Hélicos FP

- Mécanique des FP

Chassis


Heli4.com est protégé !

 CopyrightFrance.com Depuis le 1er Octobre 2007, Heli4.com est protégé par un Copyright déposé chez le Procureur de la République à Evreux.

Changer le tube de queue


 
 

 
Par Bioris, 18 avril 2006.

 

La tige de queue de votre DF4 est trop fendue pour être simplement scotchée ? Changez-la facilement en allant chez Décat ou Go-Sport ...


JPEG - 110.8 ko
Flèche = tige de queue
JPEG - 83.8 ko
Nouvelle tige de queue

- Tube : Il existe, chez Decathlon, des tubes carbone ou fibre de verre au rayon cerf-volant pour 5 euros le tube de 1,5 m envrion. Il suffit de prendre un tube le plus proche de celui d’origine : 5 mm de diamètre et de la découper sur 26,5 cm de long.

- Flèche : Il existe aussi des flèches du même diamètre que le tube de queue du DF4 chez Décathlon (ou Go Sport j’imagine). De plus ces flèches sont aussi en carbone.

Il suffit donc d’acheter, puis de découper cette flèche à la longueur désirée pour remplacer la queue cassée.

Merci à Stéphane pour cette astuce.


Les 10 derniers :
27 janvier 2008, par favelt
   

Il est possible de démonter le connecteur côté récepteur mais ça ne sert à rien, malgré tout ça ne passe pas. Donc obligatoirement dessouder au moteur AC. Et par rapport à la longueur du tube, l’effet anticouple serait en effet un peu meilleur mais je crains que le centre de gravité de l’hélico soit beaucoup trop déplacé vers l’arrière. Déjà que d’origine c’est pas terrible à ce niveau là...

17 octobre 2007, par poulpe
   

et si on démonte les cosse dans la prise rouge coté recepteur.... ça passe pas aussi ???? ça éviterais de déssouder les fils....
souvent, avec la pointe d’une lame de cuter, on peu soulever le cran qui bloque la cosse et on tire douement le fil ça viens tout seul... faut faire attention a ne pas inverser les fils au remontage sinon l’AC tourne a l’envers...

4 octobre 2007
   

Sinon pour manu :
Faut desouider les fils du moteur arriere.
A partir de la tout s’enleve tout seul,
tu remet ton nouveau tiube de queue, et puis faut ressouder les fils sur le moteur arriere !

25 septembre 2007, par Gyros
   

Sur mon DF4, le tube d’origine fait 27 cm et non 26,5 cm

9 juillet 2007, par Manu
   

Bonjour,

Pourriez-vous donner plus de détail sur le changement du tube de queue. Je suis débutant, je dois effectuer cette manipulation et il me semble qu’il y a des fils à l’intérieur du tube. Bref comment démonter l’ancienne queue et comment monter la nouvelle.

Merci d’avance

17 mai 2007
   

Bonjour, que pensez-vous de ralonger legerement le tube de queue (26.5 -> 30 cm par exemple) pour augmenter l’effet du moteur anti couple ? De memoire de mes cours de meca, plus la force excercee est loin du point pivot, plus le couple est grand et ce a force constante (fameux effet levier qui permet de deplacer un rocher avec un long bout de bois)

Je pense que ca ne devrait engendrer qu’un recalage du trim AC et un recentrage du centre de gravite de l’helico, rien de grave, non ?

Merci d’avance pour vos remarques

3 novembre 2006, par karna
   

Il existe également des flèches alu, plus légères que le carbone. Pas encore tester par contre, mais je le ferai quand le tube d’origine sera cassé, ou pour faire du tunning :)





 

 
 
 
 
 
 
 
 

Comment débuter en Hélico RC ? | Fonds d’écran | Avertissement | Heli4.com | L’ambiance Heli4 | Contact

Le Groupe Heli4.com = 
Heli4.com | Forum.heli4.com | Xtreme.heli4.com | Video.heli4.com

Heli4.com - 2005/2015 - Généré par SPIP - Tous droits réservés.

 

Design par Julien EMERIAT © 2009