PROBLEMES RADIO SUR MICRO KOALA 460

Radio, récepteur, servos, moteurs, Lipo, ...
Répondre
daumi02
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 31 janv. 2012, 21:38

PROBLEMES RADIO SUR MICRO KOALA 460

Message par daumi02 » 02 févr. 2012, 21:58

Bonjour,

Après une longue période d'inactivité modéliste, j'ai a nouveau été touché par le virus par la découverte du monde de l'hélico RC concrétisée par l'acquisition d'un birotors GRAUPNER Micro Koala 460.
Après le plaisir des premiers vols les problèmes ont commencé après une mauvaise manipulation lors du branchement de la batterie sur l'hélico (inversion de polarité) se traduisant par une prise fondue et une fumée se dégageant de l'hélico.
Après remplacement de la prise de connexion et la radio fonctionnant, direction le gymnase et là grosse déception : le moteur, l'anticouple ainsi que la translation latérale fonctionnent parfaitement,mais lorsque l'on demande une translation avant, l'hélico part en translation latérale vers la droite ???
Après examen,les 2 servos sont opérationnels, mais lorsque l'on imprime sur l'émeteur un ordre de translation vers l'avant, seul le servo de gauche pousse sur le plateau cyclique, le droit restant immobile.
La solution envisagée alors était que le module 3 en 1 avait souffert de l'inversion de polarité.
Après l'acquisition d'un module ESKY (l'examen du BIG LAMA d'un camarade montrait la même origine des pièces pour les 2 modèles) et son installation dans le GRAUPNER, toujours les mêmes réactions aux ordres donnés.
J'avoue être perplexe et n'arrive pas à trouver de solution à mon problème et fais donc appel à vos connaissances et conseils.
Peut-être qu'un membre de votre forum aurait connu même mésaventure....
Je vous remercie à l'avance de prêter attention à ce message.

Salutations modélistes !

Avatar du membre
papydenis
Chevalier Jedi
Messages : 2792
Enregistré le : 02 mars 2009, 12:40
Localisation : Moirans, 38430 Isère

Re: PROBLEMES RADIO SUR MICRO KOALA 460

Message par papydenis » 02 févr. 2012, 23:46

Bonjour,
Je pense que tu devrais aller dans la rubrique "présentation des pilotes", dès que tu auras lu ceci...

Il est tout à fait normal que le servo de gauche seul réagisse quand tu pousse la manette vers l'avant (on parle du servo gauche quand on regarde depuis la queue, hein ?)
Ma suggestion, c'est que les deux servos sont intervertis sur le récepteur. Donc, à vérifier.

Cordialement,

Denis

PS N'oublie pas la présentation...

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des Bi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité