Page 1 sur 1

souci moteur align 91 HP (culasse bleue)

Posté : 07 juin 2015, 20:26
par zlatan
Bonsoir,
j'ai un petit souci: hier j'ai fait un vol avec mon trex 700 nitro moteur align 91 HP demarrage après qq coups de démarreur. le vol se passe sans pb, sauf qu'au moment de poser, j'enclenche le stick de l'autorot., et la le moteur se coupe, je pose un peu brutalement, sans casse. puis impossible de redemarrer, j'ai du augmenter le stick des gaz presqu'à fond pour pouvoir démarrer, sans que le moteur gueule pour autant (déjà bizarre...). je le mets en l'air, 2 ou 3 translations, puis autorot, et là , le moteur se coupe à nouveau. Est ce que un segment usée peut provoquer ce genre de phénomène?, j'ai besoin de vos lumières avant de tout démonter

merci à tous et bon vols

Re: souci moteur align 91 HP (culasse bleue)

Posté : 07 juin 2015, 22:12
par steph66
zlatan a écrit :j'ai du augmenter le stick des gaz presqu'à fond pour pouvoir démarrer, sans que le moteur gueule pour autant (déjà bizarre...). je le mets en l'air, 2 ou 3 translations, puis autorot, et là , le moteur se coupe à nouveau. Est ce que un segment usée peut provoquer ce genre de phénomène?, j'ai besoin de vos lumières avant de tout démonter
Heu c'est dangereux d'essayer de démarrer en mettant les gaz presque à fond. Imagine que ton problème s'arrête et que ton hélico prenne très rapidement ses tours ... J'espère que tu tiens très fort la tête rotor quand tu démarres :blink: Et si ça arrivait, tu abimes ton embrayage (ou pire).

Regarde déjà coté servo de gaz. Il est au bon endroit, rien n'a glissé ?

Va falloir vérifier le filtre, les durites, le plongeur, tout ce qui fait circuler le carburant. Peut-être une cochonnerie bloquée dans le carbu. Tombe les gicleurs et nettoie tout ça.

Re: souci moteur align 91 HP (culasse bleue)

Posté : 07 juin 2015, 22:19
par igloo
Ca ressemble aussi à une commande de carburateur dont la longueur en en train de varier. Vérifie si les chapes sont toujours bien attachées/bloquées et que la tige ne glisse pas quelque part. Vérifie également si le palonnier de servos n'a pas morflé (genre fissure sur la partie crantée qui peut faire que la commande se décale).

Re: souci moteur align 91 HP (culasse bleue)

Posté : 07 juin 2015, 22:28
par zlatan
salut,
je me suis trompé, je voulais dire que j'augmente le trim des gaz. ce que je ne comprends pas c'est que le moteur s'arrete quand j' enclenche l'autorot.
merci

Re: Re : souci moteur align 91 HP (culasse bleue)

Posté : 07 juin 2015, 22:29
par KoRn_BeeF
Normal le trim de gaz nest pas fonctionnel en autorot

Il faut monter la courbe d'autotorot

Re: souci moteur align 91 HP (culasse bleue)

Posté : 08 juin 2015, 16:35
par zlatan
bonjour,
j'ai fais un test ce matin, j'ai augmenter la valeur du throtle hold (ma radio: T8fgs) d'1 point, j'ai pu faire une autorot. normal.
mais il faut toujours que j'augmente le trim des gaz. je précise que je démarre avec l'autorot désactivé. je vais donc démonter pour nettoyer, et voir ce que ça donne.
merci à tous.

Re: souci moteur align 91 HP (culasse bleue)

Posté : 08 juin 2015, 16:56
par jprdragon
Bonjour,

Sur un moteur a explosion , les nouveaux carbu ont des reperes , -boisseau completement fermé-boisseau ouvert a 50%-boisseau en pleine ouverture . Donc il est facile avec un feutre d'en rajouter , tel que la position de ralenti .

Dans les differents reglages de la radio , apres il est aisé sur l'etabli , de voir la position du boisseau , donc des gazs , et de regler en fonction , sans chaque fois mettre en l'air .