Esky Nano Schweizer

test

En Bref

Esky se lance a l’assaut du marché du blade MCX en lançant sa gamme de Nano Hélicos. En test pour Héli4 le Nano Schweizer qui nous arrive de chez Ckado.


La Boîte

Toute petite toute mimi, la petite boite contient tout ce qu’il faut pour faire voler et emmener partout son Nano


Caractéristiques de l’hélico

– longueur: 174mm
– largeur: 47mm
– hauteur: 128mm
– diamètre rotor: 210mm
– poids: environ 60g RTF
– N20 Motor X 2 pcs
– 3.7v 320mah Li-po Battery
– Radio 2.4 GHZ 4 CH


Description détaillée

Parlons peu mais parlons bien….tout du moins tentons de le faire. on ne peut pas faire ce test sans comparer avec le fameux Blade MCX de chez Eflite. possesseur de ce modèle et conquis par celui ci depuis un an. c’est le modèle qui me permet de faire découvrir en 2 minutes les joies de piloter un vraie 4 voies.

il fallait donc que Esky tape fort avec ce modèle. On sent une conception un peu plus cheap, et un poids supérieur, mais cela ne doit pas permettre de se faire son seul avis.
La batterie est chargée avec ce petit chargeur qui fonctionne soit a pile, soit sur secteur (non fournis).

Dans la conception, nous avons un Lama qui a été complétement miniaturisé au niveau de son système rotor.l’électronique sur l’avant, 2 petit moteur en position arrière, ce n’est pas sans rapeller le MCX.

une batterie de 320 ma c’est presque 3 fois plus de capacité. même si Esky n’est pas le plus réputé en terme de Lipo, cela doit permettre de lacher un peu plus de peche pour compenser le surpoids.

donc on branche la radio, on branche l’accu et 3-2-1……Gazzz. ça décolle tout seul ça tient le statio sans problème……et quelle pêche….cela semble prometteur.


Le Vol

avant de parler du vol…parlons de la radio. pas de possibilité de changement de mode et dispo en mode 1 ou 2.

vous êtes en mode 3…comme moi…… 2 solutions….soit vous vous adaptez au modes dispo, soit vous adaptez la radio comme vous le pouvez. MA radio étant en mode 2 et moi volant en mode 3……pfiouuuuu.

mais sur la notice je vois que la radio dispose d’inversion de voies. je vais donc inversée celle ci et tenir la radio a l’envers ^^. c’est pas très esthétique, mais cela vol nickel…..

alors ce vol…… de la pêche je disais donc. on sent de suite qu’on en a sous la pédale….Alors on va s’amuser un peu…..et la……avantage au Esky…..super prise de vitesse (tout est relatif) grâce au poids supérieur au MCX. niveau précision, top !!! c’est réactif et précis, on retrouve la maniabilité de ce bon vieux lama…..sauf que la on peut vraiment s’amuser dans un petit espace…..voir même très petit…….

son seul défaut….l’anti couple. certes très précis et bien réactif, je regrettes sa certaine lenteur, mais au final cela ne gène en rien les évolutions……après tout ce n’est pas un MCX !!!

une bonne autonomie (environ 7-8 mn) on peut vraiment s’amuser avec ce petit modèle. on regrette juste de pas avoir une batterie de plus 😀


Vidéo


Conclusion

Le Positif :
— Look
— autonomie
— vivacité

Le Négatif :
— 1 seule batterie
— pas de changement de mode possible a la radio

pour conclure, si vous voulez un petit modèle sympa pour vous amuser dans le salon….foncez!!!!


Où acheter un nano Schweizer Esky ?

Ce Nano Esky nous a été offert par le magasin C kado
– Lien pour voir la page de cet hélico : Cliquez ici !!!


Pour en parler…

Si vous souhaiter réagir à  cet article ou échanger sur ce modèle, Cliquez ici !!!