Helicam de Jperkins

test

En Bref

JPerkins ne s’arrête plus dans les nouveautés et l’innovation. Nous allons vous présenter ici l’un de leur dernier modèle, le Twister Helicam Police équipé d’origine d’une caméra embarquée.

Toute l’équipe d’Heli4 remercie Miniplanes de nous avoir proposé de tester ce modèle.


La Boîte

Comme beaucoup de constructeurs, JPerkins a pensé à  équiper l’Hélicam de quelques accessoires indispensable pour bien débuter, à  savoir : la radio, la lipo de propulsion, le chargeur, les piles pour la radio et un jeu de pales de rechange.


Caractéristiques de l’hélico

— Marque : JPerkins
— Modèle : Twister Helicam Police
— Type : Bi
— Diamètre rotor : 45cm
— Poids : 400g
— Radio / récepeteur : ensemble radio en 2.4GHz
— Caméra embarquée : base flycamone


Description détaillée

Imaginez un Big Lama sur lequel on aurait ajouté une flycamone… Un rêve? Une utopie? Non, une réalité et même mieux encore, la caméra est directement intégrée dans le châssis de l’hélico.

D’une stabilité et maniabilité étonnantes, l’hélicam vous permettra de réaliser des films embarqués de bonne qualité tout en n’ayant pas à  dépenser trop pour s’équiper.

La prise de vue est déclenchée directement depuis la radio, ce qui permet de vraiment ajuster les séquences au plus juste par rapport à  ce que l’on souhaite filmer.

Vous pourrez utiliser la radio pour switcher entre le mode video, le mode appareil photo et le mode appareil photo en rafale.

L’helicam est également équipé de :

— Protections anti casse : Un indicateur vous prévient de la baisse des batteries et évite de le décharger trop ce qui les abimerait..

— MOPS (Motor Overload Protection System) : système qui évite toute dégradation de l’électronique en cas de blocage d’une pale lors d’un crash ou lorsqu’elle touche un objet. En cas de surcharge l’alimentation des moteurs et des variateurs est automatiquement coupée pour éviter de griller ces pièces électroniques.


Le Vol

Batterie chargée, piles insérées dans la radio, vérification que la mécanique est bien réglée et on décolle.

La machine est d’une grande stabilité, bi-rotor oblige…
La radio tiens bien en main et toutes les commandes de déclenchement de la caméra tombent bien sous la main, bref un régal.

Maniabilité et précision, ceux sont les maîtres mots qui qualifient l’Helicam le mieux. Vous pourrez avec cet appareil filmer ce qui vous tient à  coeur.


Vidéo


Conclusion

Le Positif :
— Bi-rotor de grande taille
— Caméra embarquée d’origine
— Protections de l’électronique et de la batterie
— Caméra pilotée via la radio

Le Négatif :
— Une meilleure qualité d’image serait appréciable..

Une machine peu courante qui a su s’adapter à  ce que veulent faire les modéliste, s’amuser tout en pilotant et notamment prendre des photos et vidéos embarquées. Le pari est réussi.

Le look du modèle est également à  noter. On aime ou on aime pas mais ça change des hélicos qui se ressemblent tous.


Où acheter un Twister Helicam Police ?

Ce modèle nous a été offert par le magasin Miniplanes.fr
– Lien pour voir la page de cet hélico : Cliquez ici !!!


Pour en parler…

Si vous souhaiter réagir à  cet article ou échanger sur ce modèle, Cliquez ici !!!