Wasp 100 de Skyartech

Artech ne nous avais pas encore gratifier d’un petit Classe 100 FP (pas Fixe). C’est chose Faite avec le Wasp 100. Un concurrent pour le Trex100 de chez Align???test

En Bref

Voici SkyArtech qui se lance a l’assaut du micro et concurrence les Trex 100 et Autres Blade 120 ou msr…pour moins de 75€ tout compris!!!!
Un grand merci a Miniplanes qui nous a permis de réaliser cet essai.


La Boîte

Dans cette partie nous attaquons la partie non originale de l’ensemble. nous avons un ensemble RTF (radio+ helico+ chargeur+ batterie), le tout bien présenté dans une petite boite que l’on peut emmener partout.


Caractéristiques de l’hélico

— Diamètre rotor principal : 200mm
— Diamètre rotor anti-couple : 50mm
— Longueur du fuselage : 220
— Hauteur :85mm
— Poids en ordre de vol : 58g
— Moteur : N40 brushed motor
— ESC :3A Module 4en1
— Batterie : 3.7V 350mAh 20C Li-Po
— Servos: 2x 3.5grs
— Contrôle:4 voies 2.4GHZ


Description détaillée


Passons la petite bête au crible. Rien de bien innovant, mais rien non plus de décevant. Bien qu’on aimerait toujours en avoir plus en terme de belle mécanique, nous retrouvons la tout ce qu’il a de plus commun dans les hélico a pas fixe d’aujourd’hui…..barre de Bell comprise (a 45° s’il vous plait :D)

La radio est bien faite, mais on sent encore que l’on tiens quelque chose qui n’est pas de grande qualité. Toute de plastique vêtue, elle ne parait pas bien solide (bon ok le but n’est pas de la jeter sous un train non plus…). Coté fonctionnalités tout y est pour s’amuser, avec même un peu de programmation. On peut donc actionner sur les débattement du moustique (le débutant appréciera vraiment ces passages qui ramollissent un peu l’hélico.). En tout cas la radio est précise de ce point de vue là .

Le seul point qui me parait un peu léger c’est le chargeur. Un cable USB relié a une prise murale……ça m’a vraiment paru louche (surtout quand on connait les petits chargeurs Esky). Mais bon il fait bien son office et permet de charger convenablement l’accus. Donc OK.


Le Vol

Bon c’est pas tout de Blablater sur le déjà  vu, il faut aussi la mettre en l’air la bébête. Ben la…… franchement Excellent !!!

L’engin est hyper précis, la motorisation a du répondant, le gyro corrige excellemment bien. Ca vole et ça va où l’on veut. Ce qui est très rare dans cette gamme de prix.

Je n’ai pas eut le plaisir de voler en T100, mais franchement pour ce prix la, cela ne vaut pas le coup de s’en passer. Un petit coup dans la programmation de la radio et hop les débattements sont bridés pour le débutant….. et vice et versa.

Vous ne me croyez pas……la démo en salle est la pour vous le montrer (un petit Clin d’Å“il à  Antoine en passant 😉 ).
Je n’ai pas fait d’essai dehors pour ne pas être déçu, la salle ayant fait son office.


Vidéo


Conclusion

Le Positif :
— puissant
— petit
— précis

Le Négatif :
— la radio un peu fébrile a mon goût
— un petit accus de plus 😉

Franchement pour moins de 75€ on pouvait s’attendre au pire, le résultat est vraiment brillant !!! Moi j’adhère et je recommande aux débutants. Se prévoir un petit stock de pièces (un jeu de pale est offert) et on est tranquille pour l’hiver, pour des heures d’amusement dans le garage, la cave ou le salon (Attention a la sécurité tout de même.)


Où acheter un wasp 100… ?

Ce modèle nous a été offert par le magasin miniplanes
– Lien pour voir la page de cet hélico : Cliquez ici !!!


Pour en parler…

Si vous souhaiter réagir à  cet article ou échanger sur ce modèle, Cliquez ici !!!