fr-walkera-hot ... 258942.htm
ou celui la: http://www.hobbygaga.com/fr-walkera-bru ... 261138.htm
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Re: WALKERA HOTEN-X
thepunisher ...
Fait comme moi alors ... pour un petit budget ... prend le hoten et un devo 7e ...
Ca marche très bien
et si tu veux juste t'amuser pour filmer ... oui, tu peux prendre la camera qui va sur le hoten ... mais bon, c'est juste assez pour s'amuser ... la qualité c'est du 300.000 pixels seulement
Si tu as le hoten "mis a jour" ... alors tu aura la télémétrie ... sinon, faut avoir le kit nécessaire pour faire la mise a jour toi même.
finalement j'ai un peu joué a filmer au début , mais maintenant je m'amuse plus a voler et exploiter le mode dynamique ( avec des pirouettes )
pense a prendre des pièces de rechange
Fait comme moi alors ... pour un petit budget ... prend le hoten et un devo 7e ...
Ca marche très bien
et si tu veux juste t'amuser pour filmer ... oui, tu peux prendre la camera qui va sur le hoten ... mais bon, c'est juste assez pour s'amuser ... la qualité c'est du 300.000 pixels seulement
Si tu as le hoten "mis a jour" ... alors tu aura la télémétrie ... sinon, faut avoir le kit nécessaire pour faire la mise a jour toi même.
finalement j'ai un peu joué a filmer au début , mais maintenant je m'amuse plus a voler et exploiter le mode dynamique ( avec des pirouettes )
pense a prendre des pièces de rechange
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Re: WALKERA HOTEN-X
ok merci, 2 questions de débutant (désolé):
- Quel est la différence entre du Brushed et du Brushless ? quel est le mieux entre les 2 ?
- Qu'est-ce une Lipo Saver ?
Je ne prendrais pas la caméra car je possède déja une keychain HD808v2 Lens D, suffisant pour moi dans un 1er temps, je l'installerais avec du velcro sur le HotenX, et je pense commandé le hoten sur banggood: http://www.banggood.com/Wholesale-Walke ... 48115.html mais la télémétrie est intégré sur ce modèle ?
En pièces de rechange vous me conseillez quoi ?
- Quel est la différence entre du Brushed et du Brushless ? quel est le mieux entre les 2 ?
- Qu'est-ce une Lipo Saver ?
Je ne prendrais pas la caméra car je possède déja une keychain HD808v2 Lens D, suffisant pour moi dans un 1er temps, je l'installerais avec du velcro sur le HotenX, et je pense commandé le hoten sur banggood: http://www.banggood.com/Wholesale-Walke ... 48115.html mais la télémétrie est intégré sur ce modèle ?
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Re: WALKERA HOTEN-X
Brushless = Moteur sans contact entre la source électrique et les parties en rotation du moteur. Donc pas d'usure, durée de vie théorique illimité, toujours même fonctionnement sans baisse de performance et consommation électrique plus faible car pas de perte frottement et usure.thepunisherfr a écrit :
- Quel est la différence entre du Brushed et du Brushless ? quel est le mieux entre les 2 ?
- Qu'est-ce une Lipo Saver ?
Brushed = contact entre les balais ou est relié l'alimentation et le collecteur qui est la partie tournante du moteur. Donc usure au fur est à mesure de l'utilisation jusqu'à destruction complète des balais et puissance décroissante et consommation croissante de courant au fur et à mesure de l'utilisation. Durée de vie moyenne des moteurs dans la fourchette 20 vol à 100 vols, mais ça dépend de beaucoup de chose.
Le mieux ? bon je te laisse deviner
Lipo-Saver = appareil de mesure de tension d'une lipo avec avertisseur lorsque l'on arrive à la tension minimale des cellules de la lipo à partir de laquelle celle ci sera détruite si on arrête pas le vol.
Utilité ? bah je te laisse deviner
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Re: WALKERA HOTEN-X
dersie en mode "devinette"
pour info, j'ai un lipo saver pour juste vérifier l'état de mes lipo
je n'en ai pas besoin en vol , car j'ai la télémétrie et ma dévo 7E vibre quand ca passe sous les une valeur que tu choisis .. moi je met : 7.2 ou 7.1 V
pour info, j'ai un lipo saver pour juste vérifier l'état de mes lipo
je n'en ai pas besoin en vol , car j'ai la télémétrie et ma dévo 7E vibre quand ca passe sous les une valeur que tu choisis .. moi je met : 7.2 ou 7.1 V
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Re: WALKERA HOTEN-X
Merci d'avoir répondu donc je vais partir sur du brushless pour ce qui est du lipo saver l’intérêt pour moi était de connaitre l'état de la batterie... mais comme je compte prendre une dévo 7e je savais pas qu'elle vibrait passé une valeur, merci pour l'infodersie a écrit :Brushless = Moteur sans contact entre la source électrique et les parties en rotation du moteur. Donc pas d'usure, durée de vie théorique illimité, toujours même fonctionnement sans baisse de performance et consommation électrique plus faible car pas de perte frottement et usure.thepunisherfr a écrit :
- Quel est la différence entre du Brushed et du Brushless ? quel est le mieux entre les 2 ?
- Qu'est-ce une Lipo Saver ?
Brushed = contact entre les balais ou est relié l'alimentation et le collecteur qui est la partie tournante du moteur. Donc usure au fur est à mesure de l'utilisation jusqu'à destruction complète des balais et puissance décroissante et consommation croissante de courant au fur et à mesure de l'utilisation. Durée de vie moyenne des moteurs dans la fourchette 20 vol à 100 vols, mais ça dépend de beaucoup de chose.
Le mieux ? bon je te laisse deviner
Lipo-Saver = appareil de mesure de tension d'une lipo avec avertisseur lorsque l'on arrive à la tension minimale des cellules de la lipo à partir de laquelle celle ci sera détruite si on arrête pas le vol.
Utilité ? bah je te laisse deviner
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